Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est long mais .....


Messages recommandés

Notre virée 2008 commence par un week end du 15 août minutieusement préparer par Arnaud et Laurence.
Le compte rendu est parfait, aussi je ne vais pas le refaire.

Le lundi 18 Aout
direction l'auvergne ! Nous faisons un bout de route avec Marc et Ararat que nous laissons près de Montmarault.
Ils ont encore de la route à faire avant les Cévennes. De notre coté nous testons l'efficacité du GPS.
Il nous indique bien le chemin le plus direct …. même par un chemin de terre !
Nous arrivons au Camping Route 99 en milieu d'après midi où nous sommes accueillis par Valérie suivi de Vincent quelques instants plus tard.
Nous nous installons dans un chalet


avant de nous attabler à la terrasse de la piscine Rhhhaaaaaa c'est ça les vacances !
En fin de journée, nous voyons rentrer nos colocataires un à un avec qui nous faisons connaissance.
C'est la magie des Etapes/Relais motards qui respectent leurs engagements (j'aurai l'occasion d'y revenir).
J'ai grand plaisir aussi à rencontrer LE YET', propriétaire du camping Le Bivouac dans le Jura et aussi Etapes/Relais motards. René63 doit passer,
mais des obligations professionnelles l'obligent à renoncer. Ce n'est que partie remise, nous trouverons bien l'occase …!
Le diner est servi sur une grande table et chacun y va de sa petite histoire (moto bien sûr).

Mardi 19 aout
pas de chance avec la météo donc nous décidons de flemmarder toute la journée. Une petite sieste par ci et un roupillon par là,
ça fait du bien !

Mercredi 20 Août
c'est le départ pour une étape de …….. 80 km ! Nous partons en milieu de matinée, et notre itinéraire prend soin d'éviter Clermont.
Vers midi nous sommes à Ambert, où nous trouvons un resto pas trop cher (chinois). Une petite visite des lieux pour faire descendre ,
le déjeuner et nous grimpons le col des fourches. Une route bien lisse, large et plein de beaux virolos…… une route à motards quoi !
Puis au détour d'une grande courbe, j'aperçois un empilement de pneus rouge et blanc, une auberge et deux motos garées devant.
Le Fratitouille doit être là !!!

Nous faisons les présentations et Valou arrive. Nous nous connaissons déjà depuis quelques temps par MSN,
mais cette fois "c'est pour de vrai". Nous faisons le tour du propriétaire et nous découvrons un paradis pour les groupes de motards !
Les chambres sont d'un confort et d'une propreté irréprochables,

les salles à manger sont immenses, le casque'ouille trône sur le bar

et …………

La déco en phase avec l'esprit du lieu !!!

Jeudi 21 aout
nous partons par un itinéraire qui était prévu en début de semaine. Direction Issoire, St Nectaire et déjeuner au bord du lac Chambon.
Le resto sera le même que pour la reco du Pâques'Beau.

Nous sommes bien servis et j'y déguste des spécialités locales (des tripoux)

Nous passons par quelques cols locaux, avec de merveilleux paysages.

En passant nous faisons un petit arrêt au col de la Croix Morand avec le soleil cette fois ci (n'est ce pas DIV, MITCH et Adrien !)


Vendredi 22 août
il pleut, ce sera donc une nouvelle journée de repos, les vacances c'est aussi fait pour ça !!!
Samedi 23 aout, nous prenons la direction d' l'Ardèche, d'autres aventures nous attendent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 23 aout
nous arrivons en milieu d'après midi dans le camping où nous avions réservé un mobil home.
Bon accueil, le gérant nous conduit et nous prenons possession des lieux. Pffff ça fait du bien de se poser,

mais demain c'est dimanche et il faut remplir le frigo.
Après un tour au super marché nous pouvons enfin tomber les cuirs et passer à table.

A près diner nous faisons le tour du camping pour digérer. C'est un camping banal, avec des installations banales,
et des campeurs banals, enfin c'est l'exemple d'endroit sympathique mais qui n'a rien d'une étape motards ….

Dimanche 24 aout
c'est la pause et j'en profite pour contacter des membres du forum moto-motards-aventures, qui habitent la région pour organiser une éventuel rencontre.
Les rendez vous sont pris avec Fendlabise et Gibe 84.

Lundi 25 aout
p'ti poussin est gourmande et sans plus attendre nous allons à Montélimar acheter des petits cubes blanc très sucrés (nougat)
Nous en prendrons un sac d'un kg et quelques autres friandises

en milieu d'après midi, nous retrouvons Fendlabise dans une station service. Il nous guide ensuite jusqu'à sa demeure.
Nous y sommes accueillis chaleureusement par toute la famille. Nous passerons une excellente soirée et comme convenu,
nous restons sur place.

Mardi 26 aout
nous prenons la route en direction du Vercors guidé par Fendlabise et son épouse. Dés les premiers lacets, du col de la bataille,
nous plongeons dans le brouillard.

Nous changeons donc l'itinéraire initialement prévu. Nous y découvrons de merveilleux paysage et des routes hmmmmmmmmm !
Nous voici en haut du col des roussets,

Notre visite se poursuit par les Grands Goulets et les Gorges de la Bourne

C'est beau mais c'est haut ……… houhou !

De retour dans la vallée de l'Isère, nous nous arrêtons pour admirer des maisons suspendues


Mercredi 27 aout
nous restons au camping pour nous reposer un peu (c'est le but des vacances). J'en profite pour "briquer" les motos,
jusque dans les moindres recoins !


Jeudi 28 aout
nouveau rendez vous avec Fendlabise. Cette fois ci, il nous guidera sur les plateaux de haute Ardèche. Départ 9h00,
nous passons chercher un de ses copain et nous voilà partis.
La route entre Valence et Saint Agrève est une mise en jambe parfaite. Nous prenons le temps d'une visite.


Au pied du massif du Mézenc, nous faisons une halte à Moudeyres qui présente une architecture étonnante,
avec ses maisons aux toits de chaumes et en grosses pierres volcaniques sombres.


La ferme des Frères Perrel a été restaurée et réaménagée en musée d’arts et de traditions populaires.


La température voisine les 20° et p'ti poussin supporte la doublure du blouson ! Nous prendrons notre repas aux Estables,

Bien restauré, nous poursuivons la route jusqu'au Mont Gerbier de Jonc qui est comme chacun le sait la source de …… ?

Ensuite, pour le plus grand plaisir des pneus, nous allons enchainer le Col des 4 Vios, le Col de la Fayolle et le Col de l'escrinet.
Nous traversons Privas puis nous arrivons à notre camping. Autour d'un rafraichissement, nous faisons le bilan de cette journée…. FORMIDABLE!
Merci Fendlabise, c'était vraiment une belle sortie.

Vendredi 29 aout
nous avons cette fois rendez vous avec gibe 84 et sa compagne. La rencontre est fixée à Vogüé avec le plein fait.
Arrivé sur place nous faisons les présentations

A Balazuc nous découvrons une architecture plus méridionale que la veille, d'ailleurs il commence à faire chaud

Nous poursuivons notre route par le défilé de Ruoms jusqu'à Labeaume village vraiment typique


Nous y ferons la pause repas. Il fait de plus en plus chaud et les cuirs collent à la peau...
Nous reprenons les rues escarpées pour nous diriger vers les fameuses Gorges de l'Ardèche.
Gibe ouvre la route suivie de p'ti poussin et lorsque je m'engage, j'aperçois une voiture arrivant de ma droite.
Par réflexe je pose deux doigts sur la poignée de frein, et là je trouve sous ma roue avant une plaque de goudron fondu,
aussi glissant que de la glace, et PAF ……….. la moto par terre !!! Bon rien de grave mais si je n'avais pas eu de cuir, bonjour les pizzas !
Devant ils ne se sont aperçu de rien, je relève ma moto, j'effectue une rapide inspection visuelle, verdict :
un levier d'embrayage tordu, quelques griffures sur le carénage et du goudron incrusté partout.
Je repars et les rattrape à la sortie du village,
où je prends le temps de tout contrôler et décompresser un peu. Bon il est temps de poursuivre notre balade.
Nous voici dans les Gorges, et nous faisons une halte pour voir le célèbre pont d'arc.
La plage est noire de monde et nous passons pour des extra terrestres avec notre harnachement au milieu de cette foule,
en maillot de bain

Plus haut, vue d'un belvédère, le paysage est grandiose

et nous rencontrons quelques habitantes locales

Notre route se poursuit vers Bourg Saint Andréol où l'on s'arrête pour se rafraichir. C'est le dernier arrêt avant de se séparer.
En ressortant du bar, j'entends un choc, une voiture vient de faire tomber une moto.
pt'i poussin s'élance en criant "ma moto" et arrivé à coté d'une voiture lancer "vous ne bougez pas".
Impressionné l'automobiliste lève les bras en l'air et dit "c'est de ma faute, je ne bouge pas"…
Je relève la fazer et l'on constate le rétro de cassé, et quelques griffures. Bon il faut faire un constat.
Le mec semble aviné mais on vérifie minutieusement les papiers et le constat est rempli sans équivoques.
Il est 18h20, gibe nous propose de nous guider vers le concessionnaire Yam le plus proche à Montélimar.
Nous y arrivons à 18h55 et ils ferment à 19h00. Malgré cela nous sommes très bien accueillis,
mais malheureusement ils n'ont pas de rétro en stock. Qu'à cela ne tienne, le patron décide d'en démonter un sur la moto neuve en vitrine.
Dix minutes plus tard nous étions prêts à repartir. Un coup de chapeau à ce concessionnaire pour son efficacité et son attention.
Cette fois nous repartons chacun de notre coté, et malgré ces désagréments, nous avons passé une excellente journée.
A j'oubliais, il n'est pas si acariâtre que ça le gibe !!! Nous te remercions ainsi que ta compagne pour cette belle virée et nous espérons,
vous retrouver un jour, à l' occasion d'un week end organisé.
Nous rentrons plus tard que prévu et il faut faire les bagages.
Hé oui, nous partons tôt demain matin pour arriver avant 13h à Annecy où nous devons récupérer stouf au TGV.
Mais cette semaine dans les Alpes fera l'objet d'un autre post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 30 Août
Le réveil sonne à 6h00, p'ti poussin a du mal à se lever (comme toujours à cette heure),
un bon pti dej et je commence à charger les motos.
Un dernier coup d'œil pour voir si le mobil home est en ordre et nous allons à l'accueil rendre les clés.
Comme prévu nous démarrons à 8h00. Pour une fois, par sécurité nous prenons l'autoroute.
C'est un week end de retour et nous trouvons l'A7 très chargé, mais fluide dés la bifurcation vers Chambéry.
Nous arrivons à Annecy à midi et nous pique-niquons sur le parking de la gare. Nous cherchons de l'ombre car il fait très chaud.
13h10 le TGV entre en gare et stouf en descend avec son énorme sac de randonnée pffffffff c'est du plomb là dedans ….
Elle prend un encas aussi et nous prenons l'autoroute jusqu'à Cluses.
Chargé de la sorte nous restons prudent et dans les limites de vitesse. La montée vers les Carroz d'Arâches est toujours aussi,
envoutante et nous en oublions presque le chargement.
Nous arrivons vers 15h, le centre ne nous attendait qu'a 17h et les chambres ne sont pas prêtes.
La première se libère rapidement et nous troquons nos tenues de cuir par d'autres plus légères.
C'est la fin de la saison d'été et une soirée musicale est en répétition dans la station. C'est un groupe hard rock et ça pète !!!
Le reste de la bande (Mitch, Jocelyne et Adrien) arrivera vers 20h.

Dimanche 31 Août
La journée commence par un bon p'ti dej, pris vers 9h30. La veille nous n'avons pas commandé de pique nique,
nous sommes donc astreints de déjeuner au centre de vacances. Nous décidons une balade dans les environs,
et nous irons sur le plateau d'Agy au dessus de St Sigismond.
ouhaaaaaaaa que la vue est belle !



L'après midi nous allons faire un tour a Pras de Lys où un concours de cornes des Alpes a lieu.


Au retour nous feront une petite montée de Flaine pour se mettre en appétit (les connaisseurs apprécieront !)

Lundi 1er septembre Un peu de repos …!
Mardi 2 septembre
Nous partons pour la reco de la balade prévue samedi. Tanninges, Evian par de petits cols sympas, mais souvent gravillonneux.
Puis nous trouvons un endroit pour le pique nique au bord du lac Léman.

Puis nous longeons le lac, passage en Suisse et nous nous retrouvons à Monthey pour une ascension vers Châtel.
Ces 40 derniers km étaient interminables et je n'ose même pas imaginé ce que ce serait en groupe !!!
Nous faisons une pose à Châtel, magnifique et typique village Haut Savoyard.

Nous décidons de faire le point et nous nous séparons. Je pars sur un autre itinéraire pour éviter les 40 bornes limitées à 60 km/h,
tandis que le reste du groupe va explorer la montée vers Avoriaz. Nous nous retrouvons au bord d'un lac.

La route ente Evian et Châtel est très étroite, il y a des travaux entre Châtel et Morzine et la montée d'Avoriaz est pleine de gravillons ou de trous.
C'est décidé, nous ne ferons pas la balade de samedi dans cette région !!!

Mercredi 3 septembre
Nous faisons une visite de Chamonix au pied du Mont Blanc


Jeudi 4 septembre
La météo ne s'annonce pas bonne, nous ne ferons qu'une petite visite de Combloux le matin. Dans la soirée,
nous avons eu un énorme orage qui a même fait disjoncter le transformateur des Carroz.
Nous sommes restés dans le noir une bonne heure.

Vendredi 5 septembre
C'est aujourd'hui qu'arrive le groupe de Moto Evasion. Je suis heure par heure leur progression. Vers 19h00,
le bruit des moteurs se fait entendre au loin. Nous descendons les accueillir ! Bonjour à tous …….
hé tu n'étais pas prévu toi ? Mais content que tu sois là.

Et puis il y a aussi Tom venu de la Belgique, que de bonne surprise ! Ils sont tous un peu fourbu mais heureux d'être arrivé là !!!




Voila vous savez tout de notre périple estival 2008. Nous commençons déjà à réfléchir aux prochaines ….!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
he bien de très belles photos les enfants!!!!!!!
je reconnais bien chez moi sur vos photos, dommage que nous ne nous soyons pas connus avant car vu votre itinéraire vous êtres passés devant ma maison, à côté de morzine, sur la route de thonon les bains.
j'aurais pu vous ballader un peut dans mon coin, et vous faire découvrir d'autres paysages encore plus fascinants.
pas mal le lac de montriond hein???
au dessus , les linrarets avec le village des chèvres, un de mes potes motard y tient un resto, un pet plus haut avoriaz, visite guidée par un autre pote motard chargé de la communication à l'office du tourisme, et plein d'autres endroits tenus aussi par des motards dans des coins sympas.
ce sera pour une autre fois j'espère
amitiés
alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aad74 a écrit:
he bien de très belles photos les enfants!!!!!!!
je reconnais bien chez moi sur vos photos, dommage que nous ne nous soyons pas connus avant
amitiés
alain


Ben oui c'est dommage, d'autant nous sommes allez pendant des années à Flaine été comme hiver. Mais nous aimons la région et nous y retournerons ..... c'est sûr !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien c'est simple, on se contact avant, et je me ferais un réel plaisir à vous faire découvrir chez moi, je suis à 3/4 d'heure des carroz ou j'ai habité
quand vous voulez !!!!!!!!
je suis à côté!!!!!!
belles ballades promises, avec un séjour chez moi offert!!!
si'l y a d'autres gens intéressés faites le moi savoir, j'ai une capacité d'hébergement relativement sympa, pour plusieurs couples ou gens seuls, dames ou hommes!!!
bienvenus en haute savoie!!!!
amitiés
alain
*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...