Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ballade des grands cols


Messages recommandés

hello!!!
une de mes ballades les 9 et 10 juillet 2008
départ de morzine le matin direction les gets, tanniges col de chatillon , cluses, sallanches petite pose photo à sallanches avec vue sur le mt blanc:


la photo est prise après sallanches dans la montée avant chamonix

arrivée à chamonix, direction argentière et le col des grands montets petite pause dans le parc des aiguilles roufes pour le casse croute

en suite descente sur vallorcine, avant le frontière suisse, passage de la frontière et remontée au col de la forclazavant de redescendre sur martigny en suisse , dans la descente un magnifique pay sage sur l'embouchure du rhoneavant qu'il n'aille se jetter dans le léman.

jolie descente sur martigny , pleine de virolons sympas , la route est bonne et finit dans les vignes à l'arrivée à martigny en suisse!!


petite pose à martigny, dans une station service, l'essence et les cloppes sont vraiment moins chères en suisse Laughing

la ,un des meilleurs moment de la journée, on monte au col du grand st bernard!!!!!! yesssssssss!!!au début, une belle route lage et sympa , avec de belles courbes, on traverse de charmants village, et on attaque réellement la route du col, un endroit merveilleux!!!

oups une miniature mais bon la prochaine sera sympa aussi, il y en a une dizaine, je vous en laisse que 2 ou 3 Rolling Eyes

photo prise par mme aad74 depuis l'arrière de la moto!!!!

photo prise par ma compagne aussi!!!! ça monte , c'est long, pas en km mais en temps, la route est plus étroite, et on ne compte pas les virages!!!
enfin, arrivée au col du grd st bernard!!! un endroit magnifique, ou même à cette époque de l'année on supporte bien le "slip" Laughing

pas mal hein!!!! j'ai vu pire comme endroit!!! le lac au sommet du col, avant sur la droite une chtite boutique ou on achète du chocolat Twisted Evil et au dessus un élevage de st bernards, au fond le batiment, de la frontière italienne!!!
la descente du col est en travaux, bref , on fait avec mais de magnifiques paysages!!!
presque du moto cross la route était en tavaux, l'hiver est rude dans ces coins là!!!!


bref, on attaque une longue descente sur aoste en italie, pas eu le temps ni l'envie de prendre des photos de la ville, j'y vais entre une et 3 fois par an y chercher les appéros(pas cherrrrrrrrrrrrr!!!!!!!)
je prends donc l'autoroute italienne, qui passe sous la ville et qui rejoins le tunnel du mt blanc , après une multitude de tunnels!!!
il faut sortir à morgex , pour rejoindre le col du petit st bernard!!!!! un petite pause caffé à morgex, et on attaque la route du col!!!
belle petite route, on traverse des stations de ski, la route est très sympa à faire , de beaux virages!!!!!!!

et le paysage, grandiose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref arrivée au col du pti st bernard qui lui aussi a un joli pti lac!!!

vous passez le col , et dans la descente une magnifique vue sur la tarantaise, la savoie, la maurienne....

la descente mène à borg st maurice, et dans la descents , il y a un hotel, relais motard qui s'appel le belvédère, nous décidons de faire la soirée étappe là!!! un hotel sympa , la chambre est à 75€ et la dame nous dit vous êtes motard , pour vous ce sera 55,
coollllllllllllllllllll!!!!!
deux petites vues du coin vite fais, de la chambre et du balcon, une vue splendide , sur les arcs et sa célèbre pis de km lancé, pour un ancien descendeur comme moi , le paradis, avec aussi un charmant paysage de puis le balcon, bref, un hotel sans prétention, ou nous sommes rejints dans la soirée par une 20aine d'autres motards mais pas français!!!
vue du balcon!!! je ne parle pas de celui de madame, je mets la photo sans ellle ; il y aurait des jaloux et jalouses mdr

bref , petite soirée à l'hotel, avec un pti verre en regardant la vallée en dessous!!!

le lendemain matin , départ, , pas de bonne heure(faut pas déconner non plus , c'est de la ballade, pas un rallye)
pout bourg st maurice , avant une montée au barrage de roselend, ça c(est des coins à visiter!!!!!!!!!!!!!!!!!!



petite descente, ensuite sur beaufort, un des meilleurs fromages du coin, remontée sur le col des saisies, petit repas de midi au col, la photo, si madame la présidente l'a acceptée est sur le site
et rentée à la maison, par les gorges de l'arly , via flumet mégève st gervais et sallanches avant de rentrer su morzine!!!

j'espère que la ballade vous a plue ,
à bientôt alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je sais c'est long!!!!! Laughing
mais le seul but de cette histoire était de vous faire ârtager, de belles photos!!!
de plus, ce site est génial, je fais partie d'autres, et c'est le seul qui permette de charger les photos sans changer de site!!!!!
je fais partie du 800 pacific coast club de france, ex secrétaire, du morzn'alp club , mac, le moto club de morzine, je sais mac fait un peut macho mais c'est pas moi qui ai trouvé le nom, et , 60% de ces gens n'ont de motard , que les 2 roues qui se placent sous leurs modestes burnes!!!
un genre, à mon humble avis de gens qui se payent des engins style harleys , et qui doivent faire 1000 bornes dans l'année à tout casser, une bande, pour certains, de parvenus, qui s'offrent des motos entre 20 000 et 50 000 euros, pour se la jouer un peut rebel à l'approche de leur 50 balais.
je dis bien pour certains, car il y en a de moins prétentieux, mais pas moins fortunés qui roulent en toute simplicité, et sont très loin de se la péter, et avec qui , vu leurs moyens, et surtout la générosité, sont très cool et ou une soirée avec eux est offerte.
oui, je vis dans ce monde là , avec les modestes moyens d'un mec qui est en arret de travail depuis janvier 2007, suite à un accident de voiture très con en plus!!!
une charmante hollandaise , n'ayant pu résister à mon charme fou!!! Very Happy , s'est jetté sur moi pour m'embrasser!!!
elle avait oublié, seulement , que nous étions en voiture, et que ma modeste picasso , ne supporterait pas les élans impulsifs de son énorme 4x4!!
bref elle m'a envoyé faire 2 tonneaux dans le ravin juste en desous, ma bagnole , n'ayant pas supporté cette embrassade spontannée est morte sur le coup!

voilà , je me suis dévoilé un peut plus, je vais finir par être le chippendel des accidents de la route!!! Laughing
bisous à tous
alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!! Super balade bravo et merci .. ça fait rêver !!!

Citation :
bref , petite soirée à l'hotel, avec un pti verre en regardant la vallée en dessous!!!

Heu ça fait pas un peu cher le godet ? Mitch, t'en penses quoi, toi qui connait ? mdr01mdr01
Citation :
je dis bien pour certains, car il y en a de moins prétentieux, mais pas moins fortunés qui roulent en toute simplicité, et sont très loin de se la péter,


Ah là je sens qu'on parle de moi cheerscheersmdr01mdr01mdr01

Citation :

j'espère que la ballade vous a plue ,
à bientôt alain


Alors là , pas de soucis coolcool ça fait une super virée qu'il convenait d'immortaliser !
Pour avoir roulé entre autre en montagne, je peux dire que c'est le genre de souvenirs qui donnent envie de repartir .. Superbes photos, merci encore, et n'hésites pas coucoucoucou

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr01 Pour JL ma réponse c'est : quand on aime on ne compte pas !!! vu le paysage à contempler... petit dicton bien connu ... on sait ce que ça nous coûte...surtout avec les miss !!! je sors nan bien sûr je déconne comme d'hab ! Rien n'est trop beau ni trop cher pour nos moitiéeeees... ange01 faut pas pousser quand même... si vous me chercher

Pour Alain, je me reconnais dans ton "petit coup de gueule" ...mais bon, moi ça fait longtemps que je les ignore ces gens là ...1000 Bornes !!! Oh la vache !!! ils roulent beaucoup les mecs ! c'est un coup à chopper des escarres au cul !!! mdr01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
mdr01 Pour JL ma réponse c'est : quand on aime on ne compte pas !!! vu le paysage à contempler... petit dicton bien connu ... on sait ce que ça nous coûte...surtout avec les miss !!! je sors nan bien sûr je déconne comme d'hab ! Rien n'est trop beau ni trop cher pour nos moitiéeeees... ange01 faut pas pousser quand même... si vous me chercher

Euh, mon cher confrère, un peu de tenue, voyons , il y a des limites tout de même mdr01

Mitch a écrit:

Pour Alain, je me reconnais dans ton "petit coup de gueule" ...mais bon, moi ça fait longtemps que je les ignore ces gens là ...1000 Bornes !!! Oh la vache !!! ils roulent beaucoup les mecs ! c'est un coup à chopper des escarres au cul !!! mdr01


A ce sujet , idem pour moi, avec un bémol ........
Les Mickeys J'melapète, j'ignore également ....... Ceci dit 20 000 neuros dans une moto, je vais apporter une autre vue, celle du passionné friqué qui a les moyens de se payer une Gt, routière, .. et une moto objet qui va lui coûter une fortune, passer entre les mains d'un peintre .... là ... on s'adresse à une catégorie particulière, hé oui, certains ont les moyens ..
Quant à celui qui ne fait que de la ville à 30 km/h avec cet "objet", car limite impilotable , dans le but de se la péter, pour ma part je préfère faire salut à un jeune en 50 qui y croit........ ou à un gars qui roule avec un vieux gsx remis en état après de très longs mois (recherche de pièces, budget ..).

Voili-voilou,

Coup de gueule OFF

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour magali : j'ai fais pas mal dans le jura aussi, c'est un superbe coin, j'y étais encore il y a qqs semaines pour une concentre à ravilloles , au dessus de st claude!!!

pour pika: hé oui celà doit changer de "ce plat pays qui est le tien" comme le disait ce regretté jacques brel!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...