Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] 3 jours à Misano


Messages recommandés

salut à tous!
Pour me payer quelques jours de vacances et essayer ma nouvelle moto de piste avec laquelle je participerai à la roadster cup la saison prochaine, j'ai nommé la street triple, je suis parti en Italie, sur le circuit de Misano Adriatico, sur lequel j'ai roulé en tout début de saison avec mon 1000 gsxr de promosport.
Cette fois ci c'est un peu à l'arrache que mes parents et moi même partons. En effet, n'ayant la moto que depuis 2 semaine, je n'ai eu le temps que de rôder la moto (1200kms de route à se trainer...) et c'est donc avec une moto stock de chez stock que je vais rouler, si ce n'est le remplacement des phares par un tête de fourche en poly.
Déjà, pour commencer, point noir: moi, on m'a dit, va en Italie, il y a du soleil, il fait chaud... Sur 3 jours, deux jours de météo plus que bof... Enfin, on fait avec...
Le premier jour, au matin, je pars rouler tranquillement, je ne force pas le moteur, je ne le pousse pas à fond pour terminer le rôdage. Je boucle un trentaine de tours en essayant de comprendre un peu le chassis, le moteur etc... CA marche vraiment bien comme machine, elle se révèle très légère, très agile, les suspensions d'origine font un bon travail, bien que ce soit tout de même un peu mou à mon goût. Les freins sont assez impressionnants.
Au bout de cette trentaine de tours, je m'arrête pour boire un peu, travailler un peu la fourche et l'amortisseur. Pour le moment, je roule en 1'56, ce qui est pas trop mal pour une premiere.
Je repars, je continue l'apprentissage de la moto, je commence à attaquer un peu, je fais une nouvelle série de 30 tours pour m'arrêter à nouveau. Je discute chassis avec et différents réglages avec mon père, on prend note des choses qui seront à acheter en priorité pour cette moto, en particulier les couronnes et les pignons, car la démultiplication d'origine est bien trop longue. Je suis descendu en 1'55 au chrono.
Je re pars pour une nouvelle série, au bout de 20 tours je fais une grosse connerie. Sur un gros frein, au moment de mettre un coup de gaz pour le frein moteur, je mets une pression en plus sur la poignée de frein et là, à plus de 200, c'est le blocage de la roue avant et une chute rapide et lourde! Je glisse sur le sol, je fais des roulé boulé et sur mon côté je peux voir la moto qui fuse vers le bac à gravier! OUCH!
Je me relève et cours vers la moto... Je la relève, elle n'a rien, par miracle! Moi non plus apparemment, mais la jambe gauche de ma combi est en lambeaux! Pas de douleurs, mais je vois du rouge, ca sent pas forcément bon...
Je suis transporté rapidement au médical (sacré batîment, d'ailleurs), on me vire la combi, ce n'est pas grand chose, une bonne grosse brulure sur tout le genou. A 200 ca aurait pu être bien plus grave. Je parle anglais avec les médecins qui ne parlent malheureusement pas français pour savoir si je peux continuer le roulage ou non, il y a pas de problème, je peux!
Je retourne à la tente, la moto est pas trop abîmée, les protections qu'on a eu le temps d'installer on fait du très bon boulot!
Il se met à pleuvoir bien fort et le mauvais temps s'installe pour le reste de la journée. Je repars rouler une dizaine de tours pour voir si la moto va toujours bien. C'est le cas. En revanche, la combi qui fappuie sur le pansement n'est vraiment pas des plus agréable!
Le lendemain matin, je me réveille avec une jambe bien raide. Ca annonce du bon... Tant pis, j'ai envie de rouler!
je me prépare pour aller rouler, pour le moment il ne pleut pas, la piste est sèche, c'est le moment de s'amuser un peu!
Les premiers tours, je regarde si tout est toujours ok sur la moto, ca le fait, c'est bon. J'attaque un peu, je mets de l'angle. Finalement les platines d'origine permettent déjà un angle pas si dégueux que ça! Je commence à exploiter pleinement le moteur, qui se montre vraiment très joueur malgré sa démul longue. Je ne passe même pas le 6eme rapport!
Fin du roulage libre, j'ai roulé un peu plus vite que le jour d'avant, avec des chronos en 1'54, mais ma jambe me fait tout de même souffrir.
Il se met à pleuvoir juste avant les qualifications que rehm race days a organisé. Du coup, elles sont remplacé par du roulage libre.
Je fais changer mes pneus pour pouvoir rouler en pneus pluie. Je fais une trentaine de tours sur le mouillé puis je m'arrête. La course free class B de cette après midi fera 5 tours. Je ne suis pas dans la free class A, vu les missiles qu'il y a! Quelques uns sont du mondial SSP/SBK/STK et vont vraiment très vite, je suis loin d'être au niveau avec ma p'tite street triple, d'origine qui plus est!!!
Ce sont des courses au meilleur temps de bouclage des 5 tours et non à la place, ce qui fait que le premier a bouclé la course n'est pas forcémént le vainqueur! Ca amène donc le pilote à forcer sa régularité, c'est plutôt sympa! De plus le départ se fait lancé et non sur la grille.
Nous ne sommes pas très nombreux a prendre le départ de cette course sur le mouillé. Je m'arsouille avec un yamaha r1 tout le long des 5 tours, on s'amuse bien! C'est du bon!
Vu le peu de participants à la course free class A, les participants de la free class B sont invités à participer, mais je m'y abstiens, j'ai mal à la jambe...
Le lendemain, le soleil est au rendez vous, le ciel est bleu et il fait chaud, très chaud! 2 courses sont à mon programme ce jour, la catégorie "jusqu'a 600" et la catégorie "streetfighters". Même système de course que la veille.
Deux tours de chauffe, puis le départ lancé. D'entrée, je me fritte avec un yamaha r6 et un honda cbr. Je suis un peu à la peine dans les bouts droits mais je reviens sur les freins et les virages pour m'arsouiller avec eux. Je parviens de temps en temps à passer devant mais je me fais à chaque fois poser dans la ligne droite. Vraiment fun comme course, on se félicite à la fin de la course, on s'est bien arsouillé. Les chronos sont tombé en 1'53, c'est pas mal non plus!
La catégorie streetfighter est mélangé à la ladys cup et à la best of the rest, en tout 40 pilotes.Je pars en pole position, avec mon voisin de paddock en seconde position, possesseur d'un cb1000r. Sur les 2 premiers tours, on se dispute la première place, puis je prend l'avantage pour ensuite prendre une avance de 6 secondes.
L'organisation à même pensé à une remise de coupe, ce qui fait que je repars à nouveau de misano avec une coupe, plus grosse qu'en Mars, et de bons souvenirs malgré une chute dont je vais mettre quelques temps à me remettre, le temps que la brûlure se soigne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive power a écrit:
Dit moi pas que c'est pas vrai j'étais la bas du 1 au 11 aout effectivement il y à eu 2 jours ou il y à eu des averse et j'ai emmener mon fils pour la première fois sur circuit et c'est rehm qui organisé alors si on y été en même temps c'est vraiment dommage Laughing

nan, j'étais là bas du 13 au 16 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...