Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre avis sur une BMW 1200 ST ??


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.
Je pense changer ma F800ST pour un R1200ST dont voici l'annonce sur le bon coin


http://www.leboncoin.fr/motos/676188387.htm?ca=13_s

Que pensez-vous de cette moto?
La position de conduite est-elle très différente de la F800 ou presque similaire?
Quelles différence entre les années 2005, 2006, 2007?
Est-ce une moto fiable?
Merci à tous pour vos réponses et peut être à bientôt sur un nouveau destrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R1200ST est une super moto et il facile de taper de la borne avec. L'avantage des demi-guidons réglables en hauteur est que l'appui sur les poignets reste raisonnable même en ville.

Sur le premier millésime (2005-2006), le freinage était assisté et c'est là que résidait sa principale faiblesse. En effet, si l'entretien n'etait pas scrupuleusement suivi, ton module ABS pouvait se retrouver en rade et la BMW ne te connait plus. Par contre, je ne sais plus si l'assistance au freinage était maintenue sur le 2eme millésime (2007-2008). A verifier.

Sinon, attention,  il est facile de rouler vite avec cette moto  ;-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cette 1200ST noir de 2007 c'est un bon millésime. Si je devait reprendre une ST, c'est celui là aprés 2007 que je prendrai. En effet, c'est la nouvelle génération d'ABS (d'ailleurs Géronimo que le précédent modèle est été scrupuleusement entretenu au niveau de l'ABS ou pas ne change rien aux pannes.. il s'agit d'un défaut c'est tout) , donc nouvelle génération fiabilisation des erreurs de jeunesse...

ce n'est que du bon en plus je m'aperçois que maintenant c'est une moto qui est recherché en occasion car elle est confortable à rouler à deux sur de longue distance, elle est joueuse grâce à ses bracelets et avec de la bagagerie c'est le top...

Enfin ce n'est que du bon... j'ai cogné à la mienne 108000km en tout de voyage, de trajet urbain, de chemins, de désert etc... en solo à deux... ce n'est que du bon... en plus l'entretien est facile...

à l'époque j'avais fortement hésité avec la 800ST et je suis bien comptant d'avoir pris la 12 car quand je lui est collé quasiment ses 80000km en 2 ans la 800 ne m'aurait pas facilité autant la vie...

pour moi ce n'est que du bon cette moto...  Bien !  par contre faut lui mettre un akra!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Citation :
... (d'ailleurs Géronimo que le précédent modèle est été scrupuleusement entretenu au niveau de l'ABS ou pas ne change rien aux pannes....


Tout à fait d'accord avec toi Pierre, ce que je voulais dire c'est que BMW fera tout pour se dégager de la responsabilité des faiblesses du système à commencer en prétextant que le système n'a pas été entretenu correctement. 
Pour le reste, je suis 100% d'accord avec toi. Me manque que l'akra  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi cédé en son temps aux sirènes du cyclope  Mort de rire ! avec une des toutes premières, avec le djiiit de l'assistance de freinage, et hormis la position qui ne m'a pas convenu longtemps en encore moins à Laurence, cette moto n'a pas eu le succés qu'elle eut mérité. Elle avance plutôt vite, elle freine fort, et elle éclaire mieux que 85% de la prod moto  Mort de rire ! 

Je n'ai que brièvement roulé avec une 800 du même patronyme, sans parler du moteur forcément pas comparable, on est beaucoup moins "engoncé" sur le flat, et d'autant que je me souvienne, un peu moins basculé sur l'avant. Rien de moins bien pour la 12 globalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne moto, j'ai roulé 36.000 Km avec en 3 ans, soit moitié moins que ce que je roule d'habitude.

Je l'avais achetée pour l'esprit "sport touring", mais elle a eu bien du mal à remplacer dans mon cœur les 2 R 1100 S que j'avais eues précédemment, je ne me suis jamais fait à son esthétique, même si chaque fois que j'en ai vu rouler une, ça faisait un bel équipage.

Si elle était efficace en diable, je la trouvais peu démonstrative. Sans doute qu'un akra lui aurait fait du bien au lieu du tuyau de poêle d'origine. Et puis pour mon poids (pas loin de 110 Kg en ordre de marche  Mort de rire ! ), de bonnes suspattes n'auraient pas été superflues non plus.

Allez, la noire, c'est la moins moche du lot  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
flat-win a écrit:
J'ai moi aussi cédé en son temps aux sirènes du cyclope  Mort de rire !...


 victoire 




 Argh !  Ne me dis pas que c'est Bruno ???


M'en vas racheter une autre moto, moi. Je me demandais ce qui me faisait gonfler le bide, main'nant, je sais que c'est la GS qui fait grossir.  peur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motobmbonjour a écrit:
Bonjour à toutes et tous.
Je pense changer ma F800ST pour un R1200ST dont voici l'annonce sur le bon coin


http://www.leboncoin.fr/motos/676188387.htm?ca=13_s

Que pensez-vous de cette moto?
La position de conduite est-elle très différente de la F800 ou presque similaire?
Quelles différence entre les années 2005, 2006, 2007?
Est-ce une moto fiable?
Merci à tous pour vos réponses et peut être à bientôt sur un nouveau destrier.


Dans le genre BMW Sport/GT il y avait aussi celle-là, méconnue:

On en trouve à des prix assez surprenants ! http://www.leboncoin.fr/motos/662024747.htm?ca=5_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
motobmbonjour a écrit:
Bonjour à toutes et tous.
Je pense changer ma F800ST pour un R1200ST dont voici l'annonce sur le bon coin


http://www.leboncoin.fr/motos/676188387.htm?ca=13_s

Que pensez-vous de cette moto?
La position de conduite est-elle très différente de la F800 ou presque similaire?
Quelles différence entre les années 2005, 2006, 2007?
Est-ce une moto fiable?
Merci à tous pour vos réponses et peut être à bientôt sur un nouveau destrier.


Dans le genre BMW Sport/GT il y avait aussi celle-là, méconnue:

On en trouve à des prix assez surprenants ! http://www.leboncoin.fr/motos/662024747.htm?ca=5_s

Oui effectivement pas très chère, mais je ne suis, pour l'instant, pas trop attiré par un 4 cylindres. Même si le 4 Bmw n'a rien à voir avec un 4 japonais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motobmbonjour a écrit:
Bill CARBU a écrit:
motobmbonjour a écrit:
Bonjour à toutes et tous.
Je pense changer ma F800ST pour un R1200ST dont voici l'annonce sur le bon coin


http://www.leboncoin.fr/motos/676188387.htm?ca=13_s

Que pensez-vous de cette moto?
La position de conduite est-elle très différente de la F800 ou presque similaire?
Quelles différence entre les années 2005, 2006, 2007?
Est-ce une moto fiable?
Merci à tous pour vos réponses et peut être à bientôt sur un nouveau destrier.


Dans le genre BMW Sport/GT il y avait aussi celle-là, méconnue:

On en trouve à des prix assez surprenants ! http://www.leboncoin.fr/motos/662024747.htm?ca=5_s

Oui effectivement pas très chère, mais je ne suis, pour l'instant, pas trop attiré par un 4 cylindres. Même si le 4 Bmw n'a rien à voir avec un 4 japonais.


Moi aussi je préfère le flat  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Geronimo a écrit:
La R1200ST est une super moto et il facile de taper de la borne avec. L'avantage des demi-guidons réglables en hauteur est que l'appui sur les poignets reste raisonnable même en ville.

Sur le premier millésime (2005-2006), le freinage était assisté et c'est là que résidait sa principale faiblesse. En effet, si l'entretien n'etait pas scrupuleusement suivi, ton module ABS pouvait se retrouver en rade et la BMW ne te connait plus. Par contre, je ne sais plus si l'assistance au freinage était maintenue sur le 2eme millésime (2007-2008). A verifier.

Sinon, attention,  il est facile de rouler vite avec cette moto  ;-) .

Y a t il un moyen de reconnaitre visuellement (pour éplucher des photos d'annonces de vente) une st équipée d'un freinage assisté d'une st avec le nouvel abs non assisté (plus fiable ?) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visuellement, à part par les coloris qui ne sont pas les mêmes entre les 2 millésimes, je ne saurais pas te dire.

Sur le 1er millésime, les R1200ST étaient généralement bicolores (noir/bleu, noir/rouge, gris/rouge, gris/bleu, etc...) alors que sur le 2ème millésime, elles étaient dans une teinte unie noire ou grise il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...