Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel entretien spécifique à 60000Km ?


Messages recommandés

Coucou,

Pour ma part, je vais commencer par répondre "Distribution" .. c'est le point le plus important à mes yeux.
Pour le reste, il s'agit des vidanges, Huile (+filtre), eau, liquide de frein (purge), vérif de l'état du kit chaîne, et jeux des roulements de colonne de direction, bras oscillant....

En somme une révision plus poussée.

Bien sûr, tout ceci dépend des travaux et révisions effectués précédemment.

Pour le reste, Yam avait quand même assuré côté solidité sur les 600 et mieux 900 Diversion, c'est la raison pour laquelle on en voit pas mal en bon état de fonctionnement à ce jour.

Voili, voilou,

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit des vidanges, Huile (+filtre), eau, liquide de frein (purge), vérif de l'état du kit chaîne .... jusque là je suis ... mon kit chaine il faut que je le change ...
jeux des roulements de colonne de direction, bras oscillant.... là euh penseur je sais que ça existe mais sans plus ... lol! ... le mecano verra ... est-ce que je peux lui demander comme ça ??

Yam avait quand même assuré côté solidité sur les 600 et mieux 900 Diversion, c'est la raison pour laquelle on en voit pas mal en bon état de fonctionnement à ce jour contente de lire ça !!!!!!!!!!! bouncebounce

merci
hola
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yapa

Coucou Sylvie,

Pour la compréhension au niveau roulements, le mécano devrait comprendre, ou alors il est coiffeur ... plombier .. mdr01 Donc pas de souci Wink (vérif des joints spy de fourche également ..)

J'ai parlé de Distribution, et crois moi, il s'agit de la vie de ton moteur , Suspect , euh, de la vie du moteur de ta moto qui est en jeu exclam donc .......

Si tu le souhaites je peux te préparer des vues des points critiques, il suffit de demander, et si je ne suis pas là, je ne suis pas bien loin mdr01

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec tomcat. les pièces à changer dépendront de l'usage/usure, mais à 60,000 km il serait prudent de vérifier la distribution:
la chaine de distribution commande l'ouverture et la fermeture des soupapes, si elle casse ou se bloque, c'est salade de ferraille au mieux, blocage de roue ou un morceau qui passerait à travers le bloc dans le pire des cas.

usure de la chaine (changer ou pas)
jeu aux soupapes (ajuster)
usure du patin (sur lequel la chaine peut frotter si elle est détendue) et des tendeur de chaine de distribution

et vérifier bien sur la chaine de transmission, plaquettes de frein (tambour à l'arrière?)
éventuellement vidange de l'huile de fourche et bien sur huile moteur et filtre à huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xtian,

A pas de tambour , nan lol! mais un 33 tours mdr01

Ce qui me fait moins marrer, est le prix de la MO chez un concess ... tu te pointes à 60 000, en disant, ben sait pas trop où en est, je te laisse deviner la suite.... pochette de joints + ou - 250 neuros + 1 chaîne + HEIN ??? , viiiiiiiii, j'arrête avant que Sylvie ne nous fasse une crise cardiaque, ou ne sorte les allumettes palepale

On va arranger ça, doc en main (va savoir lol! ) ..

Ceci dit, entièrement d'accord avec toi coucou

V et gazz à toi. (et à toutes et toussss)

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais pas être d'accord !!! ;P
la chaine ne commande pas la fermeture des soupapes, je raconte n'importe quoi.
seulement l'ouverture. à moins que triniti n'ait la première diversion desmodromique Very Happy

le mieux c'est de faire faire un devis, mais ils refuseront sans doute avant d'avoir ouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et vérifier bien sur la chaine de transmission, plaquettes de frein (tambour à l'arrière?)
éventuellement vidange de l'huile de fourche et bien sur huile moteur et filtre à huile.


Ben ça , ça me va vote01

Pour le reste, j'ai la particularité de pouvoir lire entre les lignes, et au pire, la tof extraite de la RMT parle d'elle même. Sinon je ne vois pas l'intérêt et l'utilité des arbres à cames . boude (faudra que je redémonte le 500, le 1000 pour voir si je les ai bien remis en place d'ailleurs, et ma bagnole affraid .

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtian a écrit:
tu devrais pas être d'accord !!! ;P
la chaine ne commande pas la fermeture des soupapes, je raconte n'importe quoi.
seulement l'ouverture. à moins que triniti n'ait la première diversion desmodromique Very Happy



Et en plus tu racontes toujours des bêtises !!!!!!! m'enfin !!!

Bon courage pour ta restau affraidaffraidaffraid

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Coucou,

Bon t'as pas de fuite, c'est déjà ça lol! , mais je dirais que 200 euros de pièces, c'est tout à fait cohérent ... pour info sur ma titine, à prix discount en origine, il y en a pour + de 350 euros + la MO si tu passes par le garage.

Par contre ta machine dispose de ce que l'on appelle un tendeur de chaîne de distri, situé sur l'avant du moteur (je passe les détails) et le simple échange de celui ci est facile à faire (1 heure maxi , le temps de papoter mdr01 ) et résoudrais certainement ce problème de bruits de cliquètements.
Ensuite, une vérification du jeu aux soupapes (1 heure et demi sur ta machine) et inspection de l'état de la chaîne sans démontage...
Et pour finir une bonne synchro carbu (+ ou - 2 heures) et ça repart comme en 40 ..
Tout le reste sont des choses qui peuvent être faîte en douceur dans le temps (pas10 ans quand même !!!).

Reste à voir avec un plombier maintenant .. vote01

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomcat83 a écrit:
Coucou,
(1 heure maxi , le temps de papoter ) ....


Remarque il est charmant le mecano !!!!! lol! Il a un joli sourire .EmbarassedEmbarassed

Bon ça va être encore assez cher palepale .... snif snif pas d'économie en vu pour ma future NoNo !

Je vais me mettre sérieusement à jouer au loto !!!!!!!!! lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triniti a écrit:
tomcat83 a écrit:
Coucou,
(1 heure maxi , le temps de papoter ) ....


Remarque il est charmant le mecano !!!!! lol! Il a un joli sourire .EmbarassedEmbarassed

Bon ça va être encore assez cher palepale .... snif snif pas d'économie en vu pour ma future NoNo !

Je vais me mettre sérieusement à jouer au loto !!!!!!!!! lol!lol!lol!


Arfffff , EmbarassedEmbarassedEmbarassed , parlerais t'on de moi ???? lol!lol!

Ceci dit, si t'as l'occasion de passer chez Yam pour demander le prix du "tendeur de distribution" seul .......... je vais essayer de voir de mon côté bouncebouncebounce .......
Sinon côté sortie, je prévois le dimanche 28 ou dimanche 12/10 ........

Bise,

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...