Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

535 virago ...


Messages recommandés

Une 883 Virago ??? scratchscratchlol!

Nan, je déconne, super un Virago, éventuellement l'autonomie, mais c'est une quasi généralité des customs... avec des réservoirs de 14 / 16 litres , pas facile de faire + de 200 bornes .....

triniti a écrit:
Salut,
soit une 883 (mais le prix de Harley , aie aie).
Very Happy


Alors là .. oui et non, mais j'ai eu l'occasion de passer chez Harley à Fréjus (83) et grosse et agréable surprise penseur , ce sont les accessoires qui coûtent , mais on est dans le cas de figure typique du custom personnalisé ... (8600 pour un sporster neuf, et en occase , entre 3500 et 4000 dans les deux cas, pour une machine propre, bien sûr..)

à bientôt pour les tofs merci

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triniti a écrit:
merci ... sur le net j'ai vu des virago autour de 2500 ... ça vaut pas le coup ?
Je peux paraitre bebete mais c'est quoi que tu appelles une machine propre ? intero
Embarassed 2eme c'est quoi les tofs ? intero


Alors que je fasses une réponse simple, courte et compréhensible (si je peux me permettre JL ?)
réponse number one : une moto "propre" c'est une machine que quand tu la vois : t'es amoureuse de suite, pas de bosse pas de rayure les chromes superbes, des jantes de rêve toutes belles et des pneus quasi neufs, une selle pas déchirée, des rétros, des clignotants comme t'aurai voulu les acheter toi même, un moteur propre au sens propreté pas de boue, ou de vieille huile...beurk !!! et qui tourne comme une horloge..Démarrage à froid comme à chaud...et tout ça pour un prix raisonnable : suivant l'année de mise en service ...et puis des preuves d'un suivi "régulier" de préférences par un mécano...sinon c'est au feeling avec le proprio : de la façon qu'il te raconte la vie de sa machine et la petite larme au coin de ses yeux quand il s'aperçoit qu'elle va partir... Sad
réponse number two : les tofs c'est des photos, fotos, des tofos aussi... lol!

slt01viveleforumbiz1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy , merci pour ta réponse .
C'est délicat de choisir , sur le net il y en a tellement !!!
De toute façon je ne vais pas me presser (et me retenir de l'achat impulsif bounce )
bon je voulais mettre une tof de la mienne en attendant mais j'y renonce (y m'énerve ce matin, le pc .... Evil or Very Mad ).
mercislt01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triniti a écrit:
merci ... sur le net j'ai vu des virago autour de 2500 ... ça vaut pas le coup ?
Je peux paraitre bebete mais c'est quoi que tu appelles une machine propre ? intero
Embarassed 2eme c'est quoi les tofs ? intero


Coucou Very Happy

Bon quand je dis propre, ça va dans une réflexion générale. La machine se doit de sentir le chiffon (façon de parler ..). De petites rayures ne sont pas bien méchantes, mais pour exemple, des vis dont les empreintes sont arrondies, c'est le genre de truc qui me fait fuir... ou alors, l'explication a intérêt à tenir la route.
Un entretien sur facture, même si le gars n'est pas de la marque est un gage de sérieux. Je dis cela car ici le Kawa du coin ne sait que "mal" vendre (faut vraiment vouloir Evil or Very Mad ) et les entretiens après 10 000 sont souvent fait chez Yam par exemple (c'est du vécu !)

Une machine propre, pour un 535, est une bécane qui a moins de 25 au pire 30 000, carnet à jour (ou factures), le top : qui couche au garage, et qui n'a pas trop vu le lavage haute pression (des marques fades sur les parties alu en atteste). Ensuite côté prix, peu importe l'année, moins de 3 000 est dans la norme.

On doit pouvoir partir serein(e) avec cette moto, avec des entretiens à faire connus d'avance. Toujours côté prix, une moins value peut être demandée si les pneus présente une usure de plus de 50% , une batterie de + de 4 ans ....
ça c'est une machine qui me plait :


Pour ma part, j'y vais au feeling, et pour l'instant ça se passe vraiment bien, mais avec travaux (dans mon cas).

Une courte réflexion sur le Harley 883, une machine que j'affectionne et que je mettrais bien en 2 si j'avais le droit mdr01mdr01 , c'est jouable également à environ 3 000 €, différence : éviter la machine sur gadgetisée ou tunée. Pourquoi ? simple, le proprio croit qu'elle a pris 2 000 de plus cause d'un échappement ou d'une rampe de phares ... mais la majorité des possesseurs (95%) sont des maniaques et ce type de machine a (le prix est justifié) la réputation fondée d'être incassable, et somme toute guère plus onéreuse dans la vie de tous les jours. La casse surprise chez Harley ... honnêtement c'est pas fréquent. (seul truc connu sur le 1240 : la culasse pour cause de chauffe due au pilote). Suffit de regarder la taille du carter moteur, un tracteur blindé de couple I love you
ça c'est simple mais propre : version XLC jantes à rayons


Voilà mon humble avis , et perso mon choix serait vite fait vote01

à savoir enfin que l'essai pour 2 ou 3 heures est une tradition : http://www.harley-davidson.com/wcm/Content/Pages/Try_a_Bike/try_a_bike.jsp?locale=fr_FR ... .pas d'obligation d'achat WinkWink
Gamme 2008 (moins cher) : http://www.harley-davidson.com/wcm/Content/Pages/2008_Motorcycles/2008_Motorcycles.jsp?locale=fr_FR ..

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupssss, dernière astuce : l'été n'est pas la bonne saison pour acheter de l'occase .... va comprendre, une sorte de flambée des prix ........ Evil or Very Mad Encore perso , je pars à la chasse en Octobre jusqu'à Avril ...

Allez hop, parti Very Happy

JL

Côte Yamaha: http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-motos-yamaha-xv--1998-motos_cyclos.html
Côte Harley : http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-motos-harley+davidson-sportster--1998-motos_cyclos.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh super génial .... merci beaucoup pour tout les conseils ...
Là juste au look, je préfère la virago vote01 ... en plus orange (couleur soleil) , je la trouve originale ...
Je suis allée demander tout de suite une demande d'essais à Harley ... et pas de pot ça à "bugger" Rolling Eyes ... j'essayerais demain ...
Et encore merci pour toutes ces infos. Very Happybouncecool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...