Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma moto, je l'utilise pour aller bosser ...


Messages recommandés

100 bornes A/R pour aller bosser, été comme hiver, je ne prends la voiture que quand il y a du verglas... Capitule
même en ne travaillant qu'à mi temps cela explique en partie le kilométrage de Crocidure... mais le soir le retour à la maison, quel bonheur. Mort de rire !
Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les jours
sauf si j'ai les enfants, à trois c'est faisable mais pas confortable.
D'ailleurs les rares fois où il neige à Nice, je peux vous dire qu'il y en a pas beaucoup dehors.
par contre, ces jours là, c'est un grand moment de solidarité entre motards pour se relever les uns , les autres.
Et personnelement, je n'ai plus beaucoup de patience, je l'ai egrainé sur les chemins au fil du temps, aussi la moto, c'est mieux pour mes nerfs.
par contre, comme dit Richard, quel plaisir en rentrant d'avoir fait un tour de moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès la saison printanière, si la neige n'est plus présente sur les chaussées, j'aime bien aller voir les clients en bécane. Il m'arrive même de partir pour une semaine entière de tournée, surtout si je descend du coté de Nice Amoureux
Par contre, en hiver, vu que je ne visite professionnellement que les stations de ski, je n'ai pas d'autre choix que la voiture.... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est tous les jours pour aller au boulot quel que soit le temps sauf LE jour de la neige. Heureusement en Avignon c'est moins de 1 jour par an.
Le trajet n'est pas très long mais c'est mes deux petits moments de détente. Parfois en rentrant quand il fait beau et que je ne suis pas pressé je rallonge la sauce en faisant le tour de la ville. Je m'arrête un instant sur les berges du fleuve et je regarde couler le Rhône sous le pont St Bénezet. Et toutes mes contrariétés de la journée s'envolent.

Salut à tous;

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les jours, j'exagère un peu ! Quand il y a du verglas, ou de la neige fraiche...
Mais à coup sur, ça me met de mauvaise humeur de devoir me retrouver comme des centaines d'autres crétins, seul dans ma bagnole, entrain de faire la queue aux feux rouges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou quel accueil ce matin !

merci pour les crétins dont je fais partie ! Tirer la langue

je suis obligée de prendre ma voiture car j'ai un abonnement dans le parking sous terrain juste pile poil sous mon boulot.
Et lorsque je me suis renseignée pour savoir s'il n'y avait pas de risque à y stationner ma moto, un charmand monsieur (également motard) m'a répondu qu'il ne me le conseillait pas car il a lui même explosé litéralement sa bécane contre un pilier en béton !
c'est un revêtement peint sur le sol, très glissant à cause des tâches d'huile et de carburant que laissent les voitures ! il est parti en glissade et sa moto a fini sa course dans un des piliers, elle n'a pas aimé la pauvre. En plus comme dans tous les parkings sous terrains il y a une p..... de côte pour sortir et de gros embouteillages les jours de marché ! galère déjà en voiture.

De plus ce n'est pas le top question vestimentaire en bécane, il faut oublier les jupes et talons aiguilles, j'aime bien aussi de temps en temps, ça met les collègues de bonne humeur, c'est drôle comme ils sont charmands tout d'un coup ! n'est ce pas les mecs ? Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement au motard "normal", je roule en moto quant il fait mauvais ... le vélo sous la drache, pas terrible.

Par contre la neige et le gel (en fait c'est le sel que je n'aime pas) ... en vélo.

Les années précédentes, je roulais en moto tous les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt tous les jours, mais bon, je retire les mercredis ou je suis en caisse (le pitchoune à emmener au centre aéré sur la route) et quand il y a risque de verglas. Et dans les Ardennes, ce n'est pas un cas d'école...

Par contre, je retiens que plusieurs d'entre vous vont en moto voir des clients. Je risque de changer de boulot et d'être amené à le faire...c'est donc envisageable. Duh...
Soit, il faut cogiter à la tenue vestimentaire polyvalente-qui-va-bien... parce que si j'arrive chez les clients en demandant où est ce que je peux me changer ça va faire désordre Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto, c'est surtout pour aller bosser, même en hiver. Quand il neige, je prends la KT, c'est plus fun! Et je suis le seul cinglé a venir en 2 roues dans ces moments là!
Les autres collègues qui viennent en moto au boulot roulent aussi par tous les temps, il y a quelques BM, mais surtout des Sagesse !
hehe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
Plutôt tous les jours, mais bon, je retire les mercredis ou je suis en caisse (le pitchoune à emmener au centre aéré sur la route) et quand il y a risque de verglas. Et dans les Ardennes, ce n'est pas un cas d'école...

Par contre, je retiens que plusieurs d'entre vous vont en moto voir des clients. Je risque de changer de boulot et d'être amené à le faire...c'est donc envisageable. Duh...
Soit, il faut cogiter à la tenue vestimentaire polyvalente-qui-va-bien... parce que si j'arrive chez les clients en demandant où est ce que je peux me changer ça va faire désordre Sic


Julie ... pourquoi te changer ... tu enlèves simplement ta tenue Rougit

Il existe des vêtements passe partout pour rouler en toute sécurité et au style moins "armé"

Soubirac pour les chaussures par exemple ou la jupe en cuir ... Euh ... lolllll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est voiture pour les affaires à transporter,les robes qu'on a envie de mettre et puis le temps de se préparer et de se dépreparer ben ça va plus vite en voiture car je n'ai pas d'embouteillages. C'est aussi voiture suivant les quartiers où je bosse car ma moto je l'aime Amoureux et j'ai envie de la retrouver le soir. C'est moto le samedi cette année parce que comme ça j'ai un peu l'impression d'être en vacances!
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les jours, par tous les temps, entre 100 et 150kilo, même si ça fait 2 jours que je prends le RER pour raison de réunions de direction tôt le matin et que j'ai pas vraiment de quoi me changer en arrivant (avec ce P... de temps de MRD qui commence à me faire iech grave).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent en ce moment(120 kms A-R), sauf quand on annonce un temps pourri avec tempête comme aujourd'hui: je suis revenu en train et puis bâteau :il y avait des vagues impressionnantes qui cognaient sévère!!Une vraie partie de rodeo , sur un bâteau qui est pourtant imposant!!!

Sinon, pas tellement en hiver car il peut faire vraiment froid, et la route devient dangereuse.
Et puis il faut que je me calme: 19 000 kms en 11 mois! Mais comme ma voiture a rendu l'âme la semaine dernière.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...