Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Bol d'Or 2008 : jour 1 et 2


minika

Messages recommandés

Jeudi

Le soleil brille, les moteurs ronronnent, ça y est, c'est le départ ! Et génial, pas de bagages sur les motos, elles partent en voiture. Au bout d'une heure d'autoroute, la pluie...mais ça n'a heureusement duré qu'une dizaine de minutes et pas trop, trop fort. Petite pause pipi et cigarette



et c'est reparti. Sortie de l'autoroute pour trouver les belles petites routes du vignoble de Beaune. Arrêt miam-miam du midi dans un sympathique restaurant avec une belle terrasse où l'on mange, au soleil, notre dernier repas chaud avant un moment...Puis à part la traversée d'Autun et quelques petits villages, que de belles routes pleines de grandes courbes Very Happy
16 H 15 et voilà les grilles du circuit. Il y a déjà des gens qui s'installent : ça arrive de plus en plus tôt pour avoir les meilleures places.



Sous une chaleur insupportable, on monte les tentes, range les affaires, parque, cadenasse et bâche les motos. Puis un bon demi bien frais. On retrouve d'un coté notre très symphatique voisin de l'année dernière et de l'autre coté, un nouveau de la région qui est venu monter ses tonnelles pour le week-end. Il nous propose d'ailleurs très gentiment de nous y abriter si besoin. On papote en buvant quelques bières et le ciel devient d'un coup tout noir, le vent se lève et un terrible orage s'abat : éclairs gigantesques, pluie battante poussée par un vent à écorner les boeufs. On arrive tant bien que mal à casser la croûte sous les tonnelles mais on est quand même bien mouillés car il n'y a pas les cotés. Et puis, ben, pour se réchauffer, on tire des canons. La pluie se calme et on part faire un tour à la buvette où on partage quelques verres avec des motards de la Drôme. On s'est couché vers 1 H 00 du mat, un peu émus...

Suite au prochain épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi

Grasse mat jusqu'à 10 H 00. Pas dormi de la nuit à cause de la bâche de la moto qui s'est décrochée et a flotté au vent. Dommage, c'est la seule nuit où il n'y a pratiquement pas de bruit !!

Bon ça va, pas de pluie et le vent s'est un peu calmé; le soleil montre même le bout de son nez. Le camping s'est bien rempli.

Petit déj, toilette, bonjour aux voisins et c'est l'heure de l'apéro. Une heure plus tard alors que j'allais chercher un truc dans la tente, un motard m'interpelle et me demande si je pilote. Je lui réponds oui et il me dit qu'il m'offre une place pour aller tourner sur le circuit avec ma moto. Il avait gagné 2 places mais la deuxième personne n'a malheureusement pas pu venir. Grrr, raison oblige, je refuse, suite à l'apéro. Ah, si il l'avait dit plus tôt. Voilà mon gros regret du week-end...

Repas puis bonne sieste. Ah ça , ça fait du bien. Puis promenade autour du circuit, shopping au "village" et ballade dans le camping avec ballet des ambulances pour ramasser les "tous pas bien" et de l'hélico gendarmerie. Rencontre des premiers engins qui vont nous empêcher de dormir les nuits à venir.


Ca fait un bruit insoutenable et ça crache des flammes de 60 cm.

Retour au campement, apéro, repas puis "visite" dans la faune des animations de la nuit : burn, voitures qui brûlent, gens complètement déjantés, etc...On se croirait dans Mad Max.







Retour aux tentes vers 2 H 00 dans notre quartier "calme" pour la nuit.

Suite au prochain épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Samedi

Réveil à 9 H 00. Pas beaucoup dormi, ça a été le cirque toute la nuit : les motos aux gigantesques pots, les concours d'accélération, les gens qui hurlent et chantent.

Bon, debout, les choses sérieuses commencent : solide petit déjeuner, toilette, rangement et départ du campement pour la journée au circuit.

En chemin, on rencontre une dépanneuse avec une moto pas bien vieille dessus : le motard a voulu faire le con et il a cassé son embrayage. Avec tout ce qu'on voit et entend, je crois que jamais je n'achèterai une moto d'occasion sans la connaître.

Petit arrêt pour boire un café : il y a 2 jours que je n'en ai pas bu et ça fait drôlement du bien, même si ça coûte...3 euros !!! Et nous voilà prêt pour aller à la tribune principale afin d'avoir une bonne place pour le départ. 4 heures assis, c'est la peine pour voir comme il faut. L'année dernière, pas ce souci, j'étais invitée dans les loges.

Nous voilà installés et je regrette vite d'avoir enlevé ma polaire : il fait un vent très frisquet et je suis vite congelée.

D'abord la coupe Honda, puis la coupe Kawa. C'est super, toutes ces ER6 comme ma p'tite Kawette. En plus, ça bagarre sec car c'est la finale.





Il est 13 H 00 et les tribunes sont déjà bondées. Il y le défilé avec la mutuelle des motards, les tasses d'or qui sont des gamins en mobylettes et je ne sais plus quoi. Je commence à trouver le temps un peu long et j'ai froid !!!

Puis, démonstration de stunt, qui ne dure malheureusement pas assez longtemps...dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis le moment où généralement les gars entrent en transe avec les filles qui se trémoussent. Cette année, ce sont les Ixons girls qui dansent suivies des employés Ixon qui distribue des cadeaux. Mais cette fois, les filles ne font pas l'effet escompté et les cadeaux n'arrivent qu'à la moitié des gradins. Donc, en étant en haut, impossible de récupérer quelque chose.

Les animations sont terminées et 15 H 00 approche. Mais pour meubler le temps mort, un mec du public monte sur la rambarde et nous fait un nu intégral. Et la fièvre en gagne d'autres qui se retrouvent dans le même état. Je vous passerai certains détails...

Puis la piste s'anime : des mécaniciens, des motos, des pilotes, des filles à parapluie et des amuseurs. Il y a une grenouille et une poule qui font les guignols. Mais la poule sans doute inspirée par le public, commence un strip-tease et se retrouve complètement nu. Mais qu'est-ce qu'ils ont les mecs cette année ?





Le speaker annonce de vider la piste pour un départ émminent. Les tribunes sont bondées et on ne peut plus bouger d'un centimètre; il y a des gens partout entassés dans les escaliers et sur les rambardes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 H 00, ça y est : le départ pour le tour de chauffe.





Et le vrai départ



Tout semble bien se passer quand 2 moto s'accroche et une part au tapis; mais le pilote se relève et finalement repart. On regarde encore un ou deux tours puis on quitte la tribune. Petite pause casse-croûte, glouglou et pipi, qui fait le plus grand bien. Puis on tourne à différents endroit autour du circuit.

Virage Adélaïde



Vers 17 H 30, retour au camp pour une petite sieste puis un petit apéro dinatoire. Après on tournera au nestea car demain c'est le retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habillage de survie pour un petit tour dans la nuit. Il fait pas chaud et la pluie menace. Dommage car c'est sympa la nuit.



Je préfère les grands prix mais je tire mon chapeau aux pilotes d'endurance. Quelle santé pour tourner à cette allure quand la nuit et la pluie arrive en même temps. Bon, il y a eu pas mal de sorties de piste mais sans grande gravité.

Et de l'autre coté dans le camping, c'est toujours le souk : les voitures et les pneus qui brûlent et ça pue...





Il pleut vraiment, on n'attendra pas le concert et on rentre se coucher vers 11 H 00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche

Réveil difficile. Nuit horrible; même avec des boules quiès, impossible de fermer l'oeil. C'est tout juste si on entendait tourner les motos sur le circuit tellement ça faisait fort dans le camping !!! Et les odeurs de pneus brûlées...

Déjeuner, rangement, petit tour pour dire en revoir au circuit et préparation du départ. On n'attendra pas l'arrivée car il y a quelqu'un qui travaille le soir et on évite aussi la cohue. Ca m'arrange bien car je m'imagine mal au milieu de tout ce monde.



Bon, nous voilà prêt à partir. C'est le moment que je redoute : sortir de l'enceinte avec des gens et des motos dans tous les sens.

On a de la chance, il ne pleut pas; on devrait pouvoir rentrer sans se faire mouiller.

Arrêt dans notre même restaurant qu'à l'aller et on peut de nouveau manger en terrasse et un repas...chaud.

La dernière moitié du voyage est pénible pour moi car il y a beaucoup de vent et ma moto n'est guère prévue pour faire de l'autoroute...et à cette vitesse. Je suis secouée dans tous les sens. J'ai mal au cou et je dois faire la grenouille pour me protéger un peu et pouvoir suivre les autres; tu parles, des mecs d'environ 100 kilos avec des grosses motos carénées d'environ 220 kilos qui te disent "Ah, il y du vent"...lol.

On fait une pause essence et café sur une aire d'autoroute. On trouve 2 riders qui nous racontent qu'il y en a un qui a perdu son sac sur l'autoroute. Effectivement, on avait croisé un peu avant, un jean, un pull ,des chaussettes,...

Arrivée à la maison sous un beau soleil et tant qu'il reste un peu de courage, autant nettoyer la moto tout de suite.




The end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...