Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roadsmart VS Trailmax TR 91 devenu trailsmart


Picasso1

Messages recommandés

Eric a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Eric a écrit:
flat-win a écrit:


Néric est passé du TR91 aux Next... Un complément d'infos ??



Y vont bien aussi les Next  Bien ! Après avoir usé sept ou huit trains de TR91 (que je trouve excellents)

Salut Eric   Coucou 
Et sur très mauvaises routes, genre décoration florale sur la bande du milieu avec graviers et terre en décoration ça donne quoi ?

Salut Bill  Coucou 

Pas de problème sur le type de route que tu décris. Tu peux limer les repose-pieds des deux cotés  victoire   Mort de rire !


Mon frangin a monté ces fameux Next après ses EXP sur sa F650GS (le 800) et confirme tout le bien qu'en pense Eric.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Joe les Roadsmart II me conviennent parfaitement sur ma GS LC, tant par les sensations en virage que par l'adhérence et surtout ils ne font plus aucun bruit de roulement par comparaison aux Anakee3. S'ils ont une longévité correcte je pense que je remettrai les mêmes. Pour le moment ils approchent des 3000 km et sont vraiment peu usés.
Ceci dit, comme Bruno, si les TR91 existaient dans les dimensions de la GS LC, je les aurais montés sans la moindre hésitation car je les ai beaucoup aimés sur mes deux Stelvio.Vivement le TR92 en 120 à l'avant!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester ces 2types de pneus sur ma GS à air, revendue depuis, et ai nettement préféré les RS II sur route qui font parfaitement l'affaire sur pistes larges et sèches(pistes à GS quoi) où les TR 91 ne font pas mieux mais resisteraient plus au risque de crevaison !!
Et sur du gras, aucun des deux n'ira de toute façon, la brêle non plus d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalito a écrit:
J'ai eu l'occasion de tester ces 2types de pneus sur ma GS à air, revendue depuis, et ai nettement préféré les RS II sur route qui font parfaitement l'affaire sur pistes larges et sèches(pistes à GS quoi) où les TR 91 ne font pas mieux mais resisteraient plus au risque de crevaison !!
Et sur du gras, aucun des deux n'ira de toute façon, la brêle non plus d'ailleurs.


Ah, oui, j'avais oublié le détail. Plus de 15 ans (ça doit bien faire dans les 400.000 bornes) que je n'avais pas eu de crevaison. Le Roadsmart s'est mis en cheville Rougit  avec un clou sans tête pour remettre le compteur à zéro.
Et dimanche dernier, j'ai testé un chemin des écoliers, j'ai fait demi-tour quand les ornières sont devenues un peu boueuses. Avec les TR91 et sans Madame, j'aurais sans doute poussé la plaisanterie (re Rougit)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,


  1.  (Pelos ) :ils glisse sur les stries de bitumes de la route.                
  2. essayer le couple TG 22-TF 11 , si vous avez vos entrée demandez-les en gomme OO .Attention , prévoir le remplacement tout les 5 - 10 Km , ils ne glisseront pas sur les stries de bitumes , les taques d'égouts , les lignes blanche .(a chaud , il étaient donner pour +-  5 km , mais en contrôlant leurs température on les changeaient entre 20 et 40 km )



   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
phit26 a écrit:

oui..... d'ailleurs pour confirmer ce que tu disais a propos du test motomag
voici le tableau de leur comparatif..



Voui... Il faudrait peut-être lire l'article, mais j'aime pas lire.

Et puis, je me demande à quoi ressemblent leurs tests et impressions de maniabilité. 3/5 pour le TR91, je serais curieux d'essayer les autres pneus. Ceci dit, oui, la prise en mains du TR91 est spéciale, il faut avoir démonté les stabilisateurs du vélo depuis un certain temps...  Mort de rire !  

Depuis autant d'années que je roule, j'ai toujours eu la même impression des Metzeler et des Conti. Très bons pendant 2.000 bornes, de plus en plus bof après... 

Y a des rouleurs Next et Conti trail attack pour éclairer ma lanterne?


Perso, sur la GS j'ai testé et comparé les pneus avec le même gonflage et dans le même col.

Anakee 1 (pneus livrés avec la bécane) = pas bien du tout, faisaient plonger la bécane sans que l'on ait l'intention de la balancer.

Tourance : corrects

TR 91 : excellents et bien sup aux précédents mais, comme l'écrit Joe, prise en mains particulière mais, une fois habitué, c'est du tout bon pour moi.

Next : pilotage plus "souple" que le précédent, usure particulière et déception d'ordre pissechologique = usure AV et AR identique et, quand y'a plus de bande de peur, c'est pareil AV et AR, ce qui m'a tracassé me faisant me demander jusqu'où je pouvais aller et donc, suis allé moins loin qu'avec les TR 91. Avec le TR 91, faut vraiment y aller pour éliminer les BDP et si yen a plus derrière, il en reste un petit chouia devant (même si c'est un tout petit chouia voire quasi plus de chouia), ce qui me rassurait.
La limite d'adhérence sur le sec m'apparaît plus lointaine avec le TR 91.

PR4 Trail : seront montés la semaine prochaine.

Sur la RT, les Roadsmart 1 (les 2 n'existaient pas) étaient les pneus que j'avais préféré

pelos a écrit:
Comment un pneu le TR91 arrivé premier en 2012 peut il être avant dernier en 2014, je veux bien que la technologie avance mais a ce point je suis sceptique .


Je me pose la même question mais il me semble que la moto y est pour quelque chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé des Roadsmart aux Tourance Next (après avoir demandé à Eric tout le bien qu'il en pensait) il y a trois semaines environ mais je n'ai que très peu roulé et surtout pas sur des routes qui virent. Résultat : moto méconnaissable au niveau vivacité et maniabilité. À tel point que je j'avais l'impression de ne plus savoir conduire la grosse ! Les virages ne se déclenchent pas au même moment et le feeling n'a rien à voir avec les Dunlop. Hier, je suis rentré du boulot par des routes qui vont bien pour tester un peu les Next en mode arsouille. La plus grande maniabilité et vivacité est confirmée mais, car il y a un MAIS, jusqu'à un certain angle... 

J'essaie d'expliquer : la moto est très facile (trop, je serai tenté de dire) tant que tu penches modérément ou moyennement. Par contre quand tu veux mettre du gros angle, elle rechigne un peu, ce qui est dû, je pense, à la forme du pneu, moins rond que le Roadsmart. Conséquence, quand t'as vraiment de l'angle, il faut un peu forcer la moto car elle n'y va pas naturellement (contrairement au Dunlop) alors que si tu penches moins, elle y va vraiment toute seule. Bref, pour arriver à frotter les cale-pieds, j'ai dû appuyer pas mal sur les cale-pieds et insister, ce qui n'était pas le cas avec les Roadsmart. Et il faut insister car sinon, la moto arrondit " naturellement " la sortie de virage, ce qui peut jouer des tours... 

Bon, tout ceci est à confirmer car je n'ai fait qu'une cinquantaine de bornes en roulant un peu fort, il faut plus de kilomètres pour s'habituer vraiment à un nouveau pneu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Pascalito a écrit:
J'ai eu l'occasion de tester ces 2types de pneus sur ma GS à air, revendue depuis, et ai nettement préféré les RS II sur route qui font parfaitement l'affaire sur pistes larges et sèches(pistes à GS quoi) où les TR 91 ne font pas mieux mais resisteraient plus au risque de crevaison !!
Et sur du gras, aucun des deux n'ira de toute façon, la brêle non plus d'ailleurs.


Ah, oui, j'avais oublié le détail. Plus de 15 ans (ça doit bien faire dans les 400.000 bornes) que je n'avais pas eu de crevaison. Le Roadsmart s'est mis en cheville Rougit  avec un clou sans tête pour remettre le compteur à zéro.
Et dimanche dernier, j'ai testé un chemin des écoliers, j'ai fait demi-tour quand les ornières sont devenues un peu boueuses. Avec les TR91 et sans Madame, j'aurais sans doute poussé la plaisanterie (re Rougit)


RougitRougitRougit  Tafiolle  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:

Avec les TR91 et sans Madame, j'aurais sans doute poussé la plaisanterie


Le duo dans la gadoue c'est effectivement pô top, mais pas d'illusion Joe, le TR91 n'aime pas le gras, et en pressions route, tu l'aurais vite constaté...

lulu a écrit:
Joe Derpi a écrit:
phit26 a écrit:

oui..... d'ailleurs pour confirmer ce que tu disais a propos du test motomag
voici le tableau de leur comparatif..



Voui... Il faudrait peut-être lire l'article, mais j'aime pas lire.

Et puis, je me demande à quoi ressemblent leurs tests et impressions de maniabilité. 3/5 pour le TR91, je serais curieux d'essayer les autres pneus. Ceci dit, oui, la prise en mains du TR91 est spéciale, il faut avoir démonté les stabilisateurs du vélo depuis un certain temps...  Mort de rire !  

Depuis autant d'années que je roule, j'ai toujours eu la même impression des Metzeler et des Conti. Très bons pendant 2.000 bornes, de plus en plus bof après... 

Y a des rouleurs Next et Conti trail attack pour éclairer ma lanterne?


Perso, sur la GS j'ai testé et comparé les pneus avec le même gonflage et dans le même col.

Anakee 1 (pneus livrés avec la bécane) = pas bien du tout, faisaient plonger la bécane sans que l'on ait l'intention de la balancer.

Tourance : corrects

TR 91 : excellents et bien sup aux précédents mais, comme l'écrit Joe, prise en mains particulière mais, une fois habitué, c'est du tout bon pour moi.

Next : pilotage plus "souple" que le précédent, usure particulière et déception d'ordre pissechologique = usure AV et AR identique et, quand y'a plus de bande de peur, c'est pareil AV et AR, ce qui m'a tracassé me faisant me demander jusqu'où je pouvais aller et donc, suis allé moins loin qu'avec les TR 91. Avec le TR 91, faut vraiment y aller pour éliminer les BDP et si yen a plus derrière, il en reste un petit chouia devant (même si c'est un tout petit chouia voire quasi plus de chouia), ce qui me rassurait.
La limite d'adhérence sur le sec m'apparaît plus lointaine avec le TR 91.

PR4 Trail : seront montés la semaine prochaine.

Sur la RT, les Roadsmart 1 (les 2 n'existaient pas) étaient les pneus que j'avais préféré

pelos a écrit:
Comment un pneu le TR91 arrivé premier en 2012 peut il être avant dernier en 2014, je veux bien que la technologie avance mais a ce point je suis sceptique .


Je me pose la même question mais il me semble que la moto y est pour quelque chose.


Comme déjà dit, ne pas trouver le TR91 maniable en dit long sur l'article. De toute façon, nos gentils z'essayeurs journalistes invités peuvent limer tant qu'ils veulent leur circuit, moi je roule pas sur circuit, mais sur des routes avec des virages que je ne connais pas par coeur, des pneus qui ont plus de 300 kms, pas de mécano qui refait la pression tous les 10 tours après qu'il ait équilibré au milligramme. Pis pas de bol pour moi, quand il pleut, c'est pas sur une piste bien imprégnée de gomme qui laisse du grip, mais sur une route avec des traces de gasoil, du gras qui remonte, des cailloux qui trainent, des stries, des plaques d'égout, des feuilles.

Tout ça pour dire que je laisse le classement des zéssayeurs.... le Conti Trail Attack au top et le TR91 à la traine, ben chez moi c'est le contraire. Le CTA2 ne m'a pas conviancu du tout sur le mouillé, commence en fin de vie, à me laisser sceptique sur le sec. Si mr Dunlop raleur  avait déjà fait un TR91 en dimension nouveaux gros trail, j'achtérai les yeux fermés, sur un trail ce pneu....te fais ne plus penser à tes pneus, et c'est sans doute le meilleur compliment à ses gommes qu'on puisse faire. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Dimanche dernier, en fin de journée, je suis parti deux heures pour oublier le week-end de boulot. J'avais envie d'envoyer et j'ai envoyé du gros (tout ce que j'ai pu). Je suis revenu avec une autre idée du Tourance Next. Il est TOP !!! La vivacité de la GSA est réellement impressionnante, très très supérieure à celle qu'elle avait lorsqu'elle était chaussée en Roadsmart. J'avais une petite retenue lorsque la moto était sur le gros angle mais c'est fini, j'y suis allé franco et le Next n'a vraiment pas bronché. Probablement l'habitude, car la moto se conduit vraiment différemment. En toute franchise, sur le gros angle, il n'est pas meilleur mais pas moins bon que le Dunlop. El le grip du Metzeller est impressionnant, j'avais l'impression d'être " collé " au bitume, plus qu'avec le Roadsmart.

Bref, POUR MOI, le Tourance Next  est supérieur et pourtant, le Roadsmart, je l'adore, tudju !!! Mais il faut rendre à César ce qui est à César. Bref, s'il vieillit bien (autre point fort du Roadsmart), je remets le Next sans hésitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Antoine a écrit:
j'ai envoyé du gros (tout ce que j'ai pu)...


Argh ! on imagine bien Mort de rire !


C'est bien pour ça que moi je n'ai pas écrit la même chose Devil2 Le très très gros pour moi, avec traces indélébiles dans le calbut, c'est du "finger in the nose" pour Antoine Mort de rire !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Merci Antoine pour ton avis que nous savons tous autorisé Bien ! J'aurais sans doute monté les NEXT sur ma GS LC à la place des Roadsmart II s'ils n'avaient pas le défaut propre à la LC de générer un shimmy marqué dont certains se plaignent vraiment.

Franck

Je pense qu'il faut trouver le pneu qui te va bien et qui va AUSSI avec la moto. Un même pneu sur des motos différentes (c'était deux routières) donne des résultats vraiment très différents !
Vincent a écrit:
Antoine a écrit:
j'ai envoyé du gros (tout ce que j'ai pu)...


Argh ! on imagine bien Mort de rire !

'tain, se sont poussés et m'ont laissé passer... Pété de rire Mais j'avais envie d'en découdre avec la route et la bécane et j'étais un peu survolté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
capdefra a écrit:
Merci Antoine pour ton avis que nous savons tous autorisé Bien ! J'aurais sans doute monté les NEXT sur ma GS LC à la place des Roadsmart II s'ils n'avaient pas le défaut propre à la LC de générer un shimmy marqué dont certains se plaignent vraiment.

Franck

Je pense qu'il faut trouver le pneu qui te va bien et qui va AUSSI avec la moto. Un même pneu sur des motos différentes (c'était deux routières) donne des résultats vraiment très différents !
Vincent a écrit:
Antoine a écrit:
j'ai envoyé du gros (tout ce que j'ai pu)...


Argh ! on imagine bien Mort de rire !

'tain, se sont poussés et m'ont laissé passer... Pété de rire Mais j'avais envie d'en découdre avec la route et la bécane et j'étais un peu survolté...


Ca fait du bien hein !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Dimanche dernier, en fin de journée, je suis parti deux heures pour oublier le week-end de boulot. J'avais envie d'envoyer et j'ai envoyé du gros (tout ce que j'ai pu). Je suis revenu avec une autre idée du Tourance Next. Il est TOP !!! La vivacité de la GSA est réellement impressionnante, très très supérieure à celle qu'elle avait lorsqu'elle était chaussée en Roadsmart. J'avais une petite retenue lorsque la moto était sur le gros angle mais c'est fini, j'y suis allé franco et le Next n'a vraiment pas bronché. Probablement l'habitude, car la moto se conduit vraiment différemment. En toute franchise, sur le gros angle, il n'est pas meilleur mais pas moins bon que le Dunlop. El le grip du Metzeller est impressionnant, j'avais l'impression d'être " collé " au bitume, plus qu'avec le Roadsmart.

Bref, POUR MOI, le Tourance Next  est supérieur et pourtant, le Roadsmart, je l'adore, tudju !!! Mais il faut rendre à César ce qui est à César. Bref, s'il vieillit bien (autre point fort du Roadsmart), je remets le Next sans hésitation.


J'ai eu plusieurs Roadsmart avec l'ancienne et j'en étais très content , par contre pas plus de 4000 kms  Triste et maintenant avec le Next j'en suis encore plus content car j'ai fais 4700 kms !!  victoire

Ma brêle est à peine à 10000 kms et je viens de mettre le 3 ème pneu arrière  fifille

Finalement j'suis toujours content 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Antoine a écrit:
Dimanche dernier, en fin de journée, je suis parti deux heures pour oublier le week-end de boulot. J'avais envie d'envoyer et j'ai envoyé du gros (tout ce que j'ai pu). Je suis revenu avec une autre idée du Tourance Next. Il est TOP !!! La vivacité de la GSA est réellement impressionnante, très très supérieure à celle qu'elle avait lorsqu'elle était chaussée en Roadsmart. J'avais une petite retenue lorsque la moto était sur le gros angle mais c'est fini, j'y suis allé franco et le Next n'a vraiment pas bronché. Probablement l'habitude, car la moto se conduit vraiment différemment. En toute franchise, sur le gros angle, il n'est pas meilleur mais pas moins bon que le Dunlop. El le grip du Metzeller est impressionnant, j'avais l'impression d'être " collé " au bitume, plus qu'avec le Roadsmart.

Bref, POUR MOI, le Tourance Next  est supérieur et pourtant, le Roadsmart, je l'adore, tudju !!! Mais il faut rendre à César ce qui est à César. Bref, s'il vieillit bien (autre point fort du Roadsmart), je remets le Next sans hésitation.


J'ai eu plusieurs Roadsmart avec l'ancienne et j'en étais très content , par contre pas plus de 4000 kms  Triste et maintenant avec le Next j'en suis encore plus content car j'ai fais 4700 kms !!  victoire

Ma brêle est à peine à 10000 kms et je viens de mettre le 3 ème pneu arrière  fifille

Finalement j'suis toujours content 



Et elle montait à combien l'ancienne InterrogationInterrogationInterrogationInterrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Ces derniers temps j'ai fait plusieurs petites sorties (150 a 200 km) par des températures bien froides (entre 0 et 8 °C) avec des revêtements alternant le sec et l'humide et je suis de plus en plus impressionne par le grip des Roadsmart II dans ces conditions hivernales. je me surprends a prendre de l'angle en toute confiance,a remettre bien la patate en sortie de virage sans que ça déclenche le moins du monde l'ASC; bref l'adhérence est irréprochable, même dans ces conditions. Les pneus ont 5000 km et en feront 1000 a 2000 de plus au max mais je risque de ne pas considérer la longévité pour les renouveler tellement je me sens bien avec sur la GS LC (et sur le Rockster aussi).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Ces derniers temps j'ai fait plusieurs petites sorties (150 a 200 km) par des températures bien froides (entre 0 et 8 °C) avec des revêtements alternant le sec et l'humide et je suis de plus en plus impressionne par le grip des Roadsmart II dans ces conditions hivernales. je me surprends a prendre de l'angle en toute confiance,a remettre bien la patate en sortie de virage sans que ça déclenche le moins du monde l'ASC; bref l'adhérence est irréprochable, même dans ces conditions. Les pneus ont 5000 km et en feront 1000 a 2000 de plus au max mais je risque de ne pas considérer la longévité pour les renouveler tellement je me sens bien avec sur la GS LC (et sur le Rockster aussi).

Franck


Argh ! c'est incroyable, ça! 7.000 bornes, ça ne m'étonne pas, mais l'adhérence sur sol mouillé, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ces pneus. Quand je lis tous les retours positifs sur les Roadsmart de la part de gens qui sont loin d'être des manches, je me demande pourquoi je les ai tellement peu appréciés.

Y aurait-il des fabrications différentes ou alors que c'est tout dans la tête, Docteur??? Perplexe

J'ai roulé hier sur routes humides puis franchement mouillées, et j'ai trouvé mes PR super sécurisants, moi qui ne voulais pas en entendre parler...

Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Puisque j'étais un grand amateur des TR91 sur mes Stelvio, après moultes et moultes hésitations entre le Next et le Trailsmart, je me suis enfin décidé pour le Dunlop: j'ai commandé pour ma GS LC un train de Trailsmart que je ferai monter après le week-end prochain et, comme diraient les chtis, après je vous dis quoi Pété de rire

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
T'as raison Franck, les Trailsmart Amoureux  c'est que du bonheur, tu verras Clin d\\'oeil

Tu n'es d'ailleurs pas étranger à ma décision finale, ton avis très positif ayant fait pencher la balance pour l'essai de ces nouveaux pneus pour lesquels j'avais lu encore trop peu de retours.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Après plus de 1000 km avec les Dunlop Trailsmart sur ma GS LC je tempère un peu ce que j'ai écrit concernant le bruit de roulement: complètement neufs ils ne faisaient aucun bruit alors qu'à 1000 km ils font un peu de bruit entre 85 et 100 km/h mais rien à voir avec le bruit émis par les Anakee3. Les Roadsmart II eux n'ont pas fait le moindre bruit neufs comme usés jusqu'aux témoins.

franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais remettre des TR91 (fin de stock). Mais entre de temps j ai gagné un paire de Michelin à un tirage au sort au cours des essais BM chez mon donc. J ai donc mis des Anakee 3. Pour l instant je ne l ai trouve pas plus bruyant que  d autres pneus. ceci je roule en jet et avec des bouchons d oreilles. Et puis , il suffit de rouler plus vite que 130KM/H Devil2Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
Anakee 3 pour moi aussi. Bruyants entre 90 et 110, par contre 8000 kms et à mon avis j'en ai encore au moins pour 5000 kms avant de les changer Gnii

Finalement je dois me trainer... Je sors


Revends ta varadéro !!  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
Mais non c'est surement les Michelin qui sont bons. Bien !

On verra ce qu'en dira Denis Dieu


Bons en longévité c'est sûr! En tenue de route, même sur le mouillé, ils ne sont pas du tout mauvais mais il y a mieux. Pour le bruit, sur un modèle comme la GS LC qui amplifie beaucoup à l'avant les bruits, l'Anakee3 est tout simplement insupportable. S'il n'y avait pas ce problème, je pense que beaucoup en remonteraient au vu de la très bonne longévité.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a une crevaison en Italie j'ai été obligé de mettre des Anakee 3 il n'y avait que ça !
Par rapport à mes TR91 je les trouve plus plus bruyants, moins souples  donc perte de confort, ils ont tendance sur le mouillé a glissouiller un peu de l'arrière par contre ils feront plus de kilomètres que les Dunlop.
voilà mon avis et je ne suis pas un expert . Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Un gros bémol constaté par fortes chaleurs avec les Dunlop Trailsmart: alors que j'ai été bluffé par leur insensibilité aux bandes blanches et aux raccords de goudron par temps froid ou pluvieux, par temps très chaud (plus de 30 voire 35°C) ils n'arrêtent pas de glisser sur les bandes de goudron noir, beaucoup plus me semble-t-il que ne le faisaient les TR91 et, à coup sûr, beaucoup plus que les Roadsmart II. J'ai dû rouler sur des oeufs aujourd'hui en Chartreuse tellement ils glissaient, le pneu avant surtout. J'ai même vérifié si je n'avais pas crevé. Ca n'étaient pas de simples petites virgules mais des glissades plus marquées que j'ai trouvées dangereuses.Je ne crois pas que tous les pneus auraient autant bougé dans ces conditions. Je suis franchement déçu par ce point noir!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Un gros bémol constaté par fortes chaleurs avec les Dunlop Trailsmart: alors que j'ai été bluffé par leur insensibilité aux bandes blanches et aux raccords de goudron par temps froid ou pluvieux, par temps très chaud (plus de 30 voire 35°C) ils n'arrêtent pas de glisser sur les bandes de goudron noir, beaucoup plus me semble-t-il que ne le faisaient les TR91 et, à coup sûr, beaucoup plus que les Roadsmart II. J'ai dû rouler sur des oeufs aujourd'hui en Chartreuse tellement ils glissaient, le pneu avant surtout. J'ai même vérifié si je n'avais pas crevé. Ca n'étaient pas de simples petites virgules mais des glissades plus marquées que j'ai trouvées dangereuses.Je ne crois pas que tous les pneus auraient autant bougé dans ces conditions. Je suis franchement déçu par ce point noir!

Franck

Je confirme. Par temps chaud, l'avant glissouille, c'est enrageant quand ça virole et qu'une envie d'arsouille te prend, ça freine les ardeurs.  Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Citation :
Je confirme. Par temps chaud, l'avant glissouille, c'est enrageant quand ça virole et qu'une envie d'arsouille te prend, ça freine les ardeurs.  Sic


Le pneu avant du Roadsmart II ne faisait pas du tout ça, au contraire même, une vraie ventouse avec laquelle je me suis senti vraiment très bien jusqu'à la fin (6000 km seulement Triste ).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

Le pneu avant du Roadsmart II ne faisait pas du tout ça, au contraire même, une vraie ventouse avec laquelle je me suis senti vraiment très bien jusqu'à la fin (6000 km seulement Triste ).

Franck


Ben tu vois, je n'ai pas trop aimé le Roadsmart sur la GS alors qu'il m'avait presque réconcilié avec la ST. La flotte, ça n'a jamais été avec la GS, ce qui m'a fait apprécier les pilot road 4 qui ont suivi, mais ont perdu leur comportement agréable après 3.500 bornes. Faute de mieux, je resterai en Trailsmart. Après tout, des T° de 30 degrés, c'est plus rare que des jours de pluie. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
par temps très chaud (plus de 30 voire 35°C) ils n'arrêtent pas de glisser sur les bandes de goudron noir, beaucoup plus me semble-t-il que ne le faisaient les TR91 et, à coup sûr, beaucoup plus que les Roadsmart II. ...
Franck


Après les trailsmart j'ai remonté un train de roadsmart II et par temps très chaud  ils glissent aussi sur les bandes de goudron noir, comme tous les pneus . En catalogne sur les 12 motos des Ramirez avec des montes différentes , sur ces lignes de rustine d'asphalte on glissait tous Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
capdefra a écrit:
par temps très chaud (plus de 30 voire 35°C) ils n'arrêtent pas de glisser sur les bandes de goudron noir, beaucoup plus me semble-t-il que ne le faisaient les TR91 et, à coup sûr, beaucoup plus que les Roadsmart II. ...
Franck


Après les trailsmart j'ai remonté un train de roadsmart II et par temps très chaud  ils glissent aussi sur les bandes de goudron noir, comme tous les pneus . En catalogne sur les 12 motos des Ramirez avec des montes différentes , sur ces lignes de rustine d'asphalte on glissait tous Clin d\\'oeil


Oui, mais les trailsmart glissouillent aussi sur bon revêtement. Rien de méchant, seulement voilà, ça refroidit. Tu me diras, par 35°, c'est plutôt un avantage, mais bon, je ne me souviens pas de ça en TR91 dont j'adorais le comportement du pneu avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
capdefra a écrit:
par temps très chaud (plus de 30 voire 35°C) ils n'arrêtent pas de glisser sur les bandes de goudron noir, beaucoup plus me semble-t-il que ne le faisaient les TR91 et, à coup sûr, beaucoup plus que les Roadsmart II. ...
Franck


Après les trailsmart j'ai remonté un train de roadsmart II et par temps très chaud  ils glissent aussi sur les bandes de goudron noir, comme tous les pneus . En catalogne sur les 12 motos des Ramirez avec des montes différentes , sur ces lignes de rustine d'asphalte on glissait tous Clin d\\'oeil

Oui Jean-Claude, mais il ne s'agit pas de petites glissades mais de grosses pertes d'adhérence et le trajectoire part complètement en live et ça, tous les pneus ne le font pas.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que par temps chaud ces satanées bandes de goudron liquide font bouger tous les pneus, comme les belles zones de goudron fondu. Sic

Je ne retrouve pas sur le trailsmart - certes avec une moto différente, la LC ayant les gènes de la GS, mais une géométrie, un couple différents - ce qui m'avait tant plus sur le TR91 : qu'ils se faisaient oublier. Alors il a fait chaud en Espagne, mais les TR91 me semblaient moins sensibles à la gravette; au surplus, après 4300 bornes et même pas de duo, l'arrière ne serait déjà quasi plus réglementaire en Allemagne, ce qui ne penche pas pour une longévité augmentée. Prochaine monte pour voir, des Next.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Clair que par temps chaud ces satanées bandes de goudron liquide font bouger tous les pneus, comme les belles zones de goudron fondu. Sic

Je ne retrouve pas sur le trailsmart - certes avec une moto différente, la LC ayant les gènes de la GS, mais une géométrie, un couple différents - ce qui m'avait tant plus sur le TR91 : qu'ils se faisaient oublier. Alors il a fait chaud en Espagne, mais les TR91 me semblaient moins sensibles à la gravette; au surplus, après 4300 bornes et même pas de duo, l'arrière ne serait déjà quasi plus réglementaire en Allemagne, ce qui ne penche pas pour une longévité augmentée. Prochaine monte pour voir, des Next.


et puis sur la GS LC, ce qui n'est peut-être pas le cas sur les GS Air, c'est la roue avant qui glisse la première avec les Trailsmart et c'est très net; et je n'aime vraiment pas sentir le guidon tout mou qui se met à surbraquer et puis avoir une sensation très nette que tout part sous moi. A l'opposé les Roadsmart II glissaient toujours de l'arrière en premier. J'essaierai peut-être aussi les Next car Tintin les aime beaucoup sur sa GSA LC.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pas de glissade de l'AV mais une usure prononcée sur les bords du pneu AV qu fait que la moto tombe désagréablement passé un certain angle, vraiment pas rassurant.

Les Next restent au-dessus des Trailsmart à mon goût, concernant l'usure elle semble être équivalente au Next pour l'instant à l'AR mais + rapide à l'AV sur le Dunlop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Glissouille des deux peneus tout à l'heure sur le mouillé.  Bon, le revêtement est moche et c'était sur une plaque de goudron fondu, mais les divins TR91 ne m'avaient jamais fait ça. 

Déçu,  déçu,  déçu,  je suis...  Sic


flat-win a écrit:
Je te comprends mon Joe, comme toi une belle et longue liaison avec les TR91 Amoureux et pas le même feeling avec les trailsmart....



bon moi je voudrais savoir quesque j'fait  Réflexion   Interrogation les TR91 sont usé , y vont pas sortir des TR92 des fois  , ou alors j'met des RS2 je sais plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je te comprends mon Joe, comme toi une belle et longue liaison avec les TR91 Amoureux et pas le même feeling avec les trailsmart....

moi aussi, je n'ai pas un aussi bon feeling avec les Trailsmart sur la GS LC qu'avec des TR91 sur mes Stelvio et je les trouve nettement inférieurs aux Roadsmart II que j'ai adorés, hormis pour leur longévité de 6000 km grand maximum (et pour leur prix: le train coûte 60 euros de plus!).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Glissouille des deux peneus tout à l'heure sur le mouillé.  Bon, le revêtement est moche et c'était sur une plaque de goudron fondu, mais les divins TR91 ne m'avaient jamais fait ça. 

Déçu,  déçu,  déçu,  je suis...  Sic


flat-win a écrit:
Je te comprends mon Joe, comme toi une belle et longue liaison avec les TR91 Amoureux et pas le même feeling avec les trailsmart....



bon moi je voudrais savoir quesque j'fait  Réflexion   Interrogation les TR91 sont usé , y vont pas sortir des TR92 des fois  , ou alors j'met des RS2 je sais plus !


Z'y va mon Gégé, c'est des bons pineux les Trailsmart, écoute les pas c'est des pilotes ces mecs la K 2000
Les miens zaussi zont un peu glissé mais c'était en Espagne sur des routes pas vraiment en bon état avec des serpentins en ébullition et a des allures pas référencées par la maréchaussée Girophare
Pis ça raccroche immédiatement, t'as pas le temps de serrer le cul que déjà c'est safe Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
GEGE28 a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Glissouille des deux peneus tout à l'heure sur le mouillé.  Bon, le revêtement est moche et c'était sur une plaque de goudron fondu, mais les divins TR91 ne m'avaient jamais fait ça. 

Déçu,  déçu,  déçu,  je suis...  Sic


flat-win a écrit:
Je te comprends mon Joe, comme toi une belle et longue liaison avec les TR91 Amoureux et pas le même feeling avec les trailsmart....



bon moi je voudrais savoir quesque j'fait  Réflexion   Interrogation les TR91 sont usé , y vont pas sortir des TR92 des fois  , ou alors j'met des RS2 je sais plus !


Z'y va mon Gégé, c'est des bons pineux les Trailsmart, écoute les pas c'est des pilotes ces mecs la K 2000
Les miens zaussi zont un peu glissé mais c'était en Espagne sur des routes pas vraiment en bon état avec des serpentins en ébullition et a des allures pas référencées par la maréchaussée Girophare
Pis ça raccroche immédiatement, t'as pas le temps de serrer le cul que déjà c'est safe Clin d\\'oeil


Sinon tu remets des Heideneau !! Gnii



Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y Gégé, t'as roulé avec des pneus à se gaufrer gaufre, alors tu crains rien. Pis le Cyriak l'a fait de la paëlla avec l'enrobé ibère avec ses gommes, c'est pour te dire. Mort de rire !

Les trailsmart de ne sont pas des mauvais pneus, d'ailleurs ça ne doit plus exister dans les top marques. Perso je n'ai pas le même feeling, mais aussi plus la même moto. Et j'aimerais bien trouver pneu à mes jantes Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les Trailsmart ont fait un sans-faute pendant à peu près 3.000 bornes, comme les PR4 qui étaient eux aussi très agréables en début de carrière.  

Jusqu'à présent,  je garde une légère préférence pour les trailsmart qui continuent à rester très sains sur revêtement correct, très joueurs dans la plupart des cas, permettant n'importe quelle correction de trajectoire, ce que je sentais nettement moins avec les Michelin qui, plus ils s'usaient, plus ils élargissaient. 

Comme disent Cyriak et Bruno, il n'y a plus trop de mauvais pneus et ça raccroche illico. 

Je suis déçu parce que les TR91, c'était le panard absolu du premier au dernier kilomètre, parce qu'ils se foutaient complètement des rustines de tarmac et parce qu'ils donnaient à l'avant une phénoménale impression de rail  (impression mal perçue par d'autres qui le trouvaient "tombant").

Seuls bémols du TR91, c'était l'accroche du pneu arrière lors d'accélérations un peu violentes sur les revêtements qui incitent à l'attaque et le manque de confort, mais si on cherche le confort,  on ne roule peut-être pas à moto  Mort de rire !

Bon, je saurai que les Trailsmart obligent à un peu moins d'ardeur passé un certain temps et je ferai avec. Peut-être réessayer des Anakee?  Dans le temps, le premier modèle sur la Tiger 955, c'était de la balle!

Allez, roule, ma poule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Sinan Pour tes prochains pneus, y'a les Next  qui sont bien a la mode en ce moment cafe


Ben oui Bien ! , que ce soit sur la GS ou sur la Honda, ces pneus se comportent vraiment bien, il y aura aussi le nouveau Pirelli Scorpion Trail2 bi-gomme à essayer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ce matin, sur le chemin du boulot, routes nettoyées par la pluie de ces derniers jours, 20°, bonheur!
A 4.000 bornes, les Trailsmart font toujours super bien leur boulot Bien ! .

Si, passé les 3.000 bornes (RAS avant), ils obligent à un peu plus de prudence sur revêtement irrégulier par temps de pluie ou de canicule, ça reste quand-même de sacrés bons gommards, ce sera probablement ma prochaine monte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...