Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Alors je me lance dans la présentation de ma machine et du taff éfféctué dessus
ATTENTION BEAUCOUPS D'IMAGES

C'est un 600 DR de 1985, le l'ai acheté une bouchée de pain à un pote (sa trainais au fond de son garage)
Sans moteur



Et voici un montage de ce que je voulais obtenir:



Après tout, pourquoi ne pas remettre au gouts du jours un vieux mono et en faire un supermot'?

J'ai donc racheté différents carénages, en méttant de coté ceux d'origine qui sont impéccable pour pouvoir à tout moment repasser en configuration "old school"
J'ai aussi trouvé deux moteurs moins agée que la machine ( au passage obliger de changer le faisceau éléctrique qui n'était plus compatible), jantes à batons en 17" et freinage digne d'une grande!












Evidement, c'est pas une tuerie niveau gueule, mais comparé au modéle d'origine...



Un DR dans son plus simple appareil


Démontage complet du DR donc, avec une boucle arrière "maison" pour pouvoir reçevoir la nouvelle selle







retaillage de la selle,(c'est vraiment pas évident d'avoir un rendu bien lisse)


Peinture pour portail appliquée au peinçeau
Cadre, amortisseur, bras oscillant peints!






Pollisage des carters:



Polissage du carbu:

Avce cette super prépa je gagne au moins 15 chevaux!! mdr





Avec un pot plus libre que l'origine et une boite à air ouverte, je compte monter le gicleur principal de 10 point, ajouter 1/2 tour à la vis de richesse, et ne pas modifier le clips de l'aiguille...Vou pensez que ça le ferait?


cales pour durcir la fourche



En prévision du changement de spy, vidange de l'huile et nettoyage des foureaux

Mais je me suis aperçue plus tard que la fourche n'était absolument pas d'origine, donc grosse galère pour retrouver la référence
(250 RM 1987)

Les "T" de fourche ne sont donc plus d'origine, et je pense que le T supérieur(qui est taillé dans la masse, étonnant sur une machine de série) à été fait sur mesure à l'occasion




Jantes peintes à la BOMBE et polies










Repose du moteur dans le cadre,(tout seul! pas lourd les 600cc sur un DR mdr )











Gros pépin, toujour d'actualité, le porte couronne est trop large!!



J'attend un porte couronne de 500 Gse qui serait moins large


Aperçu en cour de boulot:













Réservoir peint aussi à la bombe, vu de près (avec pollisage du bouchon)








Démontage complet du moteur ( et haut moteur) pour vérifier l'état verdict :Impecc !


J'en ai profité pour polisher et repeindre les carters en noir mat : coup de jeune au moteur


Test de démarrage




Nouveau disque de frein, en 310 mm


Plaque d'alu de 15mm pour tailler la patte de déport


Patte de déport taillée dans l'alu , il manque juste les vis





Une vis vient de me péter entre les mains au niveau du couvre culasse, il faut que je redémonte...

Avis aux connaisseurs, j'ai 2-3 questions:

Je compte monter un reniflard sur le couvre culasse pour évacuer la pression et donc rallonger la duré de vie du joint concerné (probléme réccurent sur le 600, le reniflard est monté d'origine sur le dr750)
Où le feriez vous déboucher?? récupérateur? boite à air? ou filtre spécifique(genre mini K&N) comme sur les voitures?

Un filtre "de mise à l'air de reniflard" comme celui ci:

Pourrait il faire l'affaire dans le cas où je monterais un reniflard?
Quelqu'un connait ce genre de filtre?


Toujours pour améliorer le freinage, adaptation d'un disque à l'arrière:
Le support de maitre cylindre visé sur le cadre pour ne pas avoir à faire de soudure et enfin passer à un freinage hydrolique


Maitre cylindre Brembo


Pédale d'origine allongée (en vert) pour actionner le MC


Housse de selle "full black" Thank Mother :yeah:





Un pote m'a fait un pot "maison" tout en inox






Montage à blanc










Sinon j'ai le Arrow, j'ésite...


J'aimerais aussi faire un rigidificateur pour la fourche...Mais dur de fair un trou précis de diamètre 60 dans de l'alu avec une simple perçeuse...


J'en suis là...Aprés presque 10 mois de taf pale
(j'ai seulement le temps de bricoler quelques heures le weekend et comme c'est mon 1er 4temps ben...je prend mon temps!! lol )
Il me tarde de rouler! Twisted Evil
Vous en pensez quoi? Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je dis RESPECT M'SIEUR !!!
En tous cas bravo pour le boulot déja effectué et pour celui a venir... Franchement tu assures, c'est du boulot qui a l'air vraiment propre.
Continue comme ca

Les avis des pros du démontage te remontage ne tarderont pas à arriver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un truc est sûr lol! , t'es un mordu cheers Bienvenue au club bravo

Ok, alors, avis perso:

t'as entre les mains (ou plutôt mdr01 " tu avais ") une base de départ hyper cool. Un DR est excellent pour se faire la main. Il semble que tu ais de bonnes notions et ton travail est soigné, continue comme ça, tu nous feras des 10R de malade.

Sinon, ton histoire de reniflard... histoire effectivement connue, et son utilité est de "dépressuriser le moteur via le couvre culbu, donc pour ma part, je renverrais la salade vers le filtre à air, histoire de faire ingurgiter les vapeurs d'huile au moteur. (en plus c'est écolo et mode lol! )..
Le KN, ou apparenté, je ne suis pour que dans le cas d'une utilisation strictement route, sinon nettoyages sur nettoyages ( ça c'est MON avis.., ma caisse en est équipée, ça aère bien, et ça se sent niveau rendement mais surveillance accrue..)
Généralement tu retrouves ce montage vers la boîte à air qui elle même possède parfois (Kawa) un évacuateur de trop plein d'huile fermé par un petit bouchon (ex: les GPZ 500 et 1100 d'après 96.) De temps à autre (révisions) tu ouvres le bouchon, soufflette dans le circuit boîte à air et durite et zou..

Ensuite le coup du perçage: aie !!! penseur
Trouve un mécano qui dispose d'une perceuse sur colonne, voire mieux une fraiseuse, pas forcément à tout les coins de rues mais en fouinant, ça serait vraiment le mieux... Une fourche est un élément de sécurité, donc ça vaut le coup de fouiner.

Remarque à moé .. la partie polie de tes jantes, c'est du super propre, j'aurais par contre évité d'en faire autant en largeur pour une raison simple, le visu donne des jantes apparemment moins larges que la réalité, seul bémol que je mettrais..

Vu que t'aimes quand ça brille, mdr , un sabot alu poli et percé (si tu vois) serais une idée..

De toute façon tu approche du but, et c'est la finale qui parait toujours très longue, on a l'impression de ne plus avancer, t'inquiètes je connais , arfff, mais ça en vaut la peine, car c'est le détail qui fait l'ensemble.

Bon courage et donnes nous des news.

Encore une fois bravo

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re moi Very Happy

Citation :
Oupss, avait pas vu, : Polissage du carbu:

Avce cette super prépa je gagne au moins 15 chevaux!! mdr


Bien , mais la culasse as tu poli (voire agrandi) l'admission et surtout l'échappement ..

Petit Gipi qui est dans la rubrique a subi ce traitement et allez comprendre mdr01 , il cherche systématiquement à passer devant les 600 mdr01mdr01mdr01

Allez zou

VVVV
JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccwawanies a écrit:
Alors la je dis RESPECT M'SIEUR !!!
En tous cas bravo pour le boulot déja effectué et pour celui a venir... Franchement tu assures, c'est du boulot qui a l'air vraiment propre.
Continue comme ca

Les avis des pros du démontage te remontage ne tarderont pas à arriver


Merci Very HappyEmbarassed


obelix77870 a écrit:
beau boulot chef , ton etrier ar tu le fixe comment ?

L'étrier arrière est simplement fixé comme sur un 750gsxf (j'ai récuppéré la pièce au passage)
Un support qui maintient l'étrier est traversé par l'axe de roue et une tige qui part du cadre vient se fixer dessus


mimo a écrit:
affraid quel boulot ! chapeau ! tu y as passé combien d'heures jq là ? Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Oula, le nombre d'heure, aucune idée...Ca fait 9mois que je taf dessus à raison de 6 à 8h par semaine...



tomcat83 a écrit:
Re moi Very Happy

Citation :
Oupss, avait pas vu, : Polissage du carbu:

Avce cette super prépa je gagne au moins 15 chevaux!! mdr


Bien , mais la culasse as tu poli (voire agrandi) l'admission et surtout l'échappement ..

Petit Gipi qui est dans la rubrique a subi ce traitement et allez comprendre mdr01 , il cherche systématiquement à passer devant les 600 mdr01mdr01mdr01

Allez zou

VVVV
JL

Merci pour ta réponse clair et préçise!!
Pour le pollissage de la culasse, j'y avait pensé, mais comme je ne dispose pas du matos pour déposer les soupapes, j'ai laissé tomber silent
La modif est vraiment éfficace? Pas en terme de puissance brute évidement mais de reprise?

D'aprés ton avis, pour le reniflard, je pense monter un filtre type KN, en effet je ne ferais que de la route, et puis la boite à air reçoit déjà le reniflard de la boite de vitesse, et je n'aime pas trop l'idée de ré-injécter des gaz chaud et saturés en huile au niveau de l'admission Shocked même si c'est écolo pale

Sans compter que en cas de chute, je préfère voir l'huile de barrée sur le cadre plutôt que d'en balançer une grosse rasade dans le cylindre en redémarrant (et huile n'est pas compréssible)

Pour le rigidificateur de fourche, j'ai récuppéré un gros morceau d'alu que je vais divisé en 2, je vais essayé à la mano avec le 1er morceau et l'autre sera dédié à un tourneur fraiseur d'ici quelques temps (à 100euros la pièce je vais patienter un peu !!)

Héhé j'ai aussi un sabot en alu qui traine!! Donc polissage en cour Wink

Et une question pour la route: Je ne suis pas un expert en 4 temps (et oui c'est mon 1er "gros" moteur Embarassed )
Donc, j'ai fait la distri moi même en m'appuyant sur la RMT...
Résultat: le moteur démarre du premier coups de kick et prends des tours correctement
Mais: Il FAIT BEAUCOUPS DE BRUIT au niveau du cylindre/culasse
Alors je m'inquiet, es ce que la distri pourrait étre mal faite?Mais dans ce cas là, es ce que le moteur démarrerais aussi bien?
Et le collecteur( en cour de déccapage donc acier à nu), devient bleu en moin de 5min...Normal???

Tout ça me fait un peu peur affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...