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Controle technique (suite)...


Messages recommandés

j'espere que le controle technique pour les motos se faira pas car la mienne passera pas

pots percée pour le bruit , moteur de 1200 sur la carte grise déclaré en 883 plaque d'immatriculation pas au norme guidon trop haut pour le bruit je dois dépasser les 100bd
commandes avancées comme dit Patrice le jour ou il y aura un controle technique ma moto je peu la mettre a la casse tanpis j'ai toujours vécu hors de la loi

tant que le bleus rouleront comme cela il sont pas pret de me ratrapper



...............................................................

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excuse-moi je comprends pas ce que tu veux dire par bouzes? tu peu me l'expliquer s.t.p.

ma moto n'est pas débridée elle a juste un moteur plus puissant ,
les pots sont d'origines mais comme toute Harley( ou autre marque,
je pense car a part HD je n'y connais pas trop en sportives) mais a l'intérieur
des pots il y a des pastilles que tu perce pour le bruit et plus tu perce de pastille plus le bruit est fort ,
moi je l'ai achetée ,telle quelle j'ai encore rien changé dessus j'attends d'avoir le permis et si la moto me convient pour rouler normalement il devrait pas avoir de problème de ce coté la et blablabla je vais finir par te saouler a+
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je veux dire par "bouzes" des motos qui ne sont pas entretenues et qui sont dangereuses pour la circulation
je prefere avoir un pot qui ne fait pas de bruit pour passer inaperçue je peux rouler tres fort cela ne s entend pas que certaine moto roule a 50 tout le monde se retourne moi meme a plus de 200 tu n entends pratiquement rien
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merci , de m'avoir répondue nos motos sont entretenues mais une Harley qui fait pas de bruit, c'est comme un oiseau qui sait pas chanter , comme on dit une Harley ne fait pas de bruit elle est mélodieuse, mais d'accord avec toi il y a certainne moto comme voiture qui devraient etre retirées de la circulation......................... bonne soirée
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Je suis contre : ces contrôles n'ont d'efficacité que pour les politiques et les constructeurs (auto et voitures) je parle biensûr d'efficacité FINANCIERE.
Il y en a mare qu'on nous taxe, nous impose, il faut vraiement que ça s'arrête. Mon salaire n'augmentera pas de 149% !
Allons nous encore dire AMEN ? Merci beaucoup de me piquer un peu plus de pognon ? Je ferai un peu moins de ballades ! MERDE !!!
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Bien sûr PascalD36 et salut02 ,
c'est surtout pour nous piquer encore du fric : pour les bagnoles ç'est pareil on augmente le nombre de contrôles pour mieux nous baisers...le moindre suintement, un cable un peu usé, une légère usure...si t'as les moyens, ok ! mais le smicard qui a du mal a toutes les fins de mois et des fois avant la fin du mois : tu crois qu'il pourra s'offrir un crédit ? oui sur 10 ans ! et comme sa bagnole ou moto vieillira au bout de quatre ans elle sera refusée au CT et il sera dans une grosse merde parceque réparation + crédit = tout perdu... Il y a certainement d'autres moyens de rouler avec des véhicules fiables mais l'état met le paquet pour nous enffler !!!

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Affirmatif : moi dans deux ans ma petiote 205 de 91 ne passera pas pourtant elle n'est pas dangereuse !!! je roule avec tous les jours (avec le B.A pour aller en forêt), les petites cources a droite et à gauche (et je ne fais pas de politique !).
Il faudra que je me cogne trois bornes pour aller jusqu'à la forêt avec le chien en laisse et au risque de me faire faucher par une caisse parcequ'il n'y a pas de trotoires jusque là bas, et des routes à traverser !!! le Yam de 92 c'est pareil et le guzzi (quand il sera remonté...) de 07/76 il me trouveront bien un ou deux défauts .... C'est con ce que je vais dire mais j'me lance quand même : combien y a t'il d'accidents mortels ou pas dû au mauvais entretien des machines et par modèles de cylindrées je veux dire mob, scoot, 125, 175, 250 etc... ??? Les préfectures ce sont elles penchées sur cette question ?
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Coucou les loulous

Pas trop marrant vos histoires de sous, venez en belgique (lol) on paie même une taxe sur les chiens, les poneys.... Shocked .
Puis on a encore droit a une taxe annuelle sur les véhicules motorisés (style vignette aujourd'hui disparue en France). Les impôts sur le revenu sont à pleurer, mon mari qui vient de la France a du s'y faire petit à petit . Le contrôle technique on y a droit tout les ans a partir de 4 ans ... Dès ce mois-ci ma facture d'énergie a augmenter de 30% pour la même consommation soit 50 euros !!!! en plus par mois vous imaginez, d'abord on ne se lave plus et la crasse ça protège du froid Very Happy . Question assurance je ne sais pas pour la France mais moi je paie 195 euros par an pour ma 125 avec assistance juridique comprise je sais pas si en France c'est plus chers.


A plus

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hello Tu as raison : la Belgique ça n'a pas l'air très "folichon" !!! Pour la crasse moi c'est pareil et je ne me rase plus qu'une fois par semaine Laughing économie d'eau, de mousse à raser, de lames, d'après rasage...c cool, on pue mais qu'est ce qu'on est bien !!! fou01je sors m'aérer...

Iaoranna...
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    Contrôle technique moto : ça se rapproche !

    Plus tôt dans la journée, nous signalions l’existence d’une proposition de loi pour imposer le contrôle technique.
    On apprend qu’un rapport demandé en 2006, et non rendu public, conclurait à la nécessité de la mesure.
    La FFMC demande aux motards de se tenir prêts à se faire entendre.


    Le rapport demandé par le ministère des Transports, en février 2006,
    au Conseil général des ponts et chaussées sur le contrôle technique moto tarde à être rendu public.
    Toutefois, les informations à notre disposition indiquent qu’il conclurait à l’utilité de sa mise en place
    mais poserait la question de son coût.
    Parallèlement, une proposition de loi a été déposée par Thierry Mariani (UMP – Vaucluse) visant à rendre obligatoire?
    le contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés.

    Lire la suite : C'est par Ici


Source Motomag.com et F.F.M.C du 07/12/07
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  • 2 weeks later...
ducatistounette a écrit:
j'espere que ça ne passera pas!! que les motards vont se mobiliser comme pour la vignette, dans les autres pays europeen on fout la paix aux motards pour les versions libres les pots, y a vraiment trop de repression et y en a marre Evil or Very Mad

mot1 Oueppps, bon l'adhésion à la FFMC et la mobilisation ...... Comme tu dis, y'en a marre, mais plus que marre. Ensuite adhérer à la pratique de la méca moto... version pour le CT, et le lendemain en version normale, c'est à dire perso.
Contrairement aux automobilistes, les motards sont des gens passionnés, défendons notre passion
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AmAzOnE a écrit:
Je suis aussi de ton avis JL ... Sympatoche tes images !!! I love you

Dis je veux les mêmes c possible pépère ?? salut01salut01 Aller quoi !!! Au moins en cadeau d'annif mdr01

Pépère ???? Oueppps, ben pépère a encore la patate si tu veux savoir cool
Et pour les images, l'a été sage la petite ????? hein ???? mdr01mdr01mdr01 Mais bon, l'es pas comme ça pépère (ppppfffffffffffffffffffff !!!!!!!!!) Rolling Eyes
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  • 2 weeks later...


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    Contrôle Technique, nan mais ......
    J'ai déjà donné ma version, c'est à dire pôts d'origine ++++ diverses pièces stockées pour aller passer ce scrogneugneu contrôle.
    Il reste que pour les marioles comme moi, la maréchaussée sera à éviter si possible.
    Pour le tuning ......... va falloir faire sobre aussi .......
    Ce qui me déglingue le plus, est le fait que 85% des motards sont des maniaques ou presque et que la vraie cible est en fait les 50 cc ......
    Mais bon .....

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      CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO ( suite)



    Un institut scientifique suisse spécialisé en gaz d'échappement se prononce en faveur du contrôle technique
    Paris - 17/1/2008. En Suisse, un institut de recherches spécialisé dans les gaz d'échappement étudie les émissions des scooters 50 cc et des moteurs deux-temps. Il offre un éclairage scientifique, mais aussi politique, sur l'épineuse question de la pollution des deux-roues


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    Pffffff n'importe quelle excuse est valable pour eux!!!!!Il n'y a pas de comparaison à faire entre le marché asiatique et le français !!!!Bien au contraire je trouve que c'est une bonne excuse pour supprimer cette idée stu....de de faire une loi pour le contrôle technique du moins en France,(hé oui, Embarassed ,en generale quand la France fait quelque chose ,la Belgique suit ensuite!!!!!)

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    minika a écrit:

    J'irai peut-être au Mans, sais pas encore. C'est le week-end du 19 Avril.


    Arfffffffffffff, trop loin, pas le temps de faire l'aller retour, ouinnnnnn, tenez nous au courant, Minika, j'espère que tu en feras un maximum, et dis pas peut être, on a besoin d'un(e) reporter (rapporteuse !!!!!!) lol! ............Wink
    JL
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        Contrôle technique moto : Les JPMS débattent

        Fin février 2008, une nouvelle réunion interministérielle sera appelée à statuer sur la mise en place du contrôle technique moto,
        ou au moins à avancer dans un dossier qui s'annonce déjà très, très controversé.
        Divers pros de la branche moto se sont réunis hier lundi lors des JPMS pour un nouveau débat.

        La suite ICI

        Source : moto-station.com


      ©️ copyright moto-station.com
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        Conférence de presse du jeudi 24 janvier 2008

        LE RESEAU AUTOSUR
        ET L'ÉVOLUTION DE LA RÉGLEMENTATION



        Présent sur le marché depuis la création du Contrôle Technique Automobile réglementaire et périodique en France en 1992, AUTOSUR en est l'un des principaux acteurs. En 2007, le Réseau AUTOSUR a pratiqué 3 200 000 contrôles techniques sur quelque 21 000 000 réalisés.

        Suite à l'évolution de la réglementation au 1er janvier 2008 et aux informations diffusées au début du mois de décembre, le marché a enregistré un très net surcroît d'activité… L’annonce d’une éventuelle augmentation des tarifs pratiqués a été la cause de cette imprévisible, voire irraisonnée affluence.

        En fait, qu'en est-il ?

        La réglementation au 1er janvier 2008 instaure de nouveaux points de contrôle ayant des répercussions sur le temps passé (5 à 10 minutes), l’acquisition d’équipements nouveaux (investissement de 1 000 à 20 000 euros), des transferts immédiats d'informations vers l'Organisme Technique Central (OTC) dépendant de l'UTAC. Elle impose également un complément de formation des contrôleurs et des gérants. Sur ces deux derniers aspects, AUTOSUR a fait un effort tout particulier pour que son Réseau soit prêt à répondre au plus vite aux attentes des clients.

        Les propriétaires de centres, qui fixent librement leurs prix, ont dû répercuter l'impact de l'augmentation du temps passé (moins de contrôles/jour) et des investissements faits. Selon les charges fixes, différentes entre une localisation citadine ou campagnarde, et la concurrence locale, l'augmentation de prix est de l'ordre de 15 % soit 7 à 8 euros et non 30 % comme on a pu le dire...

        Le renforcement du contrôle de nouveaux points doit également avoir des conséquences modérées, mais réelles, sur le nombre de contre-visites. À cet effet, il est bon de rappeler que si l'automobiliste a un délai de deux mois pour soumettre son véhicule à un nouveau contrôle, la réparation doit être effectuée dans les meilleurs délais. Les forces de l'ordre peuvent verbaliser un véhicule non conforme même s'il est sous l'effet d'une contre-visite qui n'est en rien suspensive.

        Nouvelle réglementation certes, mais les bases du Contrôle Technique Automobile n'ont pas changé pour autant. Tel est le cas, en particulier, pour la règle de fréquence des contrôles : 4-2-2 (ans) et ce, jusqu'à la fin de la vie de la voiture.

        AUTOSUR CLASSIC, POUR TOUS LES PASSIONNÉS !

        Développé dans les centres AUTOSUR, le concept AUTOSUR Classic est conçu pour le contrôle spécifique des véhicules de collection et d'exception. L'importance du nombre de contrôles de ce type est directement liée aux connaissances et à la motivation des chefs de centre. Dans certains cas, ils peuvent atteindre 20 % lorsque le contrôleur "passionné" parle à un potentiel de "passionnés" d'automobile… quel que soit son âge. C'est dans cet esprit qu'AUTOSUR est présent au Salon Rétromobile (8 au 17 février) avec ce concept AUTOSUR Classic.

        La législation sur le contrôle des voitures de collection devait évoluer, elle aussi, au 1er janvier 2008. En fait, les Pouvoirs publics ont mis l'accent sur d'autres priorités et l'on reste sur la non obligation de contrôle pour les voitures bénéficiant d'une carte grise "collection" (dans la limite des restrictions territoriales de circulation). L'an dernier, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (F.F.V.E.) a délivré plus de 7 000 attestations de ce type pour atteindre près de 100 000 en circulation.



        L'ORIGINALITÉ DU CONCEPT TECHNOSUR

        Lorsque les Pouvoirs publics ont décidé que le Contrôle Technique des Poids Lourds passerait du contrôle par l'Etat via les DRIRE au privé. La constitution d'un réseau agréé devant être faite autour de centres appartenant et gérés par les opérateurs, cette disposition n'entrait pas dans la philosophie d'AUTOSUR. Le réseau souhaitant malgré tout, être présent sur ce marché important et proche de son métier de base, AUTOSUR a créé un concept proposé à des indépendants : TECHNOSUR comprend le conseil, l'audit et l'informatique.

        En 2007, avec 25 centres agréés, 100 000 contrôles poids lourds ont été réalisés dans les centres TECHNOSUR sur les 1 172 000 réalisés au cours de l'année.

        C'est un marché plus étroit que celui des voitures particulières, mais il est plus encadré par la norme 17020, de par l'importance accrue de la sécurité sur ce type de véhicules (transport de matières dangereuses, par exemple). Les process et méthodes de contrôle sont encore plus rigoureux (formation accrue des contrôleurs) que pour les véhicules particuliers. La tendance est à ce que les contrôles de ces dernières se rapprochent de plus en plus de ceux des poids lourds.


        MOTOSUR
        PRET POUR LE CONTROLE OBLIGATOIRE

        AUTOSUR a été le premier réseau à s'intéresser à la moto en créant un concept de diagnostic de sécurité baptisé MOTOSUR. Il est développé avec les assureurs, mais aussi lors d'opérations-terrain à la rencontre des motards ou en relation avec les professionnels du deux-roues en étant présent au dernier Mondial du deux-roues, par exemple.

        Les Pouvoirs publics étudient la question avec à la clef la diffusion du rapport Lebrun. Celui-ci semble préfigurer la mise en place d'un contrôle technique à échéance du 1er janvier 2010. Cela laisse le temps à tous les acteurs concernés de se mettre d'accord pour proposer un contrôle qui soit efficace, pertinent et d'un prix raisonnable à une population très disparate.

        En effet, à l'origine, il était prévu un Contrôle Technique Moto alors qu’aujourd’hui tous envisagent un Contrôle Technique Deux-Roues incluant les cyclomoteurs, des engins dont le taux d'accidentologie est particulièrement haut et touche principalement des mineurs (moteurs débridés, mauvais ou absence d'entretien..). Même si on sait que la cause première des accidents de deux-roues est le comportement du pilote, ceux dus à l'état de l'engin sont très nombreux.


        AUTOSUR
        DANS SON CŒUR DE METIER

        Aujourd'hui AUTOSUR tient à diversifier ses activités en restant impérativement dans son cœur de métier. Acteur majeur du Contrôle Technique Automobile, AUTOSUR a su trouver une réponse à la privatisation du Contrôle Technique Poids Lourds avec son concept TECHNOSUR.

        AUTOSUR tient à être l'interlocuteur privilégié des passionnés d'automobile et spécialement des propriétaires de voitures de collection et d'exception avec le concept AUTOSUR Classic… en avance sur son temps puisque la législation devant être mise en place au 1er janvier 2008 a été retardée.

        Il en est de même pour MOTOSUR développé par AUTOSUR de façon raisonné et en dialogue avec les acteurs principaux du marché pour participer activement à la mise en place du Contrôle Technique obligatoire des deux-roues, probablement au 1er janvier 2010.


        Photos disponibles sur le site www.cdp.fr rubrique AUTOSUR

        Source motoverte.com
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      • 2 weeks later...
      minika a écrit:
      C'est super, mais à mon avis, c'est juste reculer pour mieux sauter !


      On va tenter de positiver : Si un distinguo est finalement fait entre motocyclette sans pédale et cyclomoteur pédalo, on pourra peut être gagner cette nouvelle bataille aux côtés de la FFMC.
      Pour exemple, qui parle aujourd'hui de l'allumage obligatoire des feux sur les caisses ?
      L'enjeu étant toutefois financier, il sera bon de ne pas désarmer.

      JL
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      • 2 weeks later...


          Contrôle technique moto : une manif à la veille des municipales ?



          Si le prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR) du 13 février prochain entérine le projet de contrôle technique moto, la FFMC appelle les motards à se tenir prêts à faire entendre leurs voix, le 8 mars, à la veille du premier tour des élections municipales.

          La suite ICI



          Source :©️ Copyright Moto Mag
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        De toute façon tout augmente,on nous pompe de partout.

        Mais ou allons-nous...

        Pour l'instant le contrôle technique n'est plus à l'ordre du jour,mais le gouvernement compte remette ce sujet , sur le tapis, en juillet!!!

        Là je dis...NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE .

        Biz a tout les motards(es) salut02mot15

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        • 1 year later...
          Salut à tous,

          Citation :
          Nous rentrons à l'instant d'une réunion à la DSCR avec Michele Merli, délégué interministérielle à la Sécurité Routière, avec la FFM, Club14, & le CNPA.
          La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM (et les poids lourds) et se voit considérablement allégée pour les automobiles (abandon du retrait physique de la carte grise, liste de critères de dangerosité ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des forces de l'ordre limitée au dispositif existant (VGA)).
          La VE était qualifiée d'usine à gaz, et de chimère administrative, et Micehlle Merli a précisé que ces dispositions avaient été validées le matin même par Matignon.

          Par ailleurs, la DSCR a fait un véritable amende honorable sur le manque de concertation qui a entouré les discussions autour de cette procédure, et a pris un engagement solemnel à l'avenir que plus un texte ne sortira sur les 2RM sans avoir été soumis à la communauté motocycliste et propose d'engager une vaste concertation, sans tabou (circulation interfile, voies de bus, débridage, ...) notamment sur la base des propositions faites dans le rapport Guyot, mais pas exclusivement.

          C'est une victoire qu'il faut apprécier à sa mesure, d'autant que la charte Calmos a été signée dans la foulée.

          Se pose donc maintenant la question du maintien ou non des manifestations . C'est une question que nous ne souhaitons pas trancher seuls et soumettons à vos remarques & commentaires urgents.
          Maintien ou non ? Sur quel thème ? Allègement du dispositif ? Organisation de pique nique motards pour fêter la victoire, etc... ?

          En tout cas, pas de quoi bouder notre plaisir, sachant que c'est aussi la pression que nous (vous) avons(avez) mis qui a permis cette évolution positive du dossier.

          C'était Philippe, Eric & Cath en quasi direct de la DSCR,
          à vous le BN & les antennes,

          @pl2far,
          E.T



        FFMC secrétariat national
        35 bis rue des messiers
        93100 Montreuil

        T: 01 48 18 12 15
        F : 01 48 18 03 19

        www.ffmc.asso.fr


        Étant moi même membre de la ffmc et webmaster de la ffmc67,
        je me permets de partager avec vous les infos que je peux avoir.

        @+ Pat
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        Y faut quant meme manifester car ces branleurs ont fait machine arriere voyant la mobilisation des motards mais sur qu il reviendront par la petite porte dés que le feu sera consomé donc mobilisation pour le 21 a vous cognac gay !!!!

        MOI je serais a metz avec tout une meute de bikers!!
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