Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comportement bizarre sur routes mouillées


Messages recommandés

Ma moto donne une impression très forte de flottement à l'arrière quand il pleut.
Entre la sensation de savon noir sur la route et l'impression que la roue ne touche pas le sol.

Serait-ce un réglage de suspension?

Mes pneus sont pas usés du tout et je ne suis pas la seule à avoir constaté le fait.
Quand on me suit, on voit la moto "bouger", elle semble instable.

Par contre j'ai la roue arrière trèèèès légèrement voilée. Incidence possible?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour ce qui est de la roue arrière voilée, ainsi que du réglage suspension, amortisseur(s), l'effet sera le même sur sec et mouillé, donc à éliminer.
Pneu arrière ? possible qu'il n'aime pas l'eau, mais curieux tout de même, à moins d'un type et d'une marque résolument fait pour le sec. , le problème se ressent vraiment que sur route humide ? scratch

JL

(P.S.) Tout est il bien serré mdr01 du côté amortisseur et ensemble liaison avec le bras oscillant ? Pas de sensation curieuse au niveau du guidon et direction ? ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vari que personellement j'ai eu des Macadam, et pour ma TDM ce n'était absolument pas adaptés; les metzeler, pour nos twins sont nettement mieux
pas de plat, enfin pas pou rmon jpp, car moi JE SUIS UNE FILLE AVEC DES MÔMES !
excusses à la con, mais bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joëlle a écrit:
Ma moto donne une impression très forte de flottement à l'arrière quand il pleut.

Quand on me suit, on voit la moto "bouger", elle semble instable.



Mais il s'agit d'un VFR cheers , le monobras !!!!!!!!!! Il ne serait pas par là le souci ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu vérifié le jeu de la roue en mettant la moto sur sa bequille centrale et en essayant de faire bouger la roue latéralement ?
ou la fixation de la roue ? silent blocs ?

à l'époque ou je montais des bt020 sur ma zrx, mon pote en VFR en avait aussi et on n'a jamais rien détecté de louche, à moins que ton pneu soit déformé ou dégonflé mais je ne vois pas pourquoi ça ne se produirait QUE sous la pluie !
c'est lui le coupable, avec quels indices?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...