Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Feux de jour : Obligatoires dès 2010


Messages recommandés


      Décriée par les motards, la possibilité pour les automobilistes de rouler avec les feux de croisement allumés en pleine journée n'avait pas eu le succès escompté, effaçant ainsi les craintes des utilisateurs de deux-roues qui pensaient ne plus être identifiables dans le trafic.

      Lire la suite ICI

      ©️ copyright moto-station.com
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bon bin comme j'ai lu tout même les commentaires,c'est vrai que si les feux des voitures ne sont pas comme ceux des motos et qu'il n'y a pas moyen de confondre les deux alors là je n'ai rien à redire.......reste plus qu'à voir si ça change vraiment quelque chose à la sécurité??????
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    marianne a écrit:
    ..reste plus qu'à voir si ça change vraiment quelque chose à la sécurité??????


    Alors, sur ce coup là, et vu qu'ils cherchent à remplir les caisses à zeuros, la solution est pourtant simple.
    Je m'explique : Sur les véhicules, je connais (très bien) une marque Allemande qui a depuis longtemps mis au point une chose simple et qui est très efficace, l'éclairage automatique des feux en fonction de la luminosité.
    D'autres marques ont suivi, exemple Peugeot 607, avec des débuts un peu aléatoires mais efficace tout de même.
    Ce que je raconte est simple, un grand soleil, la voiture n'a pas d'éclairage, la luminosité baisse (soirée, pluie, tunnel) et hop ça s'allume tout seul.
    Bilan: Economie d'énergie, (un alternateur demande plus d'énergie au moteur pour fournir le courant nécessaire), donc pollution moindre, et enfin dans le cas qui nous préocupe : les motards (et 2 roues motorisés) restent bien visibles en condition de luminosité normale.
    Ma question, (vu qu'à la maison le chien allume les lumières extérieures en passant dans certaines zones lol! ) voui, question, pourquoi ne pas installer sur les véhicules ou même motos de gendarmerie, police... des cellules optiques détectant un seuil de luminosité qui allume le carnet à souche

    Ca coûte 30 € , et ils se font un max de PV sans nous faire du cinéma...........
    M'enfin reste plus qu'à aller signer la procchaine pétition à la FFMC.

    JL
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ×
    ×
    • Créer...