Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR du séjour à ALBACETE


Messages recommandés

Lundi 11 Février 08h30, départ pour ALBACETE en Espagne, à peine 1 200 km à faire en deux jours avec la remorque. Tout a été chargé la veille (les motos, les pneus, quelques pièces, la nourriture, l’ordinateur pour regarder un film le soir, etc). Il fait beau mais froid.
Nous roulons toute la journée et le soir nous sommes à 200 km du circuit, la route à été tranquille et il n’y avait pas trop de circulation. Nous nous arrêtons sur un parking et nous allons dormir dans la remorque avec nos petits furets.

Mardi 12 Février 08h00, réveil puis après un petit déjeuner et une toilette rapide, nous reprenons la route pour arriver au circuit en début d’après midi ( la route nationale est superbe avec de beaux virages et malheureusement quelques longues longues longues lignes droites ).
Sur le paddock il n’y a que quelques voitures car des voitures roulent sur le circuit mais elles sont peu nombreuses. On cherche un endroit un peu abrité du vent car il est glacial et le ciel gris n’est pas très rassurant. Déchargement des motos puis une installation succincte en attendant l’arrivée des organisateurs. Vers 17h00 nous avons un Box d’attribué avec un autre couple que nous ne connaissons pas et qui ne sont pas encore là. Nous déplaçons notre « campement » pour nous mettre juste devant le Box ( nous serons plus près des motos et pour les pauses nous pourrons revenir plus facilement à la remorque ). En début de soirée nos « co-locataires » arrivent nous les aidons à s’installer, la femme est malade (un gros rhume). Une bonne douche bien chaude et première nuit sur le Paddock.

Mercredi 13 Février 08h30 réveil, petit déjeuner, toilette puis on va faire les formalités administratives ( présentation de la licence, de la sortie de territoire ). Briefing, rappel des consignes de sécurité. Nous allons nous préparer tranquillement car c’est un roulage avec deux groupes de niveaux différents, les premiers à partir sont les « pro ». Ils roulent pendant une heure, puis c’est notre tour. Il Faut faire chauffer les pneus car la piste est un peu froide, il faut reconnaître le circuit avec les trajectoires et tous les repères (freinage et accélération). Doucement le tracer devient facile et chacun à son « endroit » préféré (courbe rapide, gros freinage, virage lent, changement d’angle, etc). La première session est longue car s’est une reprise et la condition physique n’est pas là, il ne faut gérer son temps de roulage pour pouvoir tenir les trois jours. Je sors au bout de 20 minutes, histoire de souffler un peu. Dans les stands il fait froid mais sur la moto, il fait juste bon. Toute la journée se déroule à se rythme là. Le soir on discute du circuit et des difficultés rencontrées lors des sessions. Une bonne douche, un bon repas chaud, un film et au lit.

Jeudi 14 Février, 08h45, il faut remplir les bidons d’essence pour tenir la journée, nous ne sommes pas trop pressé car nous ne recommençons qu’à 11h00. Le temps n’est pas génial, le ciel est toujours gris et le vent toujours aussi glacial. Je cherche une « roue » pour que je puisse m’améliorer dans les trajectoires. Un moniteur me double et me fait signe de le suivre. C’est super bien car les conseils qu’il nous donne sont précieux pour éviter les fautes. Je fais plusieurs tours en le suivant, puis c’est lui qui me suit. Retour au stand et on parle de mes RARES « défauts » lol. La session suivante j’essaie de mettre en application les conseils mais ce n’est pas toujours évident. Je roule de plus en plus longtemps, je connais de mieux en mieux le circuit et c’est agréable. Tout notre groupe roule bien et proprement sans « faire peur » et surtout sans prendre de risque quand il y a d’autres motos. Souvent je me retrouve à rouler seule car le circuit est long et comme tout le monde fait des pauses, je suis plus tranquille pour rouler. Il y a malgré tout des chutes car certains sont de plus en plus optimistes sur les passages en courbes ou sur les freinages. Pilote est un métier et ce n’est pas le mien. La journée se passe bien et la douche froide du soir nous encourage à vite nous mettre au chaud devant une assiette bien remplie. Le petit film du soir et une bonne nuit nous fera du bien.

Vendredi 15 Février 08h45, réveil, déjeuner, toilette et le voyage à la station service pour le plein de bidons. 11h00 c’est reparti pour une heure de piste mais cette fois-ci sous le soleil et là c’est encore plus génial, la piste est assez chaude pour rouler encore un peu plus vite. Le midi nous n’avons pas faim, nous voulons juste aller rouler, encore trois sessions à faire. Au fil de l’après midi, les départs se font car tout le monde habite loin et personne ne veut rentrer tard, si bien qu’à la dernière session nous ne sommes plus que 5 sur la piste, ce n’est que du bonheur. Nous commençons à ranger le matériel, les motos et à préparer la remorque pour le voyage retour. Nous avons décidé de rester la nuit sur le Paddock pour dormir et se mettre en route le lendemain matin.

Samedi 16 Février vers Deux heures nous ne dormions plus nous avons repris le chemin de la maison. Après plusieurs haltes (repas, le plein, les pauses) nous sommes arrivés à 21h00.

Voilà, notre petit voyage pour faire trois jours de circuit, la remise en jambe a été super bonne et malgré la météo moyenne nous avons apprécié ce séjours avec une seule hâte, d’y retourner le plus vite possible, qui est programmée le 30 Mars à LEDENON.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

      R6bb73,


      je t'avoue que coté circuit je n'y connais rien ou plutôt je ne me suis jamais vraiment intéressé à cela, peut être par manque de temps ou tout simplement parce que je ne connais personne dans mes connaissances qui en fasse..

      A te lire cela doit être le "top délire" dans le bon sens du terme lol!

      Merci à toi de nous faire partager ces moments forts

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 3 weeks later...
    minika a écrit:
    Tu semble avoir bien apprécié ce début de saison alors, même si le soleil n'était pas trop de la partie. Mais tu l'auras à Lédenon, le soleil !
    Sympa le compte-rendu, merci.



    Comme le sujet reste toujours d'actualité, et tout en partageant l'avis de Minika, (entre autre), je souhaiterait savoir si tu aurais fait quelques tofs (voire ... vidéo(s) ) ,


    JL
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    merci Corinne pour nous avoir fait partager ton week-end, ça a l'air géniale, mais c'est plus mon treep, moi j'attends avec impatience fin mars pour faire une virée de 3 jours, avec plein de motos (environ 22) du coté de Bordeaux, La Rochelle etc..



    biz1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Magnifique ton récit Corinne vraiment ... Et ttes journée mon rappeler quelques bons souvenirs miss ... D'ailleurs ça m'a même émoustillée tu vois un peu ... J'ai pour objectif aussi de faire de la piste Wink

    Si ça te branche on peut en parler ça roule miss ?? WinkCool

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ×
    ×
    • Créer...