Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le debutant ou la debutante et la moto


Messages recommandés

Le permis en poche, on s'imagine le plus dur passé. Erreur, l'apprentissage ne fait que commencer. A partir de ce jour, plus de petite voix dans le creux de l'oreille pour mettre en garde contre un danger ou corriger vos défauts : la seule voix qui compte, c'est maintenant la vôtre. Autant que les conseils soient bons ! Avant de goûter pleinement au plaisir de piloter une moto ou un scooter, quelques questions vont se poser à vous, et des choix difficiles s'imposer. La moto est une passion qui coûte cher, et qui fait réfléchir longtemps, longtemps...

http://www.motoservices.com/debutant/intro.htm

Source : Motoservices.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout as fait raison laetitia !!!

Le choix de la moto est important, mais il faut pensé à tous prendre en compte ....
l'inexpérience donc se raisonné sur le choix de la future bécane, ainsi que le prix de celle-ci,

il y a l'achat de la carte grise, ainsi que l'assurance qui se trouve être chère surtout en jeune conducteur, l'achat du casque et autres protections personnelles.... et très important l'entretien de la machine (révisions, pneumatiques, etc....).

Moi je conseil toujours en premier achat, une moto d'occasion même avec un peu de bornes mais saine et de moyenne cylindrée ( 600 bandit, 650 sv, 500 gsf, gse, et d'autres) afin de commencé sur de bonnes base et se faire plaisir à moindres coût. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le permis c'est très cher,surtout que j'ai pris des heures en plus donc le budget du départ c'est pas le mm.

Pour l'achat de la moto, j'avais économiser donc pas de crédit, déjà ça en moins.
Et l'assurance pas très cher vue que j'avais déjà des années de permis moto.
Ma 1er moto un 500 GPZ,achat et entretien pas trop chére.

Bon après y'a tout se qui est équipement, ça reste chére.

C'est sur que la moto, faut un certain budget au départ. mot5 ciao kiki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Effectivement, c'est une passion qui coute trés cher!
L'assurance c'est super cher!
ça m'a fait peur quand j'ai entendu le prix de l'assurance tout risque! lol!
J'ai acheté ma moto d'occas, le budget assurance c'est plus que la moitié de celle de la moto!
Faut dire que j'ai le permis depuis pas trés longtemps!
Il est sympa ce site byblos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je vais encore dire une ânerie mais... même un café (encore plus en terrasse) coûte cher !!!
La moto ça doit rester un plaisir...l'argent qu'on y met dedans aussi... selon ses moyens c'est c'est juste ma façon de voir les choses ... viveleforumcoeur la moto biz1slt01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...