Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon "tour de france"


Messages recommandés

voilà c'est fait !
après une semaine de fous à cause d'un crash de disque dur et de boulots urgents à recommencer en dernière minute, nous voilà ENFIN vendredi. le soleil va se lèver.
le projet initial était assez simple; rouler la journée, s'arrêter le soir, repartir le lendemain. j'en avais parlé à quelques potes et ils ont été assez idiot pour me suivre Smile

on a juste renoncé aux sommets vu la météo (il gelait encore la semaine précédente)
vendredi matin, ciel azur, grand soleil, quel bonheur !
rendez-vous à 8h au sud de Bruxelles pour un bon petit déjeuner de station service, ensuite en route vers les ardennes, givet, charlesville mezière, verdun sedan, rien que de la petite route qui tourne sur 520 km jusqu'à troyes; On a tout juste le temps de garer les motos et de sortir les bagages qu'il se met à pleuvoir. OUF !
l'hotel est sympa, la bouffe est pas mal, on est raisonnables avec les spécialités locales fermentées et alambiquées, de toute manière tout le monde est bien fatigué.

jour deux, départ de bonne heure sous le ciel menaçant. ça devrait etre la plus belle journée question paysage mais la météo est assez pessimiste.
finalement il fait beau toute la matinée pendant qu'on virole à travers la bourgogne, de petit village en petit village aux noms évocateurs (chabls ?!) parfois on se croirait revenu 50 ans en arrière pendant 80 km. après un sandwish station service le temps se gâte et c'est bien dommage parce que les routes continuent à être GENIALES ! mais humides.
on rejoint la loire et on s'esbaudi devant blois, saumur et les autres merveilles qu'on traverse sous le crachin sans s'arrêter. malheureusement après saumur c'est un véritable déluge qui s'abat sur notre petit groupe et on hausse le rythme vers anger, quitte à court-circuiter la route touristique pour privilégier un chemin plus roulant. après une heure de déluge, on grelotte encore une bonne demi heure jusqu'à l'hotel, mais cette demi heure aura le mérite de nous secher un peu.
mes petits vieux pas trop bien équipés sont gorgés d'eau. mieux équipé à force de me faire rincer, j'ai mieux résisté.

arrivé à anger, la ville bien moderne nous tape un peu dans les yeux après 1000 km de campagne touristique. les motos sont à l'abris dans un parking sous terrain bienvenu, par contre je négocie aprement avec le manager de l'hotel pour obtenir une chambre à lits double en lieu et place du petit lit 2 personnes dans lequel je suis sensé dormir avec un camarade de route ...
la vieille ville nous réconscilie avec anger. le public universitaire la rend plus jeune et sympa que pas mal d'autres villes de provinces. un autre déliceux diner arosé de bon vin.

dimanche, troisième jour, la météo est encourageante, mais on est tous les 4 un peu courbaturés.
qu'importe !! on enquille les routes de campagne en évitant comme la peste les nationales, plein nord. laval, lisieux, arrêt photo au pont de "tocardville", on observe l'architecture locale passer de bourguignone à normande jusqu'à arriver au bord de mer, noyé (c'est le cas de le dire) dans le brouillard. devant mon peu d'enthousiasme à de nouveau devoir envisager de partager la couche de mon camarade, le gérant de l'hotel nous offre d'occuper une annexe du batiment central. pas top mais nous voilà dans un véritable appartement de 4 chambres ! une petite douche, un peu de motogp à la télé et en route pour le plateau de fruit de mer face à la plage !!

lundi. temps d'amorcer le retour. mes petits vieux sont grogons, fatigué, courbaturés, et les fruits de mer ont du mal à passer (à moins que ce ne soit le calva ? )
on reprends la route vers dieppe, arrêt terrasse, les petits vieux ralochent, ils veulent rentrer, envisagent un moment de faire l'impasse sur la cote et la route des caps pour repiquer vers l'autoroute.
grave erreur leur dis-je! vous voulez rentrer? eh bien en voiture simone, accroche toi on y va!!
je prends la tête et je force un peu le rythme. n'essayez pas ça à la maison.
on slalome un peu entre les mobil home, on cravache un peu sur les portions plus roulantes.
tient, on dirait que mon ampoule de phare a grillé, pas grave, je la remplacerai à l'occasion.

gros freinage à boulogne, je me crache dans les mains en pensant à la route des caps, ils vont voir ce qu'ils vont voir les petits vieux avec leurs grosses bécanes, 'vont pas voir le jour les ancêtres!

tiens? c'est quoi cette petite lumière sur mon tableau de bord ? pourquoi que le moteur il veut plus démarrer ? NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!

on pousse la cbf sur un parking, on essaye tout ce qu'on peut, poussette: rien. batterie de la bm: ça marche mais impossible de caser la batterie trop grosse pour la honda. il est 13h, il reste un bon 300 bornes, je sens les autres envisager de me pousser dans le port moi et ma trapanelle.

c'est trop ralant. j'ai du faire remplacer l'alternateur à 18000km et à 36000 pile, même symptomes et mêmes effets ! à ce moment j'envisage sérieusement de me débarrasser de cette bécane, alors que 20 minutes plus tôt, j'étais en train d'en tomber follement amoureux après 1500km de bonheur en 3 jours.

bref, j'appelle honda assistance mais ma souscription a expiré et ils ne peuvent pas m'aider. ils me donnent malgré tout officieusement et gracieusement le numéro d'un dépanneur local, qui me propose d'etreposer la moto à l'abri, en attendant. et voilà ma cbf qui s'en va sur un plateau avec mon linge sale :/

je charge ma sacoche de réservoire avec les langoustines à l'arrière d'une des bmw et je monte à l'arrière de l'autre K1200R. je suis plus monté à l'arrière d'une moto depuis .... houla ... 1992 ? en encore c'était une cx500, pas une bm de 163 cv.`

bref, je déteste les 100 premiers kilomètres des 300 km que je dois faire en sac de sable.
et j'ai du mal à bouger pour descendre une fois arrivé tellement je me suis cramponné sur l'autoroute bondée de monde.
mais au moins tout le monde est rentré sain et sauf.

ne me reste "qu'a" négocier un congé avec mon boss qui va bien se foutre de ma gueule, louer une remorque, et espérer que ma superbe colt 91 tienne un aller retour à boulogne (les freins ont laché le mois passé...)
de toute manière, j'ai pas de quoi vendre la cbf pour acheter autre chose. on verra s'il s'agit d'un autre problème d'alternateur et si monsieur honda accepte de prendre une partie des frais à sa charge...

les photos suirvont.

ps: si quelqu'un du coté de boulogne avec une remorque à envie de venir m'apporter des queues de langoustines et ma moto, qu'il se fasse connaitre !! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, mon pauvr'ami, il a fallu que ta bécane tombe en panne, juste avant la route des caps !?! tu avais raison de t'en faire une joie ! tous les motards du coin se la font rien que pour le plaisir ! (moi, un peu moins, pas assez d'expérience ou alors à ma vitesse, comme tes p'tits vieux peut-être ?!? lol! )
Félicitation en tout cas pour toutes ces bornes parcourues malgrés les aléas du temps !
allez courage pour la suite
pour ce qui est de la remorque, il y a un site du nord qui loue à prix motard des remorques, si tu veux y jeter un coup d'oeil ?
http://motards59.com/forums/viewtopic.php?f=41&t=5179&sid=e61c33d4b1137028108de78c0c3b6f08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. j'avais déjà fait cette route quelque fois, c'est dire si je me réjouissait ...

j'ai fait un aller retour hier, en louant à Bxl une remorque pour 38 euros. par chance il faisait beau et les routes étaient dégagées (parce que la montée d'adrénaline à chaque freinage...)
il a suffit d'ouvrir le toit ouvrant et de me caler derrière un camion pendant 6 heures.
joy Division fait finalement une excellente musique d'autoroute Smile

en tous cas les gens de chez ADMR à Boulogne ont été d'une disponibilité et d'une humanité rare. c'est chouette de savoir que la moto est à l'abri et manipulée par des gens sympa qui savent ce qu'ils font.
j'aurais presque envie de retourner tomber en panne par là rien que pour aller discuter le coup à la réception Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafa64 a écrit:
Je reverais de faire un periple pareil(sans panne bien sur)mais le temps me manque pale .En tout cas tu attendais cette sortie et tu as pris plaisir quand meme.A refaire sans pepins Very Happy .


eh bien il ne faut pas hésiter ! arrête de rêver et vas-y. voilà la recette:

- une carte michelin, tu pointes avec des épingles un itinéraire en prenant un maximum de petites routes vertes.
- tu définis un kilométrage quotidien qui te convient (300 par exemple, nou son est des pervers, on a misé sur 500)
- google maps ou viamichelin te permettent de paufiner ton itinéraire en vérifiant le kilométrage, le cas échéant tu introduit le tout dans un GPS (pratique tout de même) tu peux aussi demander sur des forums, ou passer chaque nuit chez des connaissances par exemple.
- sur internet tu réserves des hotels +/- près du roadbook, 50 ou 60 euros la nuit.
- entretiens de la bécane et vérifications diverses
- sac à dos, tenue de pluie, gants de rechange
- roulez jeunesse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...