Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

c3 pro/bmw evo 6 / shoei neotec


Messages recommandés

petite questions aux proprio de c3 pro ou de bmw evo 6 ou shoei neotec

j’hésite entre les deux (j'ai acheter 2 scorpion exo 910 air et bien grosse m.... !!!!! )

cette semaine je suis aller chercher a boire, clop ect ect pour moi en Andorre 

et du coup fais les boutiques moto

alors le schuberth c3 pro a 430€

shoei 440€

le bmw je l'ai a 499 € mais j'ai une bonne remise chez mon cons ( a noter une différence de 100€ entre deux cons de mon département )

donc j'aimerais avoir l'avis de ceux qui on ou essayer un de ces trois casque 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le C3 pro après avoir eu 2 System 6, je suis très satisfait du changement.

La forme du Schubert me va mieux finalement (ça dépend de chacun évidemment), il est un poil plus léger et il n'a pas le défaut énervant du BMW dont l'écran ne tient pas ouvert au-delà de 80-90 (j'aime bien rouler écran relevé en cette saison).

En qualité de fabrication, ergonomie, bruit, prise au vent ça se vaut, faut dire que ça sort de la même usine.

Le C3 pro a des petits détails sympas comme des autocollants réfléchissants sur mesure montés d'origine, totalement invisibles de jour (sur un casque noir en tout cas). Et il n'a pas les problèmes de fiabilité qui ont pourri la carrière du C3.

Je crois que le BM a de meilleurs résultats au labo, mais après en avoir crashé un l'hiver dernier sur la rocade de Bordeaux  Perplexe (très efficace, rien a dire) j'ai décidé d'arrêter définitivement ce genre de test  Non non non , c'est plus de mon âge et ça fait trop de complications...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
J'ai le C3 pro après avoir eu 2 System 6, je suis très satisfait du changement.

La forme du Schubert me va mieux finalement (ça dépend de chacun évidemment), il est un poil plus léger et il n'a pas le défaut énervant du BMW dont l'écran ne tient pas ouvert au-delà de 80-90 (j'aime bien rouler écran relevé en cette saison).

En qualité de fabrication, ergonomie, bruit, prise au vent ça se vaut, faut dire que ça sort de la même usine.

Le C3 pro a des petits détails sympas comme des autocollants réfléchissants sur mesure montés d'origine, totalement invisibles de jour (sur un casque noir en tout cas). Et il n'a pas les problèmes de fiabilité qui ont pourri la carrière du C3.

Je crois que le BM a de meilleurs résultats au labo, mais après en avoir crashé un l'hiver dernier sur la rocade de Bordeaux  Perplexe (très efficace, rien a dire) j'ai décidé d'arrêter définitivement ce genre de test  Non non non , c'est plus de mon âge et ça fait trop de complications...

sur le BM S6 EVO, le système de fermeture de l'écran a évolué  et il tient bien , d'ailleurs ils en sont conscient, c'est un de leurs arguments  Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onedays a écrit:
le ''carton avec le c3 ou le bm ?

car je roule souvent avec la mentonnière lever moi


Le carton c'est avec le BM system 6.

Quand je parle de rouler “ouvert“ je parle de l'écran, pas de la mentonnière.

Si j'avais eu la mentonnière relevée, je crois pas que j'aurais pu le raconter  Sic  (l'écran est à 3 ou 4 cm du nez, ben j'ai quand même pris un gros bourre pif au point d'avoir du sang plein la moustache... ) 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend sûrement de l'équation type de moto / hauteur du saute-vent / taille du pilote, tout ce qui conditionne la manière dont on prend le vent dans la quiche  Duh... 

En R12R avec le saute-vent sport ça me l'a fait systématiquement avec mes 2 System 6, mais pas avec un précédent Shoei ni mon actuel Schubert.

Et ça se vérifie toujours quand je prends mon vieux S6 (pas celui qui a astiqué le bitume, évidemment) pour aller à la plage  Lunettes de soleil , histoire de ne pas pourrir le C3 avec les cheveux traités au sable fin et sel de mer ; pourtant c'est bien le genre de trajet que j'aimerais pouvoir faire avec l'écran ouvert  raleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pris un BMW S/6 en promo de fin d'année chez mon concessionnaire BM (ouais, c'est cher s't'affaire!)
Contrairement à Steelydan, le Schuberth C3, essayé plusieurs fois, ne convient pas à ma forme de tête alors que le S/6 me va très bien.
J'apprécie son confort, son silence (c'était mon 1° critère d'achat) son écran solaire (2° critère)  sa qualité de finition, qu'il soit modulable, sa tenue dans le temps, l'ergonomie de ses commandes... ça fait déjà pas mal.
J'estime qu'à ce prix, il pourrait être parfait, et notamment que l'aération de face soit moins bruyante (inutilisable à cause du boucan renvoyé par la visière) que la visière solaire soit moins "opaque et terne" et s'il était un peu plus léger, se serait un plus indéniable.

Malgré cela, le S/6 reste le meilleur casque que j'ai jamais eu, et je compte le garder longtemps.
Je ne connais pas le Shoeï, mais à l'essai, il ne m'allait pas.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à l'achat de mon Système 6, je n'achetais que du Shoei ou de l'Araï (Caramba!), et si Shoei n'avait pas tardé à sortir son Néotec nul doute que j'en aurais un en ce moment.

Toutefois j'ai pris le temps d'apprécier le cax béhème, c'est un très bon modulable, il est plus confortable et silencieux que mon précédent intégral Shoei, la qualité des écrans est supérieur de par son traitement anti-UV et sa résistance aux impacts, par contre il aurait des leçons à prendre pour son écran anti-buée pin lock pas du tout au niveau du matériel Japonais, heureusement l'aérateur de mentonnière est efficace et évite d'avoir à ouvrir la visière.

J'ajouterais que l'aération supérieur du casque est d'une efficacité parfaite, silence et important flux d'air, pas rare d'avoir des petites bestioles qui y rentrent, sans y avoir été invité, pour te gratter la tête!  Réflexion 

J'ai pu essayé en magasin le Néotec Shoei, et je l'ai trouvé encore plus équilibré à porter que le S6, une autre chose par contre que je n'ai pas vérifié c'est la possibilité de régler l'abaissement de l'écran fumé, c'est super pratique sur le BMW en cas de contre jour, cela donne un effet visière, et les écrans à ouverture on/off ne peuvent donner cet avantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien voila !!! mon c3 pro est acheté !!!

un gars sur lebon... a acheté en andorre un c3 pro blanc (comme je veux) et dans ma taille !

mais en l'essayant chez lui au bout de 10mn il avais mal sur les deux cotés du front 

donc il me l'a revendu a 360€ et comme il passe a montpellier vendredi il me le livre !!

il est complet et jamais porté (enfin presque) et avec garantie bien sur !

un bon coup pour moi !! victoire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


otr64 a écrit:
Et au bout de 10 min tu auras mal sur les 2 côtés du front  ptdr


onedays a écrit:
et pourquoi ?


 Duh... 

onedays a écrit:
bon et bien voila !!! mon c3 pro est acheté !!!

un gars sur lebon... a acheté en andorre un c3 pro blanc (comme je veux) et dans ma taille !

mais en l'essayant chez lui au bout de 10mn il avais mal sur les deux cotés du front

donc il me l'a revendu a 360€ et comme il passe a montpellier vendredi il me le livre !!

il est complet et jamais porté (enfin presque) et avec garantie bien sur !

un bon coup pour moi !! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une obligation qu'il me fasse mal aussi !!

j'en ai essayer un pendant un bon moment et je n'ai rien ressenti ni au front ou autre 

de plus il me le livre vendredi donc j'aurais le Temp de l'essayer aussi avant de conclure !!

enfin je vous comprend pas trop mais bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 cette am petite ballade pour essayer ce c3 tout neuf 

1er j'ai été très surpris par son poids !! une plume !!!

finition au top !

aujourd’hui mistral très fort ici , et je n'ai pratiquement pas ressenti de remous 

silencieux (très même )

ventilation parfaite 

qualité des Ecrans vraiment bien 

les Defaults : l’écrant solaire par vent de travers ne protège pas asser ( mais ça soufflait fort cette am)

très dur à fermer la mentonnière mais c'est vrai qu'il est neuf , donc ça devrait aller mieux d'ici quelques temps !

je suis plus que content de mon achat ! surtout vu le prix !! victoire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton bon achat.

onedays a écrit:
> "
les Defaults : l’écrant solaire par vent de travers ne protège pas asser ( mais ça soufflait fort cette am)"



Attention, je crois bien que ce casque (et bien d'autres) n'est pas prévu pour rouler visière ouverte et écran solaire fermé.
Vérifie ce point sur le mode d'emploi ou chez un concess'
Risque d'abimer le mécanisme.


V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Steelydan a écrit:
........La forme du Schubert me va mieux finalement (ça dépend de chacun évidemment), il est un poil plus léger et il n'a pas le défaut énervant du BMW dont l'écran ne tient pas ouvert au-delà de 80-90 (j'aime bien rouler écran relevé en cette saison).

.......Je crois que le BM a de meilleurs résultats au labo, mais après en avoir crashé un l'hiver dernier sur la rocade de Bordeaux  Perplexe (très efficace, rien a dire) j'ai décidé d'arrêter définitivement ce genre de test  Non non non , c'est plus de mon âge et ça fait trop de complications...


1) Effectivement, l'écran BM chute passé une certaine vitesse et c'est plutôt dangereux : quand tu es en pleine courbe et que, soudain, l'écran s'affaisse à hauteur du nez, ça le fait pas.

2 ) Résultats labo

Résultats système 6
Résultats shoei labo
Résultats système 6 Evo
Résultats C 3

Donc C 3 à déconseiller. 

NB : Utilisez les petites flèches en bas à D ou 0 G pour voir les résultats des tests sur l'occiput, les tempes  etc.....
Bill CARBU a écrit:
.........J'ai pu essayé en magasin le Néotec Shoei, et je l'ai trouvé encore plus équilibré à porter que le S6, une autre chose par contre que je n'ai pas vérifié c'est la possibilité de régler l'abaissement de l'écran fumé, c'est super pratique sur le BMW en cas de contre jour, cela donne un effet visière, et les écrans à ouverture on/off ne peuvent donner cet avantage.



1) Suis d'accord
2 ) L'écran fumé s'abaisse, se règle et tient sur le shoei

J'ai eu les 3 et voici ce que j'en pense :

Tests labo : BM S 6 = Shoei Néotec. C3 bien décevant (cf supra)
Au port, BM = Shoei et shoei a bien résolu le problème de visière et de pinlock.

Oreillettes dent bleue ? Impossible de mettre des oreillettes autres que celles de BM sur le système 6 = 345 € !!!!!! Sur le shoei, les scala va bien et coûte entre 130 et 150 €

Enfin, très facile d'enfiler ses lunettes avec le shoei. Plus difficile avec le BM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur ce site quand on voit un casque à 60£ http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/airoh-speedfire aussi bien qu'un à 470£ http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/shoei-gt-air .

Sur le système 6, j'ai monté un Cellular line F5 sans problème, et ils vendent maintenant un kit de micro plat spécial modulable.

J'ai essayé les 3 mais je n'ai pas roulé avec le neotec car il bougeait trop (la mousse ne s'appuyait pas beaucoup sur mon visage). Le BM m'appuie trop sur le front, c'est pas confortable à la longue.
Faut les essayer car ils ont des formes de mousses différentes donc ils vont bien à certaines formes de visage et pas à d'autres.
Du coup j'ai un C3 pro, le système de la jugulaire qui est reliée avec une sangle sur le côté maintient bien le casque.
Le seul bémol du C3 pro que j'ai, c'est que le joint n'est pas assez comprimé par la visière, donc un peu de fuite par grosse pluie (le BM fait pareil).
Le BM a tendance à siffler, dés que tu tournes un peu la tête, surtout si tu roules en roadster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:


Oreillettes dent bleue ? Impossible de mettre des oreillettes autres que celles de BM sur le système 6 = 345 € !!!!!!


ab_80 a écrit:


Sur le système 6, j'ai monté un Cellular line F5 sans problème, et ils vendent maintenant un kit de micro plat spécial modulable.
.


Laurence a depuis peu un Système 6 Évo sur lequel j'ai monté un Cardo Q3, sans que ce ne soit trop fastidieux, même si moins intègre que le système beumeu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

Laurence a depuis peu un Système 6 Évo sur lequel j'ai monté un Cardo Q3, sans que ce ne soit trop fastidieux, même si moins intègre que le système beumeu.


Et c'est pour ça que maintenant elle a mal au crâne ? Mort de rire !

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon déjà deux soucis !

1er : je n'arrive pas à enregistrer mon sena sur leur site ! 

à la fin de la fiche quand je veux valider j'ai ce message (please check warranty statement ) 

je rappelle que mon sena est ''d'occasion mais neuf ''

2em: la voix ''interne '' est en anglais ! comment faire pour la mettre en francais ??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
flat-win a écrit:

Laurence a depuis peu un Système 6 Évo sur lequel j'ai monté un Cardo Q3, sans que ce ne soit trop fastidieux, même si moins intègre que le système beumeu.


Et c'est pour ça que maintenant elle a mal au crâne ? Mort de rire !

Coucou

ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

Punaise oui.. que j'ai mai au crane !! puis aux oreilles aussi, encore plus qu'au crâne 

4500 kms en 13 jours et pas 1 journée sans que je me demande si c'est bien un bon choix  PerplexePerplexe.. surtout aujourd'hui après 770kms...  Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bon avec les beaux jours que l'on a , a montpellier j'ai sortie la r cette am 

mais un soucis avec mon c3 pro !

en effet quand je relève la mentonnière celle ci a un léger ''jeux'' 


quelqu'un a sa soucis ?

si oui une soluce ou direct le revendeur ? 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, déjà, les tests du Système 6, Système 6 evo, du C3, du shoei Neotec avaient été postés. On relevait que le système 6 et le shoei avaient les mêmes performances, correctes, alors que le système 6 evo et le C3 = très moyens.

Le Schubert C 3 pro est franchement "léger" en terme de sécurité = encore moins bon que les 2 précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onedays a écrit:
bon avec les beaux jours que l'on a , a montpellier j'ai sortie la r cette am 

mais un soucis avec mon c3 pro !

en effet quand je relève la mentonnière celle ci a un léger ''jeux'' 


quelqu'un a sa soucis ?

si oui une soluce ou direct le revendeur ? 

merci


sur le mien environ au pif 1 cm de course à vide en butée,

c'est pas de la mécanique de précision, c'est un casque avec des élément en plastoc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onedays a écrit:
bon avec les beaux jours que l'on a , a montpellier j'ai sortie la r cette am 

mais un soucis avec mon c3 pro !

en effet quand je relève la mentonnière celle ci a un léger ''jeux'' 


quelqu'un a sa soucis ?

si oui une soluce ou direct le revendeur ? 

merci


J'ai eu ça aussi 











sur mon pont !!!  Gnii

( mais BM me l'a changé pour moins de 2000€)  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai le Neotec depuis 1an 1/2, super casque, bien insonorisé, bon champs de vision, sécurisant et très confortable.
Les seules limites : le système de la visière se dérègle avec le temps (je roule souvent avec la visière ouverte) et la peinture (en version noir brillant) est fragile car elle marque au moindre choc.
C'est néanmoins un excellent casque modulable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais sans doute repris un SHOEI après mon Multitec actuel si je n'avais pas un problème bien génant avec mon SHOEI d'allergie à la garniture interne du casque: si je porte le casque plusieurs heures, mon front rougit fortement et, si je fais de la moto plusieurs jours d'affilée, la peau finit par peler, exactement comme si j'avais pris un bon coup de soleil.
Comme je crains que ça ne soit exactement pareil avec un Néotec j'ai cherché une alternative, ce qui m'a amené à m'intéresser au Lazer Monaco, à cause de son poids très faible et de son écran Lumino photochromique qui permet de s'adapter à toutes les conditions de lumière. son prix nettement plus bas a achevé de me convaincre. Je vous dirais dans quelques semaines si j'ai fait une boulette....

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
J'aurais sans doute repris un SHOEI après mon Multitec actuel si je n'avais pas un problème bien génant avec mon SHOEI d'allergie à la garniture interne du casque: si je porte le casque plusieurs heures, mon front rougit fortement et, si je fais de la moto plusieurs jours d'affilée, la peau finit par peler, exactement comme si j'avais pris un bon coup de soleil.
Comme je crains que ça ne soit exactement pareil avec un Néotec j'ai cherché une alternative, ce qui m'a amené à m'intéresser au Lazer Monaco, à cause de son poids très faible et de son écran Lumino photochromique qui permet de s'adapter à toutes les conditions de lumière. son prix nettement plus bas a achevé de me convaincre. Je vous dirais dans quelques semaines si j'ai fait une boulette....

Franck


Je pense pas Franck, rien qu'à cause du poids tu as eu raison, c'est pas bon du tout pour le rachis cervicale les casques trop lourd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
J'aurais sans doute repris un SHOEI après mon Multitec actuel si je n'avais pas un problème bien génant avec mon SHOEI d'allergie à la garniture interne du casque: si je porte le casque plusieurs heures, mon front rougit fortement et, si je fais de la moto plusieurs jours d'affilée, la peau finit par peler, exactement comme si j'avais pris un bon coup de soleil.
Comme je crains que ça ne soit exactement pareil avec un Néotec j'ai cherché une alternative, ce qui m'a amené à m'intéresser au Lazer Monaco, à cause de son poids très faible et de son écran Lumino photochromique qui permet de s'adapter à toutes les conditions de lumière. son prix nettement plus bas a achevé de me convaincre. Je vous dirais dans quelques semaines si j'ai fait une boulette....

Franck


Ce que tu en dis est intéressant.
Et pour l'insonorisation, qu'est ce que ça donne?

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens au fait
ça fait maintenant 3 semaines que je roule au quotidien avec un shoei NEOTEC Boréalis TC5
super : poids, insonorisation, confort....le top

juste un seul point de critique : la ventilation de la mentonnière qui remonte l air juste sous les narines, idéal pour choper un rhume Perplexe impossible de rouler au dessus de 70 avec cette ventilation ouverte, ça dérange trop

pour le reste, RAS, c est nickel Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Bill CARBU a écrit:
capdefra a écrit:
J'aurais sans doute repris un SHOEI après mon Multitec actuel si je n'avais pas un problème bien génant avec mon SHOEI d'allergie à la garniture interne du casque: si je porte le casque plusieurs heures, mon front rougit fortement et, si je fais de la moto plusieurs jours d'affilée, la peau finit par peler, exactement comme si j'avais pris un bon coup de soleil.
Comme je crains que ça ne soit exactement pareil avec un Néotec j'ai cherché une alternative, ce qui m'a amené à m'intéresser au Lazer Monaco, à cause de son poids très faible et de son écran Lumino photochromique qui permet de s'adapter à toutes les conditions de lumière. son prix nettement plus bas a achevé de me convaincre. Je vous dirais dans quelques semaines si j'ai fait une boulette....

Franck


Je pense pas Franck, rien qu'à cause du poids tu as eu raison, c'est pas bon du tout pour le rachis cervicale les casques trop lourd.




Alors ???
Ce lazer monaco ?




Edit 
Vu la reponse sur un autre topic 
Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...