Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau jouet 400T


Messages recommandés

voilà, comme le dit le proverbe: jamais deux sans trois !
me suis offert une petite vieille, une honda cm400tb de 1982, pour la moitié du prix d'un acrapovitch pour ma cbf...
je l'ai rangée soigneusement au fond du garage pour lui faire ce qu'on fait d'habitude à une petite vieille...

la déshabiller et lui filer quelques joints pour la remettre en forme Cool


c'est ma première expérience en prépa/rénovation, alors j'epsère ne pas faire trop de bêtise en court de route, mais si j'y arrive, je devais finir avec l'équivalent d'un sportser pour le dizième du prix d'un sportster... puisque le twin honda fait théoriquement 46 cv et que je vais retirer tout ce qui n'est pas strictement nécessaire pour gagner du poids.

malheureusement pas de kick sur ce modèle, dont obligation de conserver la batterie pour toute l'électricité (phare etc...)

je vous tient au jus !
et au fait, si quelqu'un à une selle mono qui peut s'intégrer, je suis preneur... ou des poses pied d'enduro....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtian a écrit:
puisque le twin honda fait théoriquement 46 cv et que je vais retirer tout ce qui n'est pas strictement nécessaire pour gagner du poids.


Salut,

Arrff, sympa la bestiole cool

Bon les 46 cv, avec 2 ou 3 modifs, elle en gagne une dizaine sans problème, et en restant discret Wink

De plus, une machine comme celle là peut suivre le même chemin que les 650 XS restaurées avec bon goût.

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, j'ai enlevé au moins 40 kilos d'imbécilités sur l'engin, commandé des cônes sur ebay.de et moné le guidon droit (trop court) et disqué le garde boue qui doit jouer un rôle dans la rigidité de la fourche et éloigne les durits du pneu.
reste à trouver une poignée de frein moins inclinée (pour un guidon droit) un guidon droit plus large que les 80cm standards et des commandes minimalistes à monter à la place des 15 kilos de feraille au pieds.
de toute manière, ce ne sera jamais un foudre de guerre à aucun point de vue (bonjour le disque fixe et plein et l'étrier à un piston...)

demain je passe chez mon concess honda (en vacances) vor pou rles joints...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon. J'a pas eu le temps d'aller chez monsieur honda en rentrant, fallait que je m'occupe des radiateurs de la maison avant. (J'vous jure, c'que c'est que d'être propriétaire d'une immense propriété comme la notre, enfin...)
bref, j'ai démonté le bestiaux en rentrant pour mettre à nu les 2 joins que je dois changer.

ce stade ci je n'ai toujours AUCUNE idée de comment faire ni pour les sortir ni encore moins pour installer les nouveaux joins, ou si je dois sortir le bloc du cadre et l'ouvrir complètement pour avoir accès aux joins par l'intérieur mais je trouverai...
en même temps si vous avez u nconseil je suis preneur Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
état des lieux:
commandés : selle, guidon et filtre à air, merci ebay.
coupés : garde boue avant (reste à poncer un poil)
fait : dégrippé le frein avant, monté les supports de phare au décapeur thermique (z'étaient un poil serrés les caoutchoucs)
à trouver : clignos arrière et surtout une poignée de frein qui s'adapte au guidon droit !
et un rétro qui ne fasse pas 12 kilo comme les origines.

les joins, je sens que je vais en chier alors j'attends de la faire tourner pour être sur de ne changer que ce qui doit l'être (le joins de pignon demande la dépose du moteur, je suis pas motivé !)

les poses pieds et le phare on verra quand j'aurai trouvé un moyen de relocaliser les spaghettis électriques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

mise à jour:

remonté le phare et les clignos-led.
descendu les compteurs de 9 cm, reste à trouver un endroit ou coller la commande de choke.
bricolé un support de cache batterie en alu riveté entre les cones (je sais pas souder, j'ai pas le matos et le look me plait assez, entre le P51 mustang et la centrale nucléaire tchetchene) j'ai monté le tout avec une fausse batterie en carton pour calibrer, reste à voir si ça tiendra le poids de la vraie batterie.

bricolé un cache chaine basique histoire de gagner 5 kilos sans me retrouvé avec la cuisse gauche perpétuellement lubrifiée à la graisse de chaine.
trouvé un siège pas trop cher sur ebay en angleterre. (j'ai acheté un siège de mobylette en france pour une mie de pain mais il est vraiment trop petit, ça le fait pas)
si j'ai le courage je commencerai la course au joint demain. visiblement ça suinte du sélecteur et de la vis au niveau du filtre à huile.
les bougies sont noires. mais genre père fouettard. et grasses. mauvaise nouvelle.
j'attends toujours le guidon et je cherche toujours une poignée de frein et des commandes au pied démocratiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bon bin le temps a passé, aidé par la météo POURRAVE !!
la batterie est relocalisée dans l'attache d'origine déplacée au centre, sur la poutre verticale du cadre, les spaghettis sont fixés à une tole perforée sous la selle, un peu de bric et de broc à gauche et droite et voila le bébé quelques semaines plus tard.


j'ai un petit soucis de fuite d'huile derrière le couvercle d'alternateur, sans doute juste un joins à 5 balles mais je ne trouve pas d'extracteur ni de boulon de 20MM/1.5 pour enlever ce satané couvercle.
les freins avant doivent encore être remonté, la selle rembourrée, et je sais pas trop où je vais mettre les clignos arrière, mais en dehors de ça, je trouve qu'elle attrappe une bonne petite gueule (oui je sais j'ai des gouts bizarres)

ah oui... les silencieux. enfin deux trois bricoles encore à faire en somme Smile
j'ai le temps.... il va neiger cette semaine Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtian a écrit:
exactement, j'ai enlevé au moins 40 kilos d'imbécilités sur l'engin, .....
de toute manière, ce ne sera jamais un foudre de guerre à aucun point de vue


Salut,

Foudre de guerre ? dans quel but ? l'essentiel est de se faire plaisir, nan ?
Même si il faut y passer 1 an, et fumer tous les joints scratch ( heu, chacun son truc lol! ), l'important est d'être fier de soi même, même si c'est assez dur quand on est pointilleux ....

Encore du taff, mais beau boulot,
Bon courage,

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais si, c'est pratiquement fini Very Happy

bon j'ai mis deux couches de mousses sur la selle, collées au pistolet à colle.
reste le frein avant, une housse de selle et la fuite d'huile de l'alternateur.
ah oui les clignos... boh, j'ai trouvé, je les ficherai dans mon sac à dos
Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
×
×
  • Créer...