Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

joint pour vidange boite et pont


Messages recommandés

Bonjour les amis, 

Je vais m'attaquer la la vidange de la boite et du pont de ma R1150R (2002), ce qui ne me semble pas bien sorcier.
Par contre, j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse:
quel est (ou sont) les types de joint à utiliser pour remettre les différents bouchons après l'opération?

Cette info n'apparait pas sur la notice d'atelier.
Merci de l'éclairer! J'aimerais les changer!!

bizzz, Mabrelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Salut Adeline.


 Joint cuivre ou alu ça fera pareil (moi je mets du cuivre). Faut impérativement qu'il soit neuf.
C'est du 18 mm de diamètre intèrieur pour la boite et du 16 pour le pont.
Tu trouves des pochettes de 6 ou 8 joints pour pas grand chose en centre auto
Serrer à 3 m/kg sur la boite, à 2,3 sur le pont.
Vu le prix j'en mets sur le bouchon de vidange ET sur le bouchon de remplissage Mais c'est peut-être superflu.
Bonne mécanique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
J'étais certaine de trouver l'info sur le forum. Demain je file à Norauto.
J'avais bien l'intention de changer les joints sur tous les bouchons!

Pour les opérations plus délicates je vais laisser faire mon mécano:bougies, soupapes, filtre à air, liquides de frein d'embrayage...

Merci encore Joco  Clin d\\'oeil  et bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Faut impérativement qu'il soit neuf.


Avec les joints ALU d'origine, tu peux te permettre sans problème des réutiliser une fois.
Bien sur c'est mieux d'en mettre des neufs, mais ceux en ALU peuvent se réutiliser sans soucis.
Ca dépanne, quand il en manque un dans le kit de vidange  Clin d\\'oeil

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
mabrelle a écrit:


Pour les opérations plus délicates je vais laisser faire mon mécano:bougies, soupapes, filtre à air, liquides de frein d'embrayage...

Merci encore Joco  Clin d\\'oeil  et bon dimanche!


ça aussi c'est facile à faire soit même

comme la synchro

 Gnii 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...