Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle config pour la gs lc


Messages recommandés

Hello,

Voilà tout est dans le titre ,quelles sont pour vous les options indispensables et celles a éviter?

J'ai utilise la fonction recherche et pas trouvé  Clin d\\'oeil 

Sachant que je voyage  maintenant en duo ...non je n'ai pas changé de cavalière  Mort de rire !  mon travail de persuasion a quand même duré +30 ans maintenant elle adore ça je comprendrais jamais rien ..bref..

Avec les valoches le top case et le bourrelet qui va dessus (sur le top pas sur la meule)

Et vu que j'aime bien les grosses    Devil2

Ne serais-je pas mieux d'opter pour l'adventure ? Hormis le moteur de RT quelles sont les autres inconvénients/avantages? J'ai essayé la gs mais pas l'advent pas dispo ici. Tirer la langue 


Merci pour vos avis éclairés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben ouais mais le sergem c'est pas le plus fiable...

Un mec qui te dit "tu vois c'est comme un tapis volant" Gnii 

Ou bien un truc du genre ..même les allemands ont pas fait mieux.. Duh... 

Tu comprendras que je voudrais d'autres avis avant d'aller braquer ma banque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou   Aucune option est a éviter , elle ont toutes leur utilité... ( sauf pour le portefeuille   Mort de rire !   )

La GSA est utile , si tu as pas trop de station par chez toi     Clin d\\'oeil (   réservoir de 30 L ) 
mais attention , si tu mesure - de 1.80 m c'est pas pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une GSA LC, comme dis plus haut, moins d' 1,80m sous la toise, c'est délicat pour poser les 2 pieds à terre surtout avec une passagère. Par contre elle offre un surcroit de protection avec son réservoir plus large et sa bulle plus haute d'origine. Ceci étant, BeuMeu va proposer un kit rabaissement en 2015 pour l'Adventure.


Autrement au point de vue options: BeuMeu proposent 3 packs, j'en ai pris 2 mais je n'ai pas pris celui comprenant le phare à LED, les options de programmation Enduro et enduro pro ainsi que les clignos à LED, je la trouve chère, ne pratiquant pas l'enduro, le seul regret est de ne pas avoir l'option Dynamic qui apporte un + dans la réactivité mais on peut prendre cette option individuellement.


Le shifter Pro va être proposé en option en 2015, je te le recommande mais après c'est une affaire de gout.


A ta disposition 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que j'ai mis un post sur les modèles 2015, pour information les GS vont avoir le même moteur que les GSA sur les modèles désormais en commande si tu la prends neuve.
Avec beaucoup de duo je déconseille l'ESA au profit de l'adaptable ce qui t'evite de "subir" les pack et te permet de te faire une machine à la carte. 
Le phare LED est très visible de jour mais pas performant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bonne réponse : certains ne conçoivent leur GS qu'avec un maximum d'options, voire toutes alors que d'autres, dont je fais partie ont choisi une GS quasiment de base et je précise que je n'ai aucun regret.
A toi de voir ce qui est vraiment important pour toi et e choisir les options ou les packs qui te conviennent.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire redite avec les derniers posts, mais TA config n'est pas forcément celle d'un autre, suivant ton programme de roulage. GA ou GSA, y'a le look, la taille des jambes aussi, même si la GSA va "rapetisser" en 2015.

Pour la case options, chacun ira de son couplet, même si plus des trois-quarts des GS/GSA seraient vendues avec les 3 packs, mais c'est aussi ton portefeuille qui a son mot à dire. Mort de rire ! 
Je dirais - hors considération de packs - qu'il est difficile de faire l'impasse sur l'ordi de bord, les poignées chauffantes et les supports valises. Le régulateur et les protège mains suivent de près.

Mais TOI tu votes quoi pour le moment  Interrogation Clin d\\'oeil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Il n'y a pas de bonne réponse : certains ne conçoivent leur GS qu'avec un maximum d'options, voire toutes alors que d'autres, dont je fais partie ont choisi une GS quasiment de base et je précise que je n'ai aucun regret.
A toi de voir ce qui est vraiment important pour toi et e choisir les options ou les packs qui te conviennent.

Franck

Une réponse qui prouve que tu avais étudié la question  sérieusement  Mort de rire !  au prix ou le jouet est vendu ,je pense qu'on choisit forcément ce qui va bien vu qu'on en est plus a 1000 euros près non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je vais faire redite avec les derniers posts, mais TA config n'est pas forcément celle d'un autre, suivant ton programme de roulage. GA ou GSA, y'a le look, la taille des jambes aussi, même si la GSA va "rapetisser" en 2015.

Pour la case options, chacun ira de son couplet, même si plus des trois-quarts des GS/GSA seraient vendues avec les 3 packs, mais c'est aussi ton portefeuille qui a son mot à dire. Mort de rire ! 
Je dirais - hors considération de packs - qu'il est difficile de faire l'impasse sur l'ordi de bord, les poignées chauffantes et les supports valises. Le régulateur et les protège mains suivent de près.

Mais TOI tu votes quoi pour le moment  Interrogation Clin d\\'oeil 

Ben justement c'est la question!!

ASC ouais c'est génial ou bon voilà finalement c'est gadget!!
Échappements chromé ouais c'est trop la classe ou non ça fait crade au bout de deux ans
L'ordi de bord ouais trop indispensable ou bien t'ain en plein soleil je vois que dalle!
Le pack machin prout à 2000  boules indispensable ou bien ben heu je sais pas je m'en sers jamais

C'est vrai que les réponses ne peuvent être que personnelles mais c'est bien aussi ..en fait ça me gonfle un peu de mettre 18000 brouzoufs dans une bécane après je n'ai qu'a acheter taïwanais me direz vous !

Voilà juste un retour sur ouais ça c'est super ou bien ouais je m'en serais bien passé..

Après le prix s'oublie la qualité reste (si c'est toujours le cas chez BM c'est un autre débat)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, GS plutôt que GSA parce que je n'ai rien d'un échassier.

Config avec pack confort parce que c'est presque de l'essentiel; le pack touring parce que j'ai fait le choix de prendre l'ESA, dont la dernière mouture "semi active" me semble efficace, bien sur, faudra voir dans le temps, mais là dessus, j'ai pas la réponse. J'aurais pu passer outre le prééquipement GPS, mais comme mon Zumo 500 commencait à avoir des faiblesses, j'ai opté pour la molette et un Navigator V. J'ai laissé de côté les phares leds, au tarif éblouissant, pas si convaincants pour certains, et je n'ai pas l'occasion de beaucoup rouler by night. J'ai aussi zappé les modes, ce qui constituera peut-être un regret par moments quand il faudra essorer la poignée.

Côté bagagerie, valises varios, et TC Givi parce que le BMW est d'un volume trop faible.

Précision, un peu plus de 100000 kms avec 2 GS (2009,2012) depuis 2009 pour peaufiner les choix.  Mort de rire ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge85 a écrit:
capdefra a écrit:
Il n'y a pas de bonne réponse : certains ne conçoivent leur GS qu'avec un maximum d'options, voire toutes alors que d'autres, dont je fais partie ont choisi une GS quasiment de base et je précise que je n'ai aucun regret.
A toi de voir ce qui est vraiment important pour toi et e choisir les options ou les packs qui te conviennent.

Franck

Une réponse qui prouve que tu avais étudié la question  sérieusement  Mort de rire !  au prix ou le jouet est vendu ,je pense qu'on choisit forcément ce qui va bien vu qu'on en est plus a 1000 euros près non?

Effectivement j'avais étudié la question de près et ça n'était pas une question d'argent, même si je trouve absurde de mettre 2000 ou 3000 euros d'options supplémentaires si on n'y tient pas vraiment, au motif comme certains qu'elle se revendra mieux.
Pour expliquer mon choix :
De base elle a L'ABS, un ordi de bord basique mais qui me suffit bien, deux modes de cartographie et L'ASC.Pour moi c'est déjà très bien. Les pots chromés, je n'en voulais surtout pas, L'ESA non plus (c'est tout à fait discutable, mais c'est mon choix). De ce fait, aucun pack ne me convenait et j'ai donc pris juste les options que je voulais : poignées chauffantes, protège mains, supports valises et le régulateur. Le reste, en adaptable non BMW.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre ça : victoire 

GSA couleur Olive
avec Poignées chauffantes
Régulateur de vitesse ,pas trop sur encore sur la bar je ne m'en sers jamais sauf sur Autoroute et je prends pas l'Autoroute en moto mais bon ça peut servir
la préparation GPS
les supports valises avec valises et top-case et c'est tout le reste ne m’intéresse pas plus que ça.

Pourquoi GSA plutôt que GS parce que il y a déjà de base les équipements que je voulais  qui ne sont pas sur la GS et puis j'aime bien le coté char d'assaut

Ce qui m'ennuie un peu c'est de ne pas avoir essayé de GSA avant ,je suis juste monté dessus ça va je touche par terre  et comme je pense que ça va être ma dernière moto digne de ce nom ,je voudrais pas me planter après je finirais si je peux sur un Vtwin caterpillar vraisemblablement dans quelques longues années j’espère .

Voilà et Merci pour les retours

à+ et bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la principale option à prendre (chère, certes) est le remplacement des amortisseurs ESA d'origine par les Ohlins spécialement conçus pour cette moto (Mechatronic kit) :

http://moto.caradisiac.com/Ohlins-du-Mechatronic-pour-la-BMW-GS-1200-LC-327

Et si tu n'es pas convaincu par l'ESA, en général, alors tu remplaces les amortisseurs d'origine (non-ESA) par des Ohlins normaux (non-ESA).

Maintenant, si tu veux à peu près la même chose en un peu moins bien et un peu moins cher, que ce soit ESA ou non-ESA, tu trouveras chez Wilbers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge85 a écrit:
Pare brise plus haut protections aérodynamique  supplementaires,j'ai les oreilles fragiles

Protéges mains ,protége moteur et reservoir ,repose pieds plus larges jantes a rayons 

Des choses a avoir pour moi


Ok toutes des choses disponibles en options ou en accessoires sur la GS. Je pensais avoir raté des choses... Clin d\\'oeil 

Bon choix la GSA c'est une très jolie machine. 
Bonne route à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...