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synthese R 1200 R


Messages recommandés

Bonsoir, à tous

Je viens de lire vos posts dans différentes rubriques, j'avoue que je suis un peu beaucoup dérouté....!

J'ai l'opportunité d'acheter un R 1200 R de 2007 avec ABS, ESA ,Alarme ,poignées chauffantes 26 000 km

J'ai eu la trouille sur mon 1200 rt de 2005  de son système de freinage je ne voudrais pas revivre la même chose.

Que dois je demander et vérifier avec l'ancien proprio.

Pourriez vous me faire une synthèse sur cette belle machine (chez moi le concessionnaire me dit coup de poker, avec 2500 € à la clef) si pas de chance.

D'avance je vous remercie pour vos post.  victoire

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Ton concess à raison... coup de poker avec les centrales ABS qui peuvent lâcher sur les premiers modèle, demande bien l'historique de la mob ainsi que les rappels effectués : 
Antenne transpondeur EWS, amortisseur de direction, durite freinage sous réservoir pour les modèles avec ABS... 

Quelques points à surveiller :

- Le pont (fuite roulement, jeu dans la roue arrière ).
- Jauge carburant.
- Embrayage ( suintement sous carter ).
- Batterie.
- Silents blocs de selle.

La mienne de 2007 sort de la révision des 50000 avec un rappel sur la pompe à essence, elle a toujours le pont, L'ESA, la jauge d'origine  XDoigts  et ne possède pas L'ABS .

Elle ne m'a jamais laissé en rade et je prend toujours autant de plaisir à rouler avec...

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A ce prix là c est presque trop beau !!!

A tout hasard,elle serait pas au Bénin cette moto,avec la possibilité de la faire venir par un

transporteur qui te la dépose devant chez toi avec la carte grise à ton nom et moyennant

seulement un accompte de 3000 boules par Western Union ?

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holdgood a écrit:
Bonsoir, à tous

Je viens de lire vos posts dans différentes rubriques, j'avoue que je suis un peu beaucoup dérouté....!

J'ai l'opportunité d'acheter un R 1200 R de 2007 avec ABS, ESA ,Alarme ,poignées chauffantes 26 000 km

J'ai eu la trouille sur mon 1200 rt de 2005  de son système de freinage je ne voudrais pas revivre la même chose.

Que dois je demander et vérifier avec l'ancien proprio.

Pourriez vous me faire une synthèse sur cette belle machine (chez moi le concessionnaire me dit coup de poker, avec 2500 € à la clef) si pas de chance.

D'avance je vous remercie pour vos post.  victoire


As tu parcouru ce post ?

/search/?q=t12135-faites-le-bilan-de-votre-r1200r?highlight=faites+le+bilan

Tu y découvriras plein de renseignements.

Si j'avais aujourd'hui à acheter un 12R, pas trop cher, cela ne me dérangerais pas de prendre l'un des tous premiers modèles, je sais que le moteur et la partie cycle sont increvables, et si il y a du jeu dans le pont cela permet d'en négocier le prix à la baisse, et d'y installer le dernier modèle (2010) parfaitement fiable.  Je chercherais un modèle sans ESA, mais avec l'ODB, l'ABS.
Pour le reste c'est du classique, machine transparente (factures) carnet d'entretien à jour où tout autre document qui permet d'avoir la traçabilité de la moto.
L'un des gros avantage des modèles avant 2010 est de pouvoir, sans trop de difficulté, faire sois même les réglages de soupapes (vis/contre-écrou), sur les DOHC c'est des pastilles, c'est pas que ce soit dramatiquement compliqué à faire, mais dans l'idéal il faudrait avoir une mallette avec de multiples calibrage de pastilles, difficile à avoir donc.(en même temps ce système de rattrapage est plus pérenne dans le temps)

Je chercherais en fait une 12R comme j'avais une noire avec les filets pour le côté collector  Amoureux :

Ma moto quand je l'ai vendue, avait 40.000Kms année 2006 zéro pannes.
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Merci les amis.

Je vais opter pour un 1150 R de 2006 sans ABS

Je ne veux pas être dans la tourmente quand je pense que j'ai vendu mes anciennes Série 5 6 et 7 avec plus de 100000 bornes mon brave Rt et 1100 s à plus de 125000 bornes cela me laisse songeur.

@+

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  • 2 weeks later...

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