Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roulement pont arrière: à mon tour!


Messages recommandés

Ben voilà: suite à notre balade dans les Dolomites,des gouttes d huile se sont déposées sur la jante et le disque arrière. Pas de jeu ni de craquements à la mobilisation de la roue...
 Je suis rentré et ai pris rendez vous chez Thome, à Nimes.
 Verdict après démontage: roulement HS, et travail de dépose du pont arrière, remplacement,réglage du jeu entredents etc,etc....
Bilan comptable: 410 €.

Voili,voilou, c'est pour que vous vous sentiez moins seuls... (la moto a 64000 kms, et je ne lui tire pas dessus,c'est un doux euphémisme...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
Il avait raison le mécano de Trento, tu as pu rentré chez toi  ptdr ils ne font pas un geste commercial  Colère  Devil2


Moi y en a un qui m'avait dit pareil , mais ...................................j'ai pas pu rentrer !!!  ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, 'fin si j'peux dire  Sic , j'en parlais avec celui de SVDM pas plus tard qu'il y a pas longtemps, (aujourd'hui au café en regardant ma mob), ben voili, la réponse arrive sur un plateau  victoire 


Désolé pour toi Gillou, je pense déja d'une, que tu a de mauvaises fréquentations (y roulent comme des malades, et c'est ta bécane qui en pâtit à vouloir les suiv')
Et de deux, tu devrais faire un courrier à BM pour qu'ils prennent au moins une partie en charge de la réparation.

Ceci dit, c'est au même kilométrage que j'ai dû changer mon pont sur la GS Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis , tu ne roules pas assez vite. L eau reste coinçait dans ton roulement. Il faut accélérer un peu plus pour augmenter la force centrifuge , ainsi, celle ci éjectera l eau de ton roulement  Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire !  et ton roulement durera plus longtemps. Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on lis le dernier MJ avec le sujet BMW on se dit que l'expérience ne sert à rien. On pouvait espérer que sur les LC ils avaient tirés des enseignements de la faiblesse des boites et transmission des GS. 
Franchement cet article m'incite fortement à aller voir ailleurs lors de mon prochain achat. J 'ai suspendu ma commande en juin à cause des délais de livraisons et je pense que j'ai bien fait. 

D'un autre côté un autre choix est difficile car si les concurrentes sont performantes et fiables elles n'ont pas la magie des GS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
C'est pas affreux après 65000 bornes de loyaux services!
Je trouve normal qu'une pièce puisse faiblir...  Sagesse

Bin voyons ! C'est comme certain fabriquant de BAR qui te disent que c'est normal que des roulements de roues AR soit hs à 50 000 kms. Si BM n'est pas capable de faire des ponts avec des roulements qui tiennent plus de 65000 kms qu'ils arrêtent de fabriquer des motos. Le problème ils est qu'à force de tirer les prix sur la came il en résulte ce ce genre de problème ou alors ils vendent leurs mobs 2 fois moins chère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben finalement, c'est plus grave que ce qui était prévu, mon Gilles  Smack . J'espère que BM va un peu participer. Pour rappel, prise en charge complète de BM pour le pont (1500 euros) de ma GS 2006 dont la garantie était passée. Fais la causette et paye le café au chef d'atelier de Thomé, c'est lui qui va présenter le dossier à BM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Béhème jack a écrit:
C'est pas affreux après 65000 bornes de loyaux services!
Je trouve normal qu'une pièce puisse faiblir...  Sagesse

Bin voyons ! C'est comme certain fabriquant de BAR qui te disent que c'est normal que des roulements de roues AR soit hs à 50 000 kms. Si BM n'est pas capable de faire des ponts avec des roulements qui tiennent plus de 65000 kms qu'ils arrêtent de fabriquer des motos. Le problème ils est qu'à force de tirer les prix sur la came il en résulte ce ce genre de problème ou alors ils vendent leurs mobs 2 fois moins chère.


65.001 c'est bon ?  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Je ne comprends pas, d'un coté ça coute 1500 Euros et de l'autre 440 ???


M'est avis qu'a 1600 c'est le pont entier, comme pour ma pomme.
Et 440 le roulement de pont + MO "seulement"

'fin je crois (disait le corps beau)  Sic 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Béhème jack a écrit:
C'est pas affreux après 65000 bornes de loyaux services!
Je trouve normal qu'une pièce puisse faiblir...  Sagesse

Bin voyons ! C'est comme certain fabriquant de BAR qui te disent que c'est normal que des roulements de roues AR soit hs à 50 000 kms. Si BM n'est pas capable de faire des ponts avec des roulements qui tiennent plus de 65000 kms qu'ils arrêtent de fabriquer des motos. Le problème ils est qu'à force de tirer les prix sur la came il en résulte ce ce genre de problème ou alors ils vendent leurs mobs 2 fois moins chère.


T'as raison Philippe, la mob elle doit rester neuve à vie!  roll\'jump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofneffe a écrit:
Bonsoir, a t'on fait une vidange du couple conique à 40000 ou est ce tjrs l'huile d'origine ?

TOF


 La vidange du couple avait été faite à 40 000: je viens de vérifier....
 Sinon, il y a plus grave,je veux bien signer tout de suite pour de mauvaises nouvelles comme cela,à condition que les autres m'épargnent!  Girophare 

 Dommage qu'elle ne soit pas aussi irréprochable que le fut ma 850, et que l'atelier trouve cela banal. Je crois que des roulements peuvent avoir une durée de vie plus longue, sans avoir de grandes connaissances en mécanique.  cafe 

Mais tout cela est bien dérisoire: souvenez vous de notre peine,il y a un an.....,un an déjà,que Luc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
tofneffe a écrit:
Bonsoir, a t'on fait une vidange du couple conique à 40000 ou est ce tjrs l'huile d'origine ?

TOF


 La vidange du couple avait été faite à 40 000: je viens de vérifier....
 Sinon, il y a plus grave,je veux bien signer tout de suite pour de mauvaises nouvelles comme cela,à condition que les autres m'épargnent!  Girophare 

 Dommage qu'elle ne soit pas aussi irréprochable que le fut ma 850, et que l'atelier trouve cela banal. Je crois que des roulements peuvent avoir une durée de vie plus longue, sans avoir de grandes connaissances en mécanique.  cafe 

Mais tout cela est bien dérisoire: souvenez vous de notre peine,il y a un an.....,un an déjà,que Luc....

Salut Gilles  Coucou 

La vidange de l'huile du couple comique c'est tous les 20.000Kms maintenant, et il me semble au premier 1000Kms, en attendant c'est devenu rare les problèmes de transmission finale sur les derniers modèles, c'est lequel le roulement qui à lâché, 9 ou 14 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu envie d'attendre le réceptionniste -mécano: il était occupé avec quelqu'un,et trois personnes attendaient déjà. Je n'ai pas demandé quelle pièce avait cédé...
Sur la facture,les pièces les plus chères sont: le roulement à rainure (33117722799), et l'anneau de roulement(33117722797).   Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Je n'ai pas eu envie d'attendre le réceptionniste -mécano: il était occupé avec quelqu'un,et trois personnes attendaient déjà. Je n'ai pas demandé quelle pièce avait cédé...
Sur la facture,les pièces les plus chères sont: le roulement à rainure (33117722799), et l'anneau de roulement(33117722797).   Coucou


Ouais ben c'est le 14, le roulement à rouleau, incroyable je crois que t'es le premier que je vois changer, c'est bizarre cette histoire d'après les symptômes que tu décrivais (fuite d'huile sans jeu nul part ni point dur à la rotation) j'aurais parié pour le joint spi uniquement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
gilles a écrit:
Je n'ai pas eu envie d'attendre le réceptionniste -mécano: il était occupé avec quelqu'un,et trois personnes attendaient déjà. Je n'ai pas demandé quelle pièce avait cédé...
Sur la facture,les pièces les plus chères sont: le roulement à rainure (33117722799), et l'anneau de roulement(33117722797).   Coucou


Ouais ben c'est le 14, le roulement à rouleau, incroyable je crois que t'es le premier que je vois changer, c'est bizarre cette histoire d'après les symptômes que tu décrivais (fuite d'huile sans jeu nul part ni point dur à la rotation) j'aurais parié pour le joint spi uniquement.


darcoss63 a écrit:
Non non non  les saint-hommes n'y sont pour rien  Pape 


Tain !!! Argh !  J'ai eu du mal là !!!  Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Bill CARBU a écrit:
gilles a écrit:
Je n'ai pas eu envie d'attendre le réceptionniste -mécano: il était occupé avec quelqu'un,et trois personnes attendaient déjà. Je n'ai pas demandé quelle pièce avait cédé...
Sur la facture,les pièces les plus chères sont: le roulement à rainure (33117722799), et l'anneau de roulement(33117722797).   Coucou


Ouais ben c'est le 14, le roulement à rouleau, incroyable je crois que t'es le premier que je vois changer, c'est bizarre cette histoire d'après les symptômes que tu décrivais (fuite d'huile sans jeu nul part ni point dur à la rotation) j'aurais parié pour le joint spi uniquement.


darcoss63 a écrit:
Non non non  les saint-hommes n'y sont pour rien  Pape 


Tain !!! Argh !  J'ai eu du mal là !!!  Mort de rire ! 


Pareil, j'ai relu 2 fois Sagesse 
Arrête Darc'- tu voles trop haut  Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
BULLITT a écrit:
Bill CARBU a écrit:
gilles a écrit:
Je n'ai pas eu envie d'attendre le réceptionniste -mécano: il était occupé avec quelqu'un,et trois personnes attendaient déjà. Je n'ai pas demandé quelle pièce avait cédé...
Sur la facture,les pièces les plus chères sont: le roulement à rainure (33117722799), et l'anneau de roulement(33117722797).   Coucou


Ouais ben c'est le 14, le roulement à rouleau, incroyable je crois que t'es le premier que je vois changer, c'est bizarre cette histoire d'après les symptômes que tu décrivais (fuite d'huile sans jeu nul part ni point dur à la rotation) j'aurais parié pour le joint spi uniquement.


darcoss63 a écrit:
Non non non  les saint-hommes n'y sont pour rien  Pape 


Tain !!! Argh !  J'ai eu du mal là !!!  Mort de rire ! 


Pareil, j'ai relu 2 fois Sagesse 
Arrête Darc'- tu voles trop haut  Mort de rire ! 


Pas trouvé celui-là  Interrogation Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
gilles a écrit:
Je n'ai pas eu envie d'attendre le réceptionniste -mécano: il était occupé avec quelqu'un,et trois personnes attendaient déjà. Je n'ai pas demandé quelle pièce avait cédé...
Sur la facture,les pièces les plus chères sont: le roulement à rainure (33117722799), et l'anneau de roulement(33117722797).   Coucou


Ouais ben c'est le 14, le roulement à rouleau, incroyable je crois que t'es le premier que je vois changer, c'est bizarre cette histoire d'après les symptômes que tu décrivais (fuite d'huile sans jeu nul part ni point dur à la rotation) j'aurais parié pour le joint spi uniquement.


Pardon, mais je lis en phonétique  cafe 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
gilles a écrit:
Je n'ai pas eu envie d'attendre le réceptionniste -mécano: il était occupé avec quelqu'un,et trois personnes attendaient déjà. Je n'ai pas demandé quelle pièce avait cédé...
Sur la facture,les pièces les plus chères sont: le roulement à rainure (33117722799), et l'anneau de roulement(33117722797).   Coucou


Ouais ben c'est le 14, le roulement à rouleau, incroyable je crois que t'es le premier que je vois changer, c'est bizarre cette histoire d'après les symptômes que tu décrivais (fuite d'huile sans jeu nul part ni point dur à la rotation) j'aurais parié pour le joint spi uniquement.


Pardon, mais je lis en phonétique  cafe 


..taint, j'ai pris 10 ans avec tes conneries!  Boulet   Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweety a écrit:
aindien a écrit:
Y'en a qui ne font pas l'équilibrage de la roue arrière aussi....Je dis ça comme ça. Duh... 

À entendre certains monteurs de pneus  (qui n'ont pas ce qu'il faut pour faire  l'équilibrage) ça sert à rien pour l'arrière  ptdr

Oui, la raison est simple ils n'ont pas le cônes de centrage adaptés au diam de l'axe de roue des 1200, bref, ce sont des escrocs, par contre il est bon de savoir qu'une roue AR de 1200 s'équilibre comme une roue de bagnole, chez Nortoto par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
moi je me pose une ou deux questions, j'ai eu sur la R1200S une fuite du joint spi du couple conique, je l'ai changé (tout seul  Perplexe  facile) et j'ai donc fait la vidange du couple avec de la 75W90 (d'après le catalogue dafy, ça convient aux BM pour boite et pont). 
le truc c'est qu'après avoir roulé environ 100km je peux à peine poser la main sur le couple conique tellement il est chaud, alors que sur la R après le même trajet le couple est à peine tiède...

qu'en pensez vous? j'ai pas de jeu dans la roue arrière, j'ai mis la bonne quantité d'huile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curtis_newton a écrit:
salut,
moi je me pose une ou deux questions, j'ai eu sur la R1200S une fuite du joint spi du couple conique, je l'ai changé (tout seul  Perplexe  facile) et j'ai donc fait la vidange du couple avec de la 75W90 (d'après le catalogue dafy, ça convient aux BM pour boite et pont). 
le truc c'est qu'après avoir roulé environ 100km je peux à peine poser la main sur le couple conique tellement il est chaud, alors que sur la R après le même trajet le couple est à peine tiède...

qu'en pensez vous? j'ai pas de jeu dans la roue arrière, j'ai mis la bonne quantité d'huile...


Salut sur ma 1200 S j'ai le même ressenti, pas possible de mettre la main sur le couple conique car très chaud, mais après mesure au thermoscan : 47°c, ca me paraît très normal.

Tof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofneffeSalut sur ma 1200 S j'ai le même ressenti, pas possible de mettre la main sur le couple conique car très chaud, mais après mesure au thermoscan : 47°c, ca me paraît très normal. a écrit:

Tof

bonne idée, je vais prendre la température de "madame" après avoir roulé...
j'ai un thermomètre pour cuisiner, ce sera un thermomètre de contact mais bon je trouve que la différence entre la R et la S est énorme au toucher...
diabolo a écrit:
ahhh, l'avantage d'une transmission par cardan, pas d'entretien qui disait..... 

sur mon r12r il a tenu 34000kms  Diable

34 000....  Colère  c'est quoi qui a laché? le roulement? c'était quoi les symptomes? du jeu dans la roue?

par contre comme le dit Bill Carbu, le coup de pas équilibrer la roue arrière n'est peut être pas étranger à ce genre de problème, j'ai la roue équilibrée sur la R (pneu monté chez BM) depuis que je l'ai achetée, alors que pas sur la S avec un pneu monté chez dafy...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curtis_newton a écrit:


bonne idée, je vais prendre la température de "madame" après avoir roulé...
j'ai un thermomètre pour cuisiner, ce sera un thermomètre de contact mais bon je trouve que la différence entre la R et la S est énorme au toucher...


ça vaut pas un bon rectal !!  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
curtis_newton a écrit:


bonne idée, je vais prendre la température de "madame" après avoir roulé...
j'ai un thermomètre pour cuisiner, ce sera un thermomètre de contact mais bon je trouve que la différence entre la R et la S est énorme au toucher...


ça vaut pas un bon rectal !!  victoire


Mais elle est d'accord ???  Argh ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curtis_newton a écrit:
tofneffeSalut sur ma 1200 S j'ai le même ressenti, pas possible de mettre la main sur le couple conique car très chaud, mais après mesure au thermoscan : 47°c, ca me paraît très normal. a écrit:

Tof

bonne idée, je vais prendre la température de "madame" après avoir roulé...
j'ai un thermomètre pour cuisiner, ce sera un thermomètre de contact mais bon je trouve que la différence entre la R et la S est énorme au toucher...
diabolo a écrit:
ahhh, l'avantage d'une transmission par cardan, pas d'entretien qui disait..... 

sur mon r12r il a tenu 34000kms  Diable

34 000....  Colère  c'est quoi qui a laché? le roulement? c'était quoi les symptomes? du jeu dans la roue?

par contre comme le dit Bill Carbu, le coup de pas équilibrer la roue arrière n'est peut être pas étranger à ce genre de problème, j'ai la roue équilibrée sur la R (pneu monté chez BM) depuis que je l'ai achetée, alors que pas sur la S avec un pneu monté chez dafy...

c'est le roulement, mon concess' m'a repris la moto lors de l'achat de mon GS et a du changer le roulement de pont.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Non, c'était sur la précédente qui était de 2007.
 Coucou

Salut Nadine  Coucou 
Je pense qu'il est bon de le préciser, à ma connaissance les nouveaux modèles de couple conique ne souffrent plus de ce mal, celui de Gilles, si j'ai bien compris, ce n'est pas le même qui a lâché c'est le roulement à rouleau, panne rarissime.
C'est celui-là:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

A peine 8000km sur ma R1200R classic de 2011.
Une fuite d'huile au niveau du pont conique a attiré mon attention, il y en avait plein sur la jante.
Le roulement était en fait en train de se désintégrer. Sic
BMW a pris en charge le coût des pièces, et 50% de la main d’œuvre.
Un peu plus de 60€ à verser pour récupérer ma belle.
La dernière révision remontait il y 2 mois, effectuée par BMW et comprenant entre autre la vidange du pont...  Duh...
Je n'ai plus confiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Je pense qu'il est bon de le préciser, à ma connaissance les nouveaux modèles de couple conique ne souffrent plus de ce mal


Il y en a moins depuis qu'ils ont changé la référence de roulement avec 2 billes de plus (et plus petites), mais si tu suis bien le forum GS_FR, il y a toujours des roulements qui continuent de péter  Perplexe

La preuve :

Ben21 a écrit:
A peine 8000km sur ma R1200R classic de 2011.
Une fuite d'huile au niveau du pont conique a attiré mon attention, il y en avait plein sur la jante.
Le roulement était en fait en train de se désintégrer. Sic
BMW a pris en charge le coût des pièces, et 50% de la main d’œuvre.
Un peu plus de 60€ à verser pour récupérer ma belle.
La dernière révision remontait il y 2 mois, effectuée par BMW et comprenant entre autre la vidange du pont...  Duh...
Je n'ai plus confiance.

Il est toujours demandé une petite participation MO lorsque la moto n'est plus sous garantie, mais si cela peut te consoler, ta réparation est garantie 2 ans pièces et MO et bien évidement transmissible en cas de revente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Je pense qu'il est bon de le préciser, à ma connaissance les nouveaux modèles de couple conique ne souffrent plus de ce mal


Il y en a moins depuis qu'ils ont changé la référence de roulement avec 2 billes de plus (et plus petites), mais si tu suis bien le forum GS_FR, il y a toujours des roulements qui continuent de péter  Perplexe

La preuve :

Ben21 a écrit:
A peine 8000km sur ma R1200R classic de 2011.
Une fuite d'huile au niveau du pont conique a attiré mon attention, il y en avait plein sur la jante.
Le roulement était en fait en train de se désintégrer. Sic
BMW a pris en charge le coût des pièces, et 50% de la main d’œuvre.
Un peu plus de 60€ à verser pour récupérer ma belle.
La dernière révision remontait il y 2 mois, effectuée par BMW et comprenant entre autre la vidange du pont...  Duh...
Je n'ai plus confiance.

Il est toujours demandé une petite participation MO lorsque la moto n'est plus sous garantie, mais si cela peut te consoler, ta réparation est garantie 2 ans pièces et MO et bien évidement transmissible en cas de revente.

J'ai quand même l'impression que l'on est plus dans l'épidémie qui avait touché les modèles antérieurs à 2010 pour les GS, et 2011 pour les R, tu confirmes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour votre information, le concessionnaire pensait au début que la fuite provenait d'un problème de joint  SPI. Il a été plutôt surpris de constater que cela venait du roulement et m'a dit que ce genre de problème n'arrivait que très rarement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
J'ai quand même l'impression que l'on est plus dans l'épidémie qui avait touché les modèles antérieurs à 2010 pour les GS, et 2011 pour les R, tu confirmes ?

Je n'en sais rien, les propriétaires des post 2010 ne sont peut-être pas autant rouleurs que les premiers acheteurs. Je pense que le roulement est de toute façon sous-dimensionné pour qu'il y ait autant de pb. En 2010 BMW a fait modifier le roulement avec des billes plus petites et plus nombreuses sans changer les dimensions extérieures et intérieures. Je pense qu'ils ont été un peu optimistes lors de la conception, sur la LC le couple conique est plus volumineux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben21 a écrit:
Pour votre information, le concessionnaire pensait au début que la fuite provenait d'un problème de joint  SPI. Il a été plutôt surpris de constater que cela venait du roulement et m'a dit que ce genre de problème n'arrivait que très rarement.

Gnii  heu il se moque du monde ton cons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Bill CARBU a écrit:
J'ai quand même l'impression que l'on est plus dans l'épidémie qui avait touché les modèles antérieurs à 2010 pour les GS, et 2011 pour les R, tu confirmes ?

Je n'en sais rien, les propriétaires des post 2010 ne sont peut-être pas autant rouleurs que les premiers acheteurs. Je pense que le roulement est de toute façon sous-dimensionné pour qu'il y ait autant de pb. En 2010 BMW a fait modifier le roulement avec des billes plus petites et plus nombreuses sans changer les dimensions extérieures et intérieures. Je pense qu'ils ont été un peu optimistes lors de la conception, sur la LC le couple conique est plus volumineux.


Ben oui, c'est mon intime conviction depuis longtemps !

Il est d'ailleurs assez surprenant de comparer le volume du couple conique de la Honda Crosstourer 1200 à celui des 1200 GS ou RT !
.... de là, à ce que ce soit les clients qui assument les déboires inhérents de ce sous-dimensionnement ! 

.... et voilà, que moi aussi sur ma 12 RT de 2009 (122 000 kms), une fuite est apparue sur le couple conique ce week-end. J'ose espérer qu'il ne s'agit que du joint !
Cet incident était apparu sur ma précédente 12 RT de 2006 à 63 000 kms.... ils ont fait du progrès chez BM !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout ce qu'on lit sur les pb de 1200, Flat ou dernière génération de 4 pattes, la fiabilité des nouveaux modèles BMW est pour moi carrément douteuse ! D'accord ils te prennent en garantie mais quid des dédommagements pour contraintes d'immobilisation ! parce qu'une fois ca passe mais après ca commence à bien faire.

Et puis ces pb de grosse casse mécanique sur des moteurs neufs je ne supporte pas; bientôt les coréennes vont être plus fiables que BMW. Si ca tombe les 1200 sont maintenant moins fiables que les Ducati !

Je ne suis pas près de quitter mon R1150R et pour la prochaine et bien je ne sais pas si ce sera une BMW.

'Tain, je suis désolé pour toi. Ta panne me fout en colère 



@ Sergem......en fouinant sur la Toile, le texte ci-dessus, tu l'écrivais le 27 août 2007 ! Old

........ça concernait l'explosion de la boite de vitesses de sieur Capdefra sur sa 12 RT !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis partagé entre colère et tristesse. Je l'adore ma R, et je me verrais bien au gidon de la nouvelle.... mais cette mésaventure me pousse à aller voir ailleurs...notament du côté de chez Honda et de sa nouvelle VFR. Mon cons n'a même pas su me réconforter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ben21..... pour ma part, s'il s'agit seulement du joint spi + 15 mn de MO, je n'en ferai pas un fromage..... car pour cette fois c'est le premier incident depuis 122000 kms !
....faut rendre à César ce qui est à César !

Donc, je croise les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...