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Bonjour,
Je suis tenté par la R1200R, j'ai actuellement un scooter swt 600, je fais essentiellement de la ville et des voies rapides, je mesure 1m70 et aimerai votre avis sur la hauteur de selle, quel saute vent et top case utiliser.



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kilibre a écrit:
Bonjour,
Je suis tenté par la R1200R, j'ai actuellement un scooter swt 600, je fais essentiellement de la ville et des voies rapides, je mesure 1m70 et aimerai votre avis sur la hauteur de selle, quel saute vent et top case utiliser.






A mon avis en cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur !!  cafe 

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Ben moi j'ai une 1200 R avec selle normale et valises standart. Pour le pare brise j'ai juste rajouté un truc qui se clipse sur la bulle ( de chez Touratech mais y en, a d'autres ailleurs) juste pour le confort et pas pour l'esthétique  Mort de rire ! . Ah détail , je fais aussi 1.70  victoire et tout va bien.

Pour le top case, je fais un blocage , j'aime pas les top cases, sauf sur mon vespa  Devil2 Sur la moto je m'en passe très bien  Mort de rire !

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kilibre a écrit:
Bonjour Pierre 13, belle bécane,vois tu au dessus du pare brise ou a travers et la selle basse n'est elle pas dure ?
Salut Jonico, avec la selle normale peux tu bien poser les pieds parterre ?

bonjour Philippe,
je vois au dessus du pare brise ( sauf les dix premiers mètres où je vois à travers). Je roule constamment casque modulable ouvert et c'est génial.
Pour la selle extra basse, elle n'est pas plus dure que la selle normale. l'avantage est que je peux poser les deux pieds bien à plat en ayant même les jambes un peu fléchies, l'inconvénient est qu'elle a des cotés pas assez arrondis .....
PS je mesure aussi 1m70 ...
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pierre13 a écrit:
bonsoir,
voilà, pour moi la 12R idéale (pare brise Z2444, protège-mains, pares carter, valises city et selle extrabasse) :







J'suis toujours surpris de voir la belle 12r affublée de ce genre de véranda  beurk , un 1200RT n'aurait pas été plus appropriée ?  Interrogation 
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Bill CARBU a écrit:
Citation :
J'suis toujours surpris de voir la belle 12r affublée de ce genre de véranda  beurk , un 1200RT n'aurait pas été plus appropriée ?  Interrogation 


la réponse est non  Tirer la langue 
une RT a un carénage imposant qui ne convient pas aux passages étroits en ville
une RT à des rétro placés à la hauteur des poignées, on voit plus ses mains que la route derrière
une RT braques moins court
....

idem pour les gens qui ont une GS et qui font que de la ville ....
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kilibre a écrit:
Bonjour Pierre 13, belle bécane,vois tu au dessus du pare brise ou a travers et la selle basse n'est elle pas dure ?
Salut Jonico, avec la selle normale peux tu bien poser les pieds parterre ?

Pas les deux  Mort de rire ! mais en déhanchant un poil , j'arrive à poser un pied bien à plat .
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pierre13 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Citation :
J'suis toujours surpris de voir la belle 12r affublée de ce genre de véranda  beurk , un 1200RT n'aurait pas été plus appropriée ?  Interrogation 


la réponse est non  Tirer la langue 
une RT a un carénage imposant qui ne convient pas aux passages étroits en ville
une RT à des rétro placés à la hauteur des poignées, on voit plus ses mains que la route derrière
une RT braques moins court
....


idem pour les gens qui ont une GS et qui font que de la ville ....


tu m'aurais dis que la R est moins chère que la RT , là ok

mais pour le reste  Sic je ne suis pas convaincu  Non non non 
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Vincent a écrit:
pierre13 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Citation :
J'suis toujours surpris de voir la belle 12r affublée de ce genre de véranda  beurk , un 1200RT n'aurait pas été plus appropriée ?  Interrogation 


la réponse est non  Tirer la langue 
une RT a un carénage imposant qui ne convient pas aux passages étroits en ville
une RT à des rétro placés à la hauteur des poignées, on voit plus ses mains que la route derrière
une RT braques moins court
....


idem pour les gens qui ont une GS et qui font que de la ville ....


tu m'aurais dis que la R est moins chère que la RT , là ok

mais pour le reste  Sic je ne suis pas convaincu  Non non non 


Y a qu'à demander au n'Harry !!  Mort de rire ! 
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BULLITT a écrit:
Vincent a écrit:
pierre13 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Citation :
J'suis toujours surpris de voir la belle 12r affublée de ce genre de véranda  beurk , un 1200RT n'aurait pas été plus appropriée ?  Interrogation 


la réponse est non  Tirer la langue 
une RT a un carénage imposant qui ne convient pas aux passages étroits en ville
une RT à des rétro placés à la hauteur des poignées, on voit plus ses mains que la route derrière
une RT braques moins court
....


idem pour les gens qui ont une GS et qui font que de la ville ....


tu m'aurais dis que la R est moins chère que la RT , là ok

mais pour le reste  Sic je ne suis pas convaincu  Non non non 


Y a qu'à demander au n'Harry !!  Mort de rire ! 

Aaah enfin  Groupe de potes  tchin 2 , j'me d'mandais ou vous étiez, vous roupilliez  Sommeil  ou quoi?  Mort de rire !

Pierre ne le prend pas mal  tchin 2 , mais il n'y a que les possesseurs de RT qui pouvaient répondre (et autres connaisseurs de la chose RT)  Clin d\\'oeil

Sans déconner, le jour ou tu rouleras en compagnie de Vincent et/ou Harry (surtout l'n'Harry  Pété de rire ) tu réviseras ton jugement sur les aptitudes de la RT à se transformer en ballerine!
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Vincent a écrit:
pierre13 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Citation :
J'suis toujours surpris de voir la belle 12r affublée de ce genre de véranda  beurk , un 1200RT n'aurait pas été plus appropriée ?  Interrogation 


la réponse est non  Tirer la langue 
une RT a un carénage imposant qui ne convient pas aux passages étroits en ville
une RT à des rétro placés à la hauteur des poignées, on voit plus ses mains que la route derrière
une RT braques moins court
....


idem pour les gens qui ont une GS et qui font que de la ville ....


tu m'aurais dis que la R est moins chère que la RT , là ok

mais pour le reste  Sic je ne suis pas convaincu  Non non non 


j'ai essayé les deux machines sur un même parcours (parcours lent plateau moto) et je sais de quoi je parle pour le rayon de braquage.
en ville je joue du guidon pour éviter les rétro des voitures ... impossible avec la RT. Et je confirme que ses rétro seraient mieux placés un plus haut, comme sur la K1600 ou la 12R.
Mais je n'ai pas dit que la RT était un gros veau, je me suis régalé à son guidon sur la route autant qu'avec la 12R .. tout en étant mieux protégé du vent que la 12R Clin d\\'oeil
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tintin a écrit:
C'est vieillot mainant une 1200R , faut passer a la GS (A LC )  


Peut-être bien que c'est vieillot, mais sur la route on ne croise plus que des GS qu'elles soient à air, à eau, de ville ou de chemin carrossable, pire d'autoroutes et même à la Flatapak, nous les roadster's men au moins on se démarque et puis on aime bien sentir le vent et avoir du bruit dans le casque Gnii ... et en plus perso mes jambes ne pousseront plus.
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patou24 a écrit:
tintin a écrit:
C'est vieillot mainant une 1200R , faut passer a la GS (A LC )  


Peut-être bien que c'est vieillot, mais sur la route on ne croise plus que des GS qu'elles soient à air, à eau, de ville ou de chemin carrossable, pire d'autoroutes et même à la Flatapak, nous les roadster's men au moins on se démarque et puis on aime bien sentir le vent et avoir du bruit dans le casque Gnii ... et en plus perso mes jambes ne pousseront plus.


Cela m'amène à une réflexion, je pense depuis longtemps qu'il y aurait la place dans la gamme des R pour une moto hybride entre GS et R.
Une moto qui aurait les côtés pratique de la GS, comme son pare brise réglable, la selle réglable avec la partie AR amovible pour faire porte bagage, des suspensions avec moins de débattement genre 160mm à la place des 200, et toujours les jantes de 19 et 17 pouces en dimensions plus étroites genre 120/160mm maxi.
Un peu dans l'esprit de la F700GS mais avec flat et cardan .

J'aimerais bien aussi un moteur moins puissant du genre 900 ou 1000 de 85/90cv maxi pour privilégier le couple à bas régime et un poids plume.

Pour l'utilisation que nous faisons maintenant de la moto dans la région de Dijon, c'est à dire la fuite des grands axes routiers pour privilégier les toutes petites routes pourrâves, pleines de gravier mais sans contrôle, on cherche plutôt des machines privilégiant l'improvisation.

Si les grosses 1200 sont incontournables pour le voyage à deux, elles sont un peu surdimensionnées dans ce genre d'exercices.

Les temps changent, la période des hypersports et des sport/gt  touche à sa fin, il suffit pour s'en convaincre de voir les chiffres de vente, le temps est venu pour une nouvelle pratique de la moto, plus apaisée peut être (voir les lourds investissements fait par Honda pour sa série des NC 750). Cela occasionnera la redécouverte de machines comme les "Scrambler" dont on verra de multiples nouveaux modèles sortir (Ducati), et pour des trails de moyenne cylindrée (une yamaha XTZ700 issu de la MT07 est annoncée par exemple), et bien sur pour les roadsters!

Et si on parle de cette famille, il manque aussi chez BMW un roadster flat twin de moyenne cylindrée, 1200 ou rien c'est un peu juste comme proposition.
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bill carbu a écrit:
Et si on parle de cette famille, il manque aussi chez BMW un roadster flat twin de moyenne cylindrée, 1200 ou rien c'est un peu juste comme proposition.


Il est vrai qu'un 900 ou un 1000 avec 10 kg de moins serait le bienvenu surtout si mon département 24 teste le 80 km/h Non non non  Non non non  Non non non il y aura toujours assez de puissance pour doubler les BAR... iech
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Bill CARBU a écrit:

J'aimerais bien aussi un moteur moins puissant du genre 900 ou 1000 de 85/90cv maxi pour privilégier le couple à bas régime et un poids plume.


Il existe ailleurs que chez nous une version 900, comme il a existé un 850 quand le 1150 était commercialisé. En pratique, différence de poids négligeable, c'est pas les 300 cm3 qui font 30 kg de moins......tarifairement, pas de quoi faire une différence significative non plus si tout reste égal par ailleurs. Donc hormis certaines spécificités locales fiscales/taxatives, guère d'interêt....  Sic 
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flat-win a écrit:
Bill CARBU a écrit:

J'aimerais bien aussi un moteur moins puissant du genre 900 ou 1000 de 85/90cv maxi pour privilégier le couple à bas régime et un poids plume.


Il existe ailleurs que chez nous une version 900, comme il a existé un 850 quand le 1150 était commercialisé. En pratique, différence de poids négligeable, c'est pas les 300 cm3 qui font 30 kg de moins......tarifairement, pas de quoi faire une différence significative non plus si tout reste égal par ailleurs. Donc hormis certaines spécificités locales fiscales/taxatives, guère d'interêt....  Sic 


Je ne pensais pas à un dérivé des flats existants, mais bien à un nouveau moteur, comme celui imaginé dans la revue "Motorrad" dont on a déjà parlé ici:
Ici imaginé/installé dans une version TT

Fiche technique alléchante: 950cc 185Kg pour 90cv moteur compact (Remarquez l'alternateur/démarreur pour gagner en place et en poids)à l'image du nouveau Flat LC mais en conservant un refroidissement air/huile, des culasses simple arbre à cames en tête, pour plus de simplicité mécanique, peu d'électronique, un bras oscillant classique en alu etc...

Ça à déjà existé et j'aimerais bien que ça revienne.





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On est en plein dans le H.S.  Rougit 

Bill CARBU a écrit:

Je ne pensais pas à un dérivé des flats existants, mais bien à un nouveau moteur,

Fiche technique alléchante: 950cc 185Kg pour 90cv moteur compact (Remarquez l'alternateur/démarreur pour gagner en place et en poids)à l'image du nouveau Flat LC mais en conservant un refroidissement air/huile, des culasses simple arbre à cames en tête, pour plus de simplicité mécanique, peu d'électronique, un bras oscillant classique en alu etc...


Donc développement d'un nouveau produit devant intégrer malgré tout de la technologie et une chasse aux kilos, en plus de solutions innovantes pour passer les normes anti pollution...
J'suis pas sur qu'on diminue les coûts là....  Perplexe 

Bill CARBU a écrit:

Ça à déjà existé et j'aimerais bien que ça revienne.


Le projet est joli, mais ça ne pas forcément des volumes de vente en rapport avec ce qu'on vient de voir supra.
Que tu en veuilles ne crée pas la demande  Clin d\\'oeil 

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flat-win a écrit:
On est en plein dans le H.S.  Rougit 

Bill CARBU a écrit:

Je ne pensais pas à un dérivé des flats existants, mais bien à un nouveau moteur,

Fiche technique alléchante: 950cc 185Kg pour 90cv moteur compact (Remarquez l'alternateur/démarreur pour gagner en place et en poids)à l'image du nouveau Flat LC mais en conservant un refroidissement air/huile, des culasses simple arbre à cames en tête, pour plus de simplicité mécanique, peu d'électronique, un bras oscillant classique en alu etc...


Donc développement d'un nouveau produit devant intégrer malgré tout de la technologie et une chasse aux kilos, en plus de solutions innovantes pour passer les normes anti pollution...
J'suis pas sur qu'on diminue les coûts là....  Perplexe 

Bill CARBU a écrit:

Ça à déjà existé et j'aimerais bien que ça revienne.


Le projet est joli, mais ça ne pas forcément des volumes de vente en rapport avec ce qu'on vient de voir supra.
Que tu en veuilles ne crée pas la demande  Clin d\\'oeil 



Et pis en plus les modèles postés en foto n'ont pas laissé un souvenir impérissable....hormis peut-être le GS  Perplexe
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flat-win a écrit:
On est en plein dans le H.S.  Rougit 

Bill CARBU a écrit:

Je ne pensais pas à un dérivé des flats existants, mais bien à un nouveau moteur,

Fiche technique alléchante: 950cc 185Kg pour 90cv moteur compact (Remarquez l'alternateur/démarreur pour gagner en place et en poids)à l'image du nouveau Flat LC mais en conservant un refroidissement air/huile, des culasses simple arbre à cames en tête, pour plus de simplicité mécanique, peu d'électronique, un bras oscillant classique en alu etc...


Donc développement d'un nouveau produit devant intégrer malgré tout de la technologie et une chasse aux kilos, en plus de solutions innovantes pour passer les normes anti pollution...
J'suis pas sur qu'on diminue les coûts là....  Perplexe 

Bill CARBU a écrit:

Ça à déjà existé et j'aimerais bien que ça revienne.


Le projet est joli, mais ça ne pas forcément des volumes de vente en rapport avec ce qu'on vient de voir supra.
Que tu en veuilles ne crée pas la demande  Clin d\\'oeil 



Ouuup's aussi  Piggy t'as raison!  Clin d\\'oeil
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  • 3 weeks later...

Quelle diligence, merci

Pourrais-tu nous décrire la protection du pare-brise (sec et pluie), le bruit, les perturbations, etc. ?

J'ai une bulle Trophy qui "m'empêche" de rouler trop vite, mais l'hiver ça mouille et ça caille un peu...

Thx.

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pour moi c'est le meilleur que j'ai trouvé. l'air est bien dévié au dessus de la tête et sur les cotés. (compte tenu de ma taille, le pare brise "masque" les 10 premiers mètres de la route pas plus)
Je roule avec mon modulable ouvert sans lunettes jusqu'à 150km/h sans avoir de gène dans les yeux ni la tête qui bouge. Testé à 180 km/h le pare brise ne fléchit pas (il est assez épais) par contre çà commence un peu à vibrer (mais je ne sais pas si çà vient de lui, car j'ai jamais testé sans lui à cette vitesse). Il protège très bien le corps de la pression du vent. C'est une qualité essentielle mais aussi un défaut car tu ne te rends plus compte à l'allure où tu roules:
A titre de comparaison,  j'ai essayé récemment une R_nineT et à 100 km/h çà tirait plus sur bras et çà secouait plus la tête qu'à 180 km/h avec ma R et son pare brise.
Sous la pluie je baisse un peu la tête pour regarder à travers, çà m'évite de recevoir des gouttes sur la visière. (quasiment pas de déformation
optique en regardant à travers)

j'espère avoir répondu à tes attentes

édit: les protèges mains (+ poignées chauffantes) c'est efficace pour l'hiver



Pierre

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pierre13 a écrit:
Biodegradable a écrit:
pierre13 a écrit:
bonsoir,
voilà, pour moi la 12R idéale (pare brise Z2444, protège-mains, pares carter, valises city et selle extrabasse) :






Tu aurais la réf. exacte du pare-brise, voire un lien, STP ?

oui :
http://www.ztechnik.fr/pare-brise-vstream/60-pare-brise-v-stream-r1200r-nouveau-modele-grand.html

sinon il y a aussi ceci..

toutes les qualités que tu décris avec en plus la bulle electrique, tu la mets à la hauteur voulue et par temps de pluie tu fais plus le dos rond..en plus le reste du corps est très bien protégé et  le confort de selle est bien supérieur, même en selle basse...bref l'idéal....mais je ne suis peut être pas très objectif vu que j'ai toujours roulé en RT depuis 1988....

alain
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oui une RT ... mais j'ai déjà expliqué plus haut les raisons de mon choix.
points négatifs RT:
- rayon de braquage un peu plus important
- je trouve les rétroviseurs trop bas
- l'encombrement en largeur (entre rétro ou entre valises est plus important que sur ma R)
point positif
 protection bien meilleure

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pierre13 a écrit:
oui une RT ... mais j'ai déjà expliqué plus haut les raisons de mon choix.
points négatifs RT:
- rayon de braquage un peu plus important
- je trouve les rétroviseurs trop bas
- l'encombrement en largeur (entre rétro ou entre valises est plus important que sur ma R)
point positif
 protection bien meilleure


toi t'as pas essayé une RT dans de bonnes conditions....
les rétro trop bas...peut être...le reste non...la largeur de la RT avec les sacoches c'est la même que la R...

mais bon les gouts te les couleurs...le principal c'est que tu trouve la mob qui te vas et que tu te fasse plaisir avec.

 Coucou  Coucou  Coucou  Coucou  Coucou 

alain
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Alain Resseguier a écrit:
pierre13 a écrit:
oui une RT ... mais j'ai déjà expliqué plus haut les raisons de mon choix.
points négatifs RT:
- rayon de braquage un peu plus important
- je trouve les rétroviseurs trop bas
- l'encombrement en largeur (entre rétro ou entre valises est plus important que sur ma R)
point positif
 protection bien meilleure


toi t'as pas essayé une RT dans de bonnes conditions....
les rétro trop bas...peut être...le reste non...la largeur de la RT avec les sacoches c'est la même que la R...

mais bon les gouts te les couleurs...le principal c'est que tu trouve la mob qui te vas et que tu te fasse plaisir avec.

 Coucou  Coucou  Coucou  Coucou  Coucou 

alain


Comme Alain , les rétros , bon d accord , admettons

mais pour le reste  Sic ... la largeur est la même ... Réflexion j'me demande même si c'n'est pas pire sur les R

pour le rayon ,  je fais demi-tour avec sur une route de 4m voir moins  Duh...

mais si tu ne veux pas de RT , tu lui trouveras des défauts , alors fais toi plaisir avec celle que tu veux  Clin d\\'oeil

et puis c est vrai que tu es sur le forum du R____R  Mort de rire !
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Merci Pierre pour ces infos.
J'ai regardé sur le site de Ztechnik, et ils font une version plus petite mais ils ne disent pas de combien (je mesure 1,76m)...
C'est dommage que ce pare-brise ne se monte que sur les modèles 2011+ (à cause du diamètre des tubes de fourche j'imagine).
Je ne vais quand même pas changer de modèle pour me faire une mini-RT, si ? Et pi y'a la GS... et pi j'adore ma moto...
C'est malin, je suis tout mélangé maintenant

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@vincent et Alain, j'ai mesuré la largeur entre rétros de la RT et elle est plus important que la R, dans mon cas j'ai mis des valises à couvercles plat  largeur 83 cm maxi contre 97 avec les couvercles normaux, ceux de la RT). Les centimètres comptent en vile. Les protections de cylindres tubulaires font juste la largeur de mes valises.

Pour le rayon de braquage, idem, j'ai testé les deux, R et RT, sur le nouveau parcours lent plateau moto, la R braque mieux  Clin d\\'oeil 
sinon je confirme que la protection est sans aucune mesure sur la RT ... un jour j'y viendrai ...  surement !  Sagesse

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Biodegradable a écrit:
Merci Pierre pour ces infos.
J'ai regardé sur le site de Ztechnik, et ils font une version plus petite mais ils ne disent pas de combien (je mesure 1,76m)...
C'est dommage que ce pare-brise ne se monte que sur les modèles 2011+ (à cause du diamètre des tubes de fourche j'imagine).
Je ne vais quand même pas changer de modèle pour me faire une mini-RT, si ? Et pi y'a la GS... et pi j'adore ma moto...
C'est malin, je suis tout mélangé maintenant

la version plus petite fait 10 cm de moins en hauteur , tu as les info sur le site hornig:
http://www.motorcycleparts-hornig.com/BMW-R-1200-R/Windscreens/ZTechnik-Windscreen-V-Stream.html

je ne te la conseille pas moi je mesure 1m70 et la hauteur de la grande bulle est parfaite
je ne sais pas pourquoi çà ne se monte pas sur les modèles antérieurs peut être que la fixation du bloc avant est différente (car çà reprend les vis existantes)
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