Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

usure pneus


Val46

Messages recommandés

salut, j'ai une question je pense conne mais bon ... Embarassed

je voulais savoir comment savoir quand mes pneus sont à changer ? Sur des pneus route il ya les rainures donc on regarde la profondeur mais sur les supercorsa il n'y a pas les rainures sur les bords et forcement j'use plus les cotés que la partie centrale rainurée ! Alors comment savoir exactement QuestionQuestionQuestionQuestionEmbarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok , alors je pourrais voir maintenant, cette saison j'ai fait 4 journées avec un train et je le trouvé encore correcte, je l'ai changé parce que en sortie virage apres la chicane à l'anneau j'avais l'arrière qui commencé à se barrer. affraid

je me suis dit, ah je pense qu'il est temps de changer. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi une fois j'ai fais 7 journées avec un train et le pneu visuellement était encore bien mais il commencer à glissé je me suis fais bien peur et quand j'ai vendu la moto il était encore dessus le gars ma dit il son encore nickel je lui et dit que moi je les changerait je pense que le phénomène et venue du nombre de chauffe des pneus Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
il y a egalement un autre indicateur c'est le point de chauffe maxi de de la carcasse du pneu constitué de nappes sommet qui vont atteindre leur point de chauffe maxi et qui vont se degrade au fur et a mesure ce qui vas se repercuter sur le comportement du pneu (rigidité de la nappe radial permet de garder un comportement plutot neutre du pneu)plus tu ressent un glissement du pneu plus tu est la limite d'adherence
plus le pneu s'ecrase plus tu abime la carcasse il y adonc une nuance a faire entre les deux

un autre point visuel facilement reconnaissable bleuissement de la gomme egale point de chauffe trop important pour que la carcasse l'absorbe donc en theorie on change le pneu

autre point important on abaisse systematiquement la pression a 2.1 et 1.9 et pourtant ce n'est pas bon
les pressions preconnise constructeur sont celle a applique theoriqment mais comme nous avons tendance a vouloir avoir un temps de chauffe court et un ressentis du revetement et de la moto nous abaissons tous systematiquement la pression plus vous augmenté la pression vers les données constructeurs plus votre pneu dureras

pour info source michelin j'y ai fais un stage de trois jours et c dingue les apprioris que l'ont as
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT TOM

c exact mais attention de ne jamais degonfler un pneu a chaud

ce que je disais plus au et de la theorie et effectivement les pirelli on les abaisse frequemment a 2.1 et 1.90 par ce que une fois chaud en moyenne on releve + 0.3 donc 2.4 et 2.2

du coup on est encore loing de la preco route standard mais le but en piste etant d'avoir un pneu a t° tres rapidement on abaisse du coup cette fameuse pression tu prends un gars qui fais de l'endurance il n'auras pas la meme pression que pour une session de 20 ou 30 minutes

chose que la moitie d entre nous fais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...