Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

arghhh grrr , attention aux freins ....


Messages recommandés

Bonjour !

Voilà je fais un ptit post pour vous raconter ma mésaventure de ce matin même si ce n'est pas vraiment une vraie panne ...

On avait prévu de partir à 5 motos direction Chambery, que des Ducatis, mais pas vraiment récentes à part la mienne, on part de Lyon avec deux 851, un vieux 600SS, un vieux 600 mostro, et moi.
Pour rigoler on se dit qu'une balade avec que des vieilles ducat ça va finir tous en panne Laughing et que ça risque d'être une expedition galère lol .

Je ferme le groupe car je suis une amie à moi qui est sur une des 851 qu'elle n'a jamais conduite et elle a super peur, et se laisse distancer par ceux de devant...

On n'est même pas encore sorties de Lyon, arrivées sur le périph toutes les 2, je réalise que ma moto n'accélère plus quand j'accélère, pire que ça elle perd de la vitesse et je vois Sam qui s'éloigne devant moi, alors que j'ai la poignée tournée à fond Shocked .
Je me dis flûte zut crotte y'a quelquechose qui tourne pas rond là et de plus j'entends de drôles de bruits, la moto déconne scratch .

Pas le temps de réfléchir plus que ça, d'un coup d'un seul ma moto se met à freiner toute seule affraid et s'arrête nette là au milieu du periph sur la voie du milieu , AU SECOURS !!!!!!!! affraidaffraidaffraid même pas le temps de me déporter sur la bande d'arrêt d'urgence Shockedpale , je n'ai rien pu faire du tout du tout, j'ai rien compris sur le coup!!! pale

Je me retrouve donc là avec ma moto arretée et toutes les voitures qui me foncent dessus de droite de gauche de derrière, klaxonnent, manquent de me rentrer dedans et de se rentrer entre elles dedans aussi SurprisedShocked , et moi essayant de pousser la moto pour me mettre sur la BAU, sauf que ma moto est complètement bloquée là au milieu je ne peux pas la pousser, c'est comme s'il y avait une vitesse d'enclenchée sauf que je suis débrayée, c'est à n'y rien comprendre scratch .

Heureusement pour moi un sauveur arrive sur son cheval noir cheers , euh nan , il arrive avec sa voiture se gare à l'arrache et se jette sur ma moto et la pousse de toutes ses forces, traverse la voie de droite en évitant de se faire rouler dessus , et nous met donc en sécurité sur la Bande d'arret d'urgence!!! ouf sauvée merci monsieur l'inconnu I love youcoeur , sans vous je serais déjà coupée en 2 Surprised . tete de mort

On redémarre la moto pour voir ce qu'elle a, pas de souci tt démarre bien je passe la première et essaie d'avancer et là presque je me tape un burn ( moi qui en ai jamais fait de ma vie mdr ). On comprend tout de suite: l'étrier de frein est serré sur le disque, la moto a freiné toute seule et elle est bloquée Shocked .

En desserant l'étrier à l'aide d'outil j'ai pu repartir et arriver jusqu'à chez moi en n'utilisant que le frein arrière ( et mes pieds même Smile ) , pour éviter de la rebloquer.

La cause de ce qui m'est arrivé ???
ben aucune idée Shockedpenseur

On venait de changer le maitre cylindre de frein car le mien déconnait , et on avait dégrippé les étriers!!!!

Je pense en fait que mon bocal de liquide de frein était trop plein ( j'avais pas vérifié sur le coup mais on était à ras bord du bocal ) , et qu'avec la chaleur le liquide s'est dilaté ou je sais pas et que ça a appuyé sur le maitre cylindre, avec la surchauffe que ça a du provoquer entre les plaquettes et le disque ça a tout bloqué Sad .

Si vous avez une autre idée d'où ça peut venir je suis preneuse car je ne sais pas trop quoi faire là .

Voilà donc les freins quand on n'en a plus c'est dangereux , mais ça l'est aussi quand on en a TROP !!!!!!!

bouncevach1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Diana,



Bon alors problème pris en compte, pour l'instant oublies le coup du bocal trop plein .. je cogite avant de donner une réponse

Citation :
et on avait dégrippé les étriers!!!!
.. mais ça doit faire sacrément bizarre affraid

JL Very Happy

Heu !!! fait attention à toi quand même lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'hydraulique, il n'y aurait pas de dilatation..(tout liquide est incompressible et donc..) et je vais rester avec mon idée bounce (bourrique le gars lol! , celle d'un souci sur les pistons des étriers.
Pourrais tu détailler la manière dont la manière de dégripper les étriers a été effectué stp, ???
(démontés, restés sur la machine ...)

Hormis cela, faut pas oublié qu'une bonne Ducat, ben ça freine mdr01

Citation :
Côté freins, la 749 est fort bien pourvue avec ses grands disques et ses étriers à quatre plaquettes indépendantes. Le freinage se montre sécurisant et puissant. De plus, l'anatomie du réservoir et la position des repose-pieds (pas trop hauts) permettent de bien tenir la moto et de freiner fort sur l'avant.

Source : trucbidule.be (désolé ils ont un fofo ...)

JL Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben euh c'est mon chéri qui s'en est occupé le we dernier Rolling Eyes

Je l'ai vu faire mais seulement de loin , je sais qu'il a tout démonté mais qu'il a eu beaucoup de souci à tout remettre en place, avec toutes les plaquettes qui voulaient pas tenir en place hihihi

Par contre il est ptetre important de préciser que le maitre cylindre qu'on a posé ( provisoirement en attendant de reparer le mien ) est un maitre cylindre de R1 98 , avec un levier adaptable Embarassed
C'était ptetre pas une bonne chose à faire , mais on ne pensait pas que ça poserait problème...

Il parait que les leviers adaptables sur ce genre de maitre cylindre, seraient un poil plus longs que ceux d'origine et qu'ils appuiraient donc plus sur le MC ce qui aurait pu causer un freinage continu ( sans que je m'en rende compte ) et la surchauffe ensuite aurait provoqué le blocage ???

scratchscratchscratchscratchscratch !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkangel a écrit:
ben euh c'est mon chéri qui s'en est occupé le we dernier Rolling Eyes

Il parait que les leviers adaptables sur ce genre de maitre cylindre, seraient un poil plus longs que ceux d'origine et qu'ils appuieraient donc plus sur le MC ce qui aurait pu causer un freinage continu ( sans que je m'en rende compte ) et la surchauffe ensuite aurait provoqué le blocage ???

scratchscratchscratchscratchscratch !!!!!!


Exact !!! et zut !!! en effet il est possible , voire même certain si je parle de ma trottinette mdr01 , que si il y a constamment appui, le circuit retour soit partiellement, voire carrément fermé au niveau du MC. Dans ce cas, soit ( si cet adaptable a peu d'importance pour toi ... il est possible de rattraper le coup en jouant de la lime ... soit tu seras malheureusement obligée de remettre un MC origine (celui que tu as en réparation par exemple)
Sur la pic du dessous, un banal MC, mais au niveau de l'appui (flèche noire) on doit être juste en contact, sans plus, sinon le piston du MC va provoquer l'ouverture du circuit aller et .. la fermeture du circuit retour ... )


En espérant que cela puisse t'aider,

JL Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je pense que c'est ce qui s'est passé,

de plus j'ai bien senti avant que ça se passe , même hier que ma moto était un peu bloquée des roues comme si elle était freinée tt le temps en continu , je n'arrivais même plus à la pousser à l'arrêt No

Ben en fait c'était bien ça je pense !!

Pour le MC ce n'est pas le mien c'était provisoire je dois le rendre donc je ne le limerai pas ,
entre temps je me suis rensiegnée on m'a dit que ceux qui avaient ce type de levier les limaient pour éviter ce qui m'est arrivé , donc je ne dois pas être la première Neutral .

Je vais réparer le mien ( qui était déjà changé , celui d'origine ne fonctionnait plus non plus mdr j'ai vraiment un pb avec les freins moi Laughing ) ,
il fuit juste il faut que je change les joints , mais comme c'est un MC de course , un braking PR19 , ben j'ai un peu de mal à trouver les joints qu'il faut ...

Mais bon mieux vaut éviter de refaire la bêtise que j'ai faite là et rouler avec un truc qui tient la route sinon c'est trop dangereux Mad .

Merci en tous cas pour tes réponses tomcat , j'y vois quand même un peu plus clair maintenant bounce .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que te dire de plus ..... que j'adore la méca sans prétendre tout connaître (et que ma tof est pourrie mdr01 mais elle est là pour les souvenirs !!!).
Avec un poil de temps 2 ou 3 photos de mon ancien MC ouvert permettrait de bien faire voir le fonctionnement. Wink .....

J'espère que tu ne nous fera pas d'autres frayeurs du genre Laughing ,

Bonne continuation à toi et peut être à un de ces jours du côté du Luc.

JL Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkangel a écrit:
ben mon sauveur est s'est sauvé ( Laughing ) aussi vite qu'il est arrivé !!!!!

et tomcat , c'est toi qui a rajouté ce magnifique cadre coloré autour de ta photo ????

lol!lol!lol!bouncemdr01mdr01mdr01


palepale ben viiiiiii, le cadre loupé c'est moi pourquoi ???

JL Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée pas cool ce qui t'ait arrivée!
moi sa m'ait arriver que ma moto a fait des ratées sur la rocade de rennes et étant sur la fille de gauche avec une circulation d'enfer et elle a caller d'un seul coup j'ai juste eut le temps de me rabattre tout a droite! heureusement j'été pas seule!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...