Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

être motarde aux milieu de motards !!


Messages recommandés

Difficile de piloter comme un mec Embarassed , surtout avec plus de 20 ans de permis pour eux ! (moi, seulement 3)
Prochainement, nous irons du coté de Strasbourg en moto (6 au total) et j'ai dit aux copains que je me mettrais en dernière place pour ne pas gacher leur plaisir de conduite assez viril ! Car l'année dernière, dans les ardennes ils avaient été derrière moi et avaient pesté ma façon de conduire. Moi, j'avais le tomtom rider et JE voyais les virolos et leur angles trés serrés et sans visibilité affraid . Il est vrai que nous les femmes sommes trés préservatrices et que nous évitons par nature tous dangers inutiles flower . Bref, j'aimerais savoir si d'autres motardes subissent le même genre de difficultés quand elles roulent en groupe. (vous pourrez vous rendre compte du groupe et de nos sorties en allant sur le site noté ci-dessous !, n'hésitez pas à y laisser vos com !)
Bises à toutes et à tous
Carole
motarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'm'en fout, les mec je les pourris Twisted EvilTwisted Evil

Nan, plus sérieusement, j'arrive bien à m'intégrer à un groupe de mecs, je roule à mon rythme et puis voila. Souvent quand on roule en groupe, ils suivent le rythme (ou je suis le rythme du groupe). Si ils vont trop vite, ben ils passent devant et m'attendent aux intersections suivantes ou à un point de RDV défini à l'avance et puis si c'est moi qui vais plus vite (sisi ca arrive parfois) ben c'est moi qui les attend... En tous cas, pas de prise de tête, chacun roule à son rythme et c'est comme ca que ca se passe le mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool les mecs...
Moi je dis que si on roule en groupe, on s'adapte à l'allure ou on s'attend à un endroit; c'est la moindre des choses.
Sinon on roule seul ou avec un pote du même calibre !
Mais ne change rien et continue à ton rythme : c'est souvent en voulant suivre qu'on fait des conneries.
Bonne ballade à toi quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccwawanies a écrit:
Moi j'm'en fout, les mec je les pourris Twisted EvilTwisted Evil

Nan, plus sérieusement, j'arrive bien à m'intégrer à un groupe de mecs, je roule à mon rythme et puis voila. Souvent quand on roule en groupe, ils suivent le rythme (ou je suis le rythme du groupe). Si ils vont trop vite, ben ils passent devant et m'attendent aux intersections suivantes ou à un point de RDV défini à l'avance et puis si c'est moi qui vais plus vite (sisi ca arrive parfois) ben c'est moi qui les attend... En tous cas, pas de prise de tête, chacun roule à son rythme et c'est comme ca que ca se passe le mieux


Pour moi pareil,mais en général,ça va,j'arrive à suivre,je m'adapte aux différents styles de conduite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous toutes de me faire voir que je ne suis pas la seule à être dans un groupe principalement masculin
j'en prends bonne note et au retour de notre week-end du 1er mai je vous informerais des attitudes des "gars"
bisous à vous toutes et bonne route
carole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
pour ma part, je n'ai jamais vraiment eut de problème par rapport à ca.
au début où j'avais ma cbr, je roulais beaucoup moins vite que le groupe, mais ils m'attendaient sans problème et sans me faire de remarque surtout. J'avais meme le droit à des conseils.

Maintenant, je suis fondue dans le groupe, voire meme devant, mais le premier a toujours un oeil sur le groupe et nous restons tous ensemble.
quand nous sortons, c'est pour faire une balade ensemble, alors on s'attend. certains d'entre nous se font d'autres sorties, mais entre eux, pour pouvoir rouler plus librement.

c'est comme ça que nous arrivons a nous éclater tous ensemble, sans pénaliser quiconque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Pareil pour moi, au début seulle fille à rouler j'avais un peu de mal à suivre mais je restais à mon rythme sans prendre de risques inutiles.
Mais maintenant je me suis adapté au groupe et comme nous sommes plusieurs femmes à rouler le groupe se divise automatiquement mais les gars nous attendent toujours à une intersection ou devant un café Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problemes non plus dans le groupe avec qui je roule.

Les premières fois , je venais d'avoir le permis, alors c'est sur, j'avais pas le rythme, mais à tour de role, chacun m'a attendu, donné des conseils, m'a ouvert la route.
Et ensuite avec un peu de kilometres, j'arrive très bien à les suivre, quand je décroche, pas de soucis, au croisement, ils m'attendent, mais c'est de plus en plus rare.

Je n'hésite pas à partir sur des grandes balades ou WE voir trois jours comme au 15 aout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part moi non plus je n'ai pas ce genre de soucis les gars avec qui je roule sont courtois et aux contraire c'est moi qui râle parfois quand ça va pas assez vite Rolling Eyessilent mais c'est vrai que quand il y a une nouvelle ou un nouveau( une débutant(e) )on roule doucement me les mettre à l'aise, je pense que tout le monde à débuté à un moment ou un autre donc qu'on doit comprendre les appréhensions des débutants!!!!! bienv10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut moi au début je me mettais dans les premiers , et en cas de "tout droit" ou "si je calais" les autres assurait ma sécurité.

maintenant plus de privilèges je me débrouille comme tout le monde.

par contre j'ai horreur qu'on me colle , du coup je me mets plutôt dans les derniers et je prend les virages à ma vitesse, et je pique une pointe en ligne droite pour rattraper le retard si y en a un, et si ça va pas ils m'attendent et puis c'est tout ! lol!

voilà pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les débuts ont été difficiles,
quand je suis sortie du permis mes premières balades ont été dans des groupes d'arsouilleurs qui allaient beaucoup trop vite pour moi , au secours , non seulement j'arrivais pas à suivre mais j'étais dégoutée de la moto car je me sentais nulle du coup... Sad

Heureusement j'ai pris de l'expérience avec le temps et la piste, et par la suite j'étais plutôt dans le groupe de tête...

Au jour d'aujourd'hui je ne fais presque que de la piste, et lorsque je roule sur la route je ne cherche ni à aller vite ni à suivre qui que ce soit, je suis plutôt calme ( je crois que la piste calme ensuite pour la route... )

voilà flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
beh moi je reste derrière ou me mets derrière le pneu de mon mec qui me donne le rythme... en revanche, j'ai une copine de 19 ans qui me rend dingue puisqu'elle chauffe les gars pr fuser un peu... (elle lime ses cales pieds c ralant) donc qd elle est là, je me mets dernière pr pas les géner... sinon qd ça me pique je me mets avec eux mais je n'arrive pas à prendre les bonnes trajectoires parfois alors ils me larguent facilement... c pas bien grave car le plaisir on l'a qd mm... et puis on arrive TOUS à bon port !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
moi je ne roule qu avec des mecs et j avoue que je me debrouille pas mal je suis souvent au milieu du groupe malgre qu ils aiment bien ouvrir en grand
mais bon tout reste une question de limite de soi et de sa machine
ggggggaaaaaaaaaaaazzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je faisais partie d'un groupe où j'étais la seule fille,en soi ça ce n'est pas un problème, on est un peu chouchouté sur certaines choses,par contre au niveau du rythme, je suis plus lente que tous , en plus à l'époque j'avais une 600 diversion avec laquelle ça ne " collait" pas trop et tres vite on a pris l'habitude de me laisser derrière , seule et au bout de quelques minutes, larguée!
alors bien sûr on m'attendait plus loin, on ne m'a jamais fait la moindre remarque( ma foi, il n'aurait plus manqué que ça confused )
mais il m'est apparu un jour qu'en fait je ne roulais pas en groupe,parfois un pote restait avec moi pour me faire les trajectoires, me tenir compagnie , mais souvent je me retrouvais seule, ce qui etait source de stress, sans compter que je me suis parfois perdue!!
je me suis donc lassée de cette façon de rouler, simplement ce groupe allait trop vite pour moi
j'ai donc changé de groupe, et ceux avec qui je roule, sont plus en adequation avec ma façon de conduire, sinon , je roule en duo avec mon homme , là aucun souci, c'est à mon rythme, comme je veux quand je veux!!!
elle est pas belle la vie ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Salut
Je préfère être derrière aussi quand nous sommes en groupe, je ne gêne personne et s'ils vont trop vite pour moi pas grave je ne cherche pas à dépasser mes limites, même psychologiques.
Mais en général, les mecs avec qui je roule sont cool aussi même en 1400 ZZR, il faut dire que s'il est là mon veint'ch est là aussi et lui roule en vieille BMW R80RT de 1985 qui n'est pas vraiment une machine de course.
Une balade ne s'est pas bien passée mais je ne suis pas la seule à avoir trouver certains mecs trop "virils", 80 en traversée de village, je les ai incendiés à l'arrêt suivant et nous avons quitté le groupe pour finir la balade entre nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...