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joint pour vidange boite et pont


Messages recommandés

Bonjour les amis, 

Je vais m'attaquer la la vidange de la boite et du pont de ma R1150R (2002), ce qui ne me semble pas bien sorcier.
Par contre, j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse:
quel est (ou sont) les types de joint à utiliser pour remettre les différents bouchons après l'opération?

Cette info n'apparait pas sur la notice d'atelier.
Merci de l'éclairer! J'aimerais les changer!!

bizzz, Mabrelle

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Coucou Salut Adeline.


 Joint cuivre ou alu ça fera pareil (moi je mets du cuivre). Faut impérativement qu'il soit neuf.
C'est du 18 mm de diamètre intèrieur pour la boite et du 16 pour le pont.
Tu trouves des pochettes de 6 ou 8 joints pour pas grand chose en centre auto
Serrer à 3 m/kg sur la boite, à 2,3 sur le pont.
Vu le prix j'en mets sur le bouchon de vidange ET sur le bouchon de remplissage Mais c'est peut-être superflu.
Bonne mécanique !
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Merci!
J'étais certaine de trouver l'info sur le forum. Demain je file à Norauto.
J'avais bien l'intention de changer les joints sur tous les bouchons!

Pour les opérations plus délicates je vais laisser faire mon mécano:bougies, soupapes, filtre à air, liquides de frein d'embrayage...

Merci encore Joco  Clin d\\'oeil  et bon dimanche!

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joco a écrit:
Faut impérativement qu'il soit neuf.


Avec les joints ALU d'origine, tu peux te permettre sans problème des réutiliser une fois.
Bien sur c'est mieux d'en mettre des neufs, mais ceux en ALU peuvent se réutiliser sans soucis.
Ca dépanne, quand il en manque un dans le kit de vidange  Clin d\\'oeil

V
Babwin
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  • 2 weeks later...
mabrelle a écrit:


Pour les opérations plus délicates je vais laisser faire mon mécano:bougies, soupapes, filtre à air, liquides de frein d'embrayage...

Merci encore Joco  Clin d\\'oeil  et bon dimanche!


ça aussi c'est facile à faire soit même

comme la synchro

 Gnii 
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