Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suzuki fait main basse sur les 24 Heures Moto 2008


Messages recommandés



    Doublé au général, doublé en catégorie Superstock, quatre machines parmi les cinq premières,
    Suzuki a réalisé un authentique « carton » dans ces 24 Heures du Mans Moto 2008.
    Vainqueurs l’an dernier, William Costes, Guillaume Dietrich ont réussi à défendre leur titre aux côtés du novice Barry Veneman,
    qui réussit l’exploit de s’imposer pour sa première participation.

    Lire la suite ICI sur le site officiel des 24H du Mans

    Source : Automobile Club de l'Ouest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le team SRT cheers qui depuis 2003 tient le podium.

Mais voyons cette édition sous un autre angle :

Team-manager ? ou moyens ? ou les deux ?

Au départ, 62 motos,
21 motos .. soit 33,87 % de Suzuki (fiabilité :4 casses moteur + 1 pb électrique)
21 motos .. soit 33,87 % de Yamaha (3 casses moteur)
9 Motos .....soit 14,5% de Kawasaki (fiabilité : 1 casse moteur)
17 % pour les marques Honda, BMW, ..

Les chutes ne sont pas comptées.

mdr01
si vous me chercher

JL Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomcat83 a écrit:
Bravo pour le team SRT cheers qui depuis 2003 tient le podium.

Mais voyons cette édition sous un autre angle :

Team-manager ? ou moyens ? ou les deux ?

Au départ, 62 motos,
21 motos .. soit 33,87 % de Suzuki (fiabilité :4 casses moteur + 1 pb électrique)
21 motos .. soit 33,87 % de Yamaha (3 casses moteur)
9 Motos .....soit 14,5% de Kawasaki (fiabilité : 1 casse moteur)
17 % pour les marques Honda, BMW, ..

Les chutes ne sont pas comptées.

mdr01
si vous me chercher

JL Cool

C'est vrai que Suzuki a eu plus de casse moteur que Kawasaki. Mais les motos sont plus performante pour les Suzuki ce qui peut être normal de "réduire" la fiabilité. Les kawasaki ne sont pas en tête de course (ou alors pas longtemps), elles ne risquent pas de casser. Si elle casse avec ces performances là, il y a un gros problème.
Le team est bien rodé, et le team manager aussi, je ne pense pas que les moyen soient différents des autres équipes, il faut aussi savoir attirer les sponsors, c'est du travail.
S'il y a autant de Suzuki et de Yamaha, c'est sans doute parce que ce sont les motos les plus performantes, les plus faciles à avoir et les pièces racing plus courantes. C'est dommage d'arriver aux 24 H du Mans et de rouler sur une moto qui ne soit pas assez performante. Maintenant les endurances c'est : Une course de vitesse (vu les chronos) pendant 24H00.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r6bb73 a écrit:
S'il y a autant de Suzuki et de Yamaha, c'est sans doute parce que ce sont les motos les plus performantes,

Faux, les moyens financiers et les enjeux ne sont pas les mêmes, ça ne va pas plus loin. (suffit de voir les perfs au niveau des ventes en concessions, dixit mon ami Loïc, patron chez Yamaha... bref)

De toute façon, c'est un débat de sourd qui ne mène à rien, mais j'étais sûr de la réponse....

Ceci dit, et malgré tout il me semble avoir félicité le Team Suzuki, simplement pour avoir l'esprit sportif.

JL Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helo à tous !!!


r6bb73 a écrit:
tomcat83 a écrit:
Bravo pour le team SRT cheers qui depuis 2003 tient le podium.

Mais voyons cette édition sous un autre angle :

Team-manager ? ou moyens ? ou les deux ?

Au départ, 62 motos,
21 motos .. soit 33,87 % de Suzuki (fiabilité :4 casses moteur + 1 pb électrique)
21 motos .. soit 33,87 % de Yamaha (3 casses moteur)
9 Motos .....soit 14,5% de Kawasaki (fiabilité : 1 casse moteur)
17 % pour les marques Honda, BMW, ..

Les chutes ne sont pas comptées.

mdr01
si vous me chercher

JL Cool

C'est vrai que Suzuki a eu plus de casse moteur que Kawasaki. Mais les motos sont plus performante pour les Suzuki ce qui peut être normal de "réduire" la fiabilité. Les kawasaki ne sont pas en tête de course (ou alors pas longtemps), elles ne risquent pas de casser. Si elle casse avec ces performances là, il y a un gros problème.
Le team est bien rodé, et le team manager aussi, je ne pense pas que les moyen soient différents des autres équipes, il faut aussi savoir attirer les sponsors, c'est du travail.
S'il y a autant de Suzuki et de Yamaha, c'est sans doute parce que ce sont les motos les plus performantes, les plus faciles à avoir et les pièces racing plus courantes. C'est dommage d'arriver aux 24 H du Mans et de rouler sur une moto qui ne soit pas assez performante. Maintenant les endurances c'est : Une course de vitesse (vu les chronos) pendant 24H00.



Si le comparatif à était fait c'est pas pour dire du mal de tel ou tel constructeur.... c'est tout simplement afin de montrer que les moyens mis en oeuvre ne sont pas les mêmes.
Suzuki reste une très bonne team comme toute les autres.

Si on suit ton résonnement r6bb73, alors Ducati c'est de la DAUBE !!! (1 seule engagé et fini 36 ème) !!!!
penseur Pourtant en GP saison 2007 champion .... et en tête en superbike .



bonne journée01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un constructeur peut mettre plus de moyens pour la vitesse que pour l'endurance, c'est le cas de ducati. Je vais souvent dans un garage Ducati, et le patron me dit "je fais Ducati car je suis sûr d'avoir beaucoup de travail". Et il a raison, il en a toujours beaucoup. lol!

C'est vrai que Ducati a été champion du monde en moto gp l'année derniére, il faut bien que ça arrive un jour, et pour en arriver là ils ont mit quelques euros, ce n'est pas tombé tout cuit.

Je suis pro Suzuki-Yamaha, ils ont gagné et je suis contente, mais les autres écuries ont largement autant de mérite, surtout les petites équipes pour qui c'est très dur. Tout le monde a une marque préféré (c'est normal). Toutes les marques ou presque ont gagné les 24h, quand ce n'est pas mes favoris, j'attends l'année suivante pour la revanche.

Pour la chute de Magali LANGLOIS, ça a été dur pour l'équipe. Elle était un "peu morte" de fatigue après son tour à pousser sa moto. Mais la motivation du team a faut repartir la moto, bravo au team 3A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...