Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Polissage de jantes et pièces alu.


Messages recommandés

A moins de faire appel à un pro, il est possible d'obtenir avec un peu de patience des résultats comme ceci:


Hors et ceci pour peu de frais, il existe une méthode pour les amateurs:

- - - - - Matériel nécessaire: - - - - -
- Papier essuie tout (un rouleau au moins)
- Paille de fer 000 (Rayon quincaillerie , voire sur Ebay),
- Polish (Belgom ou 3 M ont mes faveurs, mais il en existe d'autres),
- 1 pinceau de petite taille,
- 1 grattoir NON métallique (plastique dur biseauté ou bois dur biseauté),
- Enfin et surtout 1 décapant peintures pour surfaces métal.

En aucun cas je ne parlerais de "DREMEL" car son usage ne permet pas une finition "fait main" lol! (ceci est mon avis...)

Un aperçu :
Avant :

et Après :


Bien sûr ceci s'applique à des pièces en métal tendre, alu et alliages divers.

Pour ce qui est de la méthode:
Vous vous apercevrez qu'en utilisant la paille de fer, des fils s'échappent et se répandent un peu partout. Dans le cas de jantes , un bon coup de soufflette et chiffon est suffisant.
Quand il s'agit de travailler sur des pièces moteur en particulier, ce phénomème peut être nuisible si le nettoyage n'a pas été suffisant.
Pour ma part, j'utilise donc en plus un aimant, afin de récupérer la plus grande partie de ces fils de fer qui s'incrusteraient.


Ici nous avons le cas d'un carter d'embrayage, dont la peinture d'origine haute température est particulièrement résistante.
Je passe donc un coup de paille sur les zones à décaper, afin de créer une accroche et ensuite j'applique au pinceau le fameux décapant, sur des zones restreintes de préférence: (Ici vraiment pour la photo..)

Je laisse ensuite agir 5 minutes, et à l'aide du manche de pinceau, je commence à enlever cette peinture et je continue à la paille:

Il me reste un premier polissage, simple, car le carter n'est pas fini.......

La finale est proche :

JL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...