Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R ou GS ? vos avis


Messages recommandés

histoire d aider a me décider, j hésite entre 2 flats pour ma prochaine moto

- Une R1200R, noire, 10/2008, 8700km, top case 28L BMW, leche roue carbone, selle basse, 8000e

ou

- Une R1200GS, bleue, 2008, 20000km, top case vario, 10500e

je connais les 2 motos, j ai déja eu une GS il y a quelques années, j avais aimé. J ai essayé la R ci-dessus, j ai aimé.

le gros écart de prix en faveur de la R fait quelque peu pencher la balance, mais une GS reste une GS......

utilisation : trajet domicile/travail tous les jours (20 km A/R) et ballade rapide tranquille le WE en duo (90% routes viroleuses) jamais de ballade de plus de 300km ( j habite La Réunion)

alors vos avis ? merci  Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'imagines tout de même pas que sur un forum roadster on va prendre le risque de te dire de rouler en GS, mais t'es pas fini ou quoi ?  Duh... 

Tu sais ce que je risque pour le seul fait d'avoir affiché les lettres GS ici ?  Pape  Non tu te rends pas compte  Non non non 

Pardon  Dieu  Padrino je répondais à un nouveau qu'y sait pas ce qu'il dit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

routes dégradées ? oui et non : dans les bas c est comme chez vous, des 4 voies et des nationales bien bitumées, dans les hauts ça se dégrade un peu, mais ça reste largement praticale ( comme des routes de montagne en métropole)

ici, une bonne affaire, c est une moto a la cote "centrale"
rare, car les motos neuves coutent 30% de plus qu en métropole
(pour info, une R coute 17000 et une GS 21000, sans option)

la GS était a la cote.....je dis "était" car elle est vendue, j ai trop hésité....apparemment il y a en a un qui a moins hésité que moi  Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
J'ai eu un 11.5R, un12R et mainant une GS
Je n'ai jamais Non non non regretté mes R, jamais !Non non non 

Un autre argument que ceux cités plus haut ?

OK ! Sagesse 

Un R sale, ça fait négligé Argh ! 
Une GS sale, ça fait baroudeur  rendeer 


Et quand elle est par terre , ça s'appelle comment ???  ptdr 

( t'as vu je te tends une belle perche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
300 km maxi... pas besoin du surplus de confort de la GS,


Bien possible...

yannick petit a écrit:
de plus elle est moche  Tirer la langue 


On ne peut pas dire que la GS soit belle, en effet, mais on finit par s'y faire. Quand on voit une mini ou une cox d'époque, il fallait qu'on y soit fait pour oser acheter...

yannick petit a écrit:
La R... belle,


Tout à fait d'accord, la R est superbe!

yannick petit a écrit:
plus légère,


Probablement

yannick petit a écrit:
plus vive ,


Là, j'ai un doute, mais je n'ai pas vraiment une taille dans les normes, la GS me convient mieux.

yannick petit a écrit:
plus amusante,


Là encore, j'ai un doute, la GS est un vrai jouet.

yannick petit a écrit:
plus roadster quoi !!!  Lunettes de soleil


Indéniablement, la R est une vraie moto comme dans le temps, la GS est plutôt un outil... pour jouer, comme dit plus haut  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais etre honnete, je penche pour la R tout simplement parce que c est une moto que je n ai jamais eu (la prochaine sera ma 44eme)

j ai essayé les 2 et j ai aimé les 2, alors pourquoi pas une R, surtout qu elle est BEAUCOUP moins chere  Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi974 a écrit:
je vais etre honnete, je penche pour la R tout simplement parce que c est une moto que je n ai jamais eu (la prochaine sera ma 44eme)

j ai essayé les 2 et j ai aimé les 2, alors pourquoi pas une R, surtout qu elle est BEAUCOUP moins chere  Bien !


Ben pourquoi tu demandes nos avis, tu as le meilleur conseil qui soit, c'est ton cœur Bien !

44 motos! Tu les manges, ou quoi?
En 42 ans de pratique, je n'en suis qu'à ma treizième, pour pas loin de 900.000 bornes quand-même, et si j'ai une impression générale à énoncer, c'est que quand j'ai une moto que j'aime, je la garde aussi longtemps qu'elle veut bien de moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Joe Derpi à écrit:

yannick petit a écrit:
de plus elle est moche  Tirer la langue 


On ne peut pas dire que la GS soit belle, en effet, mais on finit par s'y faire. Quand on voit une mini ou une cox d'époque, il fallait qu'on y soit fait pour oser acheter...

J'avoue un peu de mauvaise foi sur ce coup là car je trouve aussi qu'elle a de la "gueule" cette mob !



yannick petit a écrit:
plus vive ,


Là, j'ai un doute, mais je n'ai pas vraiment une taille dans les normes, la GS me convient mieux.

il est certain qu' un gaillard comme toi trouve mieux sa place sur une GS , ses qualités dynamiques font le reste.
Il n'en reste pas moins qu'a pilotage (très sportif) égal, je pense que la R lui est supérieure dans ce domaine.


yannick petit a écrit:
plus amusante,


Là encore, j'ai un doute, la GS est un vrai jouet.

Quand même un peu de ton avis, surtout sur route au revêtement dégradé...  Clin d\\'oeil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:

Il n'en reste pas moins qu'a pilotage (très sportif) égal, je pense que la R lui est supérieure dans ce domaine.[/b]


Je serais moins sûr que toi, la prise d'angle de la GS est phénoménale.
Ceci dit, avec une 1200 R montée en bracelets, suspattes qui vont bien et même, pourquoi pas, un Akra juste comme il faut, je crois que je me laisserais aller à avoir deux maîtresses dans le garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
yannick petit a écrit:

Il n'en reste pas moins qu'a pilotage (très sportif) égal, je pense que la R lui est supérieure dans ce domaine.[/b]


Je serais moins sûr que toi, la prise d'angle de la GS est phénoménale.
Ceci dit, avec une 1200 R montée en bracelets, suspattes qui vont bien et même, pourquoi pas, un Akra juste comme il faut, je crois que je me laisserais aller à avoir deux maîtresses dans le garage.


Malgré tout, à partie cycle quasi égale, le poids et la plus faible hauteur de la R ( même handicapée par une monte pneumatique plus large) doit faire la différence...

Comme toi, si j'en avais les moyens, je deviendrai certainement bigame !   Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
...
Ceci dit, avec une 1200 R montée en bracelets, suspattes qui vont bien et même, pourquoi pas, un Akra juste comme il faut, je crois que je me laisserais aller à avoir deux maîtresses dans le garage.

Tu veux dire tendance SM  Sic  ... paske si tu parles de guidons bracelets tu vas être emmerdé pour en monter sur une R  Rougit sauf sur la NineT ou à bricoler un Té supérieur façon S/RS pour y fixer les demi-guidons ... ainsi, pour avoir rouler avec un 1100S sur laquelle les demis-guidons plutôt bas fixés au dessus du Té donnaient déjà une impression bizarre quand ce dernier s'articulait sur les freinages, je pense que ça doit être franchement chelou si tu mets de purs bracelets sur lesquels tes poignets sont en fort appui  Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
yannick petit a écrit:

Il n'en reste pas moins qu'a pilotage (très sportif) égal, je pense que la R lui est supérieure dans ce domaine.[/b]


Je serais moins sûr que toi, la prise d'angle de la GS est phénoménale.







Et je ne suis pas pilote de grand prix ni invertébré !!!!  Sagesse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
si tu parles de guidons bracelets tu vas être emmerdé pour en monter sur une R  Rougit sauf sur la NineT ou à bricoler un Té supérieur façon S/RS pour y fixer les demi-guidons ... ainsi, pour avoir roulé avec un 1100S sur laquelle les demis-guidons plutôt bas fixés au dessus du Té donnaient déjà une impression bizarre quand ce dernier s'articulait sur les freinages, je pense que ça doit être franchement chelou si tu mets de purs bracelets sur lesquels tes poignets sont en fort appui  Perplexe


Oki, il y a gourance sur l'appellation, mais en effet, des demi-guidons genre 1100 S, ça me botterait. J'ai parcouru 140.000 bornes avec mes deux 1100 S   , c'est un des meilleurs souvenirs de ma carrière motocycliste, dommage qu'ils se soient à ce point loupés sur la 1200 S  Gnii 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Tu peux aussi mettre un guidon multi-position
J'en ai récupéré un il n'y a pas très longtemps.  Clin d\\'oeil 


Ah ça sent la Laverda .......et comme disais ma grand mère : vaut mieux ça qu'aute chôse....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titi,
Je réponds peut être un peu tard, mais tant pis !
Je dirais 4 choses :
1/ Je les trouve toutes les deux assez cher pour 2008. Mais c'est vrai que sur l'ile ce n'est pas les mêmes tarifs qu'en Métropole ...

2/ Tout dépend de ta taille (et surtout ton entrejambe ...). En dessous de 1,75, on est forcement plus a l'aise sur une R12R.

3/ Au niveau look, la R est plus jolie ... Mais les gouts et les couleurs ...
La preuve, j'ai toujours roulé en R et je passe sur une GS en septembre, pour changer ! Mais je reste  bmw 

4/ A la Réunion, je prendrais évidemment une GS : tu peux sortir plus facilement des sentiers battus ... ou en tout cas des routes bien goudronnées ...

En conclusion, selon ta taille, refais un petit tour avec les 2 machines et ton cœur balancera forcément pour l'une des deux ... Pourquoi pas essayer en duo aussi ...
Bon choix !
 victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la Réunion les routes sont en très bon état et conviennent à un roadster. Par contre, si on veut sortir du goudron, c'est une autre histoire et, même avec une GS, il faut oser.
Je dirais d'essayer à nouveau celle qui te convient le mieux.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
A la Réunion les routes sont en très bon état et conviennent à un roadster. Par contre, si on veut sortir du goudron, c'est une autre histoire et, même avec une GS, il faut oser.
Je dirais d'essayer à nouveau celle qui te convient le mieux.

Franck


La Gs est quand même plus pratique que la R pour sortir du goudron !!! Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi974 a écrit:
Les 2 sont faites pour La Réunion, nos routes sont bonnes et viroleuses

quant au "hors goudron" c est pas pour moi, j aime rouler avec ma femme et prendre de l angle

pour info, je fais 1m83

une R, c'est plus joli, et vu ta taille prend une selle haute  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi974 a écrit:
celle que je convoite est équipée d une selle basse
une fois que je l aurai, je proposerai un échange avec une selle haute sur le forum

 oui fait le vite  Clin d\\'oeil 
Moi qui mesure 1m70 j'ai une selle basse, et c'est top car à l'arrêt j'ai les deux pieds à plat parterre sans avoir des bottes à talon, par contre la selle basse me fait avoir les genoux plus pliés lorsque je roule est au bout d'une heure je commence à avoir mal aux genoux J'ai essayé de regarder pour baisser les repose pieds mais le kit est un peu cher et le faire soi même est un peu compliqué à cause du maitre cylindre de frein arrière qui est fixé dessus ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:

Je les trouve toutes les deux assez cher pour 2008. Mais c'est vrai que sur l'ile ce n'est pas les mêmes tarifs qu'en Métropole ...

non elles ne sont pas forcément cheres, elles sont a la cote centrale

il faut bien comprendre que chez moi, le marché est différent et pas forcément parce que les motos neuves sont 30% plus cheres, mais tout simplement parce que le marché de l occase est en vase clos et qu on ne peut pas acheter dans un autre département (faire venir une moto d occase de métro coute 2000e )

une moto que personne ne veut, tu la gardes, elle est invendable
une moto que tout le monde a, genre Z750, tu négocies le prix car il y en a d autres en vente
une moto qui intéresse les acheteurs, alors qu il y en a une seule en vente actuellement, tu essayes de ne pas la louper

c est le cas de la R actuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
titi974 a écrit:
Les 2 sont faites pour La Réunion, nos routes sont bonnes et viroleuses

quant au "hors goudron" c est pas pour moi, j aime rouler avec ma femme et prendre de l angle

pour info, je fais 1m83

GS.


Euh ... moi je crois que je ne ferai monter Nath sur une GS beurk  qu'en préalable à un divorce  Rougit ... enfin dans l'hypothèse très peu probable qu'elle veuille bien laisser son Scarver à l'écurie  Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi974 a écrit:
bon ben je vais chercher ma nouvelle moto demain matin  victoire 

ce sera une R, de toute façon il n y a pas de GS a prix décent en ce moment en occase.....pis j aime bien la R


T'as fait le bon choix, c'est une super mob!  Sagesse 
Déjà 150 000 bornes en 12R, souvent en Duo ces dernières années, pas de regrets.  Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil : trop tard, tu as choisi - j'ai lu le post trop tardivement -.
J'ai changé ma R DOHC que j'appelais ma Mobylette, pour une RT.
La R c'est une moto : légère, très maniable, consommant peu, on peut rouler nez au vent...rien à redire.
La RT DOHC aussi, c'est presque la même chose : plus de confort, tout aussi agile (voire plus avec ses rapport boite et pont différents).
Comme tu le vois, je regrette ma R : ah si j'avais eu de la place dans mon garage.......une R à côté d'une RT....Bon j'arrête de rêver.

La GS, je n'en parle pas : je n'aime pas, sauf la 80 (la première) et j'avoue regarder différemment la nouvelle dite à eau.
Enfin, l'avenir c'est demain ; aujourd'hui c'est carpe diem.

Un détail tout de même qui change tout (R comme RT) : les pneu.
LA R était en Z8 : un régal même très très usé sous la pluie - rincé deux jeux de ces pneus).
La RT d'origine ( et jusqu'à hier) était en BT021 : quel honte ces pneu. Depuis hier soir j'ai une nouvelle moto (en Z8 on ne change pas une équipe qui gagne). C'est déjà beaucoup beaucoup mieux.

Bon j'arrête là : roulez jeunesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi974 a écrit:
bon ben voila j ai ma nouvelle moto !!  victoire

on part dans 30 mn direction cilaos pour 2 jours (pour ceux qui connaissent ) la route aux 400 virages !
beau baptème pour ma 1200R  Bien !



Bien ! N oublie pas de faire des photos  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Joe Derpi a écrit:
...
Ceci dit, avec une 1200 R montée en bracelets, suspattes qui vont bien et même, pourquoi pas, un Akra juste comme il faut, je crois que je me laisserais aller à avoir deux maîtresses dans le garage.

Tu veux dire tendance SM  Sic  ... paske si tu parles de guidons bracelets tu vas être emmerdé pour en monter sur une R  Rougit sauf sur la NineT ou à bricoler un Té supérieur façon S/RS pour y fixer les demi-guidons ... ainsi, pour avoir rouler avec un 1100S sur laquelle les demis-guidons plutôt bas fixés au dessus du Té donnaient déjà une impression bizarre quand ce dernier s'articulait sur les freinages, je pense que ça doit être franchement chelou si tu mets de purs bracelets sur lesquels tes poignets sont en fort appui  Perplexe


Piqure de rappel sur le comportement d'un flat "moderne" équipé de bracelets!   


J'ai eu la 1200R pendant 5ans, et sans être un pailotte je peux dire que sur bonne routes rapides le roadster est plus efficace que la GS, c'est l'avantage d'un train avant beaucoup plus rassurant.
Par contre dès que les conditions se dégradent (pluie, gravier, trous et bosses) la GS reprend l'avantage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Joe Derpi a écrit:
...
Ceci dit, avec une 1200 R montée en bracelets, suspattes qui vont bien et même, pourquoi pas, un Akra juste comme il faut, je crois que je me laisserais aller à avoir deux maîtresses dans le garage.

Tu veux dire tendance SM  Sic  ... paske si tu parles de guidons bracelets tu vas être emmerdé pour en monter sur une R  Rougit sauf sur la NineT ou à bricoler un Té supérieur façon S/RS pour y fixer les demi-guidons ... ainsi, pour avoir rouler avec un 1100S sur laquelle les demis-guidons plutôt bas fixés au dessus du Té donnaient déjà une impression bizarre quand ce dernier s'articulait sur les freinages, je pense que ça doit être franchement chelou si tu mets de purs bracelets sur lesquels tes poignets sont en fort appui  Perplexe


Piqure de rappel sur le comportement d'un flat "moderne" équipé de bracelets!   


J'ai eu la 1200R pendant 5ans, et sans être un pailotte je peux dire que sur bonne routes rapides le roadster est plus efficace que la GS, c'est l'avantage d'un train avant beaucoup plus rassurant.
Par contre dès que les conditions se dégradent (pluie, gravier, trous et bosses) la GS reprend l'avantage.


 Bien !  C'est tout à fait ma pensée Bill !   chaque fois que j'ai essayé différents trails ( le dernier un 800GS et j'ai possédé un 660 XTZ et un 250 XLR ) j'avais un manque de confiance avec le train avant, le ressenti n'est pas du tout le même du fait du grand débattement et du diamètre de la roue avant.
Certainement un manque d'habitude vu que j'ai eu une majorité de GT et de sportives...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Joe Derpi a écrit:
...
Ceci dit, avec une 1200 R montée en bracelets, suspattes qui vont bien et même, pourquoi pas, un Akra juste comme il faut, je crois que je me laisserais aller à avoir deux maîtresses dans le garage.

Tu veux dire tendance SM  Sic  ... paske si tu parles de guidons bracelets tu vas être emmerdé pour en monter sur une R  Rougit sauf sur la NineT ou à bricoler un Té supérieur façon S/RS pour y fixer les demi-guidons ... ainsi, pour avoir rouler avec un 1100S sur laquelle les demis-guidons plutôt bas fixés au dessus du Té donnaient déjà une impression bizarre quand ce dernier s'articulait sur les freinages, je pense que ça doit être franchement chelou si tu mets de purs bracelets sur lesquels tes poignets sont en fort appui  Perplexe


Piqure de rappel sur le comportement d'un flat "moderne" équipé de bracelets!   


J'ai eu la 1200R pendant 5ans, et sans être un pailotte je peux dire que sur bonne routes rapides le roadster est plus efficace que la GS, c'est l'avantage d'un train avant beaucoup plus rassurant.
Par contre dès que les conditions se dégradent (pluie, gravier, trous et bosses) la GS reprend l'avantage.


 Bien !  C'est tout à fait ma pensée Bill !   chaque fois que j'ai essayé différents trails ( le dernier un 800GS et j'ai possédé un 660 XTZ et un 250 XLR ) j'avais un manque de confiance avec le train avant, le ressenti n'est pas du tout le même du fait du grand débattement et du diamètre de la roue avant.
Certainement un manque d'habitude vu que j'ai eu une majorité de GT et de sportives...


J'suis comme toi , y font chier à la SNCF !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
yannick petit a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Joe Derpi a écrit:
...
Ceci dit, avec une 1200 R montée en bracelets, suspattes qui vont bien et même, pourquoi pas, un Akra juste comme il faut, je crois que je me laisserais aller à avoir deux maîtresses dans le garage.

Tu veux dire tendance SM  Sic  ... paske si tu parles de guidons bracelets tu vas être emmerdé pour en monter sur une R  Rougit sauf sur la NineT ou à bricoler un Té supérieur façon S/RS pour y fixer les demi-guidons ... ainsi, pour avoir rouler avec un 1100S sur laquelle les demis-guidons plutôt bas fixés au dessus du Té donnaient déjà une impression bizarre quand ce dernier s'articulait sur les freinages, je pense que ça doit être franchement chelou si tu mets de purs bracelets sur lesquels tes poignets sont en fort appui  Perplexe


Piqure de rappel sur le comportement d'un flat "moderne" équipé de bracelets!   


J'ai eu la 1200R pendant 5ans, et sans être un pailotte je peux dire que sur bonne routes rapides le roadster est plus efficace que la GS, c'est l'avantage d'un train avant beaucoup plus rassurant.
Par contre dès que les conditions se dégradent (pluie, gravier, trous et bosses) la GS reprend l'avantage.


 Bien !  C'est tout à fait ma pensée Bill !   chaque fois que j'ai essayé différents trails ( le dernier un 800GS et j'ai possédé un 660 XTZ et un 250 XLR ) j'avais un manque de confiance avec le train avant, le ressenti n'est pas du tout le même du fait du grand débattement et du diamètre de la roue avant.
Certainement un manque d'habitude vu que j'ai eu une majorité de GT et de sportives...


J'suis comme toi , y font chier à la SNCF !!!


Au fait de l'actualité en ce moment !   Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
yannick petit a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Joe Derpi a écrit:
...
Ceci dit, avec une 1200 R montée en bracelets, suspattes qui vont bien et même, pourquoi pas, un Akra juste comme il faut, je crois que je me laisserais aller à avoir deux maîtresses dans le garage.

Tu veux dire tendance SM  Sic  ... paske si tu parles de guidons bracelets tu vas être emmerdé pour en monter sur une R  Rougit sauf sur la NineT ou à bricoler un Té supérieur façon S/RS pour y fixer les demi-guidons ... ainsi, pour avoir rouler avec un 1100S sur laquelle les demis-guidons plutôt bas fixés au dessus du Té donnaient déjà une impression bizarre quand ce dernier s'articulait sur les freinages, je pense que ça doit être franchement chelou si tu mets de purs bracelets sur lesquels tes poignets sont en fort appui  Perplexe


Piqure de rappel sur le comportement d'un flat "moderne" équipé de bracelets!   


J'ai eu la 1200R pendant 5ans, et sans être un pailotte je peux dire que sur bonne routes rapides le roadster est plus efficace que la GS, c'est l'avantage d'un train avant beaucoup plus rassurant.
Par contre dès que les conditions se dégradent (pluie, gravier, trous et bosses) la GS reprend l'avantage.


 Bien !  C'est tout à fait ma pensée Bill !   chaque fois que j'ai essayé différents trails ( le dernier un 800GS et j'ai possédé un 660 XTZ et un 250 XLR ) j'avais un manque de confiance avec le train avant, le ressenti n'est pas du tout le même du fait du grand débattement et du diamètre de la roue avant.
Certainement un manque d'habitude vu que j'ai eu une majorité de GT et de sportives...


J'suis comme toi , y font chier à la SNCF !!!


Le mode de transport préféré des constipés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...