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postulat pour boulette de l'année 2014, ecrou dans moteur


Messages recommandés

bonjour tout les monde
j'aurai besoin, svp, de vos avis éclairés
on dit que ridicule ne tue pas, mais je ne suis point fier de moi
une petite explication: suite a ma mésaventure juste après l'achat de la r1100r de 1996 pour ma femme(une glissade côté gauche.... :-( ), j'ai racheté tout les pièces et j'ai refais côté gauche. pris par une soudaine inspiration mécanique, j'ai fait le réglage du jeu des soupapes. jusqu'à la tout va bien. tout bien remonté, peinture cache culbu fait, helicoil monté, etc..... trop fière de moi, la moto fonctionnait pas mal...
au retour d'une petit balade d'essai, je monte en peu les tours de moteur pour "voir ce que ça donne", soudain un bruit côté droit du moteur. aujourd'hui j'ai démonté le cache culbu droit, et la ... CHOC. plus des contre écrous sur le vis de réglage des soupapes côté admission! le abru.i(c.n, debi.e mental, ......) que je suis, j'ai mal vérifié le serrage après le réglage!
un des écrous était dans la coulasse sous la chaine de la distri, mais l'autre est introuvable! j'ai vidangé de huile au cas ou, mais rien...
donc la il me reste de déculasser pour essayer de trouver ce fichu écrou, une opération que je vois mal effectuer tout seul vu le niveau que j'ai présenté jusqu'à là.
aurai t'il d'autre manip a faire? peut être plus dans mas cordes?(oui, je sais trouver un bon mécano :-/ )
merci

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Je vois pas ce que déculasser t'apportera, si ce n'est une source d'ennuis supplémentaires si t'es pas sûr de toi. d'autant qu'il y est peu de chance que ton écrou se trouve entre la culasse et le piston, ça te l'aurait dit de suite

Je sais pas comment c'est foutu le graissage la dessus, mais y a des chances que ton ecrou se trouve bien au chaud au fond de ta boite à huile, et qu'il y est peu de chance qu'il en sorte tout seul.

Y a pitetre pas danger, Papy qui connait bien ce moteur t'en diras mieux  Clin d\\'oeil 

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Merci
deculasse ca serrait juste pour voir plus loin dans le puit de la distri
je suis conscient que il na pas pu y aller entre piston et culasse, si non je suis encore moins chanceux que j'ai pensé
apres si il c'est logé quelque part dans bas de moteur et il ne bougera pas, je pense que ca serait le moindre mal
en fait, c'est la ou je me suis aperçu qu'il y a un truc, ou plus tôt il n'y a pas, un carter moteur a démonté....

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Bonsoir ,
pour endoscoper un 1100 & 1150 sans déposer ni ouvrir ,il y à 3 endroits pour introduire la sonde .
la vis de vidange qui donne accès à la chambre centrale et arrière , mais une crépine et un plat de fonderie restreintent l’accès .
la vis de banjo du retour d'huile des radiateurs , qui donne accès aux chambre centrale & arrière de façon aisée .
le voyant de niveau d'huile qui donne accès à la chambre avant , mais la conduite d'huile pour le refroidissement est dans le chemin .
on peut , aussi , sans trop de démontage enlever le guide chaîne inférieur droit .
Avant d'introduire un éclairage puissant (une ampoule iode 55 W ) ,je fait la vidange et ventile abondamment , les vapeurs d'hydrocarbure sont "parfois" explosivent !

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bonjour
merci pour vos conseils, encouragements et même des blagues
la boulette est réparée  Mort de rire ! , après vidange et rinçage, ouverture de tout les orifices possibles, à l'aide d'un doigt magnétique flexible, j'ai enfin réussi à sortir ce satané écrou
donc il me reste a régler le jeu des soupapes, et tout remonter, après avoir bien vérifier les serrages
encore merci à tout les monde

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