Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

hello Toutes et tous,
Alors une étape :
/vos-ameliorations-et-realisations-f38/polissage-de-jantes-et-pieces-alu-t613.htm

L'ouverture programéee de cette fabuleuse petite mécanique:

Vue sur un embrayage (Kawa) avant sa vérification,

Vue sur l'ensemble haut moteur et distribution.
Les interventions seront détaillées dans le châpitre Améliorations lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce samedi, (c'est chouette de ne pas bosser !!! Very Happy ) , je me suis attaqué à lune autre étape importante, celle qui fera avancer la belle : j'ai cité le moteur cheers
Ne connaissant pas le passé de mon GP, une vérif de la distribution était au programme, mais vu certains détails, j'ai décidé de tout ouvrir:
Une culasse :

et un rodage de soupape :


Ben c'est ........ pas fini ......
JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ben propre tout ça.....ça n'a jamais fonctionné ou quoi !!! lol!
Non mais, sans dec...c'est joli : les trois couleurs vont bien ensembles, ça ne choque pas. bravo ..résultat propre, im-pe-cable (de gaz...). cool
Tu n'as donc pas eu de "surprises" prticulières au démontage/remontage moteur ?
slt01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un samedi de pluie, Rolling Eyes pas de problème, y'a de quoi s'occuper lol!
Une petite suite de mes pérégrinations kawasakiennes:
1. Remise en état moteur finie, tout a été vu, revu et corrigé cool



2. cadre ayant reçu sa 2ème couche de vernis, y'a plus qu'à remonter en douceur penseur



La suite très prochainement, surtout si la météol se maintient à la flottttttte (faut pas pleurer, ça sera pour les belles plantes, elles se reconnaitront mdr01ange01 )

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
marianne a écrit:
Que néni,je veux pas que tu fasses durer le suspens NoNoNo
Alleeeeeeeeeeez stp Mr Tomcat83 ange02 , pour quand tu l'auras montée intero


Mr Tomcat83 ??????? ben Jean-Luc ......... lol!
Ouaisss, bon vu que t'as été assez sage ces derniers temps mdr01 sauf pour la "Galerie" (rien dit moi !!!), je fais un effort :



Alors à ce stade du jeu, moteur remonté, fourche idem, mais c'est un assemblage à blanc (comme on dit) afin de voir si je dois reprendre des trucs ici et là.
Enfin et bien sûr, il me reste tous les habillages, réservoir..... et carénage à finir, pas mal d'heures en somme. la coque arrière va recevoir un feu de 1200 bandit, et l'échappement est celui d'un ZX9 R, donc je dois fabriquer une ligne 2 en 1, apacompri le printemps sera pas loin pour la sortie officielle.
La couleur retenue sera celle du cache gris latéral, mas surprise LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Voilà Marianne (et les autres of course), cela te va t-il ? marsu

JL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait Jean-Luc Very Happy Maintenant ,je serai un peu plus passiante pour le rest Wink (mais pas trop non plus mdr01 )
Plus sérieuseusement,tu dois avoir un patience de ouf pour tout ça!!!!!!Je te tire mon chapeau!vraiment cool ,quand tu l'auras terminé......t'es sûr que tu oseras là sortir????Vue que ce seras un beau bijou tu risques de la mettre sous verre pour l'admirer Wink
J'ai que un mot à dire ..... bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaaaaaa maquetiste et dessinateur encore en plus!!!!! cool Génial, j'admire les artistes en générale...surement dû à mes anciennes études de dessin à l'academie des beaux Arts!!!Je trouve vraiment tes maquettes bien faites bravo ,le dessin à l'aérographe (si je ne me trompe pas???) c'est pour où?(pour décorer où,ou simple envie de te lancer dans le dessin ?)T'en as déjà fait d'autre?.........houlaaaaaaaaaaaaaa Embarassed quand je me relis j'ai l'impression de te faire un vrai interrogatoire mdr01 si je pose trop de question n'hésite pas à dire "stooooop!" Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr01
Stooooooo , hein ? scratch Non rien dit, héhé lol!
Tiens, 2 heures de plus :

j'en suis donc là, je n'avais jamais essayé ce genre de chose à l'aéro avant, et c'est vraiment prenant. Bien sûr je tatonne, les teintes, contours, technique, mais mon idée est d'avoir mon réservoir orné d'une jolie manga vach1 (le plus dur sera de rester léger de manière à ne pas faire disparaître la moto exclam
En tout cas merci pour tes encouragements ange02
JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Revenons à mon mouton lol!

Dimanche pluvieux, Tom heureux fou L'est encore plus grave que prévu n-coment

Donc un réservoir : APRES:


Il ne reste plus que les Logos Kawas ... scratch je sens qu'il ne vont pas être comme à l'origine .... un bon nettoyage, et vernis de l'ensemble, 2 voire 3 couches.

JL

P.S. : le gris parait tout sale, minable, depuis la tof, un coup d'éponge avec liquide vaiselle et lol! tout booooooooo lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ben oui, kawa ça a toujours eu du gniak, et il paraît qu'il faut mettre un tigre dans son moteur.... un tigre du Bengal devrait faire l'affaire !
En attendant l'heure est à la mise au point des dernières modifs ... celles qui prennent du temps, adaptation de l'échappement de ZX9 (R bien sûr !) .... pitit toyo et grosse marmite scratch


la suite dans peu de temps ..
JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
hello

Quelques nouvelles de ma ch'tite bête mdr01

alors selle c'est bon, héhé lol! mise en place des cornets et diverses améliorations en vue de gagner un tout petit peu de poids.

Reste à recevoir l'échappement 2 en 1, finition de la coque arrière (le feu du B12 lui va comme un gant... et finition nickel propre enfin voili-voilou Wink




JL Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked .....j'en reste sans silent ...que dire....... silent .....je ne trouve pas mes mots..... cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
EXCELLENT BELLISSIMO WAOUUUUuuuuuUU bravo superbe travai!!!!!!



Ps:c'est moi qui rêve ou ta moto ne se trouve pas dans un garage, mais dans une pièce à l'intérieur de ta maison(une pièce autre que le garage! lol! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiroutier68 a écrit:
    Ché schoooliii booo lol! Yoppla dèna...

    Beau travail Tomcat...c'est quand tu veux je te file la mienne ....

    Felicititations


Ben faudrait savoir, je te l'avais proposé, mais pas de nouvelles scratchscratch vais être obligé de prendre dans l'ordre des commandes, heu MISS MO ... attends , heu .... mdr01

ccwawanies a écrit:
Wah... Ben la... Je suis sans voie... Toutes mes féloches m'sieur, chapeau bas !!!!!!!

EmbarassedEmbarassedEmbarassed merci à toi, suis tout chose lol!

marianne a écrit:
Shocked .....j'en reste sans ...que dire..........je ne trouve pas mes mots..... cheers
EXCELLENT BELLISSIMO WAOUUUUuuuuuUU bravo superbe travai!!!!!!


Ps:c'est moi qui rêve ou ta moto ne se trouve pas dans un garage, mais dans une pièce à l'intérieur de ta maison(une pièce autre que le garage! lol! )

Les cherches pas les mots mdr01 , et si, si, ma moto se trouve dans un garage !! mais j'en ai bricolé une partie pour mes nombreuses activités à moéé, ceci dit , c'est vraiment le bazar dans mon abri anti atomique, depuis quelques temps... lol!
Pour l'info, arrivée d'air pour les travaux à l'aéro, éclairages, ancienne chaîne hifi, et seule pièce fumeur de mon logis lol!

MISSMOTO a écrit:
Vraiment sublime travail tomcat Shocked j'adore les petites finitions en violet, vraiment du travail de pro. cheers

Bon me reste plus qu'a te donner mon R6 à faire maintenant. lol!

Ah vouaissssssss, ??? tu me donnes ton R6 ??? bouncelol!lol!lol!
Remarque que ça serait top à travailler au niveau déco, y'aurait de quoi s'éclater ........ N'insistes pas trop ... Autrement , c'est vrai que le violet est une couleur qui m'inspire ...


Mitch a écrit:
hello super boulot !! bravo elle est super chouette, propre nickel . 10/10

Ben Mitch, c'était un peu le but du jeu lol! une moto à 200 neuros (si,si) ... et maxi 800 finie ... le pari est en passe d'être gagné.

Enfin, merci à toutes et tous, je tiens à remercier mon producteur, mes amis .. qui m'ont soutenus dans cette aventure mdr01mdr01

JL Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr01mdr01mdr01 Je dicerne le guidon d'or à.........MIIIIISTERRRR TOMCAT83.......Aaaah le voilà qui gravit les marches pour recevoir son trophé......dans une acclamation d'une foule en délire......c'est vraiment incroyable on a jamais vu ça dans un forum....tant de .....fans....en délirent.....
coolholaholaholaholacoolmdr01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Petite avancée malgré de nombreuses occupations autres :
Ce fameux échappement made in Tomland


Alors là, il n'y a que le choix de l'embarras mdr01 ah viii lol! L'embarras du choix mdr01


Mais aussi une modif de plus du côté admission histoire de bien respirer:

Petit cadeau d'anniversaire du fiston , et c'était dommage d'avoir retravailler conduits d'admission et échappements pour rester en origine ...

Suite dans très peu de temps ( enfin normalement !!!) Rolling Eyes


JL Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhhh,
Grande nouvelle (du moins pour moi mdr01 ) en ce 05/04 , le Gipi a causé et au premier coup de démarreur (c'est pas beau un kawa de 19 ans!!!).... reste synchro carbu et quelques détails avant les tofs finales .



JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obelix77870 a écrit:
ouoin !!!! c'est pas juste je peus pas voir ta vidéo !!!!!!!!!!!

mdr01mdr01 Console toi Obelix moi aussi j'avais le même souci!

Tomtom a dit:
Citation :
Ben je la vois , MOI , nan t'énerve pas Obélix , j'ai fais une bou boulette
en théorie


Ah bon ça t'arrive? mdr01mdr01mdr01je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb8333 a écrit:
Le paternel me dit souvent que je suis grave, mais en fait je croit qu'il est pire que moi !!!

_________________
les chiens ne font pas de chats ....lol
bonnes balades ensembles ...les kawasakistes
bon aprem a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obelix77870 a écrit:
beau bruit le kawa les voisins sont sourds ?


mdr01 Ben sont presque tous à la retraite, faut bien de l'animation mdr01 , sinon, il y a un effet résonance dans le petit coin de l'olivier lol! + les 2 cornets ... mais tout va bien :

Essai du dimanche lol!lol!


JL Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Ben pour Marianne, c'est vrai que le coin est plutôt sympa, il reste encore pas mal à faire ... mais c'est comme ça, à chaque jour suffit sa peine lol!
Protections ? et encore j'ai pris la peine de passer un pull, même si il faisait trop chaud mdr01

Et c'est vrai aussi Kikinou que le GPZ malgré sa petite cylindrée est un petit animal très joueur surtout débridé (ouppps, a rien dit mdr01 ) et 19 ans la titine .. pas beau ça ?

JL Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
marianne a écrit:
Alleeeeeeez viiiite on veut la suite.........je suis trop curieuse de voir le résultat! Car rien quand voyant toutes les étapes et le temps passé dessus.....ça ne peut qu'être un bijou!!!! bravocool



Ben viii, au fait, il manquait la finale lol!lol!
[


Suis maintenant passé chez Honda, mais finalement le GP qui devait quitter la maison est toujours là !!!!!!! Rolling Eyes Encore une histoire à dormir debout !!

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...