Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Produit "miracle" ?


Messages recommandés

Hello tout le monde

Ce week end, j'ai fait un petit paquet de kilomètres (1653,5 exactement) dont une partie sous une énorme pluie. Jusque là pas de souci, mais en lavant ma belle, j'ai remarqué que de la boue était passée entre les sacoches cavalières et la coque arrière et ca a bien abimé la coque. Est ce que vous connaissez un produit miracle qui permettrait d'atténuer un minimum ces dégats ? Pour info, à l'oeil, l'aspect est terne et au toucher, on sent que ca gratte.
Voici quelques photos pour illustrer










Voila, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool. C'est pas que ca me dérange fondamentalement (la j'essaye de relativiser pour ne pas m'arracher les cheveux) mais la bécane a a peine plus d'un an et elle en parait 5 ou 6 de plus... C'est un peu dommage...

Biz à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Céline,

Un peu de l'avis de ZX6R-0007 lol! produit style polish, mais le tout est de savoir si il y a des endroits où la peinture est partie.

Si il ne s'agit que du vernis ou peinture, tu as ce genre de truc (Feu Vert)
..

Si les dégâts sont plus graves, ça se rattrape aussi, mais moins facile ...

JL Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me renseigner
mais avant de mettre un sac à l arriere de nos moto, nous mettons du papier bulle puis une vielle serviette de toilette qui protegera la coque de la moto nous faisons tres attention qu aucune sangle de l araignee touche la moto, meme le sac n est pas en contact avec la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r6bb73 a écrit:
je vais me renseigner
mais avant de mettre un sac à l arriere de nos moto, nous mettons du papier bulle puis une vielle serviette de toilette qui protegera la coque de la moto nous faisons tres attention qu aucune sangle de l araignee touche la moto, meme le sac n est pas en contact avec la moto


En fait j'ai bien fait attention, avec serviette microfibre, mais c'est le sable qui est remonté de la route à cause de la grosse pluie (plus de trois heures et pas de petites gouttes)qui s'est inséré entre les coques et les serviettes et les saccoches qui a joué le role d'abrasif avec les vibrations... Donc même en faisant attention et en protégeant, on n'est pas à l'abris de dégats...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais justement je voulais éviter ca, la moto est mon véhicule de tous les jours et donc je ne peux pas la démonter pour la faire peindre. Donc au pire cela attendra le jour ou je voudrai la vendre pour qu'elle soit belle et qu'elle donne envie de l'acheter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfffffffffff !!!!!!!!!

Bon, que souhaite Céline à la base si j'ai bien compris ? atténuer , et en rattraper un max ??? j'avais bien suivi ou non ?

Alors bien sûr, pour ma part, sur un week end, il est possible de faire dans la peinture, mais 1 > Est ce la question posée ? 2 > qui connait le prix de la peinture en teinte origine + vernis + M.O..... ? Bien sûr tout est possible, mais la peinture d'origine est elle partie ?

Si le polish ne suffit pas, papier 1200 à l'eau, ou paille de fer 000 en douceur sans appuyer, jusqu'à obtenir une surface lisse sur laquelle on viendra polisher (c'est long, mais il faut savoir ce que l'on veux) ... Ensuite chacun voit ....

JL Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
hello Céline
dis donc : y a pas moyen de poncer "très léger" pour peindre façon Tomcat ? avec un aérographe ... slt01


Ben mouais, il s'agit de tomber sur quelqu'un qui possède ce type de matériel.

Pour ma part, les bases sont des acryliques donc un pistolet de finition (c'est une bécane, pas une BAR) , ensuite les décors à l'aéro , j'en ai 3 à présent en fonction des travaux et le vernis passé au pistolet de finition ......... A moins d'être mordu de déco, tuning, et en plus maquetteux comme moi, il y a peu de gens qui possèdent ce genre de matos .. dans le cas présent l'aéro c'est du 0.15 /0.20 double action (les traits obtenus peuvent descendre à 1 mm !!!..... restera le vernis classique auto mais un autre pistolet est nécessaire........

Maintenant si c'est pour déco perso, je peux étudier le truc mdr01mdr01mdr01 Tarifs, délais sur demande lol!lol!
JL Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Céline,

Pour ma part il y a de très bon produit polish qui rattraperons une grosse partis des rayures et l'effet terne..... de la marque 3M et mon paternel peut le confirmé.



tu le trouvera à cette adresse:

http://www.3mestore.com/60440095218.html?WT.mc_id=3M-com-AtoZ-Liquid-Polish

qui lui sert à atténuer les rayures.



et ensuite tu passe celui-là:




à cette adresse:

http://www.3mestore.com/60430050413.html

pour redonner le brillant au plastique.

Bon courage !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...