Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compte rendu de mes courses du weeck 3 - 4 - 5 septembre a ledenon


Messages recommandés

Aller je me colle a faire mon ptit CR , arriver le samedi aprem 28 aout pour le roulage le 29 avec NapoRaceDay , dans la journée je casse ma chaine dans la monter de la cuvette , par chance ça me bloque pas et ne chute pas et dans mon malheur , j'ai beaucoup de chance , car ça ma rien casser niveau carter moteur ouffffffff , bon sa ma abimé mon bras ocsillant , la jante mon cale pied ar droit et gauche ,enfin je pensais la journée fini mais c'était sans compter que fabien de ExtreMotoRacing qui me dépanne d'une chaine , d'une courrone et d'un pignon , merci encore a lui , je reste donc sur Nimes chez ma soeur jusqu'a Mercredi aprem , car je reroule avec NapoRaceDay le Jeudi avant le grand weeck end , tous se passe bien , sauf qu'un petit enculé a 14 h me pique mon 1/3 tour de mon reservoir devant le box de l'organisateur , heureusement Napo a son vieux bouchon de reservoir de K7 qui me donne , et n'ayant qu'une clef , je le demonte pour enlever le bariller pour avoir librement accés au remplissage , il y affalut aussi que je le modifie car il fermait pas , ben oui les bouchon de reservoir K7 K8 sont different de ce du K5 K6 , enfin c'est fait je peux reroulé de nouveau et je fini la journée en 1.33.75 .

Vendredi j'ai prix 4 séances de roulage tout ce passe bien et je suis en 1.33 regul , enfin une journée positif :sup:

Samedi

Essai qualif coupe et endurance
1 ere qualif coupe , j'en grange des tours et un moment donné j'ai mon scoch de l'alfano qui ce decolle je vois que je roule en 1.33 , j'ai personne devant alors je me dit , je vais chercher le 1.32 , et boum le tour suivant je vois le 1.32 , je me dis stop on rentre , or que j'aurai pu aller chercher le 1.31 , enfin je rentre au stand et la je vois 1.32.330 et je suis 16 eme sur la grille .

1 ére qualif de l'endurance , il ai 14h , je m'élance sa bouchonne un peu les 20 mn se termine , je rentre au stand et vois que j'ai roulé en 1.33.364 on ai 12 éme , le tour de mon coéquipier arrive et lui fait un 1.36.557 , il rentre avec les boules car il voulait faire mieux pour que l'on soit en endurance A et je lui t'inquiete pas meme si on ai en endurance B , je lui en voudrais pas car je la fais pour me faire plaisir .

2 éme qualif de la coupe , je m'élance , je me fait bouchonné , alors au bout de 10 mn , je me dis pas la peine de me fatigué car juste aprés j'ai les qualif de l'endurance dans la foulé , mais je me dis dans ma tete , si j'avais suis , j'aurai du continué ma 1 ére qualif quand j'avais des tours clair , enfin ces la loi des courses , je rentre au stand et je n'ai pas pu faire mieux que du 1.33 .715 , ce qui donne au classement des éssais pour la coupe la 18 éme places et suis sur la 5 éme grille , je m'étais fixé comme objectif la 20 éme place sur 38 , donc je suis content de moi et je me donne comme objectif pour la course finir au minimuim 20 éme !!

2éme qualif de l'endurance , je pars serain en me disant je vais allé chercher le 1.32 pour etre en final A , hélas je suis toujours en 1.33 et toujours bouchonner .
les 20 mn se finisse , et suis bien fatigué avec ces 4 qualifs de la journée .
Mon coéquipier pars a son tour , il a viré l'alfano qui le stress car il était sans arrét entrain de regarder c'est temps et la sans alfano il descends en 1.35 puis 1.34
cool , je me dis , si on tout va bien on ai en final A , le verdict tombe on ai bien en final A on part 35 éme sur 46 pas mal pour une 1ére .

Dimanche le Jours J

Course de la coupe

Aucune préssion , par rapport a Dijon , on nous appel en pregrille , aller c'est parti pour le tour de chauffe , j'ai 2 pneus neuf et suis trés confiant , on se replace et le départ est donné , goooooooooo pon depart est pas térrible 2 ou 3 pilotes me passe , mais je suis a l'exter donc bien placer dans le 2 éme virages du tripple je rattrape mon retard du départ par contre tout le monde et prudent pour ne pas chuter , tout se passe bien je suis bien et je me sans bien , au 12 éme tours je sens mon avant décrocher au gauche avant le fer a cheval , mes j'arrive a faire raccrocher mon avant en appuyant mon genoux sur le bitume et redresser la moto , je me dis ouf c'était moins une , mais je garde mon rythme , je remonte meme sur 2 autres pilotes , mais voila au 14 éme tours je perds l'avant sans rien comprendre au meme endroit ou 2 tours plutot je l'avais sentir partir , a ce moment j'étais 12 éme ou 13 éme la glisse vu rapide , je me releve desuite et cours a la moto , j'éssaye de la relever et arrive un commissaire de piste , on la releve je regarde si je peux repartir c'est bon ,rien de cassé , juste mon protege carter gauche sui sait decollé , il ai a coté de la moto , je le recupere , le mets dans ma combi , putain il ai chaud le con mdr ... , je repars , j'éssaye de fermer ma vissiere , et la je me rencompte quel ai cassé , tanpis je roule vissiere ouverte , j'arrive a la ligne droite des stands et je vois qui reste 4 tours et je me dis on fini comme ça , eh ben pas evident de rouler sans vissiere heureusement que l'on peux se mettre sous la bulle , je me fait doubler par lilou , et la je me dis merde , j'ai pris 1 tours car je savais qu'il était devant moj , le moral en prends un coup , mais j'éssaye de le suivre , je double 2 pilotes et arrive bien sur le drapeau a damier , je m'arrete ou je suis tombé pour remercié les commissaire de piste , qui mon filer la main pour repartir .
Sinon suis un peux deçu , mais je me dis je la fini 27 éme classement général et 11 éme en 1000 cool .

Voici les photos de ma chute lol










Course d'endurance A

on avait decidé que le meilleur chrono prendrait le depart , mais ayant pris le départ de la coupe j'avais decidé de laisser prendre le départ a mon coéquipier , mise en place et c'est parti pour 2 tours de chauffe , on se remets en place et voila le départ est donné , mon coéquipier , prends un bon départ je me dis dans 1 heure je prends le relais , mais le destin en decide autrement au bout de 1/4 Nono vient me voir et me dit que Pierre vient de chuter dans le virage de la cuvette , arffffff ça fait chier , il rentre au stand et je prends le relais , mais voila la poisse continue , au bout de 45 mn mon moteur rends l'ame , en retrogradant a l'entré du tripple mon moteur mes un lasp de temps avant de se relancer , je sors du tripple et je rends que mon moteur a perdu de la puissance , il a perdu au moins 80 ch grrrrrrr , je pense a une bielle , mais je n'ai pas eu le voyant d'huile qui sait allummé , et mon moteur cliquette lorsque j'essaye de depasser les 7000 tr / mn , et je decide de rentrer au stand , Pierre repards , je me dis , je vais enfin recupéré , hélas les deboire s'accumule Pierre claque un fusible , on en pique un sur la mienne on refait le plein et je pars avec son gsxr, je n'avais jamais rouler avec , donc pas du tout habitué avec , je trouve la moto , trop base , que les freins av sont pas au top , malgrés qu'il a les étriers de R1 et la poignée d'accel tire beaucoup trop long , enfin je fais avec , un point fort , je la place ou je veux par rapport a la mienne , elle ai plus facile a mettre sur l'angle je force pas , 1h s'écoule et je montre que je vais rentré au stand , tout s'effectue niquel , alorsje decide de bouger un peux , mais voila le destin s'accharne , Pierre rentre de nouveau au stand il vient de claquer un fusible et c'est fait quelques frayeurs il veut abandonné , je n'ai pas dans le box quand il ai rentré , j'étais parti voir Xav dans un autre Box , c'est la copine de Misstyc qui ai venu me prevenir , je dis a Pierre non on abandonne pas il reste 1H34 , on refait le plein et je repars , objectif finir mais voila le sort ne nous a pas laché , je pete le fusible en sorti du tripple , les commissaires me mettent a l'abri , je perds au moins 5 a 10 mn , je me depanne avec un autre fusible dans la boite , car les commissaires non pas le droit de vous aidez , je leurs demande combien de temps il me reste , et ils me dissent
1/4 h , je decide de continuer mais voila 5 mn du drapeau a damier ,je repete le fusible en sorti du fer a cheval , je me dis , je vais éssayé de rentrer au stand en roue libre , j'arrive jusqu' a la monté de la cuvette , je suis juste a la sorti et pas assez de force pour aller jusqu'au stand , je pause la moto le longtemps du rail de securité et éssaye de me redepanner mais hélas impossible , c'est l'abandon , je suis degoutté , abandonner pour un malheureux fusible grrrrrrrrrrrrr .
Enfin c'est la loi du sport .
ça fait ragé mes sais comme ça , il faut voir le coté plus , bonne rigolade , Pierre a assuré comme un chef on a pu allé en final A :sup;
Et je remercie tout ceux et celle qui nous ont soutenu et donner un coup de mains .
Merci spécialement a Nono et Weldomis qui sont venu nous faire le pompier , le mecano , enfin notre assistance sans que l'on leurs demande .
un grand Bravo a vous .
voila c'est la fin de mon CR quelques photos vont ce rajouter , 10 mn de ma course car aprés ma cam a buger ?? et un bon 1/4 d'endurance ou on voit Pierre prendre le depart et aussi ça chute ?? ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...