Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petit périple à St-Malo et sur l'Ile de Jersey


Messages recommandés

Bon pour la xème fois (problèmes de connexion) je vais essayer de vous raconter mon petit voyage à Jersey avec des photos pour vous permettre de vous rendre compte.
Voilà le départ de la maison :

Tout d'abord le 18/07, nous avons fait d'une traite 600 km (sauf arrêt pour les pleins et manger) la route pour relier la région de Mons en Belgique jusque Saint-Malo (vu le temps incertain, nous avons opté pour l'autoroute, c'était pas génial). J'ai horreur de l'autoroute.
Là, c'était juste une étape pour manger et dormir.
Le lendemain matin, lever aux aurores pour embarquer sur un ferry direction l'ile de Jersey

Arrivés sur l'ile, direction hotel et puis au hasard balades dans toutes les directions (l'ile ne faisant que 100 km³) on en vite fait le tour mais elle vaut le détour ne fut ce que pour la végétation (grace au gulfstream) et pour ses coins sauvages.



Ici c'était au point culminant de l'ile (mais il a fallu y grimper à pieds) :

Sinon, beaucoup de cimetièrres, de vieilles pierres, ... comme en Angleterre.

Mais pour rouler, c'est vraiment pas le paradis des motards : routes très étroites, pas de trottoirs (directement les murs, les pans de collines, ou les bas de collines). Jamais su passer au delà de la 3ème vitesse, c'est tout dire !
Le fameux piétonniers où l'on peut acheter tax free, bof !!! Oui, c'est sans taxe mais comme la base est celle du coût de la vie des anglais et donc bien supérieure à celles de nous autres (belges ou français), ça vaut pas la peine.
Question nourriture : impeccable ! On super a bien mangé partout (contrairement à l'Angleterre).
Retour sur Saint-Malo en fin d'après-midi pour faire 50 km en se rapprochant du Mont-St-Michel et passer la nuit dans un chouette petit hotel restaurant.
Au retour nous sommes repassés chez un ami motard en Normandie. C'était sympa tout le long.
Bref, en résumé : Jersey vaut la peine une fois d'être vue mais je n'y retournerai pas.
Razz
J'espère vous avoir fait un peu voyagé derrière votre écran d'ordinateur ... hello

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qui m'a paru le plus long : les 600 km d'autoroutes pour aller.
Quoique avec ma drz, ça veut dire 3 pleins au moins + 1 heure pour manger à midi pour bien couper le tout Laughing

Mais ç'est vrai que je ne pleure pas après ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello salut Pinkie et merci pour les tofs merci

Tu as raison : y a des coins comme ça où faut y aller au moins une fois ...mais quand même on en garde des petits souvenirs cool, l'aspect sauvage des environs, les rencontres avec les gens du cru, etc, etc...

Le seul côté chiant c'est l'autocroute ! mais bon quand on y est un peu obligé ...

bonne journéebiz1bienv10bienv10bienv10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut02 Kiki,

Ha, quel bonheur qu'un périple comme celui là. Superbe région, même si elle est peu adaptée à la circulation en général. Paysages superbes, et quelques souvenirs qui resurgissent. Sympa quand les motos sortent du garage, ça fait du bien coolcoolcool

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...