Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto en glisse à l'accel


Messages recommandés

Après il faut voir ce que tu veux savoir :

3 possibilités :

- Glisse à l'accel (comme Stey à l'eanneau du rhin)
- Glisse en entré de courbe (a cause de la vitesse d'entrée et du freinage)
- Glisse au frein arrière (qui fait jolie mais qui ne sert à rien sauf à perdre du temps)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca met deja arrivé une paire de fois depuis ce debut de saison lors de la reacceleration mais je te rassure si je peus eviter ca m'arrange en generale ce sont de légere glisse au cours desquelles je garde effectivement le filet de gaz tout en contre bracant comme l'explique frax

par contre qd ca t'arrive sous la pluie je peus te dire que ca te calme en plus ce coup la j'ai tapé le casque dans la bulle les fesses decolé de la selle et la tu sers le reservoir et tu prix que ca raccroche pas brutalement mamannnnnnnnnnn !!!!!! lol

voila de ma petite expérience d'une saison tout juste ( 12 jours de roulage)

vivement la saison prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben pourtant moi je trouve que les michelins ne decroche pas si brutalement que ce que vous en pensé et que la glisse est plus maitrisable

bridgestone j'en parle meme pas et pourtant mes pluies sont des bridge

apres chacun trouve pneu a sa monture et son style de pilotage

j'avais commencé par du pirelli dragon supercorsa sc1+sc2 pas mal comme grip et endurant

puis les powerrace et maintenat j'ai un gpracer devant avec le michelin qui me reste

en conclusion pirelli pas mal mais pas trop de temperature sur la piste et dans l'air sinon ca glisse de l'avant le michelin avant procure un bon ressentit des trajectoires mais glisse aussi et pour finir le gpracer je le trouve pas mal plus rond et plus neutre

les arrieres j'en parle meme pas avec les watts tu peus tous les faires glisser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pirelli chauffe super vite prévienne bien quand il glisse les michelin il faut une plombe pour les chauffés il glisse peut être mais il décroche brutalement contrairement au autre !

Les Bridg son pas mal mais ne son pas aussi bon que les pirelli mais mieux que les power race en tout cas !

Les bridg pluie son les meilleurs pluie apparament !

Le top tu top apparament c'est les Dunlop NTEC mais il coute une bras Wink

Et je sais pas comment tu fais parce que moi avec mes 600 je fais glissé aucun pneu à l'accel sa m'était juste arrivée avec ma CBR 929 à l'époque avec des BT 002 R Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUNLOP en endurance est une des references mais regarde bien les dernieres 24h du mans michelin étais loin d'etre a la rue

ET BRIDGESTONE (ceux qu j'ai) m'a vivement été conseiller par des pilotes allemands et d'autres clients du taf qui roulent bcp et fort en plus ils sont accessible niveau tarif

apres je pense qu'a notre niveau on peut pas se permettre de critiquer de trop on est pas des pilot de niveau national ou international

regarde loic de chez triumph il m'a vivement conseilé les slicks gpracer
au vu de ses chronos on peus se poser des questions ??????? il assure un max et ne se pleind pas de glisse ou quoi que ce soit

je vais qd mem je pense par la suite essayer du powerone, du DIABLO supercorsa (la ref en supersport mondial j'ai hate) et par la suite du slick gpracer

je crois que je m'embal un peu faut dabord que je finisse mes powerrace et gpracer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies de Bridg son top je les et eu il son bien mieux que des Pirelli je trouve Exclamation

Les michelin ne son peut être pas à la rue mais loins d'être devant dans tout les championnat existant Laughing

Les slick Dunlop son pas mal mais parfois pose des problème de guidonnage car la carcasse et très rigide et qu'il son plus haut Jeda du forum s'en souvient encore il à tout essayer je lui et dit de changer de marque de pneu depuis il n'a plus de problème Smile

Loic roule vite mais il et très loin de pousser les pneus à leur limite un gars du supersport idm lui mes quand même 8s à Hockenheim par exemple Exclamation

Mais il roule super bien y à rien à dire il assure bien Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme d'accroche sous la pluie 95% des pilotes qui on pu comparer les dunlop avec d'autres pneus sont unanime pour dire que se sont les plus efficace... Après à notre niveau on s'en fou d'une marque ou l'autre même combat Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive power a écrit:
Les pluies de Bridg son top je les et eu il son bien mieux que des Pirelli je trouve Exclamation

Les michelin ne son peut être pas à la rue mais loins d'être devant dans tout les championnat existant Laughing

Les slick Dunlop son pas mal mais parfois pose des problème de guidonnage car la carcasse et très rigide et qu'il son plus haut Jeda du forum s'en souvient encore il à tout essayer je lui et dit de changer de marque de pneu depuis il n'a plus de problème Smile

Loic roule vite mais il et très loin de pousser les pneus à leur limite un gars du supersport idm lui mes quand même 8s à Hockenheim par exemple Exclamation

Mais il roule super bien y à rien à dire il assure bien Smile


Euhhhhh j'ai pas mal rouler en slick dunlop ( en kr avant et arriere ) et ben franchement c'est de la balle c'est pneumatique une vrai glue , c'est dommage il sont plus fabrique remplacer par les gp racer a voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
×
×
  • Créer...