Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR]un Week-end de Pâques en Auvergne


Messages recommandés

Même pour pti poussin, le réveil n’a pas eu besoin de sonner plusieurs fois ce samedi matin. La météo s’annonce médiocre, mais rien d’insurmontable !!! On est motard ou on l’est pas (tiens ça ne te dis rien patrice ?) mais les plus inquiets peuvent venir en BAR. Nous prenons soin d’absorber un copieux petit déjeuner, et nous allons démarrer les machines au box distant de 500 m. Nous repassons à la maison pour charger les bagages et là je reçois un appel de Vincent. Il est tombé 3-4 cm de neige cette nuit !!! Je lui demande de se mettre a balayer la cour et la route pour notre arrivée. La neige de printemps fond vite et à notre arrivée la route sera propre.
Nous mettons les compteurs à zéro et nous voila parti en direction de Créteil. Quelques minutes plus tard nous arrivons au point de rendez vous où nous attendent déjà Chantale et les deux Michel (bubu93)

Le temps d’une présentation, c’est au tour d’Adrien d’arriver ... Hé il ne va pas partir dans cette tenu ? Mais nonnnnnn ! Ses affaires sont dans nos valises, il va les enfiler sur place !!!

Aux environs de 10h nous mettons le convoi en route. Il fait froid, un petit crachin tombe de temps à autres, mais les km défilent et le groupe s’organise rapidement. Au bout de 120 km, nous effectuons un petit arrêt à Villeneuve sur Yonne et pti poussin en profite pour visiter le chantier de notre future maison. Vers 12h15, nous arrivons au rendez vous d’Auxerre, où nous attendent les « locaux ».
Hé Arnaud, enlève ton balais, sur la route ça va finir par te géner !!!


Ils ne sont pas tous là, car les seuls désistements pour ce week end proviennent des Motards Bourguignons. Se sont ils concertés ou bien ont-ils peur d’affronter la météo ? La prochaine fois, je réserverai un car pour le cas où la température descende en dessous de 15°, qu’il pleuve, ou que la route soit trop gravillonnée ou .... une piste d'aéroport


La traversée du Morvan nous arrose de son habituel climat, avec même quelques flocons fondus vers Clamecy. Nous faisons une pose dans les environs de Moulin. Notre ouvreur mène le groupe au juste rythme mais loupe une direction sur un rond point. Vite alerté par son GPS, nous faisons demi-tour au rond point suivant.
Reste là Jocelyne, j’en ai pas pour longtemps !

Nous sortons des routes nationales, pour aborder celles plus sympathiques dans l’Auvergne profonde. Il ne reste plus qu’une dizaine de km et nous aurons fini notre journée de roulage. Plus nous prenons de l’altitude et plus le nuage devient menaçant ! Ce que nous avons vu arrivé, s’est mis à tomber sous forme de neige très mouillée. La route ne glissait pas mais les flocons collaient sur les visières comme des boulettes de coton sur du velcro. La giboulée n’a durée que quelques minutes et, passé au dessus des nuages, le soleil est revenu. Nous pouvons dire en arrivant, que nous apportons la lumière et la chaleur avec nous ...


Chacun s’installe dans son hébergement, et nous faisons connaissance avec le reste du forum qui est déjà sur place. Il y a « Charlie » avec ses deux gardes du corps « gaz oil » et « pti loup », il y a aussi div19 avec « ses jeunes » monté de Paris, notre meilleur animatrice du forum « Androktone », alain69 venu avec sa fille et fendlabise ayant très peu dormi. Nous sommes accueillis également par Vincent et Valérie et nous finissons au bar devant un apéro bien mérité. Le contact s’effectue rapidement entre les membres présents, et chacun présente à sa façon, ses expériences du monde de la moto.


Les musiciens de SPECTRUM se mettent en place, accordent leur instruments, et jouent de brefs extraits de leur répertoire. Deep Purple, Led Zeppelin, ZZ Top, voila un style de musique qui nous rajeuni.
Nous passons à table et nous sommes rejoins par Laurence et sa petite famille, ainsi qu’André et Nathalie.


Le menu est excellent et bien présenté .......



A 22h SPECTRUM démarre le concert, et ça pète ...... ouhaaaaaa les morceaux mythiques s’enchainent. Meilleur batteur de France pendant un temps, il nous balance un solo pendant 15 minutes...... un truc de ouffffff !!!!
Les membres de ce groupe étant Russe, un morceau folklorique s’imposait ....
LA VIDEO


La musique s’est arrêtée vers 1h du matin et les « fêtards » on poursuivies jusque tôt le matin, mais moi j’étais déjà au lit depuis longtemps.
Au réveil, vers 8h je me précipite à la fenêtre pour y découvrir un paysage immaculé. C’est tout blanc ! J’appel la météo qui confirme mes craintes, chutes de neige le matin. Tant pis, on improvisera ! Je descends au bloc sanitaire, où je retrouve tout un groupe discutant de choses et d’autres, sans trop se soucier des 5 cm de neige fraiche. Je tente une intrusion dans la salle à manger, pour le petit dej, qui n’est servie qu’a partir de 9h. Laetitia accepte gentiment de nous servir. Café, croissant, confiture et ....... œuf au bacon, tout y est. Chacun arrive au fur et à mesure et la salle se remplis. Tout le monde à bien dormi, sauf 3 couples dont le chauffage du chalet s’est éteint au petit jour brrrrr ! Un rapide tour de table confirme mon point de vue que la balade doit être modifiée. Je décommande le restaurant de La Bourboule, bien que la RN 86 « devait » être dégagée, mais il ne faut pas prendre de risques. D’ailleurs nous n’en avons pris aucun durant ce week end, et je me serais bien garder d’en faire prendre a quiconque, même pas aux plus craintifs (hein les lâcheurs). Un petit groupe décide une balade à pied, pour visiter les environs de St Remy De Blot
Malgré tout, il faudra bien manger à midi !!! Nous décidons de piqueniquer sur place. Avec l’aide de Mtch, qui a l’habitude des proportions, nous préparons une liste de course et Pascal est chargé de nous le ramener. À l’heure de l’apéro, nous sortons nos « spécialités » amené par chacun et il y en a une énorme quantité ; pâté maison, saucissons, foie gras maison, des gougères, des champignons au chaource, du saumon, de la tapenade, un cake au jambon, ce qui nous donne un hors d’œuvre digne d’un repas de fête. Mais il y a le reste, rosbif, haricot, pomme noisette, et le plateau de fromage géant apporté aussi par des participants ; coulommiers, chaource, chèvre, soumaintrain, et st nectaire. A l’unanimité, nous invitons Valérie et Vincent à partager ce repas avec nous. Cette improvisation à démontrer un véritable esprit d’entraide, d’amitié et de fraternité.
C’EST ÇA L’ESPRIT MOTARD !!!

Vers 14h, la neige est fondue et le soleil assèche la route, nous décidons de sortir prendre l’air (frais) et visiter les environs. Patrice nous guide au travers les gorges de la Sioule et nous faisons un arrêt devant un viaduc.


Un vrai décor de carte postale. Nous repartons sur les routes Auvergnates, au milieu d’un paysage bleu et blanc (serait ce le fameux bleu d’auvergne ?) Un nouvel arrêt prêt d’un goure.



Le soleil commence à tomber, le froid avec, nous prenons la direction du bercail. Je prends soin de graisser ma chaine à l’arrivée et effectuer les vérifications d’usage, imité par plusieurs d’entre nous. Les deux plus jeunes du groupe restent sur leur faim et décident de repartir à la conquête des virolos d’Auvergne pour user un peu de gomme sur les bords. C’est un peu comme aux sport d’hiver, il faut revenir avec les yeux blanc bronzé autour MDR
Dés la tombée de la nuit, il se met à neigouiller mais le barbec se prépare. Encore une fois, nous avons un menu digne d’un grand restau, par la qualité des produits. La soirée se poursuit avec la projection du fameux Cheval de Fer.
J’en profite pour faire signer le livre d’or du week end dont le support est un tee shirt, qui ira rejoindre les dizaines d’autres, en décor du plafond.


Le lundi matin, le paysage est de nouveau blanc, mais la couche de neige est moins épaisse. Nous avons bon espoir qu’elle fonde rapidement pour nous permettre de descendre à une altitude moins exposée. Vers 10h30 nous décollons, avec le même groupe du départ, soit 9 motos. Nous faisons le plein d’essence à Gannat et nous laissons Manu et Brigitte qui souhaitaient rentrer par l’autoproute.
Vers 13h30, le ciel s’éclairci et on voit même un rayons de soleil, après avoir essuyer plusieurs giboulée de pluies et neige mêlée. Nous sommes à Magny Cours, et c’est précisément là que j’ai réservé une table pour midi. Nous avons admiré le soleil au travers des vitres du restau. Aux environs de 15h, nous reprenons la route ........ Avec la bruine !
Un petit arrêt pour abreuver nos machines, et je vérifie manuellement le pneu de la Triumph qui me paraissait depuis plusieurs km, sous gonflée. Au touché ça me semble mou, on vérifie, et verdict 1,5 kg .................. hoooooooooo ho !!! J’inspecte le pneu et je trouve un clou, que je m’empresse d’extraire et psssssssssssssssh l’air s’échappe.

Il va falloir réparer ! Je sort mon kit et le tend à Adrien ... ! Oh non je ne sais pas faire, tu sais bien toi .... ben voyons ! Comme à chaque fois, tout le monde s’agglutine autour pour voir comment on fait. Même les autres clients de la pompe sont curieux et après avoir vidé 3 bombonnes d’air, l’un d’eux s’approche (se disant motard), et nous propose le compresseur de son frère qui habite en face. Le pneu gonflé nous reprenons notre route, et nous laissons Laurence et Arnaud près de chez eux. Un nouvel arrêt essence nous permet de vérifier le pneu de la Triumph, et la réparation ne tiens pas bien. Il fait trop froid et la vulcanisation ne s’étale pas bien dans les fibres du pneu. Je prends la passagère pour l’alléger au maxi et nous remettons de l’air 40 km plus loin puis encore à 35 km. Nous arrivons tous à bon port vers 21h.
Un week end inoubliable, par sa richesse de convivialité, d’accueil, son esprit de solidarité, et ces liens d’amitié créée spontanément. C’est bien ça le monde de la moto, et je souhaite que cet élan continue sur le forum pour insuffler Le bon exemple à tout ceux qui s’en écartes (ils se reconnaîtront)

MERCI A TOUT LES PARTICIPANTS, A NOS HOTES ET A TOUT CEUX QUI ONT PARTICIPER DE PRES OU DE LOIN A LA REUSSITE DE CE WEEK END





Pour celles et ceux qui seraient tenter par une chaleureuse ambiance, la prochaine sortie est prévue dans le Périgord pour la fête de la musique. Vous trouverez toutes les infos >>> ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...