Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai Shark EvoLine : Le premier casque Intégral et Jet


Messages recommandés

Avant j'avais aussi un airoh SV55 et je n'ai pour ma part pas du tout été satisfaite de ce casque : il est très bruyant, ca passe pour les petits trajets mais pour le long trajet c'est infernal. De plus, il n'est pas très étanche, un filet de vent vient se faufiler entre la visière et le casque : le joint ne remplit pas bien son effet, en été ca passe mais en hiver ca brule les yeux... En plus ce joint a commencé à se désintégrer au bout de moins de deux ans...
Attention aux possesseurs de ce casque : la mentonière se dévisse régulièrement. Pour la resserer, il faut enlever la visière, revisser les vis de chaque coté de la mentonière et remettre la visière.
Un point positif toutefois pour ce casque, l'écran fumé rétractable qui se trouve à l'intérieur : C'est bien pratique mais attention, ca filtre la lumière ais pas les rayons nocifs. J'en ai fait les frais en plein été, j'avais mis le fameux écran et au bout de quelques heures j'avais les yeux qui me brulaient. j'ai du terminer la balade avec de vraies lunettes de soleil, heureusement que je les avait emmenées...
Tout ca pour dire que ce n'est vraiment pas un casque que je conseile

Maintenant j'ai un lintégral Lazer Karma et je trouve que ca va mieux qu'avec le airoh, bien que je le trouve assez bruyant (mais avec des bouchons d'oreille pour les longs trajets ca passe très bien)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà un sujet qui m'intéresse... je voudrais changer de casque et remplasser mon caberg just one BEAUCOUP trop bruyant. mais je voudrais garder l'écran pare-soleil intérieur, ue nbonne aéro, silencieux, confortable et bien aéré pour rouler sous la pluie sans buée...

un conseil ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Shark Air Demon S500 noir et gris, c'est un casque qui a une gueule d'enfer....enfin, moi j'adore Wink , par contre un peu bruyant....snifff
pour ce qui est du bluetooth, je n'ai jamais essayé.
Par contre j'ai testé les systémes d'oreillettes avec micro pour se parler en duo......boffff, pas facile à mettre et un génant sous le casque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Mon casque est un vemar un peu vieux maintenant et un peu grand ! Je voudrais en changer pour un modulable mais j'hésite pour le moment.

Par contre, zhom a un schubert C2 super génial mais si cher pffff !

J'en profite pour vous donner une adresse - celle où il l'a acheté sans aucun problème et 100 € de moins : directement en Allemagne ; la commande est arrivée en 4 jours et payée en espèces au chauffeur.

FC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Cet été, étant en congés dans le 66, nous avons profiter pour aller en Andore (Andore la vielle) voir les casque car le marie devait changez le sien. il avaitun Nolan N101 et voulait soit le nouveau N 103 ou le Shoei Multitec qui est lui mieux noté coté insonorisation.En France ces casque font respectivement 329 et 419 €. Donc ils'est décidé pour le Shoei et l'a payé 339 €. Du coup moi qui préférer le Shark Evoline donné en france à 349€ (on 'a vu aussi à 389€ chez Dafy à Lille) je l'ai eu à 249 €. Gain net : bientôt 200 € sur 2 casques (du coup jeme suis même acheté un pantalon cuir avecgenouillères pour 49€ !!)
Mon avis sur l'Evoline est trés satisfaisante, faisant beaucoup de nationale, c'est trés agréable de roulé casque position jet, malgrés les "contre"
poids élevé, je ne trouve pas en comparaison de mon ancien AGV modulable
insonorisation décevante, ben, mon pot fait du bruit c'est pas pour ne pas l'entendre !!!
pare-soleil trop court, il correspond à la morphologie de ma tête
l'écran dur à manoeuvrer, ah là oui, c'est vrai que le premier cran est assez difficile à passer
Aérations peu convincantes, bof, fait jamais 40°à l'ombre par chez nous !
Anti-bué perfectible sous la pluie, ben là je testerai bientôt mais ça peut pas être pire que l'ancien
commandes difficiles à trouver, ben avant de partir rouler, tu l'essayes chez toi et tu te familiarises avec les commandes tout simplement
C'est le seul casque qui est eu l'homologation jet ET intégral.
Voilà pour le mien, par contre le mari est un peu déçu du sien, à part l'insonorisation, et la facilité d'ouverture, il ne retrouve pas ce qu'il aimait dans son ancien Nolan.
Et pour les motards du 66 et environ, ça vaut vraiment le déplacement l'andore !
Bises
motarde Carole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...