Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

béquille centrale


Messages recommandés

je ne sais pas si je poste au bon endroit (n'hésitez pas à la déplacer s'il faut)

voilà ma question est toute simple.
je possède une gs500F et pour entretenir ma chaine je mets ma moto sur la béquille centrale.
Mais toujours en présence de mon ami j'ai toujours peur de pas y arriver seule, même si il ne met que le petit doigt dessus ça me rassure.Shocked Mais je sais que je peux y arriver seule à la rigueur.

MON PROBLEME scratch
c'est pour la redescendre.
Je ne touche pas terre alors je ne vois pas comment faire, c'est toujours mon ami qui me le fait pour le moment.


ma question est donc:

et vous comment faites vous???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon ancienne moto je le faisais seule (sur la nouvelle j'ai pas de centrale donc je la mets sur béquille d'atelier, c'est encore plus compliqué).
Pour descendre la moto, je me mettais à coté de la moto, en tenant le guidon je lui faisait faire un mouvement de balancier d'arrière en avant pour lui donner de l'élan puis je la poussais vers l'avant. Dès que je sentais que j'étais sur le point auquel la béquille va se replier, je freinais de l'avant pour que "l'atterrissage" se fasse en douceur et pas trop vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait 2 ou 3 fois à la moto-école, et plus que la force, c'est une technique à prendre. Et pour la redescendre, j'ai appris en restant à coté.

Maintenant, je suis tranquille, il n'y en a pas sur ma moto. Pour graisser la chaîne, j'ai une béquille d'atelier et j'ai trouvé la tactique pour me débrouiller seule, même si je n'étais pas rassurée au début.

Mais si tu as des bras disponibles, profites-en lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos conseils.

je regrette de ne pas avoir appris ça à la moto école.
pour le moment je vais continuer à me faire aider, mais j'adore être indépendante de A à Z...

si besoin est, je trouverais bien une solution.

encore merci pour tout vos conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

ça fait plaisir de trouver de tels temoignages, moi qui croyais être la seule à ne pas arriver à bequiller ma moto!!!! What a Face
je n'avais pas de souci avec mon ancienne diversion, par contre avec ma 800 GS, si j'arrive à la mettre sur la centrale ,et bien l'en descendre est une tout autre histoire!!
la semaine dernière je me suis retrouvée tout bête dans mon garage, je devais aller à un rendez vous, et il m'a été impossible de la débéquiller, c'est mon fils qui est venu m'aider!!!
donc si je suis seule la moto reste sur la latérale , si je suis en duo pas de souci
mais va falloir que j'apprenne quand même !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les poulettes...en béquille

Pour répondre à la question de miss Mimo.. ca roule..
Moi j'ai appris à dé béquiller à l'auto école.. c'est peut être un des seuls trucs que je fais vraiment bien..
Mais j'ai pas de mérite.. je fais mon mètre 70.. du coup, dessus, sur le coté,.. pas dessous lol..enfin pas trop.. j'en sors..

Je suis désolée je ne peux pas vraiment vous aidez sur ce coup la.. mais le balancier ça fonctionne pas mal aussi.

gros bisous à tous..

Intimity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai encore infructueux ce soir , mais dans le garage il faisait une chaleur à crever et mon homme qui me disait " ah attends essaie comme ça, non comme ça"
ohhhhhh il fait chaud à marseille, j'ai decidé d'apprendre cet hiver!!!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...