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Chromes piqués ..........


Messages recommandés

hello b'jour,
salut à toi amie guzziste, personnellement j'utilise "OUATOR" c'est un produit prêt a l'emploi (la boite est ovale, elle contient un sachet plastique ou est enfermé une bandelette imprégnée du produit...mais il en existe d'autres...
Je pratique comme ça : d'abord nettoyage de la machine, comme on le fait tous, séchage avec soufflette du compresseur et ensuite bichonnage avec les produit spécialisés...
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Heu, j'avais essayé un truc ........ Quoi ???????? ah ouais hello , scuzez moi, bon, donc je reprend, j'avais essayé avec laine de fer 000 + huile, j'avais trouvé pas mal .......... hein les filles, vous qui êtes sensées faire les bruleurs de la plaque de cuisson ??????? vous en dites quoi ??? que je ........ ,,,,,,,,, ah voui, bon bienv10 décidément, quand même !!!!!!!!!

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hello
Petite question avant tout, ta belle ressemble bien à celle ci ? :
http://www.motards-online.com/album/images/forum/9279.jpg

car les tubes de fourche (comme les échappements) sont en acier. Les échappements sont généralement traités en Inox, mais les tubes eux reçoivent une bon traitement de chrome en raison de leur exposition aux intempéries +++ sans compter qu'il s'agit de pièces amenées à être en contrainte constamment.
Quoiqu'il en soit la manière de s'y attaquer sera la même.
Quand tu parles du phare, s'agit il du tour chromé, ou de la partie peinte de la casserole (!) ... Si c'est du chrome, tu résouds de la même manière, si peinture, c'est une autre histoire.

Ta belle est-elle bien de 2004 et dort-elle à l'abri ? scratch
Bonne journée,
JL
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Very Happy


La belle je l'ai acheté le 1er décembre 2007 mais j'attends que le vendeur récupère un verre neuf du phare avant pour en prendre livraison. Elle est grise mais c'est la même que sur la photo avec un coupe vent en plus.
Donc acier ou inox même traitement avec même produit ( le phare c'est la partie chrome bien sûr ) Sinon la profondeur des rayures n'influence-telle pas le choix du traitement?
Chez moi elle dormira dans mon garage
merci
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Wink Coucou,

Je t'ai demandé où dormait ta belle car je trouve curieux qu'une machine de 2004, soit 3 ans se retrouve avec de la rouille, surtout du Guzzi... bizarre... Elle appartenait peut être à un marin Suspect ........

Sinon, comme tu l'as dit, même traitement, à savoir que le Belgom est plus adapté aux métaux tendre (alu et alliages, ce qu'on appelle des métaux non ferreux scratch ) et que des traitements comme la fameuse Pierre d'Argent de Marianne semble s'occuper de tout lol! ...
Maintenant si il y a de petites rayures où l'ongle accroche, on peut dire que c'est cuit, snirfff).
JL Wink
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