Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW r1150r ne démarre plus


Messages recommandés

Interrogation Bonjour,
je viens donc d'être l'heureux possesseur d'une r1150r, mais voilà suite à une purge du circuit frein AR et un nettoyage au karcher, la capricieuse ne redémarre plus.
J'ai suivi plusieurs post de ce forum et maintenant je soupçonne les bobines crayons, il y a 3 bornes sur celle-ci, comment les tester à l'ohmmètre?
Merci pour votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceara a écrit:
Interrogation Bonjour,
je viens donc d'être l'heureux possesseur d'une r1150r, mais voilà suite à une purge du circuit frein AR et un nettoyage au karcher, la capricieuse ne redémarre plus.
J'ai suivi plusieurs post de ce forum et maintenant je soupçonne les bobines crayons, il y a 3 bornes sur celle-ci, comment les tester à l'ohmmètre?
Merci pour votre aide.


Quelle année ton R1150R ? tu as le double allumage ? si oui, même si tes 2 bobines crayons avaient claqué en même temps (ce qui serait une coïncidence très peu probable), la moto démarrerait grâce aux 2 autres bougies (sous les culasses).

Je ne vois pas le rapport entre ta purge du frein ar et ton nettoyage au karcher. Tu as fait les 2 opérations consécutivement sans la redémarrer entre les 2 ?

Dis nous en un peu plus sur ce que tu as démonté pour faire ta purge du frein arrière, et quels sont les symptômes quand tu dis que ça ne démarre pas ?
- le moteur se lance ou pas ?
- est-ce que tu entends la pompe à essence s'initialiser quand tu mets le contact ?
- après avoir essayé de la démarrer, démonte une bougie et dis nous si elle est humide ou sèche. 
- as tu vérifié tes 2 coupleurs rapides du circuit d'essence ? si tu as retiré le réservoir d'essence, ils peuvent être mal clipsés.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto est de 2004 avec double allumage, j'ai sorti le réservoir pour purger le frein arrière et j'ai fait ces opérations consécutives sans la redémarrer.
De plus j'ai débranché la batterie pour pouvoir connecter les fils d'un chargeur auto.
Le moteur se lance un peu plutôt coté gauche, car la sortie à l'échappement est un peu plus chaude que le coté droit, mais la moto ne démarre pas.
J'ai déjà regardé au niveau des bougies, elles sont humides l'essence arrive, c'est pareil pour les injecteurs ils envoient de l'essence.
Les durites du réservoir sont bien clipsées.
J'ai fait aussi la manip. de la poignée de gaz à fond 2 fois après avoir sorti le fusible n°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu testé les étincelles sur tes 4 bougies ?

Tu les démontent toutes, tu les clipses dans les antiparasites/bobines, tu les mets à la masse sur le moteur et tu lances le démarreur.

Si tout baigne, tu devrais avoir de belles étincelles sur les 4 bougies. As tu fait ce test ?

Si des bougies ne donnent pas, intervertis les afin de détecter si c'est une bougie claquée, ou pb d'allumage (faisceau ou bobines).

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait cela, mais j'ai l'impression qu'au niveau des bobines crayons les étincelles sont plutôt faiblardes, un moment donné le coté droit donnait rien du tout, j'ai refait les contacts, permuté les bobines crayons et on dirait que l'étincelle est meilleure, mais c'est pas terrible je trouve.
C'est pour cela que je demandais comment les tester à l'ohmmètre si c'est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de lecture sur les bobines Beru :
http://beru.federalmogul.com/sites/default/files/ti_07_ignition_coils_f_2013_low.pdf

Sinon, dans ce post, je parle de mes problèmes de bobine :
/search/?q=t32196-pb-de-moteur-qui-prend-ses-tours-par-palier

C'est quand même zarbi que sur un double allumage, même avec les 2 bobines crayons HS, ça ne démarre pas.

Tu disais qu'un des cylindres chauffait quand même, donc il y aurait quand même une explosion dedans ?

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
Avec le multimètre commuté sur voltmètre , à la fiche qui se branche sur la bobine crayon dis moi si tu as un 15 ?et il se trouve où ?
les 3 plots de la bobine sont un (1) , (15) , (4)  et bien sur un (4a) , mais ça tout le monde le trouve , il suffit de ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...