Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La mamie, plus connue sous le nom de Greta.....


Messages recommandés

Donc voici une photo de la mamie avant que je ne la démonte complètement , histoire de la remettre à neuf....
Sur la photo elle présente plutôt bien , mais il y a pas mal de fuites dues à l'âge des joints , et pleins de petits détails à revoir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ca c'est de la moto cheers

Un truc est sûr, "rouler différent" ? , je dirais plutôt retour aux vraies valeurs cool

Une chose qui m'interpelle quelque peu, est ce surnom, car il semble avoir été en fait donné Outre Manche à la mémère ...

En souhaitant que tu nous fasse participer à sa restauration, bon courage...

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé le dossier photo du démontage de la belle , il m'a bien fallut lui donner un nom et celui ci est venu spontanément (la bonne grosse teutonne pas trés sexy , plutôt costaude , dure à la tache....)
Mais voilà , quelque part je suis un peu comme toi JL , si un truc est composé de plus de 2 piéces je dois le démonter pour voir comment c'est fait et avec Greta je suis pas décu parce que des piéces maintenant il y en à partout....un vrai puzzle
Généralement j'arrive à tout remettre en place , mais c'est jamais gagné d'avance ,
Et puis , comme ca ne me suffit pas , je me suis mis en tête ben, justement de la rendre plus attrayante coté look mais là ca risque d'être un peu difficile car c'est vrai que c'est plutôt austère les béhémes de ces années là!!
On verra ca au fur et à mesure....Pour l'instant je me concentre sur la remise en état du moulin avec comme prochaine étape , la partie cycle.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou a écrit:
Mais voilà , quelque part je suis un peu comme toi JL , si un truc est composé de plus de 2 piéces je dois le démonter pour voir comment c'est fait et avec Greta je suis pas décu parce que des piéces maintenant il y en à partout....un vrai puzzle
--> je me suis mis en tête ben, justement de la rendre plus attrayante coté look mais là ca risque d'être un peu difficile car c'est vrai que c'est plutôt austère les béhémes de ces années là!! Wink


Coucou,

Ce qui me rassure est de ne pas être le seul curieux lol! Sait pas si il s'agit d'une maladie, mais c'est dans les gênes .. Suspect

Viiiiiiii, j'ai passé un moment à regarder des tofs de 75/6 et le côté austère est effectif. Le noir a été le plus commun apparemment, le bleu semble plus récent (séries 7..) , mais une remise en état dans la version origine serait la plus cohérente à mon humble avis, d'autant que cette couleur est loin d'être si moche que ça, au contraire. (éventuellement lui donner un côté plus flambant en prenant sa teinte origine mais en nacré et revernie 3 couches .. Wink )
Le plus délicat dans ce cas sera éventuellement les décos double filet sur garde boue .. et autres détails.
Une BM c'est comme une jolie fille, de préférence sans maquillage mdr01

Patience Lou, le jeu en vaut la chandelle, elle deviennent rares ces bestioles vote01

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me rassure d'en voir un autre dans mon cas Wink , comme tu dis ça doit être dans les gênes.....................
Sur la photo la peinture est plutôt pas mal , mais dans la réalité , elle est quand même bien fatiguée (tonches , rayures ....)donc à refaire.

Pour ce qui est de la remonter conforme à l'origine , étant donné ma personnalité , ça va être difficile ; car non content d'avoir le besoin impératif de tout démonter , je suis affublé d'une seconde tare congénitale , l'impératif vital de posséder un objet dans lequel il y a quelque chose de moi..Cela passe par de petits changements ésthetiques la plupart du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou a écrit:
Moi aussi ça me rassure d'en voir un autre dans mon cas Wink
Pour ce qui est de la remonter conforme à l'origine , étant donné ma personnalité , ça va être difficile ; car non content d'avoir le besoin impératif de tout démonter , je suis affublé d'une seconde tare congénitale , l'impératif vital de posséder un objet dans lequel il y a quelque chose de moi..Cela passe par de petits changements ésthetiques la plupart du temps.

Je vais pas la dénaturer , une béhéme reste une béhéme...rien faire d'irréversible non plus,


Ok, Ok, j'te vois venir Lou mdr01 c'est un coup à monter une assoce mdr01

Bon à ma connaissance, les ricains ont eu également des idées sympa avec (entre autres..) des Mamies donc si tu ne l'as pas fait (ça me surprendrais lol! ) il y a de bons sites ...
JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...