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pot d'changement sans équilibre...


Messages recommandés

Juste un mot pour participer au débat... Sagesse 

Quand on change de silencieux, on libère bien souvent le flux d'échappement. Pour conserver un équilibre des fluides, il convient dans ce cas de libérer également l'admission d'air, en remplaçant le filtre à air d'origine par un équipement plus performant.
Tant que l'on ne remplace qu'un seul de ces deux éléments, on ne peut pas porter de jugement fiable sur le '' rendu '' de la motif.
Quand on opère sur les deux, si on ne ressent aucun changement dans le fonctionnement mécanique.... hé bien je vous conseille la pétanque ou le macramé.... ptdr 

Blague à part et pour résumer, plus d'air à l'admission s'accorde avec un échappement optimisé. Et la, techniquement, ça ne peut que fonctionner mieux.

Quand aux boitiers électroniques magiques, un power commander équipé d'un auto tune offre le meilleur compromis.

Mais ce n'est que mon avis personnel..... après 12 ans dans le milieu de la compétition.. cafe

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papykik a écrit:
Juste un mot pour participer au débat... Sagesse 

Quand on change de silencieux, on libère bien souvent le flux d'échappement. Pour conserver un équilibre des fluides, il convient dans ce cas de libérer également l'admission d'air, en remplaçant le filtre à air d'origine par un équipement plus performant.
Tant que l'on ne remplace qu'un seul de ces deux éléments, on ne peut pas porter de jugement fiable sur le '' rendu '' de la motif.
Quand on opère sur les deux, si on ne ressent aucun changement dans le fonctionnement mécanique.... hé bien je vous conseille la pétanque ou le macramé.... ptdr 

Blague à part et pour résumer, plus d'air à l'admission s'accorde avec un échappement optimisé. Et la, techniquement, ça ne peut que fonctionner mieux.

Quand aux boitiers électroniques magiques, un power commander équipé d'un auto tune offre le meilleur compromis.

Mais ce n'est que mon avis personnel..... après 12 ans dans le milieu de la compétition.. cafe


T'as voulu répondre à un post ?? Réflexion Parce que là je saisis pas !!!  Non non non 
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Bonsoir ,
c'est bien de faire rentrer et sortir plus d'air ...heu...le carburant...on l'oublie ???
je vous donne l'équation de la combustion ? on y parle de comburant , mais aussi de carburant , non?
mais je ne suis pas compétant en moteur a air , ceci explique cela !

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fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
c'est bien de faire rentrer et sortir plus d'air ...heu...le carburant...on l'oublie ???
je vous donne l'équation de la combustion ? on y parle de comburant , mais aussi de carburant , non?
mais je ne suis pas compétant en moteur a air , ceci explique cela !


Il fut un temps ou il était nécessaire d'adapter les gicleurs ( carbus ), mais l'injection a mis un terme à ce problème.
Pour adapter la '' carburation '' en temps réel, l'auto tune est très efficace.
Ceci dit, mes remarques portaient sur une moto non préparée, juste échappement et filtre...
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