Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR journée open à Ledenon


Messages recommandés

Me voilà de retour chez nous ... dans le froid!

Je suis allé ce week end pour la première fois découvrir le circuit du Ledenon! N'ayant pas réussi à trouver de place via un organisateur, je me suis laissé tenter par les journées open organisées par le circuit du ledenon.
Départ donc vendredi en fin de matiné afin d'arriver en fin d'aprem. La route était super décagée donc à 17h me voilà à la sortie d'autoroute... petit détour avant d'aller au circuit par l'usine HARIBO afin de faire le plein de sucrerie et pas revenir les main vides pour maman et le petit...
En arrivant sur le parc fermé déjà pas mal de monde en train d'installer leur campement et decendre les brêles. Bonne ambiance, les voisins me donnent un coup de main pour décharger et on commence à discuter de... bécane! Il m'explique rapidement le principe des journées open, grosso modo il faut arriver tôt pour faire la queue car les places sont limitées...
Donc Samedi matin débout 7h afin de préparer mon emplacement, barnum, un peu de mécanique sur la bécane et à 8h me voilà en route vers les bureaux pour l'inscription et là!!!! déjà au moins 40personnes en train de faire la queue! et la file d'attente n'a cessée de grandir jusqu'à mon passage...
Le principe est simple, il y a des sessions moto et auto qui s'enchainent et tu choisies le nombre de sessions que tu comptes faire. Donc je me prends un roulage (20min) par heure (3 le matin et 2 l'après midi). Je me suis dit que j'y retournerais pour me prendre 1 ou 2 sessions de plus pour l'aprem. Le principe est pas mal pour les mecs du coin, car le mec qui vient en bécane sur la route et qui a envie de se défouler sur piste, il se prend une ou deux sessions et après il rentre chez lui tranquillou... par contre un GROS inconvéniant c'est qu'il n'y a pas de groupe de niveau....et là c'est la misère! car il y a beaucoup de monde en piste avec des écarts de niveau important.

Donc pour ma première session ce problème ne m'a pas trop dérangé car je découvrais le circuit! Je pars donc des stands dans le fameux triple gauche et commence à découvrir un tracé incroyable... ça monte, ça descend tout est en aveugle! me voilà dans la ligne droite des stands pour boucler mon premier tour quand mon voisin (de padock) me fait les freins (pas trop dur lol) et me fait signe de lui prendre la roue afin de me montrer les trajs! J'hésite pas une seconde et me sort les doigts du cul afin de prendre un rythme plus soutenu! Et il commence à se retourner pour me dire d'élargir à certains endroit, me montre du doigt les points de corde à prendre...et nous voilà déjà au drapeau à damier pour la fin des 20min. Petit débriefing avec le mec et je le remercie d'avoir sacrifier son roulage pour me montrer comment rouler sur ce circuit assez technique. Je termine ma première session en 1'55. Là je me dis qu'il y a du boulot!

Au fur et à mesure des sessions le rythme augmente mais je rencontre un gros problème!!! je n'arrive pas à avoir de tour clair, à chaque fois il faut se lancer dans des dépacements de groupe de pilote de 6 ou 8 et c'est la misère. Du coup je peine à descendre mes temps alors que je vois que je perds un pacquets de temps pour éviter des dépassements banzai!
C'est dommage car le temps était au rdv 25°C avec un grand soleil et pas de vent! Donc je décide de remballer mes affaires après mes 5 sessions de roulage. je voulais au départ rester le dimanche mais j'ai préféré rentrer car il y avait vraiment trop de monde en piste! En tout cas, une chose est sûre, c'est que j'y retournerai rapidement avec un organisateur car j'ai adoré ce circuit...


Chronos de la journée:

1ier session : 1'55"4
2ième session : 1'50"7
3ième session : 1'45"3
4ieme session : 1'43"8
5ième session : 1'41"72 (je suis déçu de n'avoir pas réussi à descendre sous les 40 car avec un peu moins de monde je pense qu'il y avait moyen!!!)

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...