Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LASER: problèmes et service après vente défaillant


Messages recommandés

Bonjour,

Vos concessionnaires BMW vous proposent des échappements LASER (et autres produits) qui paraissent toujours merveilleux selon leurs dires ... mais QUID des responsabilités en cas de problème ?

J'ai acheté une R850R en juin 04 chez AM Superbike conces BMW en faillite maintenant.

Ce véhicule a fait ses entretiens chez ce conces. et a été équipé, plus tard, d'une ligne complète LASER Hotcam Titane.

Lors de l'installation de la ligne Laser, le conces. BMW a incliné légèrement la sortie de la chicane ves le bas afin de préserver les clignos. Plusieurs clients avaient eu le cligno. gauche fondu !!!

Après une balade un jour de grosse chaleur: j'ai constaté que mon garde-boue et mon porte plaque avaient fondus.

L'importateur a été informé et voici sa réponse:
Laser propose de remplacer en garantie l'insert (chicane) par un autre qui dirigerait les gaz d'échappement vers l'extérieur.

Rendez-vous chez mon nouveau conces. avec ma bagagerie pour cette nouvelle chicane dirigée sur ma valise ...
- Quid des responsabilités si ma valise est détruite ? Pas nous, répond le conces., c'est Laser le responsable ! Le conces. propose donc de coler une protection thermique sur cette valise.

On monte, je teste; pas de problème de chaleur pour l'instant mais un bruit exagéré.

Ma réponse à l'importateur:
- J'ai encore fait un test avec cette nouvelle chicane: c'est insupportable au niveau du bruit !!!
Merci de bien vouloir reprendre cette chicane inappropriée et de me fournir la chicane prévue à l'origine par LASER

- Vu que la société Laser semblait réticente à rembourser les dégâts occasionnés par leur ligne d'échappement et aussi par précaution: monsieur Ravet, conces. BMW, a fait installer une isolation thermique (autocollante) sur cette valise.
Il me semble normal que Laser me rembourse cette isolation. Prix: 15,55 EUR (facture 602578 Faignoy Motor).

Merci de me confirmer par écrit si vous prenez en charge le montant des réparations (devis de 258,61 EUR) et, dans la négative, de me renseigner la raison.


Réponse de Laser:

Bonjour Mr Verhoeven,

Après m'être entretenu avec la personne qui s'occupe des garanties chez Laser, voici ce que je peux en conclure.

Laser n'interviendra pas dans les frais pour les raisons suivantes:

L'application d'une isolation thermique sur votre coffre est conseillée par BMW, il s'agit d'une référence BMW. Cette précaution est à la charge du client.
En ce qui concerne le garde-boue, Laser décline toute responsabilité. Laser n'a jamais conseillé à AM Superbike de modifier la chicane, l'initiative à été prise par le revendeur sans concertation.

Concernant le niveau de bruit, Laser ne propose aucune alternative à la chicane livrée chez Faignoy Motor.


Prudence donc avec les produits LASER:
- soit ils sont installés selon le constructeur et vos clignos peuvent fondre !
- soit des dealers BMW prennent des précautions par rapport aux produits Laser sur lesquel ils avaient un doute: mais alors Laser rejette l'entière responsabilité sur ces dealers qui avaient pris, selon moi, de sages précautions.
- la solution Laser consiste en une chicane non homologuée et dangeureuse pour votre bagagerie.

Vu le prix auquel cette ligne est vendue (1040 EUR) et les dégâts minimes: Laser aurait pu intervenir.

Quand on voit les montants dépensés en pages de pub ...

Pour info: le nouveau conces. BMW a travaillé gratuitement (sauf prix de l'isolant) et a tout fait pour arranger un problème dont il n'est pas responsable (l'ancien conces. est failli).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes dires, même si c'est pour une autre marque: Un double silencieux sous la selle sur une FZn600. Le garde-boue a fondu et c'est collé à la selle, qui du coup n'était plus amovible. Très grosse discussion s'en est suivi entre mon conce et Boss qui niait sa responsabilité. En fin de compte, ils sont allé avec ma moto sur une remorque chez Boss pour faire constater les dégâts. J'ai eu gain de cause et le tout remplacé, l'échappement repris par Boss. Le coude sous la selle était inapproprié.

Sur ma R avec le Remus, ils me conseillent une pièce de prolongation de la sortie d'échappement quand je mets les valises.

Didier, il y a qqn d'autre ici qui a une Rockster avec le même échappement. Tu devrais lui demander. Va voir dans le sujet de la rencontre dans les Vosges (rencontre de l'Est). Je me demande si ce n'est par huitcinquante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement une ligne compléte laser Hot cam sur mon Rockster.
Elle était montée sur la machine quaénd je l'ai acheté.
Le garde boue arrière est racourci.
J'ai acheté des sacoches BM.
Je n'ai aucun pb mis à part le cligno gauche et la partie gauche du garde boue qui sont un peu gras et ont tendance à se couvrir de suie. Mais rien de brulé, un coup de chiffon et c'est OK.
Côté sacoches, strictement aucun problème (que ce soit sur des longs trajets d'autoroute ou des montées de cols alpin).











Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil.... j'ai un rémus révolution carbone (juste le silencieux).... et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec, en 3 ans et 50.000 km, tout type de route, toutes distances etc..... et avec les valises constamment accrochées.

Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Petites précisions:

1) Les dégâts ont été constatés chez l'importateur et il reconnait que le pot en est l'origine.
2) Cela s'est produit un jour de grosse chaleur sur un trajet autoroutier de 100 Km à 150 Km/h (!).

Il est inadmissible que Laser reporte toute la responsabilité sur les conces. BMW et que Laser fournisse une autre chicane non homologuée.

Deux conces. BMW ont pris des précautions dans cette affaire et je suppose qu'ils connaissent leur métier.

Si LASER conteste leurs initiatives: il y a un problème de confiance entre Laser et BMW puisque Laser met en doute les compétances des deux conces.

Attention donc aux belles promesses: les produits Laser peuvent aussi avoir des problèmes et la garantie Laser est problématique ...

Faudra faire intervenir l'assurance Protection Juridique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raison pour laquelle BMW Motorräd a choisis officiellement Acrapovic comme fournisseur de pots de deuxième monte.
Bientôt, seul cette marque sera proposée en concession.
Et vu le professionnalisme de la marque Acrapovic, j'ai beaucoup d'espoir sur le résultat.
Seul hic, ceux qui aiment le grand bruit risquent d'être déçus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Merci pour vos réponses.

Petites précisions:

1) Les dégâts ont été constatés chez l'importateur et il reconnait que le pot en est l'origine.
2) Cela s'est produit un jour de grosse chaleur sur un trajet autoroutier de 100 Km à 150 Km/h (!).

Il est inadmissible que Laser reporte toute la responsabilité sur les conces. BMW et que Laser fournisse une autre chicane non homologuée.

Deux conces. BMW ont pris des précautions dans cette affaire et je suppose qu'ils connaissent leur métier.

Si LASER conteste leurs initiatives: il y a un problème de confiance entre Laser et BMW puisque Laser met en doute les compétances des deux conces.

Attention donc aux belles promesses: les produits Laser peuvent aussi avoir des problèmes et la garantie Laser est problématique ...

Faudra faire intervenir l'assurance Protection Juridique !



Soyons clairs.
il ne s'agit pas de remettre en cause les pb que tu as, les diagnostics des pb ,les constatations faites par des pros ou les non prises de responsabilités de certains.
Je donne juste mon expérience (très modeste au demeurant pour les flats germaniques, je connais mieux les verticals twin anglais calés à 360°, sans bagagerie ou pots spécifiques adaptables).
Y a t-il un pb de montage, avons nous les mêmes produits ?
La seule chose dont je sois certain, c'est ce que j'ai posté dans mon précédent mail.
A prendre à sa juste valeur, c'est à dire une information parmis d'autres (pour faire le tri c'est pas un cadeau, bon courage Gnii ).
Pris d'un doute subit, je viens de recontrôler l'état de ma sacoche gauche, elle est nickel.
L'expérience dont je parlais c'est 3 jours de motos depuis Strasbourg jusque dans les Dolomites début septembre.
1500 KM , du très beau temps (pas canicule mais chaud) , un paquet de col à plus de 2000m avec de temps en temps un camping car que t'aimerais doubler mais que (a que Johny!) tu peux pas et que tu reste un peu haut en régime (et pas rapide) au cas où ça pourrait se faire (de doubler!), et puis retour depuis Cortina d'Ampezzo en une journée, donc pas le choix, des cols le matin et chiotoroute l'après midi (4 ou 500 km, quand on aime on ne compte pas ! Colère ) à vitesse réglementaire c'est à dire entre 120 et 150.
J'arrète là.
J'ai été très long, mais très mauvaise journée, ça fait du bien de causer Bouteille (j'ai un armagnac d'enfer dans un verre ballon devant moi!).
Sinon la protection juridique, ça me semble une bonne idée, si c'est prévu dans ton contrat d'assurance, il faut pas hésiter.
J'ai eu l'occasion d'y faire appel une fois par le passé, grosse satisfaction.

Incroyable, pas moyen d'arrèter le Huitcinquante.
Ok je ne vois qu'une seule solution. GniiBouletNon non nonJe sors

PS

il est vraiment top l'armagnac, je recharge! Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'il s'agit de DEUX chicanes différentes:

- Laser livre d'origine une chicane dirigée vers le cligno. ; la directions des gaz a été légèrement abaissée par l'ancien conces. en pliant un peu la sortie de cette chicane ... Laser prétend que le conces. n'aurait pas pu prendre cette initiative.

Laser a ensuite livré une autre chicane dirigée vers l'extérieur = sur ma valise gauche !!!

Conséquences de la nouvelle chicane dirigée SUR le bagage:
1) Risques de brûler ce bagage ( et les précautions du conces. sont rejetées par Laser !).
2) Le bagage fait office de caisse de raisonnance et génère un bruit désagréable.

Le nouveau conces. BMW Faignoy m'a recontacté hier: il a obtenu que Laser fournisse encore une autre chicane ... (dirigée vers ???).

On voit d'abord le problème technique et on règlera (le + dur) celui des dégâts ensuite.

Merci de vos conseils et bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien un lazer Hot Cam ton silencieux ( tri ovale)?
Il est normalement cmposé sur les 2 1ers triers d'un partie avec absorbtion et sur le dernier tier d'une chambre avec une chicanne courte fixée par un rivet sur le silencieux.
Il y en fait 2 modèles de chicanne, la sport qui est droite et la homologuée qui est courbée.
Mais vu de l'extérieur c'est pareil, la courbe elle est dans la chambre à l'intérieur du silencieux.
Les chicannes ne dépassent quasiment pas du pot et a mon avis l'angle de sortie de la chicanne est le même dans les 2 cas.
Est-ce que les chicannes n'auraient pas été montées à l'envers ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien de la ligne Laser Hotcam Titanium Art. Nr. 78.7009.U équipé de la chicane sport (courte et droite).

Détail important: Laser n'indique pas sur son site et sa notice que cet article est incompatible avec les clignotants. Par contre, Laser renseigne clairement que les possesseurs de DUO-TECH doivent ôter les clignos ( Nr. 77.7020)

Le montage était OK et vérifié par l'importateur + deux conces. BMW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Mon conces. BMW m'informe que Laser lui a expédié une nouvelle chicane à mon attention ...

La situation devenait cocasse avec Laser: l'importateur reproche au conces BMW d'avoir placé une protection thermique sur ma valise sans son approbation (Laser avait expédié une chicane orientée droit sur ma valise pour épargner le cligno) et refuse donc de me rembourser cette protection.

- Pas de problème: je suis disposé à arracher cette protection illico presto si elle est inutile et de prendre ces frais en charge ... mais Laser refuse de garantir mes valises contre les dégâts que pourrait occasionner leur nouvelle chicane ! On fait tout pour ne pas payer chez Laser.

Laser passe au plan B et m'envoye donc la chicane d'origine et non rectifiée (donc danger pour mon cligno. : problème initial).

Vous le croirez ou non: Laser refuse aussi de garantir la chicane d'origine contre les dégâts éventuels ...

Donc, la ligne Laser peut endommager votre moto et Laser refusera d'intervenir quoi qu'il arrive.

Tout est à vos risques et périls et sous votre propre responsabilité selon eux. Vous décidez de cramer votre cligno ou votre valise: à vous de choisir et à méditer avant de débourser 11.040 EUR !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cligno est intact ... mais il ya a pour environ 258.61 EUR de plastiques brûlés, risque de récidive et propagation !

Le prix élevé se justifie normalement par la qualité et le service:
-pour la qualité: il y a un défaut
-pour le service: en effet, faut de l'énergie.

Faut dire aussi que chez BM, ils adorent la clientèle de pigeons qui payent sans jamais rien oser dire et ils sont un poil étonnés de la réaction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...