Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR course challenge protwin lédenon de Pédro


Messages recommandés

Salut à tous !!

Voici un petit résumé de mon week end de course à Lédenon, en Challenge Protwin.

Vendredi, pour la 1ère séance d'essais libres, grosse averse 15 min avant la séance, mais comme je n'ai pas de double jantes avec pneus pluie, j'ai préféré faire l'impasse sur cette séance.

L'après midi, piste sèche.... je m'élance pour 20 min d'essais libres. Je n'arrive pas à me mettre dans le rythme et Mag m'annonce mon meilleur chrono de 1:33.82.

Le lendemain, 1ère et seule séance de qualifs, mais 2 courses au programme, je pars sur une piste séchante, et réussi à faire un chrono moyen en 1:32.575 dans le dernier tour me plaçant 5ème sur la grille de départ.

Première manche le dimanche matin, il pleut. Je monte les pneus pluie.
Lorsque j'arrive en pré grille, il ne pleut plus depuis déjà 1 heure, et le soleil fait son apparition.
En prégrille, moitié des motos en pneus pluie..... moitié en pneus slicks.........
Les 32 motos s'élancent pour le tour de réconnaissance... et là je constate qu'à certains endroits, la piste est séchante.... :-(
Tour de chauffe, je me mets en place sur la grille... avec comme seul but de creuser l'écart avec les autres pilotes tout de suite en début de course, car je sais que mes pneus, déjà anciens, ne tiendront pas 12 tours sur une piste séchante.
Le feu passe au vert, je prends un super départ faisant le hole shot et après un tour, j'ai déjà 4 secondes d'avance....
Je mène la course pendant les 7 premiers tours... et au fur et à mesure.... mon pneu arrière se dégrade complètement.
Je n'ai plus aucun grip, impossible d'accélérer sur l'angle....
La moto n° 80 me rattrape... et malheureusement, je termine cette course à la 5ème place, avec un pneu complètement détruit.

Dimanche soir, deuxième manche sur une piste totalement sèche.
Malheureusement pour moi, je dois me présenter 20 min avant l'heure de départ en pré grille... et pendant que les autres concurrents remettent les chauffantes sur les pneus......, moi je ne peux que patienter sans chauffante... et sans mécano.
Malgré le tour de réconnaissance et de chauffe, mes pneus ont perdu en température, et ne me permettent pas de prendre un départ top comme en première manche.... et je boucle le 1er tour en 9ème position.
Dès le tour suivant, je remonte peu à peu les places qui me séparent du 1er.
Après une superbe bataille avec le n° 24, je termine 6ème.

Je suis assez content de mon week end avec une Aprilia RSV 1000 R stock, j'ai caressé le podium devant des Ducati très très affutées.

Il manque une sérieuse prépa moteur sur ma moto.. mais bon.... le budget... tj le budget !!
Surprised(

Prochaine course en Protwin pour l'ouverture du Bol d'Or en Semptembre. J'espère, d'ici là avoir trouvé qq chevaux...

Prochain rdv en Championnat de France Endurance Ducati à Nogaro avec le Elwood Team.
Surprised)

Voici le lien officiel du Protwin... avec une superbe photo....en première page.. la moto 42 en tête !!!!
http://www.challengeprotwin.fr/index.html

A bientot
Christophe MARCON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...