Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le mans classic


Messages recommandés

c'est la 5me fois que je descends au mans, 3 fois pour les 24h voitures, une fois pour les 24h motos. cette fois pour les 24h classic.
suis parti par l'autoroute en me disant que je commencerais à regarder le roadbook arrivé à Lille. Arrivé à Lille, je regarde le roadbook... il passe pas par Lille. ah ! Very Happy
bref j'ai un peu fascaillé jusqu'à Amiens, le vrai début de mon roadbook. ensuite petites départementales vers Evreux, où j'ai diner, Les Andelys, Laigle et Le mans. Pour ceux que ça intéresse, j'ai le fichier détaillé.
Arrivé sur circuit vers 15h en quittant Bxl vers 8h30.
en gros j'ai pris toutes les routes bordées de vert de la carte michelin à travers la normandie, superbe. presque pas de pluie.
sur place, quelques porsches

une poignée de ford, gt40, cobras et mustangs,

et surtout un incroyable par terre de vincent egli et d'anglaises classiques, triumph, norton et autres à se rouler par terre.






pour la plupart déjà vue dans cafe racer magazine, mais de visu ça fait un autre effet. le plus gros effet a surtout été lorsque j'ai quitté le circuit vers 1h du matin entre 2 shelby GT350 et que le groupe de vincents m'a dépassé...
dîner le soir avec mes collègues venus en caisse, en terrasse à arnage au milieu de l'enfer mécanique, il faut se rendre compte qu'il y a des gens qui viennent d'angleterre ou de scandinavie au volant de voitures de sport des années 20 ou 30... par la route... de la pure folie. et ils se retrouvent à arnage le soir pour faire crisser les gommes.

en dehors de ça, quelques classiques dont les 917

et les gt40, toutes deux spécialement étudiées pour cette épreuve et qui ont atomisé la concurrence

puis quelques curiosités comme la ferrari gt250 breadvan, la dernière mise au point par bizarrini, estimée à 5 millions de dollars... une paille...

la Howmet à turbine d'hélicoptère

et à peu près tout ce qu'on peu rêver de voir se tirer la bourre dans les hunaudières.

je suis resté sur le circuit tard samedi et donc dimanche matin j'étais un peu dans la ouatte, avec obligation d'être sur le circuit à11h pour bosser. à 10h30 j'ai essayé de partir à moto sans enlever la chaîne antivol. ah bin ça n'a pas marché dis donc. j'ai réussi à relever le bestiaux mais pas sans me déchirer un truc dans le dos qui a rendu la fin du voyage un peu pénible.
dimanche soir j'ai rejoint paris pour faire étape chez des amis, et j'ai profité du 14 juillet pour remonter à mon aise (140-150) par autoroute jusqu'à compeigne, puis via noyon et saint quentin valencienne pour varier les plaisirs, avec arrêt sieste dans l'herbe à mi chemin (ne le dites pas à mon boss)
en tout 4 jours et 1300 km de balade qui m'ont laissé bien crevé à l'arrivé, mais surtout un peu plus de 600 photos de voitures qu'on ne croise pas tous les jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...