Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR poisse de l'anneau bonjour !


Vic1111

Messages recommandés

Allez à mon tour…

Samedi soir je me couche à 2h du mat pour un réveil à 6h.. Puis finalement je ne dors pas de la nuit allez comprendre pourquoi… donc nuit blanche et Dieu sait que je suis trop vieux pour ses conneries !! On est mardi, et je suis tjs aussi crevé !!

Arrivé vers 7h30, contrôle technique etc etc..

Première série, j’ai pas roulé depuis la course de juin ou j’ai fait 3 tours (chute à cause d’un 750 déguisé en 600, et surtout détail important pour la suite, mauvaise pression dans le pneu avant…) Finalement je m’en sors pas trop mal je suis direct dans les 1.26 pas long à me mettre en jambe, même si je suis encore environ une seconde moins vite que d’hab... C’est tout de même de bonne augure… je me classe 10ème des essais libre…

La fatigue va me rattraper doucement… le temps d’attente entre les séries me tue lentement… je mange et surtout je bois beaucoup beaucoup d’eau… je me pose dans la voiture et je récupère 20min… C’est partit pour la séance qualif, je n’ai quasi pas d’essence dans le réservoir, et du coup ma moto devient un vrai « tructoutmoudepartout »… je drible de l’avant, balaye la piste à chaque freinage avec la roue arrière, bref c’est funny… au 3ème tour crampes adducteur cuisse gauche, je décide de m’arrêter là de m’économiser et de me reposer pour foutre le feu pendant la course !! Finalement mes 3 tours me classe 17 sur 29, ce sera suffisant on fera mieux pendant la course.

Suivez bien parce que c’est la que les emmerdes commencent :

Midi je mange et décide de changer mon pneu arrière qui donne des signes de faiblesses.. direction le stand à Bertrand Stey, c’est un pote à moi (que je remercie d’ailleurs) qui le sponsorise, (XIAX) et du coup son technicien pneu me le change direct, il me le ramène, je le remonte, couverture chauffante et vlà Ben et toute sa petite famille qui arrive, ca fait plaisir !! Mais la sieste c’est dans le cul lulu !!!

Le courant n’arrête pas de sauter galère pour être en condition avec des pneus tièdes !

Mise en route direction la pré-grille, la les emmerdes vont se dévoiler au grand jour… on trouve sa place on démarre, tranquillou… ligne droite, cassure… tiens j’ai cru sentir du flou dans mon pneu arrière  virage à droite, trop de monde peut pas ouvrir, 2eme virage à droite pareil, puis virage gauche, je tourne la poigné et je manque de m’envoler… je comprends direct………. La pression dans le pneu arrière est à l’ouest (décidément !!!)… comment je vais faire impossible de rouler comme ca !!! La je commence à pleurer dans le casque… je me dis putain pas deux fois de suite !

Faut réfléchir viiiiiiite, je décide de sortir le plus rapidement possible, je retourne aux stands de chez Stey, en priant pour que les mécanos soient pas dans les gradins… ouf ils sont là, à table entrain de manger mdr !!

Je hurle que mon pneu est pas à la bonne pression il faut vite me le remettre etc, les gars s’exécutent (oui je suis assez autoritaire parfois :-D), le mec qui à fait le changement de pneu précédemment, me regarde avec le mano en main et me sort la bonne nouvelle du jour…. « Ce n’est pas normal, je t’ai mit 2.5 bars dedans y a 2h… et là il reste 0.5, donc tu as une crevaison lente » (On arrête de rire au fond !!!) Je lui réponds de m’en mettre un peu plus que ca devrait tenir toute la course… enfin j’espère…. Je repars, après 2-3 longues minutes, et ca paraît très très long croyez moi !!! Je rentre sur la pise mais dans l’obligation de me mettre en dernière ligne… au moment ou j’arrive et que je veux poser mon pied… c’est le départ….

Quelle horreur, 28 bonhommes devant la tronche par ou vous voulez passer ?!?

Je décide de tester le pneu dans le premier tour histoire de voir si je peux attaquer, et j’en profite pour en passer 1 avant le pif-paf… je vais pouvoir attaquer pendant 5 tours environ, avant de sentir que mon pneu arrière commence à partir en couille, là je vais vraiment commencer à batailler, parce que plus moyen de suivre en sortie de courbe à l’accèl la moto glisse, pompe et élargi, le seul moyen de recoller et de prendre les freins le plus tard possible… je vous dis pas comme c usant…

Au final, j’aurais rien lâché pendant 13 tours Dieu que c’est bon et merci à mon prof. de Judo que je maudis à chaque fois pendant l’entrainement tellement c’est dur, mais sur la moto à aucun moment j’ai fatigué, zéro crampes, zéro fatigue que dalle (même pas de courbatures le lendemain)!! Le fait de me retrouver dernier ma foutu les nerfs, mais je suis au taquet, je vais en doubler une dizaine, puisque je vais terminer en 17eme position à environ 8-10 secondes du dixième et à peine plus du 8ème je peux avoir de gros regrets sachant que je n'ai pas réussi à faire un seul tour clair !!!! Best lap en 1.25.8 !!!

Encore le fait de partir dernier est une chose, mais le coup de pneu, c’est vraiment une pu**** de poisse !!!

Je retiendrais 2 choses, toujours vérifier la pression je jure que ca ne m’arrivera plus !
Et la deuxième pour ceux qui le néglige, c’est le physique il faut en faire un minimum sinon pas moyen de tenir le rythme, la j’ai pu attaquer 13 tours sans relâcher, au point que j’ai regretté qu’il n’y en ai pas au moins 5 de plus !!

En tout cas quel pied, c’était extraordinaire, ce n’est pas ma dernière course, j’ai chopé le virus c’est certain !!!

Merci à tous ceux qui sont arrivé au bout de ce pavé :-D

J'ai une vidéo de toute la course pour ceux que ca interesse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...