Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sniffffff


Messages recommandés

voilà mon mari a pris ma moto car il ne pouvait plus utiliser la sienne (cause de permis) là il a son permis bvo à lui donc il récupère la sienne et me rend la mienne mais moi j'ai plus de moto (enfin pour le moment)

hé oui elle est en panne un jour mon mari a oublié de retirer la clé et la batterie c'est complètement déchargée on l'a rechargée rien remplacée et tjs rien mais qd on la pouce elle démarre .....

Qui a une idée?

d'avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, je pense à un problème de lanceur ou de démarreur...Ce qui me gène c'est ton voyant de point mort qui devrait être allumé avec le contact...
Si ton demarreur est accessible essaie, avec un maillet, de tapoter dessus : c'est peut être un problème de charbons collés ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupette a écrit:
il ne se passe rien mm le voyant point mort ne s'allume pas et le lanceur n'entraine pas le démareur non plus et elle ne démare mm plus qd on la pouce


Coucou bounce ,

Résumons : pas de voyant PM allumé, en clair pas de courant du tout ? les clignos ne fonctionne pas ? veilleuses non plus ? dans ce cas le démarreur n'est pas en cause.

1.) Gatouillage des cosses pour voir, ensuite une lampe de cligno, un fil électrique entourant le culot (partie blanche)relié au " - " et le plot central posé fermement sur le " + " ... si il n'y a toujours pas d'allumage, 2 possibilités : la batterie est OUT of order, ou simplement le chargeur batterie n'a rien chargé.
2.) Autre possibilité: le fusible principal est soit oxydé ( ce qui se produit de temps à autre lors d'une consommation de courant longue : cas d'une décharge..), soit carrément HS....
3.) Une batterie bien chargée montre le signe suivant lors de sa mise en place : on branche et serre correctement le + ... et à la pose du - sur la borne, un petit arc se fait voir ( en titillant on l'aperçoit)..

4.) Ensuite 10 ans ? la batterie a t'elle cet age ? si oui ...Suspect

Pour moi ce sont les premiers trucs à voir avant tout.

Voili, voilou, mais rien de bien grave vote01

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
Je pense que ta batterie est morte...jusqu'à maintenant le peu qu'elle avait chargée t'a permis de démarrer en la poussant...
As tu essayer de ponter la batterie avec la batterie d'une voiture ?


Avis partagé lol! , mais un mauvais contact (oxydation) ne me surprendrais pas, changement de batterie idem, ... je penche sérieusement pour un nettoyage des plots, bornes, et ce fusible principal....

mdr01 Un truc que je ferais !!!!!!!!!! batterie de la voiture --> pinces ---> je mets le + sur le + (!!) du démarreur et ensuite le moins sur le moteur, 2 secondes, ça ne prend pas longtemps, mais t'es vite fixée.

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre, je ne pense pas que la moto démarrerait à la poussette si le fusible principal était en cause.

ça sens plutôt le faut contact.

y a-t-il une sécurité de bequille ou de vitesse enclenchée, vosu pourriez commencer par essayer en débrayant ou en faisant jouer la bequille latéralle, nettoyer et graisser le tout au cas où un senseur serait grippé (ça arrivait régulièrement sur ma zephyr qui voyait beaucoup de pluie mais pas souvent de savon)

ensuite ponter sur uen voiture pour voir si les voyants s'allument. s'ils ne s'allument pas, ce n'est pas du coté de la batterie mais du contacteur ou d'un relais planqué quelque part. un testeur peut devenir utile à ce stade.
good luck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affirmatif : le contacteur à clef...
en règle générale, ce sont des pannes vraiement chiantes...L'électricité c'est pas mon fort mais beaucoup de guzziste ont eu des Pb avec les sécurité de béquille latérale, de contacteur à clefs également le tout sur les calif 2 entre autre...
Si tu peux régler ton problème de faux contact de phare et de feu arrière, c'est le cas de ma machine le T3 : tout le faisceau principal passe par le phare = plus de voyant allumé, phare, cligno, claxon, etc ! mais c'est peut-être pas le cas de ta machine ?
Si ton homme à vérifier les fusibles il a dû logiquement vérifier l'oxydation ?
bienvenue au club : les joies et les plaisirs de la moto, ça passe aussi par les pannes ... lol!lol!

slt01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Choupette a écrit:

hé oui elle est en panne un jour mon mari a oublié de retirer la clé et la batterie c'est complètement déchargée on l'a rechargée rien remplacée et tjs rien mais qd on la pouce elle démarre .....

Qui a une idée?

d'avance merci


tomcat83 a écrit:
mais un mauvais contact (oxydation) ne me surprendrais pas,
Un truc que je ferais !!!!!!!!!! batterie de la voiture --> pinces ---> je mets le + sur le + (!!) du démarreur et ensuite le moins sur le moteur, 2 secondes, ça ne prend pas longtemps, mais t'es vite fixée.

JL



Choupette a écrit:
je sais cependant que j'ai un faux contact avec mon phare et mon stop arrière mais jamais eu avec le démareur c'est depuis que mon mari a laisser la clé dessus


xtian a écrit:
si je peux me permettre, je ne pense pas que la moto démarrerait à la poussette si le fusible principal était en cause.

ça sens plutôt le faut contact.

y a-t-il une sécurité de bequille ou de vitesse enclenchée, vosu pourriez commencer par essayer en débrayant ou en faisant jouer la bequille latéralle, nettoyer et graisser le tout au cas où un senseur serait grippé (ça arrivait régulièrement sur ma zephyr qui voyait beaucoup de pluie mais pas souvent de savon)

ensuite ponter sur uen voiture pour voir si les voyants s'allument. s'ils ne s'allument pas, ce n'est pas du coté de la batterie mais du contacteur ou d'un relais planqué quelque part. un testeur peut devenir utile à ce stade. -----> ça ok,
good luck


Bon, si on résume scratch ......... pas avancé d'un poil sur ce coup là ...........

Si le contacteur principal (Neiman) n'a pas de problème ... scratch il "ouvre le circuit "... et si la moto a réussi à démarrer à la poussette, on revient à la case "Sulfate" provoquant un contact foireux, et ceci du à une décharge lente. (désolé j'ai appris ça à l'école et j'ai eu l'occasion de le constater à de nombreuses reprises ... je passe sur les détails..).. Exemple d'une lampe électrique avec sa bonne vielle pile oubliée depuis un an à l'intérieur : question : que se passera t'il ????

Citation :
Le phénomène électrochimique détériorant la batterie est le suivant:

H2SO4 + H2O + Pbo === PbSO4 + 2(H2O)

Acide sulfurique + Eau + Oxyde de Plomb ==== Sulfate de plomb + Eau Les molécules de sulfate de plomb PbSO4, forment la sulfatation qui est une matière dure et isolante. Du fait de la sulfatation, les électrolytes ne reçoivent plus de courant permettant la charge. Une batterie sulfatée ne peut donc plus ni fonctionner, ni être rechargée convenablement, et le circuit électrique peut en subir les détériorations



Voilà pour moi, en espérant que cela fasse avancer le schimili. Blic. vote01
JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci Mitch, mais si ça marchait avant la décharge complète, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait plus après la recharge batterie, voire mieux avec une autre batterie, notamment le simple voyant de PM qui consomme 5 W !!!!!!!!!

Donc, la seule raison qui tienne la route est du sulfate (explication donnée partiellement, vais pas en faire un roman non plus Laughing )...

Ce fameux sulfate peut se retrouver sur les points de grosse consommation, c'est à dire la boîte relais qui abrite le fusible général ( vérif des papattes de ce dernier, pour voir si c'est propre.. 20 A max je pense sur ce type de bécane, ou tout simplement sur la borne généralement " - " si je ne me trompe de batterie (celle du faisceau) donc un bon nettoyage est à faire sur ces points là. Quand à se brancher le démarreur en direct vite fait, (ce qui permet de passer outre le circuit de la bécane) je persiste.. Assez facile sur ce type de moto, tout est accessible, et le câble du démarreur branché sur le bloc moteur servira de repère pour localiser le " - " . Ensuite vite fait fait câbles , une batterie ok, si ça réagit (et ça devrait) on est fixé facilement..........

Voili, voilou,

Bon courage, mais rien de grave Wink

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vi Wink pour XTIAN, le circuit des Zephyr , tout modèles, c'est du Kawa à l'ancienne avec des particularités pour le moins étranges, comme Suzuk avec leur trails des années 80 ... Ils devaient avoir recruté des ingénieurs chinois, d'où le casse tête lol!

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu parles, sur ma KZ j'ai du démonter le sac de noeud dans le phare pour dévier le cable autour de la tête à bille , j'ai jamais réussi à le remonter. quand j'actionnais un cligno ça klaxonnait et quand je vouais démarrer ça faisait aller le feu stop Very Happy
j'ai fini par pousser la moto jusque chez le concess.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr01mdr01mdr01

M'en parles pas, je connais, une vraie me..e ce circuit à la con .... dsl mais y'a pas d'autres mots...

Un pote qui avait un 550 avait fini par péter un plomb, il avait sectionné et tout viré. Ensuite on avait remonter un circuit pas à pas, et nickel, plus jamais ennuyé le gars mdr01

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupette a écrit:
avec mon mari on va vérifier tout cela dès que possible car cette semaine c'est impossible raison de santé (rien de grave je vous rassure)

ensuite je vous tiens au jus lol!lol!lol!
merci à vous si d'autres avis n'hésitez pas


Dès que la santé ira mieux, allumes nos lumières bouncebouncebounce

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà je vous tiens au jus au parfum au courant , j'allume vos lumières soit je vous dit ce qu'il en est

c'était donc un fusible de pèté et en plus j'avais un 15A hors qu'il fallait un 30A

et en plus j'avais un soucis d'alarme que je n'ai mm rien pour la faire fonctionner donc mon mari l'a débrancher (c'est ça acheter une moto d'occasion) soit ma moto tourne j'attends que mon mari se remette de son opération pour pouvoir rouler....

reste juste un trou dans mon pot mais bon ça c'est pas grave

bien merci à vous de votre aide et de vos lumières
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupette a écrit:

reste juste un trou dans mon pot mais bon ça c'est pas grave



Ca c'est rien en temps normal ,
sauf sur la mienne par ex , c'est pas un trou mais la laine de roche est toute partie et maintenant elle évacue trop
et du coup elle marche super mal , moi je croyais que quand un pot était liberé la moto marchait mieux , ben non en fait dans certains cas c'est carrément le contraire !

flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ben je suis heureux que tu es pu résoudre ton problème de panne moto...Encore une fois l'électricité = galère (en ce qui me concerne !!!) Et pour ton homme : un prompt rétablissement et par la suite beaucoup de moto !
slt01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
hello moi j ai eu la meme blague cette semaine he oui tete de linote que je suis j ai laisser allumer alors comment faire quand ben ta jamais demonter ne serai ce que la selle de ta bekane (car a l origine ta un homme a la maison qui s occuppe de tout ca lol)que bien evidemen ta pas de chargeur (parce que idem tu te dit la prochaine fois ont le prend grrrr)et que comme par miracle ca t arrive quand ton homme est en deplacement ouala!les nerfs!lol j ai prie les pinces descendu la moto a la toto (quoi que a ce qu il parait faut eviter de faire ca)j ai reussis a la remettre en route sans demarrer l auto juste le temp de demarer la memere et retirer les pinces vite fait ensuite un ptit tour histoire de recharger correctement depuis ca roule mais je doute que se soit la meme panne pourtant ma batterie n est plus toute jeune non plus!heu sinon changer de moto hihi lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...