Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon CBR et son démarreur !!!


Messages recommandés

Suite du Topic Vos Motos, en raison du caractère mécanique et non plus présentation ...........


Alors mon ch'tit Junior,

1) Y'a pas de descente .... mais je sais que tu seras là pour pousser mdr01
2) C'est pas le démarreur qui est en cause ... pale (mais je le savais avant l'achat) ....
3) Je mets le moteur par terre ...... (pas d'autre méthode , arfff)
4) Quand c'est remonté je te fais bouffer la gomme de mon pneu arrière, au point que tu vas passer la sortie à décrotter ta visière mdr01mdr01
5) Si t'avais pas encore pigé, je suis malheureux si je ne bricole pas ..... c'est comme ça, va comprendre....confused
Maintenant tu vois avec le monsieur au ZX7R ....... je pense le menotter à la poignée arrière, démarreur de fortune lol!

Allez bise mon grand.

JL

Ah viiiiiiii, un 500 GPZ à 8000 c'est pas creux, t'as vu ça où toi mdr01mdr01mdr01[center]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'vais pas la prendre tout de suite alors ???? le démareur par terre !!! c'est pas sa place !!! t'es chiant JL !!! j'voulais juste faire un tour...juste deux trucs : pourquoi y a un rétro rouge et l'autre gris ????
Pourquoi tu n'as pas attendu l'hivers ??? pour démonter ....
18 ans c'est tout juste majeure !!!
bravoje sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Laughing

Ben je sais pour le démarreur !!! En fait quand il est à sa place, et que la bécane a démarré, c'est vraiment du bonheur. Pour ce qui est de l'essayer si tu te sens pour la distance, pas de souci.

Ensuite, j'arrive pas à me payer une machine sans travaux, c'est pas rigolo, j'aime bien savoir ce que j'ai entre les pattes mdr01 et comme elle est juste majeure, j'ai le droit d'aller voir mdr01 ..

Si je te parle de roue libre de démarreur, il faut savoir que sur le CBR, t'es en principe obligé de tomber le moulin, donc ... mais rien d'impossible à cœur vaillant. Les rétros ? oui curieuse idée de l'ancien proprio, une histoire de casse, mais il aurait au moins pu y coller un coup de peinture. scratch Une chose est sure la rubrique soins intensifs verra un nouveau topic après la saison mdr01mdr01

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers
Hé ben voilà !!! c'est fait lol!lol!
L'a fallu qu'il y touche ! nan mais c'est pas possible ça !!! mdr01mdr01mdr01
y a pas de troquet d'ouvert à Fréjus ? mdr01penseur une bonne bierre...un café + clop...

t'es bien avancé maintenant ... Va falloir nettoyer, verrifier, remplacer des pièces, des joints...En tout cas avec le peu qu'on voit sur la tof : y a du boulot !!!

amuse toi bien JL bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
cheerscheerscheers
Hé ben voilà !!! c'est fait lol!lol!
L'a fallu qu'il y touche ! nan mais c'est pas possible ça !!! mdr01mdr01mdr01
y a pas de troquet d'ouvert à Fréjus ? mdr01penseur une bonne bierre...un café + clop...

t'es bien avancé maintenant ... Va falloir nettoyer, verrifier, remplacer des pièces, des joints...En tout cas avec le peu qu'on voit sur la tof : y a du boulot !!!

amuse toi bien JL bravo


Ben, en fait les troquets et moi ça fait 2 ..... Wink donc on s'amuse comme on peut scratch

Ce qui me rassure est d'avoir trouvé plus félé que moi :


A VOIR ICI


JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition cool .........et c'est reparti pour un puzzle......toi on t'as trop donné de jeux "mécano" quand tu étais p'tit, dis-moi une chose qui reste dans l'état d'origine chez toi? (à la maison) mdr01mdr01mdr01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Marianne,

Effectivement j'adorais le Mécano lol! trop bonnard comme invention mdr01

Et à la maison, je connais madame qui est toujours entière et complète mdr01 mais après il faudrait faire un inventaire pour confirmer scratch

Nan là promis 15 jours (max 3 semaines) en raison des délais pour les pièces, et je roule, vais pas passer mon temps à regarder les copains profiter de leurs bécanes SadSadSad D'autant plus que les kilomètres que j'ai pu faire avec ont été du bonheur, trop sympa comme machine, un avion bien posé sur autoroute, et sur petites routes vraiment facile à manier , une vraie Sport GT avec ses 140 cv , et un couple de plus de 10 mkg, en clair des reprises au top même à 1500 trs/mn . lol!coolcoolcool

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr01 M'enfin Obélix comment t'as deviné ?????? mdr01 et la mariée était complète, ben ouais, donc j'ai fait affaire mdr01mdr01mdr01

Tiens un truc qui doit te rappeler quelque chose !!!!


Tout ça pour aller chercher ça planqué au dessus de l'arbre primaire de boîte dans le carter moteur :



Je ne sais pas qui va atterrir dans les soins intensifs, si c'est moi ou le Topic !!!!! lol!lol!lol! Arfffffff, vais lui faire la peau boude
Bon, je rappelle que je m'attendais à un piège .. quand j'ai acheté la bécane, mais là, bonjour la bricole.. ..

Allez à plouche..mdr01

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi, pitite Marianne mdr01 si tu passes dans le coin, ça me fera l'occasion de voir un truc sur le ZR qui m'a toujours paru curieux mdr01mdr01mdr01

Bon promis, je la remonte et ensuite je me fais la tondeuse à gazon mdr01 pis, y'a aussi ma tuture, faudrait quand même pas que les outils rouillent mdr01

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Arfff, toi tu commences à bien me connaître, mais là, moteur refermé, remonté, il me reste les équipements et accessoires pour demain et GAZZZZZZZZZZZZZZ loup

JL

(PS : environ 50 heures pour une histoire de roue libre de démarreur !!! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes obligé de démonter de A à Z !!!!!!! , mais bref )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé!!c'est vrai que ça fait du boulot pour une piéce de démarreur!!!! ........En tout cas bravo

J'ose même pas imaginer ce que ça aurait couté chez un mécano affraid

Bon , je vois que c'est bientôt fini pour celle là ....Mais je pense que tu vas t'ennuyer vite fait toi avec tes outils qui dorment dans le garage penseur
......................................... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou a écrit:
Hé bé!!c'est vrai que ça fait du boulot pour une piéce de démarreur!!!! ........En tout cas bravo

J'ose même pas imaginer ce que ça aurait couté chez un mécano affraid
....................................... Wink


Salut,

Effectivement, pas mal de taf, répartis en 4 jours .. c'est pas la mère à boire mais la belle mère !!! mdr01

Côté facture, j'ai entendu parlé de 1300 à 1600 euros, si on fait distri ou pas (ce que j'ai fait... ça serait trop bête de redémonter dans 6 mois).

Je n'attends plus que mon capteur d'allumage, vu que je l'ai trouvé aussi fêlé que moi lors du démontage lol! (résistance hors norme aux bobines donc manque à gagner sur la pêche aux bougies..), . donc fin de semaine, je roule.

Voili voilou pour les der..

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
coucou
marianne a écrit:
ShockedShockedShocked .......ma parole...... Shocked .....mais il démonte tout!!!!!! quand je dit qu'il y a des fou du démontage ....je ne dis pas ça dans le vent......... fou01affraidaffraidaffraidmdr01


Quelques longs mois sont passés, pour ceux qui s'en souviennent, c'était avant ( oui, Marianne lol! ):


et ceci est aujourd'hui :



Pas mal de galères, de surprises et surtout de patience, mais ce coup ci c'est gazz, plus de 500 bornes depuis cette tof, et que du bonheur coeur

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes (au fait ça tourne la Cagiva lol! ?? ).
Cette petite histoire représente 4 mois de taf hivernal, alterné par les obligations boulot et le reste.
19 ans passés, elle a été revue de A à Z, mécanique refaîte dans un premier temps, et reprise des divers carénages et cadre. Pas de quoi s'ennuyer, mais content Wink

Mitch a écrit:
hello Elle est superbe...pas de projet pour le selle ? Je la trouve un peu trop blanche par rapport au reste de la machine...mais ce n'est que mon avis, et sur une tof on ne se rend pas vraiement compte slt01

Alors là, pour cette selle perso, ce blanc correspond en fait à un gris souris, mais un soleil en grande forme, donne des effets inattendus.


La base peinture en 7 nuances, permet de ne jamais voir la même couleur suivant la lumière, l'angle et l'heure ... Bref, pas mal de temps à bidouiller mes différentes bases pour cette teinte.

Julia a écrit:
Super beau travail! Reste plus qu'à profiter du beau temps qui arrive et rouler...

Pas de souci, le cheval est depuis 2 semaines à faire les petites routes du coin et tourne tous les jours lol!


Faut profiter des belles journées cheers

bikerphil a écrit:
D'autant que moi quant je bricole j ai toujours des pieces en trop !!!!


Ben, sur ce coup là , je suis assez content, il me reste juste le joint du bouchon de vidange mdr01mdr01 (en fait , c'est le vieux !!!)

à bientôt pour de nouvelles aventures , Guzzi, HD, une anglaise ???? en réalité pas trop prêt, mais le CBR restera ma monture de tous les jours, fidèle au poste, elle mérite bien ça slt01

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Coucou toutes et tous,

pas mal de temps depuis mon dernier post, (boulot, et divers + divers + ..........) .

Quelques nouvelles du cheval mécanique Very Happy , après plusieurs virées, certaines de pas loin de 1500 bornes en , malheureusement pas assez longtemps, ggggggggrrrrrrrrrrrr ...
La belle a quasiment 90 000 maintenant et tourne toujours comme une horloge suisse Wink .
Un passage en version street , bulle haute et bricoles ont très légèrement calmé mes ardeurs côté poignée ...





Un autre projet projet en prévision pour cet hiver commence à me titiller grave, mais il s'agira finalement de retrouver ce qui fut pour moi l'essence de ma passion, les années 70, histoire à suivre .. lol!

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marianne a écrit:
ShockedShockedShocked Houlàààà ça fait un bail !!!!!Comment ai-je pu louper ça!!!!!!superbe travail!!!! vraiment BRAVO,tu es vraiment doué cool !Encore un projet???? scratch ....je me demande bien quoi? penseur...... mdr01mdr01mdr01


Merci à toutes et tous , sympa les encouragements ,

Hé oui, Mitch, plus un petit coin secret (je pense) sur cette mécanique, j'ai eu apparement le dernier mot ...

Alors Marianne .... ... projet ? ben honnêtement oui, car à la longue le polish risque de plus laisser de matière .
J'ai en tête une gothique , meuh nan, mythique qui va des années 65 à 80 maxi, cause que le seul impératif est d'avoir des roues à rayons , ben quoi ?????????
En fait rien de fixé, ça va du 125 2 temps de 70 au 6 cylindre 1300, donc un vaste pannel de machines. J'ai un faible pour les Z 900 et 1000,
[size=8]Source

voire , héhé ! un ch'ti CBX mais ce sont les roues qui ne me plaisent pas ...
Pas beau ce moteur ? :

source
Il reste un bémol qui peut faire un ton 1/2, le budget d'acquisition .. (pas taper sivouplé !)
Je me fixe jusqu'à ma pendaison, donc en principe, devrait y avoir de la marge
salut01mdr01 ....

Voili- voilou, merci encore et à bientôt sur les ondes

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mitch,

Petites vieilles, petites vieilles .. lol! , en attendant c'est dans les vieux pots ... mdr01
En réalité, j'ai du mal à accrocher vraiment sur les modèles d'aujourd'hui, en particulier en raison de ces moteurs à injection. Exemple, je prends un VFR 800 FI avé l'ABS et tout et tout, ok, bien, mais je roule, ensuite direction la concession pour révision et ainsi de suite ... en clair il manque quelque chose, des neuros et le plaisir de faire soi même ... Mon CBR est connu, oui, mais sur le parking, pas en atelier mdrmdr idem, 8 mois de GPZ, jamais vu une clinique à moto fou ............. Donc voila, dsl, suis tombé dans le jobar team N° 1 avant qu'il ne sorte en presse mdrmdr ..

Donc reste plus qu'à trouver l'élue, ne serait ce qu'un cadre avec CG et un moteur, pour le reste , pas bien grave
Allez zou, bonne journée, à toi, toutes et tous et surtout Gazzzzzzzzzzz et bon dimanche.

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...